Skip to content

Nos dix meilleurs albums... ou enfin presque si c'est possible !

Archived

100 replies · 4,633 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

merci merci merci!!

0 likes

francois-marc loze wrote:

Mr.Disco wrote:

twp wrote:

Il faut vraiment que je t'avoue que moi, PF, :uhoh:

Désolé... Je suis le seul ?:blackeye:

Nous sommes au moins deux :nod:

Trois. Et le premier SR fait , pour moi aussi, partie des "albums qui ont changé votre vie" ac le low life des N.O et le Queen is Dead des Smiths.

:beer2:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Mr.Disco wrote:

twp wrote:

Trois. Et le premier SR fait , pour moi aussi, partie des "albums qui ont changé votre vie" ac le low life des N.O et le Queen is Dead des Smiths.

:wink: non mais vous faîtes comme vous voulez...C'est ^peut-être lié à une question de génération . Si on se réfère au Floyd après Animals, c'est sûr, on est déçu. Très , même. Mais de 67 à 77 on peut pas faire l'impasse. Vraiment pas. Il y a , dedans, inventivité et musicalité, de la rage aussi. Le propos me touche de façon générale. Quant à David Gilmour il reste un de mes héros, si on peut dire. Je suis donc éclectique, appréciant aussi Barney. Ce qui n'a rien, mais rien à voir ( ou à entendre). Des pièces musicales commes Careful with that axe Eugene, Echoes,Sheeps...me laissent sur le cul à chaque fois. Des choses plus simples comme Fearless aussi. Le solo de Comfortably Numb , sur The Wall ( album que je n'aime pas) me colle le frisson. La période Barrett est , d'autre part, Géniale. Ecoutez donc Astronomy Domine! Interstellar Overdrive . Ou des pièce strès poétiques et surréalistes comme Bike. Jugband Blues sur Saucerful of Secrets.

En revanche, j'aime bien ce que j'ai entendu de Syd Barrett en solo :nod:

0 likes

Highmac87 wrote:

Hélène's friend wrote: pour les nostalgiques, le 13 avril sur canal à 22h25: Rapido avec Decaunes (1h30 de best of, enfin je suppose)

Rwap rwap pido!

Rapido et Les Enfants du Rock: une sacré époque télévisuelle ! :thumb:

:nod: :nod: :nod:

0 likes

Merci pour le lien : je crois que c'est la première fois que je voyais NO 'en vrai' ! :love:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Mr.Disco wrote:

twp wrote:

:wink: non mais vous faîtes comme vous voulez...C'est ^peut-être lié à une question de génération . Si on se réfère au Floyd après Animals, c'est sûr, on est déçu. Très , même. Mais de 67 à 77 on peut pas faire l'impasse. Vraiment pas. Il y a , dedans, inventivité et musicalité, de la rage aussi. Le propos me touche de façon générale. Quant à David Gilmour il reste un de mes héros, si on peut dire. Je suis donc éclectique, appréciant aussi Barney. Ce qui n'a rien, mais rien à voir ( ou à entendre). Des pièces musicales commes Careful with that axe Eugene, Echoes,Sheeps...me laissent sur le cul à chaque fois. Des choses plus simples comme Fearless aussi. Le solo de Comfortably Numb , sur The Wall ( album que je n'aime pas) me colle le frisson. La période Barrett est , d'autre part, Géniale. Ecoutez donc Astronomy Domine! Interstellar Overdrive . Ou des pièce strès poétiques et surréalistes comme Bike. Jugband Blues sur Saucerful of Secrets.

En revanche, j'aime bien ce que j'ai entendu de Syd Barrett en solo :nod:

ah! quand même.

0 likes

c'est marrant personne n'a encore cité Echo & the bunnymen...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: c'est marrant personne n'a encore cité Echo & the bunnymen...

" a show of strenght/is all u want":)

0 likes

Pas facile de faire ces classements....Trop mouvants....Mais bon, dans la liste des disques qui me plairont toujours, je dirais (pas dans l'ordre, c'est déjà assez compliqué comme ça !) :

New Order : Substance Depeche Mode : Violator Joy Division : Unknown pleasures - Closer Nirvana : Nevermind Radiohead : The Bends - OK Computer - Kid A Portishead : Dummy Massive Attack : Mezzanine PJ Harvey : To bring you my love Beck : Midnite Vultures Miss Kittin & the Hacker : First album Carl Craig : Landcruising Daft Punk : Homework Et je rajouterai à ceçi un best-of de Piaf tout de même.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Ouuffff! Grande époque! Où je recevais Paradise, journal sur papier, d'un fan anglais. Qu'est-il devenu cet homme là? Anyone knows ?

Je dois avoir cela qui traine qquepart... A l'epoque c'était le seul moyen d'avoir une discographie détaillée bien avant niagara.edu

0 likes

Hélène's friend wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Ouuffff! Grande époque! Où je recevais Paradise, journal sur papier, d'un fan anglais. Qu'est-il devenu cet homme là? Anyone knows ?

Je dois avoir cela qui traine qquepart... A l'epoque c'était le seul moyen d'avoir une discographie détaillée bien avant niagara.edu

Paradise man, forums anglais. On me dit que tel fût son pseudo. David Smith, de son vrai nom. L'homme se serait rangé des affaires. C'est + sage ,en effet.

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: c'est marrant personne n'a encore cité Echo & the bunnymen...

Dans le mien, il y serait. Ce serait heaven up here (ou there, me rappelle jamais)...

0 likes

Jiphy wrote:

Dans le mien, il y serait. Ce serait heaven up here (ou there, me rappelle jamais)...

heaven up here.:thumb: :thumb: :thumb:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: petite preference pour le Rockline de Bernard Lenoir...qui nous montra sans doute pour la prmeiere fois à la tv française nos mancuniens préferés...; rappellez vous, cette sublime version de Paradise...cette interview ..suffisamment rare pour valoir un enregistrement sur VHS, malheureusement effacé ensuite par une ame malveillante ....

A ton service Tug!

Que dire... à part: MERCI. :clap:

0 likes

Il est vrai que ce report de Lenoir, fut le premier sur la tv française, concerant NO. De même que les Inrocks en 87 ( ou 86) furent les premiers à mettre en couv. NO avec la trombine de Barney pleine page! J'avais proposé au même moment, peut-être un peu avant, un article sur Brotherhood à R'n'F. Après un long moment d'hésitation où il faillit être retenu pas me mag. François Gorin me dit tout de go que "finalement non. Parce que NO ça n'intéresse pas grand monde"!J'adressai par dépit , le truc à Kamikaze- journal de l'époque, qui le retint puis...le perdit! Veridique. Par contre je regretterai toujours, alors que j'écoutais déjà Lenoir sur FInter, d'avoir ignoré le broadcasting du concert de JD aux Bains Douches....:angry:

0 likes

echo and the bunnymen : ocean rain, porcupine joy division : unknown pleasure new order : movement, technique lotus eaters : no sense of sin

Ca fait que 5 !

0 likes

florent wrote: echo and the bunnymen : ocean rain, porcupine joy division : unknown pleasure new order : movement, technique lotus eaters : no sense of sin

Ca fait que 5 !

Euh... 6 en fait :p

0 likes

Mince j'ai vachement regresse en calcul mental !:cry:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Il est vrai que ce report de Lenoir, fut le premier sur la tv française, concerant NO. De même que les Inrocks en 87 ( ou 86) furent les premiers à mettre en couv. NO avec la trombine de Barney pleine page! J'avais proposé au même moment, peut-être un peu avant, un article sur Brotherhood à R'n'F. Après un long moment d'hésitation où il faillit être retenu pas me mag. François Gorin me dit tout de go que "finalement non. Parce que NO ça n'intéresse pas grand monde"!J'adressai par dépit , le truc à Kamikaze- journal de l'époque, qui le retint puis...le perdit! Veridique. Par contre je regretterai toujours, alors que j'écoutais déjà Lenoir sur FInter, d'avoir ignoré le broadcasting du concert de JD aux Bains Douches....:angry:

Tu sais, comme tout bon broadcast de Lenoir, c'est inécoutable, grâce à ces interventions intempestives :angry:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Il est vrai que ce report de Lenoir, fut le premier sur la tv française, concerant NO. De même que les Inrocks en 87 ( ou 86) furent les premiers à mettre en couv. NO avec la trombine de Barney pleine page! J'avais proposé au même moment, peut-être un peu avant, un article sur Brotherhood à R'n'F. Après un long moment d'hésitation où il faillit être retenu pas me mag. François Gorin me dit tout de go que "finalement non. Parce que NO ça n'intéresse pas grand monde"!J'adressai par dépit , le truc à Kamikaze- journal de l'époque, qui le retint puis...le perdit! Veridique. Par contre je regretterai toujours, alors que j'écoutais déjà Lenoir sur FInter, d'avoir ignoré le broadcasting du concert de JD aux Bains Douches....:angry:

Tu sais, comme tout bon broadcast de Lenoir, c'est inécoutable, grâce à ces interventions intempestives :angry:

je ne partage pas ton avis du tout. Je me replace dans le contexte de l'époque et ses émissions étaient qu'on le veuille ou non, le seul moyen d'entendre ces nouveaux groupes. J'ai sur une vieille K7 , le set d'OMD, retransmis à la même période. J'avoue que j'étais passionné par ces émissions là.

0 likes

twp wrote:

:laugh:

C'est vrai que souvent il parle pour ne rien dire. Je me souviens pour la black session de Dominique A à la sortie de "La mémoire neuve" il avait fait son malin en annonçant un petit inédit rien que pour nous "Tutti va bene" et à la fin du morceau il se reprend en disant "Ha ben non c'est sur l'album" :laugh: Ou encore lors de la black session de Lush où il est resté je ne sais combien de temps à nous décrire la tenue de Miki :D

J'aimais beaucoup feedback que j'écoutais chaque soir mais c'est vrai qu'à partir du moment ou il s'est acoquiné avec l'équipe des Inrocks, il a perdu un peu de sa crédibilité.

0 likes

Mr.Disco wrote:

twp wrote:

:laugh:

C'est vrai que souvent il parle pour ne rien dire. Je me souviens pour la black session de Dominique A à la sortie de "La mémoire neuve" il avait fait son malin en annonçant un petit inédit rien que pour nous "Tutti va bene" et à la fin du morceau il se reprend en disant "Ha ben non c'est sur l'album" :laugh: Ou encore lors de la black session de Lush où il est resté je ne sais combien de temps à nous décrire la tenue de Miki :D

J'aimais beaucoup feedback que j'écoutais chaque soir mais c'est vrai qu'à partir du moment ou il s'est acoquiné avec l'équipe des Inrocks, il a perdu un peu de sa crédibilité.

ouais...enfin,ne faisons pas la fine bouche,heuresement qu'il est toujours la...

0 likes

twp wrote: Il est vrai que ce report de Lenoir, fut le premier sur la tv française, concerant NO. De même que les Inrocks en 87 ( ou 86) furent les premiers à mettre en couv. NO avec la trombine de Barney pleine page! J'avais proposé au même moment, peut-être un peu avant, un article sur Brotherhood à R'n'F. Après un long moment d'hésitation où il faillit être retenu pas me mag. François Gorin me dit tout de go que "finalement non. Parce que NO ça n'intéresse pas grand monde"!J'adressai par dépit , le truc à Kamikaze- journal de l'époque, qui le retint puis...le perdit! Veridique. Par contre je regretterai toujours, alors que j'écoutais déjà Lenoir sur FInter, d'avoir ignoré le broadcasting du concert de JD aux Bains Douches....:angry:

depuis tu as du te consoler avec la sortie CD de ce concert ..... pour otn article, tu aurais lu l'envoyer à Best..;ils avaient deja consacré quelques articles à NO...notamment une interview juste apres le concert de l'ELDORADO en 85...

0 likes

Highmac87 wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Highmac87 wrote: Ladytron: 604

salut à toi! Dis donc, y'a même un truc qui m'est totalement inconnu dans ta liste! Qui sont ces Ladytron ????

Ladytron: 2 nanas, 2 mecs. Musique électronique avec des vieux synthés. Leurs site: http://www.ladytron.com

je me permets de vous faire partager l'intégralité du CR d'un ami qui a vu Ladytron hier soir (mardi 27 mars) à La Loco. Bonne lecture :read:

Pas ou peu de looks hors normes ce soir à la Loco, ce qui sort un peu de l'habitude... Il y a pourtant pas mal de monde, assez étonnamment, mais plutôt décontractés, hormis l'habituel à toque ou les rois des lunettes noires !

Le duo de The Penelope(s) est en réalité un trio, qui arrive sur scène avec des jolis masques, et des vêtements particuliers : le chanteur principal est en costume rouge, le clavier principal est en costume blanc, et le deuxième clavier en blouse blanche. Pour être précis, le chanteur principal a aussi un clavier, et s'il arbore une basse sur le premier morceau, on ne l'entend pas du tout... On a droit à de l'électro de base, qui tend très rapidement vers de la techno de base, où rien n'est joué, les quelques sons écoutables étant déjà enregistrés, et l'apparition de Samy Birnbach ne rehaussant pas nécessairement l'opinion que j'avais de Minimal Compact... Bref, nulle surprise de ne pas entendre de différence entre le groupe et le set du DJ qui suit, vu le manque d'originalité ambiante !

Bien remis des problèmes les ayant empêchés de jouer samedi, les deux Pravda sont en pleine forme et durant 3/4 d'heure bien carrés nous présenteront leur album, de soyuz à tu es à l'ouest, avec une version cahotiquement excitante de ace of spades, et un morceau non reconnu (un nouveau ?) au niveau des autres... L'électro-rock du duo marche bien, le son cheap du synthé est plus rigolo qu'énervant, et la basse de Sue (la guitare également sur deux titres) est toujours plus maîtrisée, et c'est bien elle qui mène la danse, Mac restant quelque peu en retrait... que Sue joue avec sa veste sur le dos ou sans, avec juste de 1 à 3 bandelettes de scotch autour du torse ! C'est donc un set très réussi, très pro, sans pour autant l'être trop... on attend de les revoir dans un mois !

Le Général m'avait prévenu : je risquais d'être déçu par Ladytron ! C'est vrai que 7 claviers pour 6 musiciens, ce n'est pas pour me rassurer... Sachant qu'il y a une bassiste et un batteur (classique et électronique), et que le guitariste a sans doute omis de brancher son ampli, c'est à une musique très synthétique que nos conduits auditifs sont soumis, et pourtant tout n'est pas à jeter : les voix pas trop éthérées sont bien agréables, et il y a quelques rythmes bien tournés... Cela n'incite tout de même pas à rater le dernier métro pour en voir la fin, et on part sans trop de regrets...

Demain, on teste Hey Gravity à la Maroquinerie.

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

twp wrote: Il est vrai que ce report de Lenoir, fut le premier sur la tv française, concerant NO. De même que les Inrocks en 87 ( ou 86) furent les premiers à mettre en couv. NO avec la trombine de Barney pleine page! J'avais proposé au même moment, peut-être un peu avant, un article sur Brotherhood à R'n'F. Après un long moment d'hésitation où il faillit être retenu pas me mag. François Gorin me dit tout de go que "finalement non. Parce que NO ça n'intéresse pas grand monde"!J'adressai par dépit , le truc à Kamikaze- journal de l'époque, qui le retint puis...le perdit! Veridique. Par contre je regretterai toujours, alors que j'écoutais déjà Lenoir sur FInter, d'avoir ignoré le broadcasting du concert de JD aux Bains Douches....:angry:

depuis tu as du te consoler avec la sortie CD de ce concert ..... pour otn article, tu aurais lu l'envoyer à Best..;ils avaient deja consacré quelques articles à NO...notamment une interview juste apres le concert de l'ELDORADO en 85...

je suis consolé depuis longtemps. Je te crois sur parole pour l'article dans Best. Le truc a dû m'échapper. Est-ce que ça existe toujours Best ?

0 likes

de cet article, je ne me rappelle pas de grand chose hormis de l'interet manifesté par Barney pour Jacques Brel et notammment "les bonbons"...et aussi du groupe attablé dans un bar devant un chocolat chaud...il devait etre tres tôt le matin...!!!

je ne crois pas que Best existe encore, je sais qu'ils ont tenté plusieurs nouvelles formules dans les années 90, formules qui n'ont pas duré...

le dernier exemplaire que je garde encore est un Hors Serie the Cure paru en 1992 et assez intéressant....

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: de cet article, je ne me rappelle pas de grand chose hormis de l'interet manifesté par Barney pour Jacques Brel et notammment "les bonbons"...et aussi du groupe attablé dans un bar devant un chocolat chaud...il devait etre tres tôt le matin...!!!

je ne crois pas que Best existe encore, je sais qu'ils ont tenté plusieurs nouvelles formules dans les années 90, formules qui n'ont pas duré...

le dernier exemplaire que je garde encore est un Hors Serie the Cure paru en 1992 et assez intéressant....

Best avait un côté plus trash que RnF qui me plaisait bien en fait... mais , signe que peu de gens parlaient de NO à ce moment là, je ne me souviens nullement d'avoir aperçu dans la presse les dates de la petite tournée 85. Enfin petite, il me semble qu'il y avait 3 ou 4 dates qui se suivaient. On a jamais eu ça après. 2 dates en 89 (Montpellier et Lyon) y en a t'il une n°3 à Paris ? c'est tout ce que nous avons eu de mieux - en quantité je veux dire. Quoique qualitativement le set de Montpellier fevrier (ou janv 89) fût l'un des plus mauvais concerts que j'ai peu voir et entendre. J'ai écrit une review sur WIM à ce sujet.

0 likes

je ne sais pas si il y eu des annonces dans la presse..Pour ma part, j'avais entendu l'annonce du concert sur "la voix du lezard" (l'ancetre de skyrock, radio exlusivement new wave à l'epoque) et je m'etais empressé d'aller chercher des places à la station.... 1ere partie avec Quando Quango, dont le bassiste avait été refoulé à la frontière...

Pour la tournée 89 , je sais que j'ai raté un concert à Paris, à La Mutualité, parceque je n'etais pas là mais etait-ce en 88 lorsque je faisais le mousse dans le Golfe Persique ou en 89 lorsque j'etais chez les Bilbainos ...???

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: je ne sais pas si il y eu des annonces dans la presse..Pour ma part, j'avais entendu l'annonce du concert sur "la voix du lezard" (l'ancetre de skyrock, radio exlusivement new wave à l'epoque) et je m'etais empressé d'aller chercher des places à la station.... 1ere partie avec Quando Quango, dont le bassiste avait été refoulé à la frontière...

Pour la tournée 89 , je sais que j'ai raté un concert à Paris, à La Mutualité, parceque je n'etais pas là mais etait-ce en 88 lorsque je faisais le mousse dans le Golfe Persique ou en 89 lorsque j'etais chez les Bilbainos ...???

Ben j'écoutais pas la bonne radio alors... Quando Quango dont j'eus la faiblesse d'acheter un album ( le seul ?) était pas terrible , terrible, quand même. Mais es-tu sûr qu'ils jouaient en 85 ??? J'aurais misé plus tard. En 89, la première partie de NO au Zénith de Montpellier, fût absolument calamiteuse. Un groupe Belge, je crois, à chier... A mon avis personne n'avait dû les auditionner, c'est pas possible autrement. Les NO, eux, furent archi dépassés par la Techniquequi leur joua bien des tours. Mixage de mauvaise qualité, nombreux ratages et sono qui claque. - D'un côté ,ça rassure... ça n'arrivait pas qu'à nous!:wink: Barney en était alors au Pernod. le lendemain on a retrouvé Hooky, égaré en Arles, le bus étant reparti sur Lyon , sans lui. je vous jure ...

0 likes

oui oui sur, archi sur, je me rappelle vraiment de cett premiere partie, avec le bassiste de remplacement un peu à la peine !!!

normal que tu n'ecoutais pas La voix du lezard , puisque qu'ils emettaient uniquement en région parisienne !!!

tiens je pense que durant tes concerts, tu as du approcher les toulousains des Fils de Joie ...?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗