Skip to content

Nos dix meilleurs albums... ou enfin presque si c'est possible !

Archived

100 replies · 4,633 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Tugdual Beaulaton wrote: oui oui sur, archi sur, je me rappelle vraiment de cett premiere partie, avec le bassiste de remplacement un peu à la peine !!!

normal que tu n'ecoutais pas La voix du lezard , puisque qu'ils emettaient uniquement en région parisienne !!!

tiens je pense que durant tes concerts, tu as du approcher les toulousains des Fils de Joie ...?

Fils de joie? Non. Connais pas. MAis nous ne sommes pas allés jusque là-bas. Nos aventures ont été géographiquement plus limitées. J'ai connu les OTH de Montpellier, Les Provisoires, aussi , de la même ville, parmi les groupes qui ont été + connus. J'ai donc joué aussi ( mais en guest! d'un autre groupe) en première partie des Dogs. Corman et Tuscadu , par contre,je l'ai connais plus que bien, des amis, puisque ,de plus l'un d'eux a joué trois ans avec les Passagers ( avant de former Corman et Tuscadu, justement!) . Via Romance, aussi, que les Inrocks soutinrent un temps. Eux par contre, ils ont fait notre première partie en 85 et 86. Ils avaient aussi l'habitude de trainer sur nos concerts.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Quoique qualitativement le set de Montpellier fevrier (ou janv 89) fût l'un des plus mauvais concerts que j'ai peu voir et entendre. J'ai écrit une review sur WIM à ce sujet.

Bof... Tu ne te souviens pas des conditions météo et de la coupure d'électricité générale ? Je me souviens encore que c'était sur True Faith. Ca devait être le troisième morceau. Quant au concert en lui-même, c'était mon troisième concert et j'avais, donc, pas beaucoup de points de comparaison. J'ai toujours le concert enregistré sur une cassette. Par rapport à d'autres bootlegs, ils étaient un peu en dessus de la moyenne... c'est malheureux à dire... Depuis, j'ai vu plein d'autres concerts et, à part Radiohead en Arles, je n'ai jamais vu de concert aussi poissard que celui de janvier 89. A Radiohead, on s'était chopé un orage juste avant le concert (au théâtre antique, pas de toit) et, pendant le concert, une panne partielle d'électricité. Je crois que cela avait duré le temps de karma police, mais toute la sono marchait, donc, pas de coupure pendant le concert et de reboot des Emulator II de mr. Morris...

Sinon, R&F et Best, cela ne fait pas plus qu'un, comme OnzeMondial ? Je n'ai jamais vraiment aimé ces revues. J'ai assez vite bloqué sur les Inrocks. Je me revois au lycée en train de lire un numéro avec Ian MacCullogh en couverture et, plus tard, celui avec Barney Sumner... pendant un cours d'histoire-géo... Bon, les Inrocks, trois époques à mes yeux. La période "sombre" et noir et blanc des bimensuels (j'aimais l'espace et la sobriété de la maquette), la mensuelle, puis l'hebdomadaire couleur... Le dernier Inrocks que j'ai acheté est le dernier mensuel...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: je ne sais pas si il y eu des annonces dans la presse..Pour ma part, j'avais entendu l'annonce du concert sur "la voix du lezard" (l'ancetre de skyrock, radio exlusivement new wave à l'epoque) et je m'etais empressé d'aller chercher des places à la station.... 1ere partie avec Quando Quango, dont le bassiste avait été refoulé à la frontière...

Pour la tournée 89 , je sais que j'ai raté un concert à Paris, à La Mutualité, parceque je n'etais pas là mais etait-ce en 88 lorsque je faisais le mousse dans le Golfe Persique ou en 89 lorsque j'etais chez les Bilbainos ...???

Le concert à la Mutualité, c'était en 1987 (cf. l'annonce du concert dans les Inrocks avec Ian McCullogh en couverture que j'évoquais plus haut).

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: En 89, la première partie de NO au Zénith de Montpellier, fût absolument calamiteuse. Un groupe Belge, je crois, à chier... A mon avis personne n'avait dû les auditionner, c'est pas possible autrement.

Ca, je confirme. Je me souviens même qu'ils avaient dit que si les sifflets continuaient, ils joueraient encore plus longtemps... Plein de gens se sont mis à les applaudir...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Fils de joie? Non. Connais pas. MAis nous ne sommes pas allés jusque là-bas. Nos aventures ont été géographiquement plus limitées. J'ai connu les OTH de Montpellier, Les Provisoires, aussi , de la même ville, parmi les groupes qui ont été + connus. J'ai donc joué aussi ( mais en guest! d'un autre groupe) en première partie des Dogs. Corman et Tuscadu , par contre,je l'ai connais plus que bien, des amis, puisque ,de plus l'un d'eux a joué trois ans avec les Passagers ( avant de former Corman et Tuscadu, justement!) . Via Romance, aussi, que les Inrocks soutinrent un temps. Eux par contre, ils ont fait notre première partie en 85 et 86. Ils avaient aussi l'habitude de trainer sur nos concerts.

Tous ces noms ne rajeunissent pas... A part les Dogs, je les connais tous...

0 likes

Jiphy wrote:

Sinon, R&F et Best, cela ne fait pas plus qu'un, comme OnzeMondial ? Je n'ai jamais vraiment aimé ces revues. J'ai assez vite bloqué sur les Inrocks. Je me revois au lycée en train de lire un numéro avec Ian MacCullogh en couverture et, plus tard, celui avec Barney Sumner... pendant un cours d'histoire-géo... Bon, les Inrocks, trois époques à mes yeux. La période "sombre" et noir et blanc des bimensuels (j'aimais l'espace et la sobriété de la maquette), la mensuelle, puis l'hebdomadaire couleur... Le dernier Inrocks que j'ai acheté est le dernier mensuel...

d'accord avec toi, mais avant les inrocks, si on voulait du rock il n'y avait que Best et R&F....

Et heureusement, apres les inroks "mensuel", il y a eu (et il y a toujours) Magic rpm!

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Fils de joie? Non. Connais pas. MAis nous ne sommes pas allés jusque là-bas. Nos aventures ont été géographiquement plus limitées. J'ai connu les OTH de Montpellier, Les Provisoires, aussi , de la même ville, parmi les groupes qui ont été + connus. J'ai donc joué aussi ( mais en guest! d'un autre groupe) en première partie des Dogs. Corman et Tuscadu , par contre,je l'ai connais plus que bien, des amis, puisque ,de plus l'un d'eux a joué trois ans avec les Passagers ( avant de former Corman et Tuscadu, justement!) . Via Romance, aussi, que les Inrocks soutinrent un temps. Eux par contre, ils ont fait notre première partie en 85 et 86. Ils avaient aussi l'habitude de trainer sur nos concerts.

Tous ces noms ne rajeunissent pas... A part les Dogs, je les connais tous...

et ça ne me rajeunit pas non plus ! Pour la première partie des Dogs, j'avais à peine 19 ans... donc... Mais bon , je ne suis pas atteint de jeunisme, grâce au ciel. La "quarantaine" me va très bien.

0 likes

tiens ça me rappelle ma jeunesse auvergnate ,un jour que j'errais chez un disquaire ..sur le panneau annonçant les concerts etait ecrit Les Dogs : concert annulé 13 places vendues....

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: tiens ça me rappelle ma jeunesse auvergnate ,un jour que j'errais chez un disquaire ..sur le panneau annonçant les concerts etait ecrit Les Dogs : concert annulé 13 places vendues....

j'ai revu les Dogs, quelques années après (vers 1984). A part Domi à la guitare et au chant, le groupe de 81 avait changé. Il y avait Antoine, un petit teigneux à la guitare solo. J'ai parlé à Domi qui se souvenait du set à Alès et des Ghetto en première partie! C'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde à ce concert , dans une boîte nimoise. 150 personnes à tout casser. Dominique est mort l'année dernière, je crois...Prématurément. A 50 ans à peine.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: ...la petite tournée 85. Enfin petite, il me semble qu'il y avait 3 ou 4 dates qui se suivaient. On a jamais eu ça après.

Exact Jean No :nod: d'après la section Live de NOOL:

4 dates en 1985: Dec 10 1985 - Eldorado - Paris (FR) Dec 11 1985 - Salle Villar de la Maison de la Culture - Rennes (FR) Dec 12 1985 - Exo 7 - Rouen (FR) Dec 13 1985 - Salle du Baron - Orléans (FR)

Rien en 1986...

Dec 08 1987 - La Mutualité - Paris (FR)

Rien en 1988...

JEAN NOEL BOUET wrote: 2 dates en 89 (Montpellier et Lyon) y en a t'il une n°3 à Paris ? c'est tout ce que nous avons eu de mieux - en quantité je veux dire. Quoique qualitativement le set de Montpellier fevrier (ou janv 89) fût l'un des plus mauvais concerts que j'ai peu voir et entendre.

2 dates en 1989 Jan 20 1989 - Le Zénith - Montpellier (FR) Jan 21 1989 - Le Transbordeur - Lyon (FR) Rien à Paris, le reste de la tournée se déroulant essentiellement aux USA, 3 dates au Canada, 3 dates in UK, dont le final au festival de Reading.

...ensuite, il aura fallu attendre novembre 2001 pour les revoir en France (la première fois pour moi).

(je sais pas si j'ai pas entendu parler d'un show case en 1993?) :confused2:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Jiphy wrote:

d'accord avec toi, mais avant les inrocks, si on voulait du rock il n'y avait que Best et R&F....

Et heureusement, apres les inroks "mensuel", il y a eu (et il y a toujours) Magic rpm!

Bravo Magic! :nod:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗