Skip to content

Nos dix meilleurs albums... ou enfin presque si c'est possible !

Archived

100 replies · 4,633 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

twp wrote:

Mr.Disco wrote: Sans ordre particulier :

The Smiths - The queen is dead The Stone Roses - 1st The Velvet Underground & Nico The Divine Comedy - Promenade My Bloody Valentine - Loveless Joy Division - Unknown pleasures Pixies - Doolittle Arcade Fire - Funeral The Beatles - Revolver Depeche Mode - Violator XTC - English settlement The Chameleons - Script of the bridge Alain Bashung - Fantaisie militaire Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson

Oups j'ai déjà dépassé le quota des dix. Trop dur.

Dis donc, Mr Disco, comme souvent, on se talonne, non ? :beer2:

Cheers mate :beer:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Mr Disco cite le premier album des Stones Roses dans sa liste. OK, OK, ce fut un petit truc intéressant.J'avoue avoir accroché quelques écoutes. Mais ça tient pas la durée pour moi. Ni pour l'histoire. Ce sera noyé. Il me semble. Complètement.

Pourtant à mon goût cet album ne contient que des classiques. Mais bon c'est juste un avis perso, maintenant comme dirait l'autre les goûts et les couleurs :)

0 likes

Mr.Disco wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Mr Disco cite le premier album des Stones Roses dans sa liste. OK, OK, ce fut un petit truc intéressant.J'avoue avoir accroché quelques écoutes. Mais ça tient pas la durée pour moi. Ni pour l'histoire. Ce sera noyé. Il me semble. Complètement.

Pourtant à mon goût cet album ne contient que des classiques. Mais bon c'est juste un avis perso, maintenant comme dirait l'autre les goûts et les couleurs :)

y'a pas mal de gens qui pensent comme toi.moi,je serais plutot de l'avis de jean-noel.quand c'est sorti,j'ai trouvé ca sympa mais sans plus.en tout cas,largement surestimé au vu des critiques... mais tu as bien raison,on ne fait que discuter et les gouts et les couleurs

0 likes

Mr.Disco wrote:

Les goûts et.... tu as raison. Mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Si les titres de cet album sont intéressants, il m'apparaît que les Stones Roses ou tout autre groupe du Madchester, comme les Mondays, sont des épiphénomènes. L'échelle d'intérêt musical que peut représenter le mouvement est réduite. Anecdotique . C'est pour celà que je parlais d'histoire. Des années 80 JD, NO, oui, par exemple. Les SR, non.

0 likes

Mr.Disco wrote:

Une fois de plus, je suis d'accord avec toi :thumb:

Je pense, JN, que ce disque sera (ne l'est-il pas d'ailleurs déjà ?) un classique ! Mais ce n'est que mon humble opinion:wink:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Mr.Disco wrote:

Les goûts et.... tu as raison. Mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Si les titres de cet album sont intéressants, il m'apparaît que les Stones Roses ou tout autre groupe du Madchester, comme les Mondays, sont des épiphénomènes. L'échelle d'intérêt musical que peut représenter le mouvement est réduite. Anecdotique . C'est pour celà que je parlais d'histoire. Des années 80 JD, NO, oui, par exemple. Les SR, non.

Sur le fond, je me range à ton avis mais, tiens, juste pour voir je vais le réécouter, ce 1er Stone Roses :guitar: 'I wanna be adooooooooo... oored' :love:

0 likes

AND N-A-OW I WA-NNA BE UR DOG!!!! Un poil plus mordant, Non ?

0 likes

twp wrote: Je pense, JN, que ce disque sera (ne l'est-il pas d'ailleurs déjà ?) un classique ! Mais ce n'est que mon humble opinion:wink:

Je suis confus. Un ami musicien dont c'était la tasse de thé (je parle de tous ces groupes de cette époque) m'avait donné cet album (en format cassette) quelques années plus tard et je crains de ne jamais l'avoir écoutée en entier...

Je ferais un mauvais découvreur de talents...

0 likes

Jiphy wrote:

twp wrote: Je pense, JN, que ce disque sera (ne l'est-il pas d'ailleurs déjà ?) un classique ! Mais ce n'est que mon humble opinion:wink:

Je suis confus. Un ami musicien dont c'était la tasse de thé (je parle de tous ces groupes de cette époque) m'avait donné cet album (en format cassette) quelques années plus tard et je crains de ne jamais l'avoir écoutée en entier...

ou un bon....

0 likes

The Great Gig In Boblingen (Rev. A.K) CD 1.zip (70 mo) [OK] The Great Gig In Boblingen (Rev. A.K) CD 2.zip (90 mo) [OK]

je rajouterai ça à ma liste. CA écrase, par exemple, complètement les débats sur SR ou pas...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: The Great Gig In Boblingen (Rev. A.K) CD 1.zip (70 mo) [OK] The Great Gig In Boblingen (Rev. A.K) CD 2.zip (90 mo) [OK]

je rajouterai ça à ma liste. CA écrase, par exemple, complètement les débats sur SR ou pas...

rien compris,c'est quoi???

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: The Great Gig In Boblingen (Rev. A.K) CD 1.zip (70 mo) [OK] The Great Gig In Boblingen (Rev. A.K) CD 2.zip (90 mo) [OK]

0 likes

structure wrote:

C'est qu'il faut pas que les Dirlos d'Ecoles , aillent sur NOOL à la récré, planqués dans le bureau.:shades:

C'est un lien sur Thinkfloyd.fr pour télécharger un double live du PF qui fait frêmir et qui "écrase" tout...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

C'est qu'il faut pas que les Dirlos d'Ecoles , aillent sur NOOL à la récré, planqués dans le bureau.:shades:

C'est un lien sur Thinkfloyd.fr pour télécharger un double live du PF qui fait frêmir et qui "écrase" tout...

ok,ok...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: AND N-A-OW I WA-NNA BE UR DOG!!!! Un poil plus mordant, Non ?

L'histoire te donne raison, c'est sûr :thumb: M'enfin, laissons le temps au 1er album des Stone Roses de trouver sa place, non ?

A propos des Stooges, j'ai regardé le concert filmé pour Canal cette semaine, c'est vrai que ça déchire sérieux :guitar: :bass: :drummer:

0 likes

Jiphy wrote:

Jiphy, on n'a peut être pas les mêmes goûts, c'est tout :shrug:

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote:

ou un bon....

:abovelol:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

Il faut vraiment que je t'avoue que moi, PF, :uhoh:

Désolé... Je suis le seul ?:blackeye:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

Nous sommes au moins deux :nod:

0 likes

3 maintenant...

0 likes

Mr.Disco wrote:

twp wrote:

Trois. Et le premier SR fait , pour moi aussi, partie des "albums qui ont changé votre vie" ac le low life des N.O et le Queen is Dead des Smiths.

0 likes

francois-marc loze wrote:

Mr.Disco wrote:

twp wrote:

Trois. Et le premier SR fait , pour moi aussi, partie des "albums qui ont changé votre vie" ac le low life des N.O et le Queen is Dead des Smiths.

:wink: non mais vous faîtes comme vous voulez...C'est ^peut-être lié à une question de génération . Si on se réfère au Floyd après Animals, c'est sûr, on est déçu. Très , même. Mais de 67 à 77 on peut pas faire l'impasse. Vraiment pas. Il y a , dedans, inventivité et musicalité, de la rage aussi. Le propos me touche de façon générale. Quant à David Gilmour il reste un de mes héros, si on peut dire. Je suis donc éclectique, appréciant aussi Barney. Ce qui n'a rien, mais rien à voir ( ou à entendre). Des pièces musicales commes Careful with that axe Eugene, Echoes,Sheeps...me laissent sur le cul à chaque fois. Des choses plus simples comme Fearless aussi. Le solo de Comfortably Numb , sur The Wall ( album que je n'aime pas) me colle le frisson. La période Barrett est , d'autre part, Géniale. Ecoutez donc Astronomy Domine! Interstellar Overdrive . Ou des pièce strès poétiques et surréalistes comme Bike. Jugband Blues sur Saucerful of Secrets.

0 likes

Je crois que je suis quelqu'un d'assez conservateur au niveau de la musique, Jean-No. Les trucs expérimentaux me plaisent rarement. :wink:

0 likes

francois-marc loze wrote: Je crois que je suis quelqu'un d'assez conservateur au niveau de la musique, Jean-No. Les trucs expérimentaux me plaisent rarement. :wink:

je ne suis pas très fan des pink floyd et j'ai eu très longtemps une image négative de ce groupe.je n'aime pas dark side of the moon,the wall.à force d'entendre des groupes que j'aimais citer syd barrett et le premier floyd,je me suis décidé à écouter ce fameux barrett(vers la fin des années 80).et j'avoue que la,j'ai compris!!!c'est quand meme impressionnant!!!bien sur,les 2 albums n'aurait du n'en faire qu'un mais quel talent,quand meme... pour les stones roses,ils font partie des groupes sympas des années 90 avec les inspirals carpets(qui ont fait une poignée de singles impecables),les charlatans et autres..à cette époque,je n'écoutais presque que la scene electronique qui me parraissait justement plus innovante et expérimentale:the orb,lfo,underworld,808 state,orbital,prodigy,shamen...

0 likes

francois-marc loze wrote: Je crois que je suis quelqu'un d'assez conservateur au niveau de la musique, Jean-No. Les trucs expérimentaux me plaisent rarement. :wink:

je sais pas si je dois te croire...Les bases musicales de NO sont archi simples ."A very basic level" said Hooky, mais ils conduisaient , à leur façon, certains titres loin. Donc expériences, souvent d'ailleurs, sans trop de definition musicale, plus dans les arrangements ou collages, dirais-je. Je peux comprendre que le Floyd semble complexe . Leurs grilles d'accords sont pourtant simples. Tous les titres peuvent se jouer sur une guitare acoustique et ils sonnent.Un très bon signe. Les évolutions sont toutefois plus riches , dans ces harmonies, que chez NO. Y'a pas photo. Le traitement, ensuite,est d'un autre registre. D'une ou deux autres décennies , aussi. Mais c'est bien du Rock et du très bon rock. On sort des formats pop. Beaucoup de titres sont longs, en live notamment. NO a aussi des formats longs, mais sans commune mesure.Le PF a donné des pièces de 15/16 minutes qui , véritablement , envoutent. Vous parliez de compositeurs classique sur topic récent. Il y a de ça chez le PF.

0 likes

pour les nostalgiques, le 13 avril sur canal à 22h25: Rapido avec Decaunes (1h30 de best of, enfin je suppose)

Rwap rwap pido!

0 likes

Hélène's friend wrote: pour les nostalgiques, le 13 avril sur canal à 22h25: Rapido avec Decaunes (1h30 de best of, enfin je suppose)

Rwap rwap pido!

Rapido et Les Enfants du Rock: une sacré époque télévisuelle ! :thumb:

0 likes

petite preference pour le Rockline de Bernard Lenoir...qui nous montra sans doute pour la prmeiere fois à la tv française nos mancuniens préferés...; rappellez vous, cette sublime version de Paradise...cette interview ..suffisamment rare pour valoir un enregistrement sur VHS, malheureusement effacé ensuite par une ame malveillante ....

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: petite preference pour le Rockline de Bernard Lenoir...qui nous montra sans doute pour la prmeiere fois à la tv française nos mancuniens préferés...; rappellez vous, cette sublime version de Paradise...cette interview ..suffisamment rare pour valoir un enregistrement sur VHS, malheureusement effacé ensuite par une ame malveillante ....

A ton service Tug!

0 likes

Ouuffff! Grande époque! Où je recevais Paradise, journal sur papier, d'un fan anglais. Qu'est-il devenu cet homme là? Anyone knows ?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗