Mr.Disco wrote:
Comme le dit Jiphy c'est sentimental. Maintenant si je me remémore ce que j'écoutais en 1990 année de sortie de Violator, de mémoire je peux citer les albums de House of Love, Pixies, Ride, Happy Mondays, Stone Roses, Nick Cave, Prefab Sprout, Teenage Fanclub, 808 State, Cocteau Twins, Shamen, La's, Trash Can Sinatras et la liste est encore longue.
Est-ce incompatible d'aimer les groupes à guitares et l'electro ?
Personnellement je prends autant de plaisir à écouter un Violator qu'un Psychocandy ou un Loveless.
Bien sur que ce n'est pas incompatible d'aimer le rock à guitares et l'électro. J'ai apprécié Kraftwerk en son temps, Throbbing Ghristle( désolé pour l'ortho du 2ème mot, enfin le "cadavre tremblant" am i right ?) précurseurs extrèmes,les Chemical Brothers,Circle square récemment - assez minimal.
Je connais mal DM ,that's all, et je n'ai jamais trop eu envie d'ailleurs de connaître.
.A l'époque j'avais pas grand chose à dire aux fans du groupe , aux types qui faisaient des groupes , aussi, dans le genre ...Je me souviens avoir joué avec "Les Visiteurs modèles" d'Avignon! Houlala!!!???Je me rappelle des fans de ce groupe qui étaeint d'ailluers venus à l'un de nos propres concerts et qui étaient ....repartis aussi sec! Mais bon nous étions en 1986... Je peux m'ouvrir l'esprit désormais.
Ceci dit ...heu ...non. Violator je vois pas comment ça sonne.Toujours pas. Et je sais pas si j'ai envie.
Je m'amuse beaucoup plus avec les hilarants BJTM ! Oh !Jiphy !tu y vas ou quoi au Rockstore ?