Skip to content

musique classique

Archived

16 replies · 1,324 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

il y en a qui écoute de la musique classique ??? mes compositeurs préférés : debussy,arvo part,gorecki,ligeti,philip glass,strauss,malher...

0 likes

Jamais de classique, hormis Erik Satie ...

quelques tentatives dans le contemporain mais vite avortées, The Nau Ensemble et leurs Variations on Joy Division, Gorecki

et du Chant Gregorien pour le sacré.

0 likes

structure wrote: il y en a qui écoute de la musique classique ??? mes compositeurs préférés : debussy,arvo part,gorecki,ligeti,philip glass,strauss,malher...

pas souvent...mais ça m'arrive :nod:

0 likes

Rien. Mais alors R I E N. J'ai eu une phase Ravel, mais ça m'a complètement passé depuis fort longtemps...

0 likes

Pas de nombreux disques... Je l'écoute surtout à la radio.

Rien avant Beethoven pour donner un indice temporel.

Avec leurs pubs et leurs ritournelles d'attente, je ne supporte plus Mozart (si vous allez à Salzburg et que vous en revenez sans avoir une indigestion de Mozart, c'est que vous êtes un Viking du petit Wolfgang), Vivaldi, leurs contemporains et Ravel... "Dès que j'entends Ravel, je sors ma carte bleue". Réflexe d'une victime de la pub... Voilà, comme pour New Order compromis par la pub (effet clip mais en pire) dont je ne supporte plus les morceaux Regret et 60 MPH, car mon imagination est aussitôt envahie par les Kinder je ne sais pas quoi et les hamburgers MacDonald's, l'écoute de musique classique peut s'avérer pénible.

Et je déteste la musique de chambre. Soit la musique classique est intime et minimale, soit symphonique. Sorti de là, c'est sans problème que je préfère un maxi best of plus XL de New Order...

0 likes

Moi non plus, je n'écoute pas beaucop de classique... Je suis allé à quelques concerts, toujours avec grand plaisir d'ailleurs ! Mais à la maison... :\ohwell:

0 likes

Richard Strauss, Mahler, Schumann et Wagner sont régulièrement choisis quand je n'ai plus envie de ta-ta-poum.

0 likes

Hélène's friend wrote: richard clayderman, ça compte? et André Rieu?:ignore:

:laugh:

Pour moi: Gorecki, Einaudi, Barber, Maxwell Davies. :idea: Seulement le 'new wave'!

0 likes

Steve Lea wrote:

Pour moi: Gorecki, Einaudi, Barber, Maxwell Davies. :idea: Seulement le 'new wave'!

hello Steve... But, WHO ARE THESE GUYS ?never heard anything about them , before...

0 likes

J'ai essayé de m'y intéresser un peu il y a une quinzaine d'années mais j'ai vite abandonné. Par contre de temps en temps j'aime bien écouter un peu de jazz même si je n'y connais pas grand chose. Mais un peu de John Coltrane ou de Miles Davis c'est pas désagréable.

0 likes

Jazz manouche en ce qui me concerne. Django.:thumb: Le Thomas Dutronc quartet est pas mal. Je les ai vus en Décembre. Ca joue. L'album sort en Avril.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Steve Lea wrote:

hello Steve... But, WHO ARE THESE GUYS ?never heard anything about them , before...

gorecki,son oeuvre la plus connue,c'est la symphonie n"3.la version avec dawn upshaw est superbe.tellement beau que ca en donne des frissons...si je faisais un top ten des disques de classique,celui-la serait en tete!!!

0 likes

Ma cb a chauffé avec intégrales des sonates a piano de beethoven. SInon j'aime bien Grieg, cesar franck, bach, satie et alan stivell

0 likes

Moi, j'adore Le Bolero, de Ravel. :thumb:

0 likes

Highmac87 wrote: Moi, j'adore Le Bolero, de Ravel. :thumb:

moi aussi....

0 likes

structure wrote:

Highmac87 wrote: Moi, j'adore Le Bolero, de Ravel. :thumb:

moi aussi....

Surtout avec Bo Derek :love:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗