Skip to content

Nos dix meilleurs albums... ou enfin presque si c'est possible !

Archived

100 replies · 4,633 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Je lance une nouvelle mode : un nouveau topic bien bateau... et pas de réponse personnelle : je vais de ce pas réfléchir à ma liste :evil4:

0 likes

pas d'ordre...

• Dylan , Highway 61
  • Pink Floyd, Piper at the gates of dawn
  • Joy Division, Closer
  • White light White Heat, Velvet -The Beatles, Double Blanc(Was it Back in Ussr ?) -Dutronc, Les Play Boys -Gainsbourg,Melody Nelson -Gérard Manset, Il voyage en solitaire -The Who, live at Leeds
  • Barrett (les 2! Madcap Laughs et Barrett) et , tiens, The Good , The Bad and The Queen...! Je rajouterai aussi BJTM( je sais plus le titre..il y a when Jokers attack , dessus...) ...Clash, London Calling, aussi.... Bon, ça va ?

:shades:

0 likes

10 albums??ca va etre dur !!je sens que j'en oublie plein

kraftwerk : trans europe express joy division : closer beach boys : pet sounds young marble giants : colossal youth arcade fire : funeral the orb : adventure beyond the ultraworld depeche mode : violator beatles : sergent pepper beta band : hot shot cure : seventeen seconds

je sens que j'en oublie plein....

0 likes

structure wrote: 10 albums??ca va etre dur !!je sens que j'en oublie plein

kraftwerk : trans europe express joy division : closer beach boys : pet sounds young marble giants : colossal youth arcade fire : funeral the orb : adventure beyond the ultraworld depeche mode : violator beatles : sergent pepper beta band : hot shot cure : seventeen seconds

je sens que j'en oublie plein....

je ferai une parenthèse sur ce Colossal Youth des YMG. Une perle en effet. J'ai dû acheter le truc en 83 ou 84 maximum. Ca me plaisait beaucoup, ce côté minimaliste. J'en ai fait profiter tous mes copains. L'un d'eux , après, qui rejoignit le groupe*, jurait que par ça ... D'ailleurs quand il a fait son propre groupe, les Corman et TUsacdu que certains connaissent, môsieur s'en est inspré un poil, qui en live, nous faisait des trucs minimalistes comac.! * je vais vous en parler, vous en faîtes pas, faut encore patienter un an ou deux...

Dans ce registre, mais un poil plus speed, j'aimais bien aussi Eyeless in Gaza ( que sont-ils devenus ?) Mention spéciale a Pet Sounds, on s'en doute, et aux loufoques Beta Band.

¨PS: j'ai jeté une oreille sur Avedacci Simone... C'est des filles, non ? Mais elles sont pas de Propriano ?

0 likes

elles sont de new-york....

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: pas d'ordre...

• Dylan , Highway 61
  • Pink Floyd, Piper at the gates of dawn
  • Joy Division, Closer
  • White light White Heat, Velvet -The Beatles, Double Blanc(Was it Back in Ussr ?) -Dutronc, Les Play Boys -Gainsbourg,Melody Nelson -Gérard Manset, Il voyage en solitaire -The Who, live at Leeds
  • Barrett (les 2! Madcap Laughs et Barrett) et , tiens, The Good , The Bad and The Queen...! Je rajouterai aussi BJTM( je sais plus le titre..il y a when Jokers attack , dessus...) ...Clash, London Calling, aussi.... Bon, ça va ?

:shades:

j'ai oublié syd barrett!!! et london calling aussi...j'aurais pu mettre aussi feline des stranglers,le premier suicide,le premier underworld,mecano,it's alive des ramones,lfo,front 242:no comment...

0 likes

Mes 12 incontournables ...dans le desordre

Joy division : Closer New Order : Movement The Cure : Disintegration Swell : 41 Theatre of hate : Westworld Tindersticks : 1er album eponyme Opposition : Intimacy The Chemical Brothers : Surrender Murat : Mustango Miossec : Baiser Kraftwerk Trans Europe Express El Ultimo de la Fila : Como la cabeza al sombrero

désolé pour The dream Syndicate Live at raji's, The Auteurs (new wave) , The Beloved (where it is), Air (Moon safari), Daniel Darc et Bill Pritchard (parce que) qui, après déibération du jury, n'apparaissent pas...

Aucune oeuvre du XXIe siecle, mais Arcade Fire, Eagle*Seagull et d'autres devront attendre quelques années et de nombreuses écoutes pour integrer ce classement...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Mes 12 incontournables ...dans le desordre

Joy division : Closer New Order : Movement The Cure : Disintegration Swell : 41 Theatre of hate : Westworld Tindersticks : 1er album eponyme Opposition : Intimacy The Chemical Brothers : Surrender Murat : Mustango Miossec : Baiser Kraftwerk Trans Europe Express El Ultimo de la Fila : Como la cabeza al sombrero

désolé pour The dream Syndicate Live at raji's, The Auteurs (new wave) , The Beloved (where it is), Air (Moon safari), Daniel Darc et Bill Pritchard (parce que) qui, après déibération du jury, n'apparaissent pas...

Aucune oeuvre du XXIe siecle, mais Arcade Fire, Eagle*Seagull et d'autres devront attendre quelques années et de nombreuses écoutes pour integrer ce classement...

C'est marrant ça! The Opposition , c'est rare qu'on les cite...Est-ce bien le trio franco-anglais auquel je pense, qu'on entendit au début des eighties, avec leur très bon morceau "Love and Life with very little Glory". Sont-ce eux ? Auquel cas je les ai même connus de très près...un soir , pour un concert sous chapiteau, dans les jardins de la Fontaine de Nîmes. C'était sympa, en effet. Mais, heu, pas au top ten per mé.

0 likes

oui oui il s'agit bien d'eux, ceux que l'on qualifiait à l'epoque de Cure-Policé... Intimacy est leur deuxieme album, un de mes monuments,un sommet de la cold-wave (mais non gothique !!!) que j'ecoute toujours avec autant de plaisir...par contre la suite et le presque tubesque 5 minutes, ne m'a jamais fait autant vibrer que des chansons comme My room is white, Big room small view,a day in the future.... avec TOH et Joy bien sur, la formation que je regrette le plus de n'avoir jamais vue en concert...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: oui oui il s'agit bien d'eux, ceux que l'on qualifiait à l'epoque de Cure-Policé... Intimacy est leur deuxieme album, un de mes monuments,un sommet de la cold-wave (mais non gothique !!!) que j'ecoute toujours avec autant de plaisir...par contre la suite et le presque tubesque 5 minutes, ne m'a jamais fait autant vibrer que des chansons comme My room is white, Big room small view,a day in the future.... avec TOH et Joy bien sur, la formation que je regrette le plus de n'avoir jamais vue en concert...

Très bien . Puisque ce sont les bons,je les ai donc vus et eux aussi, puisque nous ouvrâmes pour eux...Eh oui. hiver 84, il me semble, lors de cette soirée rock nîmoise. Comme quoi. C'est drôle parce que j'avais quasi oublié..Le bassiste avait un pédalier terrible qui faisait des sons graves en plus de sa basse. Un grandas blond . Le guitariste, lui , plus péquélet et à frange... Tiens , tout ça me revient.

0 likes

ils ont continué ensuite, flirtant meme avec l'electro dans les 90's, mais vraiment sans interet, leur must restant INTIMACY...

et concernant le groupe dont je dois etre l'un des seuls fans en france, soit Theatre of Hate , tu n'aurais pas d'anecdote ?

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: ils ont continué ensuite, flirtant meme avec l'electro dans les 90's, mais vraiment sans interet, leur must restant INTIMACY...

et concernant le groupe dont je dois etre l'un des seuls fans en france, soit Theatre of Hate , tu n'aurais pas d'anecdote ?

:rolleyes: Si . C'était le groupe préféré de Jacques, notre batteur. Il jurait que par ça! The-a -tre of ha-te! Me rappelle du vinyle chez lui! Par contre je l'ai pas trop écouté... Donc, tu vois, t'étais pas le seul fan en France!:yawn:

0 likes

et bien moi qui pensait etre seul ...par contre on ne doit vraiment pas etre nombreux a avoir acheté les disques de Spear of Destiny jusque dans les années 2000 ...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: et bien moi qui pensait etre seul ...par contre on ne doit vraiment pas etre nombreux a avoir acheté les disques de Spear of Destiny jusque dans les années 2000 ...

ben, ça, c'est possible...

A part ça je rajoute volontiers cette perle et l'album qui va avec, à mon top 10 ,Absent friends, Divine Comedy.

0 likes

Sans ordre particulier :

The Smiths - The queen is dead The Stone Roses - 1st The Velvet Underground & Nico The Divine Comedy - Promenade My Bloody Valentine - Loveless Joy Division - Unknown pleasures Pixies - Doolittle Arcade Fire - Funeral The Beatles - Revolver Depeche Mode - Violator XTC - English settlement The Chameleons - Script of the bridge Alain Bashung - Fantaisie militaire Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson

Oups j'ai déjà dépassé le quota des dix. Trop dur.

0 likes

Bon, allez, je réponds à mon post :D

Love: ‘Forever Changes’ (1967) The Velvet Underground: ‘and Nico’ (1967) The Wolfgang Press: ‘Legendary Wolfgang Press and other tall stories’ (1985) The Smiths ‘The Queen Is Dead’ (1986) Nick Cave & The Bad Seeds: ‘The Boatman’s Call’ (1997) Joy Division ‘Closer’ (1980) New Order ‘Low-Life’ (1985) Portishead ‘1st’ (1994) Pixies ‘Doolittle’ (1989) Shack ‘Here’s Tom with the weather’ (2003) The Pale Fountains ‘Pacific Street’ (1984)

D'accord, moi aussi, j'en ai un de trop :laugh: :lol:

0 likes

New Order: Technique. Depeche Mode: Black celebration. Block Party: Silent alarm. Garbage: Garbage. Killing Joke: Night time. Kraftwerk: The mix. Ladytron: 604. Propaganda: A secret wish. The Cure: Kiss me, kiss me, kiss me. Ultravox: Lament.

0 likes

Highmac87 wrote: New Order: Technique. Depeche Mode: Black celebration. Block Party: Silent alarm. Garbage: Garbage. Killing Joke: Night time. Kraftwerk: The mix. Ladytron: 604. Propaganda: A secret wish. The Cure: Kiss me, kiss me, kiss me. Ultravox: Lament.

salut à toi! Dis donc, y'a même un truc qui m'est totalement inconnu dans ta liste! Qui sont ces Ladytron ????

0 likes

Shack ‘Here’s Tom with the weather’ (2003)

fan de Shack, tu vas peut etre pouvoir m'eclairer..on m'a dit un jour que mon CD de Zilch etait tres recherché...Est ce vrai ???

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Highmac87 wrote: New Order: Technique. Depeche Mode: Black celebration. Block Party: Silent alarm. Garbage: Garbage. Killing Joke: Night time. Kraftwerk: The mix. Ladytron: 604. Propaganda: A secret wish. The Cure: Kiss me, kiss me, kiss me. Ultravox: Lament.

salut à toi! Dis donc, y'a même un truc qui m'est totalement inconnu dans ta liste! Qui sont ces Ladytron ????

Ladytron: 2 nanas, 2 mecs. Musique électronique avec des vieux synthés. Leurs site: http://www.ladytron.com

0 likes

Ce n'est pas facile... Il faut donc trouver les dix meilleurs albums que les autres aiment... hein ? C'est ça le "pas personnel" ? Il faut couvrir tous les styles, toutes les époques ?

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Shack ‘Here’s Tom with the weather’ (2003)

fan de Shack, tu vas peut etre pouvoir m'eclairer..on m'a dit un jour que mon CD de Zilch etait tres recherché...Est ce vrai ???

C'est possible, il y a eu, je crois, deux éditions : la 1ère sur un label dont le nom m'échappe-et-là-faut-que-je-descende-vérifier-donc-tu-sauras-ça-plus-tard et une réédition japonaise il y a deux ans. Si tu as le 1er, il est assez rare, je crois.

T'as les autres ?

0 likes

Highmac87 wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Ladytron: 2 nanas, 2 mecs. Musique électronique avec des vieux synthés. Leurs site: http://www.ladytron.com

j'aime l'idée de "vieux synthés"

0 likes

twp wrote:

C'est possible, il y a eu, je crois, deux éditions : la 1ère sur un label dont le nom m'échappe-et-là-faut-que-je-descende-vérifier-donc-tu-sauras-ça-plus-tard et une réédition japonaise il y a deux ans. Si tu as le 1er, il est assez rare, je crois.

T'as les autres ?

c'est bien la premiere edition sortie sur Ghetto recording company...acheté dès sa sortie puisqu'à l'epoque j'etais tres fan des PF...ensuite j'ai ete un peu déçu, pas par Zilch qui est un tres bon album mais par les productions plus recentes comme HMS Fable que j'ai egalement.. tiens faudra que j'aille voir dans les cartons si j'ai toujourts le maxi de From across the kitchen table...avec sa faceB Mythique "Thank You" d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce titre etait mythique et pourquoi M de M&M restait sur ce titre un soir qu'il trainait chez moi...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: et bien moi qui pensait etre seul ...par contre on ne doit vraiment pas etre nombreux a avoir acheté les disques de Spear of Destiny jusque dans les années 2000 ...

:abovelol:

Sans doute, en effet :laugh:

0 likes

Mr.Disco wrote: Sans ordre particulier :

The Smiths - The queen is dead The Stone Roses - 1st The Velvet Underground & Nico The Divine Comedy - Promenade My Bloody Valentine - Loveless Joy Division - Unknown pleasures Pixies - Doolittle Arcade Fire - Funeral The Beatles - Revolver Depeche Mode - Violator XTC - English settlement The Chameleons - Script of the bridge Alain Bashung - Fantaisie militaire Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson

Oups j'ai déjà dépassé le quota des dix. Trop dur.

Dis donc, Mr Disco, comme souvent, on se talonne, non ? :beer2:

0 likes

Jiphy wrote: Ce n'est pas facile... Il faut donc trouver les dix meilleurs albums que les autres aiment... hein ? C'est ça le "pas personnel" ? Il faut couvrir tous les styles, toutes les époques ?

Tu fais comme tu veux : l'idée c'est tes 10 (11 ou 12...) albums préférés :thumb:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

twp wrote:

T'as les autres ?

c'est bien la premiere edition sortie sur Ghetto recording company...acheté dès sa sortie puisqu'à l'epoque j'etais tres fan des PF...ensuite j'ai ete un peu déçu, pas par Zilch qui est un tres bon album mais par les productions plus recentes comme HMS Fable que j'ai egalement.. tiens faudra que j'aille voir dans les cartons si j'ai toujourts le maxi de From across the kitchen table...avec sa faceB Mythique "Thank You" d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce titre etait mythique et pourquoi M de M&M restait sur ce titre un soir qu'il trainait chez moi...

Je suis d'accord en ce qui concerne 'HMS Fable', ou en fait, non, je ne suis pas d'accord, pas plus qu'objectif : je pense que c'est la production de cet album qui pêche le plus ! Quant au reste :eek3: :love:

0 likes

Qu'est-ce que je suis actif sur mon post !:D

0 likes

Mr Disco cite le premier album des Stones Roses dans sa liste. OK, OK, ce fut un petit truc intéressant.J'avoue avoir accroché quelques écoutes. Mais ça tient pas la durée pour moi. Ni pour l'histoire. Ce sera noyé. Il me semble. Complètement.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗