François wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
je n'irai surtout pas voir la môme !
C'est drôle mais j'étais quasiment certain d'une telle réaction
. Peur de voir un mythe égratigné (ce n'est absolument pas le cas) ? Film commercial donc forcément mauvais ? Ou plus sûrement à cause du battage médiatique ? Battage médiatique que j'ai complètement zappé, n'ayant ni le temps et encore moins l'envie de perdre le peu de temps (justement) libre que nous accorde le salariat devant la télé ou la radio. Mais je serais allé voir ce film quoiqu'il arrive. Et je ne le regrette absolument pas. Pis, je l'ai vu, tenez-vous bien, déjà 6 fois (et ce n'est pas fini) ! Certes, je suis sentimental mais je ne me considère pas pour autant comme particulièrement bon public, au contraire même comme plutôt blasé. D'après les critiques, même ceux qui y sont allé « à reculons » ont finalement apprécié. En tous cas, un bien meilleur film que les autres films français ayant bénéficié eux aussi d'un buzz ces dernières années (Le fabuleux destin d'Amélie Poulain, Les choristes, Podium, sans parler des Camping et autres Bronzés 3), et à mon avis, meilleur film français (catégorie « blockbuster » j'entends) depuis Le goût des autres.......
tu me cites. Donc je réponds. Je suis aussi "sentimental"...Mais , je trouve , d'après ce que j'en ai vu - des bribes - le truc, sur un strict plan cinématographique, absolument hors de mes goûts. D'autre part Piaf n'est nullement mythique pour moi . Vraiment éloignée de mes préoccupations . Son répertoire , au fond me fait frémir et Ian , à côté , c'était de la rigolade ! ceci dit , j'irai pas . Et je déteste le matraquage des produits de consommation ( culturelle ou autre). ceci est une autre question, bien sur.