Skip to content

The Good , The bad and the Queen

Archived

No replies · 995 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Salut . Su di riturnu!

Bien. J'ai beaucoup écouté ces derniers jours l'album de Damon Albarn et ses supers associés. Cet album vaut bien ,à lui seul un sujet, tant il est bon! Sorte de concept album , au bon sens du terme, il y a tout au long des 12 plages,une sorte de narration que l'on suit ce qui oblige à l'écouter en entier et rend tout zapping inadapté . Musicalement tout est original . Pas compliqué dans les structures harmoniques , l'oreille habituée retrouve aisément les accords des titres, mais original au sens d'innovant . Les sonorités des instruments sont, je dirais,hors des sentiers battus . La manière de considérer les instruments est une leçon . Les parties de batterie sont un pur régal , par exemple.Le travail sur la voix - qui peut être mixée différemment d'une partie à l'autre - est une vraie réussite . Le truc est un peu inclassable . Et c'est rare. Avec deux ou trois perles dedans, dont Herculean, bien sûr , plutôt Pop et The GTB&TQ au final, qui est martelé sur ses 4 accords et s'emporte . J'ai oublié le titre en plage 8! Mais c'est l'une des trois perles.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗