Skip to content

Culte mais j'accroche pas.

Archived

36 replies · 1,928 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Allez je me lance, je crée mon 1er topic (à la con évidemment )sur République Numérique. Si vous deviez citer un album habituellement considéré comme étant majeur ou séminal dans l'histoire de la pop ou du rock, mais que vous n'aimez vraiment pas, quel serait-il ?

Le 1er qui me vient à l'esprit est London Calling : rien à faire, ça passe pas. Je préfère leur LP inaugural...

0 likes

ah ben j'aurais dit sur les CLASH : Sandinista ou Combat Rock, sérieusement bien sûr...

sinon DURUTTI COLUMN : ' L C ' 1980

si j'en ai droit à un deuxième REVENGE ' One True passion ' (album trop sous estimé, il y a plein de trouvailles et bidouilles électro dedans !!)

0 likes

eric dochez wrote: ah ben j'aurais dit sur les CLASH : Sandinista ou Combat Rock, sérieusement bien sûr...

sinon DURUTTI COLUMN : ' L C ' 1980

si j'en ai droit à un deuxième REVENGE ' One True passion ' (album trop sous estimé, il y a plein de trouvailles et bidouilles électro dedans !!)

Excuse-moi Eric, je viens d'éditer mon message précédent car j'avais oublié de préciser qu'il s'agit de nommer un disque considéré comme culte MAIS que l'on n'aime pas. :embarassed:

0 likes

'Violator' :evil4:

0 likes

Dorian Gray wrote: Allez je me lance, je crée mon 1er topic (à la con évidemment )sur République Numérique. Si vous deviez citer un album habituellement considéré comme étant majeur ou séminal dans l'histoire de la pop ou du rock, mais que vous n'aimez vraiment pas, quel serait-il ?

Le 1er qui me vient à l'esprit est London Calling : rien à faire, ça passe pas. Je préfère leur LP inaugural...

T'as eu raison de te lancer, Dorian Gray, je le trouve pas mal ton topic :thumb:

0 likes

twp wrote: 'Violator' :evil4:

hi hi hi !!!

0 likes

Thriller

0 likes

Jiphy wrote:

hi hi hi !!!

never heard. Culte,vous croyez?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote:

hi hi hi !!!

assez pour les nouleurs dans les 35 ans d'après ce que j'ai pu lire...

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote:

hi hi hi !!!

Pas tous, justement :evil2: :evil: :evil3:

0 likes

twp wrote:

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote:

hi hi hi !!!

si,si...:)

0 likes

Qu'est ce donc que ce Violator(brrrr!:\ohwell: ) au nom terrifiant dont vous parlez ,jeunes gens ? Du DM ? Si c'est bien le cas j'avoue avoir été assez peu enclin à gouter les charmes de ces synthés bipbipant ou sirénant- SWWWWoooooWWWWWuiiiiiZZZZ sur fond de batterie électro. Si au début des eighties ( tout début) des choses comme OMD,par exemple,m'ont un peu intéressé, c'est avec rapidité que je m'en suis lassé.Préférant , dans la décennie 80, après nos amis NO,The Smiths,LLoyd Cole,les Bunnymen par exemple ou J&MC encore. Donc des guitares:thumb: DM , donc, faut m'expliquer même si on y perçoit quelque chose de sombre qui peut être intéressant.

0 likes

Si, si, c'est tout à fait ça, c'est de Depeche Mode dont il s'agit ! Moi non plus, je n'ai jamais compris ! :ignore:

0 likes

twp wrote: Si, si, c'est tout à fait ça, c'est de Depeche Mode dont il s'agit ! Moi non plus, je n'ai jamais compris ! :ignore:

Ce n'est pas compliqué. C'est d'ordre sentimental. Et il faut croire qu'on n'écoutait pas tous la même chose au même moment.

0 likes

Comme le dit Jiphy c'est sentimental. Maintenant si je me remémore ce que j'écoutais en 1990 année de sortie de Violator, de mémoire je peux citer les albums de House of Love, Pixies, Ride, Happy Mondays, Stone Roses, Nick Cave, Prefab Sprout, Teenage Fanclub, 808 State, Cocteau Twins, Shamen, La's, Trash Can Sinatras et la liste est encore longue. Est-ce incompatible d'aimer les groupes à guitares et l'electro ? Personnellement je prends autant de plaisir à écouter un Violator qu'un Psychocandy ou un Loveless.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Qu'est ce donc que ce Violator(brrrr!:\ohwell: ) au nom terrifiant dont vous parlez ,jeunes gens ? Du DM ? Si c'est bien le cas j'avoue avoir été assez peu enclin à gouter les charmes de ces synthés bipbipant ou sirénant- SWWWWoooooWWWWWuiiiiiZZZZ sur fond de batterie électro. Si au début des eighties ( tout début) des choses comme OMD,par exemple,m'ont un peu intéressé, c'est avec rapidité que je m'en suis lassé.Préférant , dans la décennie 80, après nos amis NO,The Smiths,LLoyd Cole,les Bunnymen par exemple ou J&MC encore. Donc des guitares:thumb: DM , donc, faut m'expliquer même si on y perçoit quelque chose de sombre qui peut être intéressant.

peut-etre que tu es resté bloqué sur le depeche mode des débuts !!!un groupe que j'ai detesté pendant des années.pourtant ,ce groupe qui a demarré en faisant de trucs pas terrible a bien vielli.au fil des albums,ils m'ont vraiment etonné (en bien).ils sortent des albums vraiment abouti , bien produit . bien sur,on est pas obligé d'aimer depeche mode mais j'ai un petit faible pour un groupe qui a commencé par de la daube et qui se bonnifie au fil des ans. (un peu à l'image des pet shop boys,que de chemin entre west and girl et behaviour). apres,certains ne supportent pas le chanteur et la,ca se discute pas... pour ce qui est des guitares ,depeche mode en utilisent pas mal ,depuis violator d'ailleurs...

0 likes

Mr.Disco wrote: Comme le dit Jiphy c'est sentimental. Maintenant si je me remémore ce que j'écoutais en 1990 année de sortie de Violator, de mémoire je peux citer les albums de House of Love, Pixies, Ride, Happy Mondays, Stone Roses, Nick Cave, Prefab Sprout, Teenage Fanclub, 808 State, Cocteau Twins, Shamen, La's, Trash Can Sinatras et la liste est encore longue. Est-ce incompatible d'aimer les groupes à guitares et l'electro ? Personnellement je prends autant de plaisir à écouter un Violator qu'un Psychocandy ou un Loveless.

:clap:

0 likes

Mr.Disco wrote: Comme le dit Jiphy c'est sentimental. Maintenant si je me remémore ce que j'écoutais en 1990 année de sortie de Violator, de mémoire je peux citer les albums de House of Love, Pixies, Ride, Happy Mondays, Stone Roses, Nick Cave, Prefab Sprout, Teenage Fanclub, 808 State, Cocteau Twins, Shamen, La's, Trash Can Sinatras et la liste est encore longue. Est-ce incompatible d'aimer les groupes à guitares et l'electro ? Personnellement je prends autant de plaisir à écouter un Violator qu'un Psychocandy ou un Loveless.

Bien sur que ce n'est pas incompatible d'aimer le rock à guitares et l'électro. J'ai apprécié Kraftwerk en son temps, Throbbing Ghristle( désolé pour l'ortho du 2ème mot, enfin le "cadavre tremblant" am i right ?) précurseurs extrèmes,les Chemical Brothers,Circle square récemment - assez minimal. Je connais mal DM ,that's all, et je n'ai jamais trop eu envie d'ailleurs de connaître.:scratch: .A l'époque j'avais pas grand chose à dire aux fans du groupe , aux types qui faisaient des groupes , aussi, dans le genre ...Je me souviens avoir joué avec "Les Visiteurs modèles" d'Avignon! Houlala!!!???Je me rappelle des fans de ce groupe qui étaeint d'ailluers venus à l'un de nos propres concerts et qui étaient ....repartis aussi sec! Mais bon nous étions en 1986... Je peux m'ouvrir l'esprit désormais. Ceci dit ...heu ...non. Violator je vois pas comment ça sonne.Toujours pas. Et je sais pas si j'ai envie. Je m'amuse beaucoup plus avec les hilarants BJTM ! Oh !Jiphy !tu y vas ou quoi au Rockstore ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Oh !Jiphy !tu y vas ou quoi au Rockstore ?

Souvent par le passé et ça m'arrive encore. Pourquoi ? Il y a quelque chose de prévu ?

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Oh !Jiphy !tu y vas ou quoi au Rockstore ?

Souvent par le passé et ça m'arrive encore. Pourquoi ? Il y a quelque chose de prévu ?

:\ohwell: hey ! B J T M > Brian jonesTown Massacre, justement. Le 1/11.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: :\ohwell: hey ! B J T M > Brian jonesTown Massacre, justement. Le 1/11.

Dommage, on aurait pu enfin s'y voir mais je serai à Budapest ce jour-là... Et je serais bien aller voir Sébastien Tellier au Rockstore aussi, mais ce jour-là, je serai à Prague !!!

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote:

hi hi hi !!!

si,si...:)

:nod: je confirme

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: :\ohwell: hey ! B J T M > Brian jonesTown Massacre, justement. Le 1/11.

Dommage, on aurait pu enfin s'y voir mais je serai à Budapest ce jour-là... Et je serais bien aller voir Sébastien Tellier au Rockstore aussi, mais ce jour-là, je serai à Prague !!!

et pour grand corps malade,tu seras à bucarest...

0 likes

Mais finalement il n'y a pas d'albums cultes auxquels je n'accroche pas.Je parle des fondamentaux. Elvis Presley: Sun sessions Dylan : Blonde on Blonde ( mais aussi et sans doute surtout Highway 61!:clap: ) > Excellents,incontournables! Beatles : Revolver > un must passionnant! The Stones :Out of our heads> satisfaction! PF: PATGOD > régulièrement sur ma platine ! et **WYWH!!!**et Animals!!! Barrett : les 2 > hebdomadairement sur ma platine.:thumb: :thumb: The Who: Live at Leeds OOOOHHHH YYESSSSSSSSSSS ! Led Zep: IV Neil Young: Rust never sleeps:clap: The Smiths : Heartfull of hollow Joy Division : les 2 chefs d'oeuvres absolus, de bout en bout.Aucun titre ne peut être dissocié .Aucun. The Cure : La trilogie Pistols : Never mind the bollocksUne révolution The Clash: London Calling XTC: English Settlement:) :) :) PIL : Metal Box et c'est déjà pas mal et j'en oublie...

0 likes

Jiphy wrote:

twp wrote: Si, si, c'est tout à fait ça, c'est de Depeche Mode dont il s'agit ! Moi non plus, je n'ai jamais compris ! :ignore:

Ce n'est pas compliqué. C'est d'ordre sentimental. Et il faut croire qu'on n'écoutait pas tous la même chose au même moment.

Argument irréfutable et inattaquable Jiphy, tout à fait d'accord !:nod:

0 likes

structure wrote: et pour grand corps malade,tu seras à bucarest...

pas con d'évoquer cet artiste... ça me fait penser qu'il faudrait que j'achète une canne pour l'occasion... Parce que je fais un bon 1m94, que j'ai du mal à rester debout longtemps, à faire de longues distances à pied... (et oui, j'ai les papiers "dégage de là" pour les caisses des supermarchés et les places réservés des transports en commun - même si j'ose pas la sortir. En fait si, quand je vais à de grands concerts, je passe par la porte VIP grâce à ça)

Je voudrais néanmoins remettre les pendules à l'heure...

1. Grand corps malade ne passera pas au Rockstore de Montpellier entre le 26 octobre et le 06 novembre.
  2. Je pars en voyage entre Prague, Kosice et Budapest pour me ressourcer et faire découvrir ces endroits à miss Jiphy... Donc, merci pour l'idée de la canne, j'en aurai besoin - pas de doute.
  3. Je n'ai aucune raison d'aller à Bucarest quoique le fait de n'y être jamais allé en est une bonne.
0 likes

Pour revenir au sujet initial...

Tous les albums des Beatles. Rien à faire, je les trouve quelconques (à défaut d'être nuls).

Prince: Purple rain

M. Jackson: tous ses albums

0 likes

Ben in green wrote: Pour revenir au sujet initial...

Tous les albums des Beatles. Rien à faire, je les trouve quelconques (à défaut d'être nuls).

Prince: Purple rain

M. Jackson: tous ses albums

Prince a t'il jamais été culte ? cad fondamental . Nan! Jackson ? Qui c'est ?

Les 4 de Liverpool c'est une autre affaire.On peut tout à fait aimer moyen.Ce qu'ils ont fait reste cependant fondamental dans l'histoire de la pop.

0 likes

Jiphy wrote:

pas con d'évoquer cet artiste... ça me fait penser qu'il faudrait que j'achète une canne pour l'occasion... Parce que je fais un bon 1m94, que j'ai du mal à rester debout longtemps, à faire de longues distances à pied... (et oui, j'ai les papiers "dégage de là" pour les caisses des supermarchés et les places réservés des transports en commun - même si j'ose pas la sortir. En fait si, quand je vais à de grands concerts, je passe par la porte VIP grâce à ça)

Je voudrais néanmoins remettre les pendules à l'heure...

1. Grand corps malade ne passera pas au Rockstore de Montpellier entre le 26 octobre et le 06 novembre.
  2. Je pars en voyage entre Prague, Kosice et Budapest pour me ressourcer et faire découvrir ces endroits à miss Jiphy... Donc, merci pour l'idée de la canne, j'en aurai besoin - pas de doute.
  3. Je n'ai aucune raison d'aller à Bucarest quoique le fait de n'y être jamais allé en est une bonne.

tout va bien,monsieur jiphy,c'était juste une blague...

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote:

pas con d'évoquer cet artiste...

tout va bien,monsieur jiphy,c'était juste une blague...

Ok Structure, pas de problème. En fait, c'est la remarque de Ben qui m'a fait penser que j'ai été un peu con... mais je n'ai pas voulu censurer. Comme on m'avait dit à l'hosto, "vous avez au moins eu la chance de vivre normalement pendant 30 ans". Et pour rien vous cacher, ça ne s'arrange pas depuis quelques semaines, d'où mon petit pétage de câble. Tu ne pouvais pas savoir... Ok, je ne recommencerai plus...

Ceci dit, vous êtes au courant maintenant, alors comme on dit chez moi : avis (prononcé avize)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗