Skip to content

Nos dix meilleurs albums... ou enfin presque si c'est possible !

Archived

100 replies · 4,633 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Je lance une nouvelle mode : un nouveau topic bien bateau... et pas de réponse personnelle : je vais de ce pas réfléchir à ma liste :evil4:

0 likes

pas d'ordre...

• Dylan , Highway 61
  • Pink Floyd, Piper at the gates of dawn
  • Joy Division, Closer
  • White light White Heat, Velvet -The Beatles, Double Blanc(Was it Back in Ussr ?) -Dutronc, Les Play Boys -Gainsbourg,Melody Nelson -Gérard Manset, Il voyage en solitaire -The Who, live at Leeds
  • Barrett (les 2! Madcap Laughs et Barrett) et , tiens, The Good , The Bad and The Queen...! Je rajouterai aussi BJTM( je sais plus le titre..il y a when Jokers attack , dessus...) ...Clash, London Calling, aussi.... Bon, ça va ?

:shades:

0 likes

10 albums??ca va etre dur !!je sens que j'en oublie plein

kraftwerk : trans europe express joy division : closer beach boys : pet sounds young marble giants : colossal youth arcade fire : funeral the orb : adventure beyond the ultraworld depeche mode : violator beatles : sergent pepper beta band : hot shot cure : seventeen seconds

je sens que j'en oublie plein....

0 likes

structure wrote: 10 albums??ca va etre dur !!je sens que j'en oublie plein

kraftwerk : trans europe express joy division : closer beach boys : pet sounds young marble giants : colossal youth arcade fire : funeral the orb : adventure beyond the ultraworld depeche mode : violator beatles : sergent pepper beta band : hot shot cure : seventeen seconds

je sens que j'en oublie plein....

je ferai une parenthèse sur ce Colossal Youth des YMG. Une perle en effet. J'ai dû acheter le truc en 83 ou 84 maximum. Ca me plaisait beaucoup, ce côté minimaliste. J'en ai fait profiter tous mes copains. L'un d'eux , après, qui rejoignit le groupe*, jurait que par ça ... D'ailleurs quand il a fait son propre groupe, les Corman et TUsacdu que certains connaissent, môsieur s'en est inspré un poil, qui en live, nous faisait des trucs minimalistes comac.! * je vais vous en parler, vous en faîtes pas, faut encore patienter un an ou deux...

Dans ce registre, mais un poil plus speed, j'aimais bien aussi Eyeless in Gaza ( que sont-ils devenus ?) Mention spéciale a Pet Sounds, on s'en doute, et aux loufoques Beta Band.

¨PS: j'ai jeté une oreille sur Avedacci Simone... C'est des filles, non ? Mais elles sont pas de Propriano ?

0 likes

elles sont de new-york....

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: pas d'ordre...

• Dylan , Highway 61
  • Pink Floyd, Piper at the gates of dawn
  • Joy Division, Closer
  • White light White Heat, Velvet -The Beatles, Double Blanc(Was it Back in Ussr ?) -Dutronc, Les Play Boys -Gainsbourg,Melody Nelson -Gérard Manset, Il voyage en solitaire -The Who, live at Leeds
  • Barrett (les 2! Madcap Laughs et Barrett) et , tiens, The Good , The Bad and The Queen...! Je rajouterai aussi BJTM( je sais plus le titre..il y a when Jokers attack , dessus...) ...Clash, London Calling, aussi.... Bon, ça va ?

:shades:

j'ai oublié syd barrett!!! et london calling aussi...j'aurais pu mettre aussi feline des stranglers,le premier suicide,le premier underworld,mecano,it's alive des ramones,lfo,front 242:no comment...

0 likes

Mes 12 incontournables ...dans le desordre

Joy division : Closer New Order : Movement The Cure : Disintegration Swell : 41 Theatre of hate : Westworld Tindersticks : 1er album eponyme Opposition : Intimacy The Chemical Brothers : Surrender Murat : Mustango Miossec : Baiser Kraftwerk Trans Europe Express El Ultimo de la Fila : Como la cabeza al sombrero

désolé pour The dream Syndicate Live at raji's, The Auteurs (new wave) , The Beloved (where it is), Air (Moon safari), Daniel Darc et Bill Pritchard (parce que) qui, après déibération du jury, n'apparaissent pas...

Aucune oeuvre du XXIe siecle, mais Arcade Fire, Eagle*Seagull et d'autres devront attendre quelques années et de nombreuses écoutes pour integrer ce classement...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Mes 12 incontournables ...dans le desordre

Joy division : Closer New Order : Movement The Cure : Disintegration Swell : 41 Theatre of hate : Westworld Tindersticks : 1er album eponyme Opposition : Intimacy The Chemical Brothers : Surrender Murat : Mustango Miossec : Baiser Kraftwerk Trans Europe Express El Ultimo de la Fila : Como la cabeza al sombrero

désolé pour The dream Syndicate Live at raji's, The Auteurs (new wave) , The Beloved (where it is), Air (Moon safari), Daniel Darc et Bill Pritchard (parce que) qui, après déibération du jury, n'apparaissent pas...

Aucune oeuvre du XXIe siecle, mais Arcade Fire, Eagle*Seagull et d'autres devront attendre quelques années et de nombreuses écoutes pour integrer ce classement...

C'est marrant ça! The Opposition , c'est rare qu'on les cite...Est-ce bien le trio franco-anglais auquel je pense, qu'on entendit au début des eighties, avec leur très bon morceau "Love and Life with very little Glory". Sont-ce eux ? Auquel cas je les ai même connus de très près...un soir , pour un concert sous chapiteau, dans les jardins de la Fontaine de Nîmes. C'était sympa, en effet. Mais, heu, pas au top ten per mé.

0 likes

oui oui il s'agit bien d'eux, ceux que l'on qualifiait à l'epoque de Cure-Policé... Intimacy est leur deuxieme album, un de mes monuments,un sommet de la cold-wave (mais non gothique !!!) que j'ecoute toujours avec autant de plaisir...par contre la suite et le presque tubesque 5 minutes, ne m'a jamais fait autant vibrer que des chansons comme My room is white, Big room small view,a day in the future.... avec TOH et Joy bien sur, la formation que je regrette le plus de n'avoir jamais vue en concert...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: oui oui il s'agit bien d'eux, ceux que l'on qualifiait à l'epoque de Cure-Policé... Intimacy est leur deuxieme album, un de mes monuments,un sommet de la cold-wave (mais non gothique !!!) que j'ecoute toujours avec autant de plaisir...par contre la suite et le presque tubesque 5 minutes, ne m'a jamais fait autant vibrer que des chansons comme My room is white, Big room small view,a day in the future.... avec TOH et Joy bien sur, la formation que je regrette le plus de n'avoir jamais vue en concert...

Très bien . Puisque ce sont les bons,je les ai donc vus et eux aussi, puisque nous ouvrâmes pour eux...Eh oui. hiver 84, il me semble, lors de cette soirée rock nîmoise. Comme quoi. C'est drôle parce que j'avais quasi oublié..Le bassiste avait un pédalier terrible qui faisait des sons graves en plus de sa basse. Un grandas blond . Le guitariste, lui , plus péquélet et à frange... Tiens , tout ça me revient.

0 likes

ils ont continué ensuite, flirtant meme avec l'electro dans les 90's, mais vraiment sans interet, leur must restant INTIMACY...

et concernant le groupe dont je dois etre l'un des seuls fans en france, soit Theatre of Hate , tu n'aurais pas d'anecdote ?

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: ils ont continué ensuite, flirtant meme avec l'electro dans les 90's, mais vraiment sans interet, leur must restant INTIMACY...

et concernant le groupe dont je dois etre l'un des seuls fans en france, soit Theatre of Hate , tu n'aurais pas d'anecdote ?

:rolleyes: Si . C'était le groupe préféré de Jacques, notre batteur. Il jurait que par ça! The-a -tre of ha-te! Me rappelle du vinyle chez lui! Par contre je l'ai pas trop écouté... Donc, tu vois, t'étais pas le seul fan en France!:yawn:

0 likes

et bien moi qui pensait etre seul ...par contre on ne doit vraiment pas etre nombreux a avoir acheté les disques de Spear of Destiny jusque dans les années 2000 ...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: et bien moi qui pensait etre seul ...par contre on ne doit vraiment pas etre nombreux a avoir acheté les disques de Spear of Destiny jusque dans les années 2000 ...

ben, ça, c'est possible...

A part ça je rajoute volontiers cette perle et l'album qui va avec, à mon top 10 ,Absent friends, Divine Comedy.

0 likes

Sans ordre particulier :

The Smiths - The queen is dead The Stone Roses - 1st The Velvet Underground & Nico The Divine Comedy - Promenade My Bloody Valentine - Loveless Joy Division - Unknown pleasures Pixies - Doolittle Arcade Fire - Funeral The Beatles - Revolver Depeche Mode - Violator XTC - English settlement The Chameleons - Script of the bridge Alain Bashung - Fantaisie militaire Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson

Oups j'ai déjà dépassé le quota des dix. Trop dur.

0 likes

Bon, allez, je réponds à mon post :D

Love: ‘Forever Changes’ (1967) The Velvet Underground: ‘and Nico’ (1967) The Wolfgang Press: ‘Legendary Wolfgang Press and other tall stories’ (1985) The Smiths ‘The Queen Is Dead’ (1986) Nick Cave & The Bad Seeds: ‘The Boatman’s Call’ (1997) Joy Division ‘Closer’ (1980) New Order ‘Low-Life’ (1985) Portishead ‘1st’ (1994) Pixies ‘Doolittle’ (1989) Shack ‘Here’s Tom with the weather’ (2003) The Pale Fountains ‘Pacific Street’ (1984)

D'accord, moi aussi, j'en ai un de trop :laugh: :lol:

0 likes

New Order: Technique. Depeche Mode: Black celebration. Block Party: Silent alarm. Garbage: Garbage. Killing Joke: Night time. Kraftwerk: The mix. Ladytron: 604. Propaganda: A secret wish. The Cure: Kiss me, kiss me, kiss me. Ultravox: Lament.

0 likes

Highmac87 wrote: New Order: Technique. Depeche Mode: Black celebration. Block Party: Silent alarm. Garbage: Garbage. Killing Joke: Night time. Kraftwerk: The mix. Ladytron: 604. Propaganda: A secret wish. The Cure: Kiss me, kiss me, kiss me. Ultravox: Lament.

salut à toi! Dis donc, y'a même un truc qui m'est totalement inconnu dans ta liste! Qui sont ces Ladytron ????

0 likes

Shack ‘Here’s Tom with the weather’ (2003)

fan de Shack, tu vas peut etre pouvoir m'eclairer..on m'a dit un jour que mon CD de Zilch etait tres recherché...Est ce vrai ???

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Highmac87 wrote: New Order: Technique. Depeche Mode: Black celebration. Block Party: Silent alarm. Garbage: Garbage. Killing Joke: Night time. Kraftwerk: The mix. Ladytron: 604. Propaganda: A secret wish. The Cure: Kiss me, kiss me, kiss me. Ultravox: Lament.

salut à toi! Dis donc, y'a même un truc qui m'est totalement inconnu dans ta liste! Qui sont ces Ladytron ????

Ladytron: 2 nanas, 2 mecs. Musique électronique avec des vieux synthés. Leurs site: http://www.ladytron.com

0 likes

Ce n'est pas facile... Il faut donc trouver les dix meilleurs albums que les autres aiment... hein ? C'est ça le "pas personnel" ? Il faut couvrir tous les styles, toutes les époques ?

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Shack ‘Here’s Tom with the weather’ (2003)

fan de Shack, tu vas peut etre pouvoir m'eclairer..on m'a dit un jour que mon CD de Zilch etait tres recherché...Est ce vrai ???

C'est possible, il y a eu, je crois, deux éditions : la 1ère sur un label dont le nom m'échappe-et-là-faut-que-je-descende-vérifier-donc-tu-sauras-ça-plus-tard et une réédition japonaise il y a deux ans. Si tu as le 1er, il est assez rare, je crois.

T'as les autres ?

0 likes

Highmac87 wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Ladytron: 2 nanas, 2 mecs. Musique électronique avec des vieux synthés. Leurs site: http://www.ladytron.com

j'aime l'idée de "vieux synthés"

0 likes

twp wrote:

C'est possible, il y a eu, je crois, deux éditions : la 1ère sur un label dont le nom m'échappe-et-là-faut-que-je-descende-vérifier-donc-tu-sauras-ça-plus-tard et une réédition japonaise il y a deux ans. Si tu as le 1er, il est assez rare, je crois.

T'as les autres ?

c'est bien la premiere edition sortie sur Ghetto recording company...acheté dès sa sortie puisqu'à l'epoque j'etais tres fan des PF...ensuite j'ai ete un peu déçu, pas par Zilch qui est un tres bon album mais par les productions plus recentes comme HMS Fable que j'ai egalement.. tiens faudra que j'aille voir dans les cartons si j'ai toujourts le maxi de From across the kitchen table...avec sa faceB Mythique "Thank You" d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce titre etait mythique et pourquoi M de M&M restait sur ce titre un soir qu'il trainait chez moi...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: et bien moi qui pensait etre seul ...par contre on ne doit vraiment pas etre nombreux a avoir acheté les disques de Spear of Destiny jusque dans les années 2000 ...

:abovelol:

Sans doute, en effet :laugh:

0 likes

Mr.Disco wrote: Sans ordre particulier :

The Smiths - The queen is dead The Stone Roses - 1st The Velvet Underground & Nico The Divine Comedy - Promenade My Bloody Valentine - Loveless Joy Division - Unknown pleasures Pixies - Doolittle Arcade Fire - Funeral The Beatles - Revolver Depeche Mode - Violator XTC - English settlement The Chameleons - Script of the bridge Alain Bashung - Fantaisie militaire Serge Gainsbourg - Histoire de Melody Nelson

Dis donc, Mr Disco, comme souvent, on se talonne, non ? :beer2:

0 likes

Jiphy wrote: Ce n'est pas facile... Il faut donc trouver les dix meilleurs albums que les autres aiment... hein ? C'est ça le "pas personnel" ? Il faut couvrir tous les styles, toutes les époques ?

Tu fais comme tu veux : l'idée c'est tes 10 (11 ou 12...) albums préférés :thumb:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

twp wrote:

T'as les autres ?

c'est bien la premiere edition sortie sur Ghetto recording company...acheté dès sa sortie puisqu'à l'epoque j'etais tres fan des PF...ensuite j'ai ete un peu déçu, pas par Zilch qui est un tres bon album mais par les productions plus recentes comme HMS Fable que j'ai egalement.. tiens faudra que j'aille voir dans les cartons si j'ai toujourts le maxi de From across the kitchen table...avec sa faceB Mythique "Thank You" d'ailleurs je n'ai jamais compris pourquoi ce titre etait mythique et pourquoi M de M&M restait sur ce titre un soir qu'il trainait chez moi...

Je suis d'accord en ce qui concerne 'HMS Fable', ou en fait, non, je ne suis pas d'accord, pas plus qu'objectif : je pense que c'est la production de cet album qui pêche le plus ! Quant au reste :eek3: :love:

0 likes

Qu'est-ce que je suis actif sur mon post !:D

0 likes

Mr Disco cite le premier album des Stones Roses dans sa liste. OK, OK, ce fut un petit truc intéressant.J'avoue avoir accroché quelques écoutes. Mais ça tient pas la durée pour moi. Ni pour l'histoire. Ce sera noyé. Il me semble. Complètement.

0 likes

twp wrote:

Mr.Disco wrote: Sans ordre particulier :

Dis donc, Mr Disco, comme souvent, on se talonne, non ? :beer2:

Cheers mate :beer:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Mr Disco cite le premier album des Stones Roses dans sa liste. OK, OK, ce fut un petit truc intéressant.J'avoue avoir accroché quelques écoutes. Mais ça tient pas la durée pour moi. Ni pour l'histoire. Ce sera noyé. Il me semble. Complètement.

Pourtant à mon goût cet album ne contient que des classiques. Mais bon c'est juste un avis perso, maintenant comme dirait l'autre les goûts et les couleurs :)

0 likes

Mr.Disco wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Mr Disco cite le premier album des Stones Roses dans sa liste. OK, OK, ce fut un petit truc intéressant.J'avoue avoir accroché quelques écoutes. Mais ça tient pas la durée pour moi. Ni pour l'histoire. Ce sera noyé. Il me semble. Complètement.

Pourtant à mon goût cet album ne contient que des classiques. Mais bon c'est juste un avis perso, maintenant comme dirait l'autre les goûts et les couleurs :)

y'a pas mal de gens qui pensent comme toi.moi,je serais plutot de l'avis de jean-noel.quand c'est sorti,j'ai trouvé ca sympa mais sans plus.en tout cas,largement surestimé au vu des critiques... mais tu as bien raison,on ne fait que discuter et les gouts et les couleurs

0 likes

Mr.Disco wrote:

Les goûts et.... tu as raison. Mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Si les titres de cet album sont intéressants, il m'apparaît que les Stones Roses ou tout autre groupe du Madchester, comme les Mondays, sont des épiphénomènes. L'échelle d'intérêt musical que peut représenter le mouvement est réduite. Anecdotique . C'est pour celà que je parlais d'histoire. Des années 80 JD, NO, oui, par exemple. Les SR, non.

0 likes

Mr.Disco wrote:

Une fois de plus, je suis d'accord avec toi :thumb:

Je pense, JN, que ce disque sera (ne l'est-il pas d'ailleurs déjà ?) un classique ! Mais ce n'est que mon humble opinion:wink:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Mr.Disco wrote:

Les goûts et.... tu as raison. Mais ce n'est pas exactement ce que je voulais dire. Si les titres de cet album sont intéressants, il m'apparaît que les Stones Roses ou tout autre groupe du Madchester, comme les Mondays, sont des épiphénomènes. L'échelle d'intérêt musical que peut représenter le mouvement est réduite. Anecdotique . C'est pour celà que je parlais d'histoire. Des années 80 JD, NO, oui, par exemple. Les SR, non.

Sur le fond, je me range à ton avis mais, tiens, juste pour voir je vais le réécouter, ce 1er Stone Roses :guitar: 'I wanna be adooooooooo... oored' :love:

0 likes

AND N-A-OW I WA-NNA BE UR DOG!!!! Un poil plus mordant, Non ?

0 likes

twp wrote: Je pense, JN, que ce disque sera (ne l'est-il pas d'ailleurs déjà ?) un classique ! Mais ce n'est que mon humble opinion:wink:

Je suis confus. Un ami musicien dont c'était la tasse de thé (je parle de tous ces groupes de cette époque) m'avait donné cet album (en format cassette) quelques années plus tard et je crains de ne jamais l'avoir écoutée en entier...

Je ferais un mauvais découvreur de talents...

0 likes

Jiphy wrote:

twp wrote: Je pense, JN, que ce disque sera (ne l'est-il pas d'ailleurs déjà ?) un classique ! Mais ce n'est que mon humble opinion:wink:

Je suis confus. Un ami musicien dont c'était la tasse de thé (je parle de tous ces groupes de cette époque) m'avait donné cet album (en format cassette) quelques années plus tard et je crains de ne jamais l'avoir écoutée en entier...

ou un bon....

0 likes

The Great Gig In Boblingen (Rev. A.K) CD 1.zip (70 mo) [OK] The Great Gig In Boblingen (Rev. A.K) CD 2.zip (90 mo) [OK]

je rajouterai ça à ma liste. CA écrase, par exemple, complètement les débats sur SR ou pas...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: The Great Gig In Boblingen (Rev. A.K) CD 1.zip (70 mo) [OK] The Great Gig In Boblingen (Rev. A.K) CD 2.zip (90 mo) [OK]

je rajouterai ça à ma liste. CA écrase, par exemple, complètement les débats sur SR ou pas...

rien compris,c'est quoi???

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: The Great Gig In Boblingen (Rev. A.K) CD 1.zip (70 mo) [OK] The Great Gig In Boblingen (Rev. A.K) CD 2.zip (90 mo) [OK]

0 likes

structure wrote:

C'est qu'il faut pas que les Dirlos d'Ecoles , aillent sur NOOL à la récré, planqués dans le bureau.:shades:

C'est un lien sur Thinkfloyd.fr pour télécharger un double live du PF qui fait frêmir et qui "écrase" tout...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

C'est qu'il faut pas que les Dirlos d'Ecoles , aillent sur NOOL à la récré, planqués dans le bureau.:shades:

C'est un lien sur Thinkfloyd.fr pour télécharger un double live du PF qui fait frêmir et qui "écrase" tout...

ok,ok...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: AND N-A-OW I WA-NNA BE UR DOG!!!! Un poil plus mordant, Non ?

L'histoire te donne raison, c'est sûr :thumb: M'enfin, laissons le temps au 1er album des Stone Roses de trouver sa place, non ?

A propos des Stooges, j'ai regardé le concert filmé pour Canal cette semaine, c'est vrai que ça déchire sérieux :guitar: :bass: :drummer:

0 likes

Jiphy wrote:

Jiphy, on n'a peut être pas les mêmes goûts, c'est tout :shrug:

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote:

ou un bon....

:abovelol:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

Il faut vraiment que je t'avoue que moi, PF, :uhoh:

Désolé... Je suis le seul ?:blackeye:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote:

Nous sommes au moins deux :nod:

0 likes

3 maintenant...

0 likes

Mr.Disco wrote:

twp wrote:

Trois. Et le premier SR fait , pour moi aussi, partie des "albums qui ont changé votre vie" ac le low life des N.O et le Queen is Dead des Smiths.

0 likes

francois-marc loze wrote:

Mr.Disco wrote:

twp wrote:

Trois. Et le premier SR fait , pour moi aussi, partie des "albums qui ont changé votre vie" ac le low life des N.O et le Queen is Dead des Smiths.

:wink: non mais vous faîtes comme vous voulez...C'est ^peut-être lié à une question de génération . Si on se réfère au Floyd après Animals, c'est sûr, on est déçu. Très , même. Mais de 67 à 77 on peut pas faire l'impasse. Vraiment pas. Il y a , dedans, inventivité et musicalité, de la rage aussi. Le propos me touche de façon générale. Quant à David Gilmour il reste un de mes héros, si on peut dire. Je suis donc éclectique, appréciant aussi Barney. Ce qui n'a rien, mais rien à voir ( ou à entendre). Des pièces musicales commes Careful with that axe Eugene, Echoes,Sheeps...me laissent sur le cul à chaque fois. Des choses plus simples comme Fearless aussi. Le solo de Comfortably Numb , sur The Wall ( album que je n'aime pas) me colle le frisson. La période Barrett est , d'autre part, Géniale. Ecoutez donc Astronomy Domine! Interstellar Overdrive . Ou des pièce strès poétiques et surréalistes comme Bike. Jugband Blues sur Saucerful of Secrets.

0 likes

Je crois que je suis quelqu'un d'assez conservateur au niveau de la musique, Jean-No. Les trucs expérimentaux me plaisent rarement. :wink:

0 likes

francois-marc loze wrote: Je crois que je suis quelqu'un d'assez conservateur au niveau de la musique, Jean-No. Les trucs expérimentaux me plaisent rarement. :wink:

je ne suis pas très fan des pink floyd et j'ai eu très longtemps une image négative de ce groupe.je n'aime pas dark side of the moon,the wall.à force d'entendre des groupes que j'aimais citer syd barrett et le premier floyd,je me suis décidé à écouter ce fameux barrett(vers la fin des années 80).et j'avoue que la,j'ai compris!!!c'est quand meme impressionnant!!!bien sur,les 2 albums n'aurait du n'en faire qu'un mais quel talent,quand meme... pour les stones roses,ils font partie des groupes sympas des années 90 avec les inspirals carpets(qui ont fait une poignée de singles impecables),les charlatans et autres..à cette époque,je n'écoutais presque que la scene electronique qui me parraissait justement plus innovante et expérimentale:the orb,lfo,underworld,808 state,orbital,prodigy,shamen...

0 likes

francois-marc loze wrote: Je crois que je suis quelqu'un d'assez conservateur au niveau de la musique, Jean-No. Les trucs expérimentaux me plaisent rarement. :wink:

je sais pas si je dois te croire...Les bases musicales de NO sont archi simples ."A very basic level" said Hooky, mais ils conduisaient , à leur façon, certains titres loin. Donc expériences, souvent d'ailleurs, sans trop de definition musicale, plus dans les arrangements ou collages, dirais-je. Je peux comprendre que le Floyd semble complexe . Leurs grilles d'accords sont pourtant simples. Tous les titres peuvent se jouer sur une guitare acoustique et ils sonnent.Un très bon signe. Les évolutions sont toutefois plus riches , dans ces harmonies, que chez NO. Y'a pas photo. Le traitement, ensuite,est d'un autre registre. D'une ou deux autres décennies , aussi. Mais c'est bien du Rock et du très bon rock. On sort des formats pop. Beaucoup de titres sont longs, en live notamment. NO a aussi des formats longs, mais sans commune mesure.Le PF a donné des pièces de 15/16 minutes qui , véritablement , envoutent. Vous parliez de compositeurs classique sur topic récent. Il y a de ça chez le PF.

0 likes

pour les nostalgiques, le 13 avril sur canal à 22h25: Rapido avec Decaunes (1h30 de best of, enfin je suppose)

Rwap rwap pido!

0 likes

Hélène's friend wrote: pour les nostalgiques, le 13 avril sur canal à 22h25: Rapido avec Decaunes (1h30 de best of, enfin je suppose)

Rwap rwap pido!

Rapido et Les Enfants du Rock: une sacré époque télévisuelle ! :thumb:

0 likes

petite preference pour le Rockline de Bernard Lenoir...qui nous montra sans doute pour la prmeiere fois à la tv française nos mancuniens préferés...; rappellez vous, cette sublime version de Paradise...cette interview ..suffisamment rare pour valoir un enregistrement sur VHS, malheureusement effacé ensuite par une ame malveillante ....

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: petite preference pour le Rockline de Bernard Lenoir...qui nous montra sans doute pour la prmeiere fois à la tv française nos mancuniens préferés...; rappellez vous, cette sublime version de Paradise...cette interview ..suffisamment rare pour valoir un enregistrement sur VHS, malheureusement effacé ensuite par une ame malveillante ....

A ton service Tug!

0 likes

Ouuffff! Grande époque! Où je recevais Paradise, journal sur papier, d'un fan anglais. Qu'est-il devenu cet homme là? Anyone knows ?

0 likes

merci merci merci!!

0 likes

Mr.Disco wrote:

twp wrote:

:beer2:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Mr.Disco wrote:

twp wrote:

:wink: non mais vous faîtes comme vous voulez...C'est ^peut-être lié à une question de génération . Si on se réfère au Floyd après Animals, c'est sûr, on est déçu. Très , même. Mais de 67 à 77 on peut pas faire l'impasse. Vraiment pas. Il y a , dedans, inventivité et musicalité, de la rage aussi. Le propos me touche de façon générale. Quant à David Gilmour il reste un de mes héros, si on peut dire. Je suis donc éclectique, appréciant aussi Barney. Ce qui n'a rien, mais rien à voir ( ou à entendre). Des pièces musicales commes Careful with that axe Eugene, Echoes,Sheeps...me laissent sur le cul à chaque fois. Des choses plus simples comme Fearless aussi. Le solo de Comfortably Numb , sur The Wall ( album que je n'aime pas) me colle le frisson. La période Barrett est , d'autre part, Géniale. Ecoutez donc Astronomy Domine! Interstellar Overdrive . Ou des pièce strès poétiques et surréalistes comme Bike. Jugband Blues sur Saucerful of Secrets.

En revanche, j'aime bien ce que j'ai entendu de Syd Barrett en solo :nod:

0 likes

Highmac87 wrote:

Hélène's friend wrote: pour les nostalgiques, le 13 avril sur canal à 22h25: Rapido avec Decaunes (1h30 de best of, enfin je suppose)

Rwap rwap pido!

Rapido et Les Enfants du Rock: une sacré époque télévisuelle ! :thumb:

:nod: :nod: :nod:

0 likes

Merci pour le lien : je crois que c'est la première fois que je voyais NO 'en vrai' ! :love:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Mr.Disco wrote:

twp wrote:

En revanche, j'aime bien ce que j'ai entendu de Syd Barrett en solo :nod:

ah! quand même.

0 likes

c'est marrant personne n'a encore cité Echo & the bunnymen...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: c'est marrant personne n'a encore cité Echo & the bunnymen...

" a show of strenght/is all u want":)

0 likes

Pas facile de faire ces classements....Trop mouvants....Mais bon, dans la liste des disques qui me plairont toujours, je dirais (pas dans l'ordre, c'est déjà assez compliqué comme ça !) :

New Order : Substance Depeche Mode : Violator Joy Division : Unknown pleasures - Closer Nirvana : Nevermind Radiohead : The Bends - OK Computer - Kid A Portishead : Dummy Massive Attack : Mezzanine PJ Harvey : To bring you my love Beck : Midnite Vultures Miss Kittin & the Hacker : First album Carl Craig : Landcruising Daft Punk : Homework Et je rajouterai à ceçi un best-of de Piaf tout de même.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Ouuffff! Grande époque! Où je recevais Paradise, journal sur papier, d'un fan anglais. Qu'est-il devenu cet homme là? Anyone knows ?

Je dois avoir cela qui traine qquepart... A l'epoque c'était le seul moyen d'avoir une discographie détaillée bien avant niagara.edu

0 likes

Hélène's friend wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Ouuffff! Grande époque! Où je recevais Paradise, journal sur papier, d'un fan anglais. Qu'est-il devenu cet homme là? Anyone knows ?

Je dois avoir cela qui traine qquepart... A l'epoque c'était le seul moyen d'avoir une discographie détaillée bien avant niagara.edu

Paradise man, forums anglais. On me dit que tel fût son pseudo. David Smith, de son vrai nom. L'homme se serait rangé des affaires. C'est + sage ,en effet.

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: c'est marrant personne n'a encore cité Echo & the bunnymen...

Dans le mien, il y serait. Ce serait heaven up here (ou there, me rappelle jamais)...

0 likes

Jiphy wrote:

Dans le mien, il y serait. Ce serait heaven up here (ou there, me rappelle jamais)...

heaven up here.:thumb: :thumb: :thumb:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: petite preference pour le Rockline de Bernard Lenoir...qui nous montra sans doute pour la prmeiere fois à la tv française nos mancuniens préferés...; rappellez vous, cette sublime version de Paradise...cette interview ..suffisamment rare pour valoir un enregistrement sur VHS, malheureusement effacé ensuite par une ame malveillante ....

A ton service Tug!

Que dire... à part: MERCI. :clap:

0 likes

Il est vrai que ce report de Lenoir, fut le premier sur la tv française, concerant NO. De même que les Inrocks en 87 ( ou 86) furent les premiers à mettre en couv. NO avec la trombine de Barney pleine page! J'avais proposé au même moment, peut-être un peu avant, un article sur Brotherhood à R'n'F. Après un long moment d'hésitation où il faillit être retenu pas me mag. François Gorin me dit tout de go que "finalement non. Parce que NO ça n'intéresse pas grand monde"!J'adressai par dépit , le truc à Kamikaze- journal de l'époque, qui le retint puis...le perdit! Veridique. Par contre je regretterai toujours, alors que j'écoutais déjà Lenoir sur FInter, d'avoir ignoré le broadcasting du concert de JD aux Bains Douches....:angry:

0 likes

echo and the bunnymen : ocean rain, porcupine joy division : unknown pleasure new order : movement, technique lotus eaters : no sense of sin

Ca fait que 5 !

0 likes

florent wrote: echo and the bunnymen : ocean rain, porcupine joy division : unknown pleasure new order : movement, technique lotus eaters : no sense of sin

Ca fait que 5 !

Euh... 6 en fait :p

0 likes

Mince j'ai vachement regresse en calcul mental !:cry:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Il est vrai que ce report de Lenoir, fut le premier sur la tv française, concerant NO. De même que les Inrocks en 87 ( ou 86) furent les premiers à mettre en couv. NO avec la trombine de Barney pleine page! J'avais proposé au même moment, peut-être un peu avant, un article sur Brotherhood à R'n'F. Après un long moment d'hésitation où il faillit être retenu pas me mag. François Gorin me dit tout de go que "finalement non. Parce que NO ça n'intéresse pas grand monde"!J'adressai par dépit , le truc à Kamikaze- journal de l'époque, qui le retint puis...le perdit! Veridique. Par contre je regretterai toujours, alors que j'écoutais déjà Lenoir sur FInter, d'avoir ignoré le broadcasting du concert de JD aux Bains Douches....:angry:

Tu sais, comme tout bon broadcast de Lenoir, c'est inécoutable, grâce à ces interventions intempestives :angry:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Il est vrai que ce report de Lenoir, fut le premier sur la tv française, concerant NO. De même que les Inrocks en 87 ( ou 86) furent les premiers à mettre en couv. NO avec la trombine de Barney pleine page! J'avais proposé au même moment, peut-être un peu avant, un article sur Brotherhood à R'n'F. Après un long moment d'hésitation où il faillit être retenu pas me mag. François Gorin me dit tout de go que "finalement non. Parce que NO ça n'intéresse pas grand monde"!J'adressai par dépit , le truc à Kamikaze- journal de l'époque, qui le retint puis...le perdit! Veridique. Par contre je regretterai toujours, alors que j'écoutais déjà Lenoir sur FInter, d'avoir ignoré le broadcasting du concert de JD aux Bains Douches....:angry:

Tu sais, comme tout bon broadcast de Lenoir, c'est inécoutable, grâce à ces interventions intempestives :angry:

je ne partage pas ton avis du tout. Je me replace dans le contexte de l'époque et ses émissions étaient qu'on le veuille ou non, le seul moyen d'entendre ces nouveaux groupes. J'ai sur une vieille K7 , le set d'OMD, retransmis à la même période. J'avoue que j'étais passionné par ces émissions là.

0 likes

twp wrote:

:laugh:

C'est vrai que souvent il parle pour ne rien dire. Je me souviens pour la black session de Dominique A à la sortie de "La mémoire neuve" il avait fait son malin en annonçant un petit inédit rien que pour nous "Tutti va bene" et à la fin du morceau il se reprend en disant "Ha ben non c'est sur l'album" :laugh: Ou encore lors de la black session de Lush où il est resté je ne sais combien de temps à nous décrire la tenue de Miki :D

J'aimais beaucoup feedback que j'écoutais chaque soir mais c'est vrai qu'à partir du moment ou il s'est acoquiné avec l'équipe des Inrocks, il a perdu un peu de sa crédibilité.

0 likes

Mr.Disco wrote:

twp wrote:

:laugh:

C'est vrai que souvent il parle pour ne rien dire. Je me souviens pour la black session de Dominique A à la sortie de "La mémoire neuve" il avait fait son malin en annonçant un petit inédit rien que pour nous "Tutti va bene" et à la fin du morceau il se reprend en disant "Ha ben non c'est sur l'album" :laugh: Ou encore lors de la black session de Lush où il est resté je ne sais combien de temps à nous décrire la tenue de Miki :D

J'aimais beaucoup feedback que j'écoutais chaque soir mais c'est vrai qu'à partir du moment ou il s'est acoquiné avec l'équipe des Inrocks, il a perdu un peu de sa crédibilité.

ouais...enfin,ne faisons pas la fine bouche,heuresement qu'il est toujours la...

0 likes

twp wrote: Il est vrai que ce report de Lenoir, fut le premier sur la tv française, concerant NO. De même que les Inrocks en 87 ( ou 86) furent les premiers à mettre en couv. NO avec la trombine de Barney pleine page! J'avais proposé au même moment, peut-être un peu avant, un article sur Brotherhood à R'n'F. Après un long moment d'hésitation où il faillit être retenu pas me mag. François Gorin me dit tout de go que "finalement non. Parce que NO ça n'intéresse pas grand monde"!J'adressai par dépit , le truc à Kamikaze- journal de l'époque, qui le retint puis...le perdit! Veridique. Par contre je regretterai toujours, alors que j'écoutais déjà Lenoir sur FInter, d'avoir ignoré le broadcasting du concert de JD aux Bains Douches....:angry:

depuis tu as du te consoler avec la sortie CD de ce concert ..... pour otn article, tu aurais lu l'envoyer à Best..;ils avaient deja consacré quelques articles à NO...notamment une interview juste apres le concert de l'ELDORADO en 85...

0 likes

Highmac87 wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Highmac87 wrote: Ladytron: 604

je me permets de vous faire partager l'intégralité du CR d'un ami qui a vu Ladytron hier soir (mardi 27 mars) à La Loco. Bonne lecture :read:

Pas ou peu de looks hors normes ce soir à la Loco, ce qui sort un peu de l'habitude... Il y a pourtant pas mal de monde, assez étonnamment, mais plutôt décontractés, hormis l'habituel à toque ou les rois des lunettes noires !

Le duo de The Penelope(s) est en réalité un trio, qui arrive sur scène avec des jolis masques, et des vêtements particuliers : le chanteur principal est en costume rouge, le clavier principal est en costume blanc, et le deuxième clavier en blouse blanche. Pour être précis, le chanteur principal a aussi un clavier, et s'il arbore une basse sur le premier morceau, on ne l'entend pas du tout... On a droit à de l'électro de base, qui tend très rapidement vers de la techno de base, où rien n'est joué, les quelques sons écoutables étant déjà enregistrés, et l'apparition de Samy Birnbach ne rehaussant pas nécessairement l'opinion que j'avais de Minimal Compact... Bref, nulle surprise de ne pas entendre de différence entre le groupe et le set du DJ qui suit, vu le manque d'originalité ambiante !

Bien remis des problèmes les ayant empêchés de jouer samedi, les deux Pravda sont en pleine forme et durant 3/4 d'heure bien carrés nous présenteront leur album, de soyuz à tu es à l'ouest, avec une version cahotiquement excitante de ace of spades, et un morceau non reconnu (un nouveau ?) au niveau des autres... L'électro-rock du duo marche bien, le son cheap du synthé est plus rigolo qu'énervant, et la basse de Sue (la guitare également sur deux titres) est toujours plus maîtrisée, et c'est bien elle qui mène la danse, Mac restant quelque peu en retrait... que Sue joue avec sa veste sur le dos ou sans, avec juste de 1 à 3 bandelettes de scotch autour du torse ! C'est donc un set très réussi, très pro, sans pour autant l'être trop... on attend de les revoir dans un mois !

Le Général m'avait prévenu : je risquais d'être déçu par Ladytron ! C'est vrai que 7 claviers pour 6 musiciens, ce n'est pas pour me rassurer... Sachant qu'il y a une bassiste et un batteur (classique et électronique), et que le guitariste a sans doute omis de brancher son ampli, c'est à une musique très synthétique que nos conduits auditifs sont soumis, et pourtant tout n'est pas à jeter : les voix pas trop éthérées sont bien agréables, et il y a quelques rythmes bien tournés... Cela n'incite tout de même pas à rater le dernier métro pour en voir la fin, et on part sans trop de regrets...

Demain, on teste Hey Gravity à la Maroquinerie.

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

twp wrote: Il est vrai que ce report de Lenoir, fut le premier sur la tv française, concerant NO. De même que les Inrocks en 87 ( ou 86) furent les premiers à mettre en couv. NO avec la trombine de Barney pleine page! J'avais proposé au même moment, peut-être un peu avant, un article sur Brotherhood à R'n'F. Après un long moment d'hésitation où il faillit être retenu pas me mag. François Gorin me dit tout de go que "finalement non. Parce que NO ça n'intéresse pas grand monde"!J'adressai par dépit , le truc à Kamikaze- journal de l'époque, qui le retint puis...le perdit! Veridique. Par contre je regretterai toujours, alors que j'écoutais déjà Lenoir sur FInter, d'avoir ignoré le broadcasting du concert de JD aux Bains Douches....:angry:

depuis tu as du te consoler avec la sortie CD de ce concert ..... pour otn article, tu aurais lu l'envoyer à Best..;ils avaient deja consacré quelques articles à NO...notamment une interview juste apres le concert de l'ELDORADO en 85...

je suis consolé depuis longtemps. Je te crois sur parole pour l'article dans Best. Le truc a dû m'échapper. Est-ce que ça existe toujours Best ?

0 likes

de cet article, je ne me rappelle pas de grand chose hormis de l'interet manifesté par Barney pour Jacques Brel et notammment "les bonbons"...et aussi du groupe attablé dans un bar devant un chocolat chaud...il devait etre tres tôt le matin...!!!

je ne crois pas que Best existe encore, je sais qu'ils ont tenté plusieurs nouvelles formules dans les années 90, formules qui n'ont pas duré...

le dernier exemplaire que je garde encore est un Hors Serie the Cure paru en 1992 et assez intéressant....

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: de cet article, je ne me rappelle pas de grand chose hormis de l'interet manifesté par Barney pour Jacques Brel et notammment "les bonbons"...et aussi du groupe attablé dans un bar devant un chocolat chaud...il devait etre tres tôt le matin...!!!

je ne crois pas que Best existe encore, je sais qu'ils ont tenté plusieurs nouvelles formules dans les années 90, formules qui n'ont pas duré...

le dernier exemplaire que je garde encore est un Hors Serie the Cure paru en 1992 et assez intéressant....

Best avait un côté plus trash que RnF qui me plaisait bien en fait... mais , signe que peu de gens parlaient de NO à ce moment là, je ne me souviens nullement d'avoir aperçu dans la presse les dates de la petite tournée 85. Enfin petite, il me semble qu'il y avait 3 ou 4 dates qui se suivaient. On a jamais eu ça après. 2 dates en 89 (Montpellier et Lyon) y en a t'il une n°3 à Paris ? c'est tout ce que nous avons eu de mieux - en quantité je veux dire. Quoique qualitativement le set de Montpellier fevrier (ou janv 89) fût l'un des plus mauvais concerts que j'ai peu voir et entendre. J'ai écrit une review sur WIM à ce sujet.

0 likes

je ne sais pas si il y eu des annonces dans la presse..Pour ma part, j'avais entendu l'annonce du concert sur "la voix du lezard" (l'ancetre de skyrock, radio exlusivement new wave à l'epoque) et je m'etais empressé d'aller chercher des places à la station.... 1ere partie avec Quando Quango, dont le bassiste avait été refoulé à la frontière...

Pour la tournée 89 , je sais que j'ai raté un concert à Paris, à La Mutualité, parceque je n'etais pas là mais etait-ce en 88 lorsque je faisais le mousse dans le Golfe Persique ou en 89 lorsque j'etais chez les Bilbainos ...???

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: je ne sais pas si il y eu des annonces dans la presse..Pour ma part, j'avais entendu l'annonce du concert sur "la voix du lezard" (l'ancetre de skyrock, radio exlusivement new wave à l'epoque) et je m'etais empressé d'aller chercher des places à la station.... 1ere partie avec Quando Quango, dont le bassiste avait été refoulé à la frontière...

Pour la tournée 89 , je sais que j'ai raté un concert à Paris, à La Mutualité, parceque je n'etais pas là mais etait-ce en 88 lorsque je faisais le mousse dans le Golfe Persique ou en 89 lorsque j'etais chez les Bilbainos ...???

Ben j'écoutais pas la bonne radio alors... Quando Quango dont j'eus la faiblesse d'acheter un album ( le seul ?) était pas terrible , terrible, quand même. Mais es-tu sûr qu'ils jouaient en 85 ??? J'aurais misé plus tard. En 89, la première partie de NO au Zénith de Montpellier, fût absolument calamiteuse. Un groupe Belge, je crois, à chier... A mon avis personne n'avait dû les auditionner, c'est pas possible autrement. Les NO, eux, furent archi dépassés par la Techniquequi leur joua bien des tours. Mixage de mauvaise qualité, nombreux ratages et sono qui claque. - D'un côté ,ça rassure... ça n'arrivait pas qu'à nous!:wink: Barney en était alors au Pernod. le lendemain on a retrouvé Hooky, égaré en Arles, le bus étant reparti sur Lyon , sans lui. je vous jure ...

0 likes

oui oui sur, archi sur, je me rappelle vraiment de cett premiere partie, avec le bassiste de remplacement un peu à la peine !!!

normal que tu n'ecoutais pas La voix du lezard , puisque qu'ils emettaient uniquement en région parisienne !!!

tiens je pense que durant tes concerts, tu as du approcher les toulousains des Fils de Joie ...?

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: oui oui sur, archi sur, je me rappelle vraiment de cett premiere partie, avec le bassiste de remplacement un peu à la peine !!!

normal que tu n'ecoutais pas La voix du lezard , puisque qu'ils emettaient uniquement en région parisienne !!!

tiens je pense que durant tes concerts, tu as du approcher les toulousains des Fils de Joie ...?

Fils de joie? Non. Connais pas. MAis nous ne sommes pas allés jusque là-bas. Nos aventures ont été géographiquement plus limitées. J'ai connu les OTH de Montpellier, Les Provisoires, aussi , de la même ville, parmi les groupes qui ont été + connus. J'ai donc joué aussi ( mais en guest! d'un autre groupe) en première partie des Dogs. Corman et Tuscadu , par contre,je l'ai connais plus que bien, des amis, puisque ,de plus l'un d'eux a joué trois ans avec les Passagers ( avant de former Corman et Tuscadu, justement!) . Via Romance, aussi, que les Inrocks soutinrent un temps. Eux par contre, ils ont fait notre première partie en 85 et 86. Ils avaient aussi l'habitude de trainer sur nos concerts.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Quoique qualitativement le set de Montpellier fevrier (ou janv 89) fût l'un des plus mauvais concerts que j'ai peu voir et entendre. J'ai écrit une review sur WIM à ce sujet.

Bof... Tu ne te souviens pas des conditions météo et de la coupure d'électricité générale ? Je me souviens encore que c'était sur True Faith. Ca devait être le troisième morceau. Quant au concert en lui-même, c'était mon troisième concert et j'avais, donc, pas beaucoup de points de comparaison. J'ai toujours le concert enregistré sur une cassette. Par rapport à d'autres bootlegs, ils étaient un peu en dessus de la moyenne... c'est malheureux à dire... Depuis, j'ai vu plein d'autres concerts et, à part Radiohead en Arles, je n'ai jamais vu de concert aussi poissard que celui de janvier 89. A Radiohead, on s'était chopé un orage juste avant le concert (au théâtre antique, pas de toit) et, pendant le concert, une panne partielle d'électricité. Je crois que cela avait duré le temps de karma police, mais toute la sono marchait, donc, pas de coupure pendant le concert et de reboot des Emulator II de mr. Morris...

Sinon, R&F et Best, cela ne fait pas plus qu'un, comme OnzeMondial ? Je n'ai jamais vraiment aimé ces revues. J'ai assez vite bloqué sur les Inrocks. Je me revois au lycée en train de lire un numéro avec Ian MacCullogh en couverture et, plus tard, celui avec Barney Sumner... pendant un cours d'histoire-géo... Bon, les Inrocks, trois époques à mes yeux. La période "sombre" et noir et blanc des bimensuels (j'aimais l'espace et la sobriété de la maquette), la mensuelle, puis l'hebdomadaire couleur... Le dernier Inrocks que j'ai acheté est le dernier mensuel...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: je ne sais pas si il y eu des annonces dans la presse..Pour ma part, j'avais entendu l'annonce du concert sur "la voix du lezard" (l'ancetre de skyrock, radio exlusivement new wave à l'epoque) et je m'etais empressé d'aller chercher des places à la station.... 1ere partie avec Quando Quango, dont le bassiste avait été refoulé à la frontière...

Le concert à la Mutualité, c'était en 1987 (cf. l'annonce du concert dans les Inrocks avec Ian McCullogh en couverture que j'évoquais plus haut).

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: En 89, la première partie de NO au Zénith de Montpellier, fût absolument calamiteuse. Un groupe Belge, je crois, à chier... A mon avis personne n'avait dû les auditionner, c'est pas possible autrement.

Ca, je confirme. Je me souviens même qu'ils avaient dit que si les sifflets continuaient, ils joueraient encore plus longtemps... Plein de gens se sont mis à les applaudir...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Fils de joie? Non. Connais pas. MAis nous ne sommes pas allés jusque là-bas. Nos aventures ont été géographiquement plus limitées. J'ai connu les OTH de Montpellier, Les Provisoires, aussi , de la même ville, parmi les groupes qui ont été + connus. J'ai donc joué aussi ( mais en guest! d'un autre groupe) en première partie des Dogs. Corman et Tuscadu , par contre,je l'ai connais plus que bien, des amis, puisque ,de plus l'un d'eux a joué trois ans avec les Passagers ( avant de former Corman et Tuscadu, justement!) . Via Romance, aussi, que les Inrocks soutinrent un temps. Eux par contre, ils ont fait notre première partie en 85 et 86. Ils avaient aussi l'habitude de trainer sur nos concerts.

Tous ces noms ne rajeunissent pas... A part les Dogs, je les connais tous...

0 likes

Jiphy wrote:

Sinon, R&F et Best, cela ne fait pas plus qu'un, comme OnzeMondial ? Je n'ai jamais vraiment aimé ces revues. J'ai assez vite bloqué sur les Inrocks. Je me revois au lycée en train de lire un numéro avec Ian MacCullogh en couverture et, plus tard, celui avec Barney Sumner... pendant un cours d'histoire-géo... Bon, les Inrocks, trois époques à mes yeux. La période "sombre" et noir et blanc des bimensuels (j'aimais l'espace et la sobriété de la maquette), la mensuelle, puis l'hebdomadaire couleur... Le dernier Inrocks que j'ai acheté est le dernier mensuel...

d'accord avec toi, mais avant les inrocks, si on voulait du rock il n'y avait que Best et R&F....

Et heureusement, apres les inroks "mensuel", il y a eu (et il y a toujours) Magic rpm!

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Fils de joie? Non. Connais pas. MAis nous ne sommes pas allés jusque là-bas. Nos aventures ont été géographiquement plus limitées. J'ai connu les OTH de Montpellier, Les Provisoires, aussi , de la même ville, parmi les groupes qui ont été + connus. J'ai donc joué aussi ( mais en guest! d'un autre groupe) en première partie des Dogs. Corman et Tuscadu , par contre,je l'ai connais plus que bien, des amis, puisque ,de plus l'un d'eux a joué trois ans avec les Passagers ( avant de former Corman et Tuscadu, justement!) . Via Romance, aussi, que les Inrocks soutinrent un temps. Eux par contre, ils ont fait notre première partie en 85 et 86. Ils avaient aussi l'habitude de trainer sur nos concerts.

Tous ces noms ne rajeunissent pas... A part les Dogs, je les connais tous...

et ça ne me rajeunit pas non plus ! Pour la première partie des Dogs, j'avais à peine 19 ans... donc... Mais bon , je ne suis pas atteint de jeunisme, grâce au ciel. La "quarantaine" me va très bien.

0 likes

tiens ça me rappelle ma jeunesse auvergnate ,un jour que j'errais chez un disquaire ..sur le panneau annonçant les concerts etait ecrit Les Dogs : concert annulé 13 places vendues....

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: tiens ça me rappelle ma jeunesse auvergnate ,un jour que j'errais chez un disquaire ..sur le panneau annonçant les concerts etait ecrit Les Dogs : concert annulé 13 places vendues....

j'ai revu les Dogs, quelques années après (vers 1984). A part Domi à la guitare et au chant, le groupe de 81 avait changé. Il y avait Antoine, un petit teigneux à la guitare solo. J'ai parlé à Domi qui se souvenait du set à Alès et des Ghetto en première partie! C'est vrai qu'il n'y avait pas grand monde à ce concert , dans une boîte nimoise. 150 personnes à tout casser. Dominique est mort l'année dernière, je crois...Prématurément. A 50 ans à peine.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: ...la petite tournée 85. Enfin petite, il me semble qu'il y avait 3 ou 4 dates qui se suivaient. On a jamais eu ça après.

Exact Jean No :nod: d'après la section Live de NOOL:

4 dates en 1985: Dec 10 1985 - Eldorado - Paris (FR) Dec 11 1985 - Salle Villar de la Maison de la Culture - Rennes (FR) Dec 12 1985 - Exo 7 - Rouen (FR) Dec 13 1985 - Salle du Baron - Orléans (FR)

Rien en 1986...

Dec 08 1987 - La Mutualité - Paris (FR)

Rien en 1988...

JEAN NOEL BOUET wrote: 2 dates en 89 (Montpellier et Lyon) y en a t'il une n°3 à Paris ? c'est tout ce que nous avons eu de mieux - en quantité je veux dire. Quoique qualitativement le set de Montpellier fevrier (ou janv 89) fût l'un des plus mauvais concerts que j'ai peu voir et entendre.

2 dates en 1989 Jan 20 1989 - Le Zénith - Montpellier (FR) Jan 21 1989 - Le Transbordeur - Lyon (FR) Rien à Paris, le reste de la tournée se déroulant essentiellement aux USA, 3 dates au Canada, 3 dates in UK, dont le final au festival de Reading.

...ensuite, il aura fallu attendre novembre 2001 pour les revoir en France (la première fois pour moi).

(je sais pas si j'ai pas entendu parler d'un show case en 1993?) :confused2:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Jiphy wrote:

d'accord avec toi, mais avant les inrocks, si on voulait du rock il n'y avait que Best et R&F....

Et heureusement, apres les inroks "mensuel", il y a eu (et il y a toujours) Magic rpm!

Bravo Magic! :nod:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗