Félicitations à Bordeaux !
Archived9 replies · 894 views
En effet, félicitations à Bordeaux : équipe symbole d'un jeu chatoyant et porté vers l'offensive ; la beauté du sport football à la brésilienne. Félicitations à Ricardo parce de là où j'étais au Stade de France, j'ai tout de suite compris le scénario à la Derrick version cadenaccio qu'il avait écrit et n'ai donc pas été surpris du tout de son dénouement. Déçu (ma préférence allant à l'équipe adverse comme chacun le sait), certes mais que peut-on attendre d'un scénariste qui joue petits bras? Deux occasions, un but. Fabuleux. J'applaudis des deux mains ce réalisme loin d'être hitchcokien. Je souhaite aussi bonne chance aux Girondins en Coupe d'Europe. Avec un tel allant et une telle bonne volonté de jouer, nulle doute qu'ils iront fort loin. Sans doute jusqu'en finale de la Champions League (si jamais ils se qualifient). Chose que nous, lyonnais n'arriveront jamais à faire. Déjà que l'on s'est fait sortir en 8ème. Non, les Bordelais sont un club avec une histoire, eux, et un vrai style de jeu.
Arf.
francois-marc loze wrote: En effet, félicitations à Bordeaux : équipe symbole d'un jeu chatoyant et porté vers l'offensive ; la beauté du sport football à la brésilienne. Félicitations à Ricardo parce de là où j'étais au Stade de France, j'ai tout de suite compris le scénario à la Derrick version cadenaccio qu'il avait écrit et n'ai donc pas été surpris du tout de son dénouement. Déçu (ma préférence allant à l'équipe adverse comme chacun le sait), certes mais que peut-on attendre d'un scénariste qui joue petits bras? Deux occasions, un but. Fabuleux. J'applaudis des deux mains ce réalisme loin d'être hitchcokien. Je souhaite aussi bonne chance aux Girondins en Coupe d'Europe. Avec un tel allant et une telle bonne volonté de jouer, nulle doute qu'ils iront fort loin. Sans doute jusqu'en finale de la Champions League (si jamais ils se qualifient). Chose que nous, lyonnais n'arriveront jamais à faire. Déjà que l'on s'est fait sortir en 8ème. Non, les Bordelais sont un club avec une histoire, eux, et un vrai style de jeu.
Arf.
![]()
Bon, en même temps, cher supporter de Lyon, concernant les victoires rick/rack 1-0 dans les cinq dernières minutes... ![]()
D'accord avec toi. Mais je ne crois avoir déjà vu un match de l'OL durant lequel cette équipe a refusé le jeu.
Enfin bon, félicitations aux Bordelais. Comme disait Ricardo, ils ont joué avec leurs moyens. C'est vrai que tous les clubs n'ont pas la chance d'avoir Jurietti (formé à l'OL d'ailleurs) dans ses rangs. ![]()
Quels mauvais perdants ces Lyonnais quand même ! Vous aviez qu'à jouer le catenaccio contre la Roma, puisqu'apparemment ça marche cette tactique. Franchement, Lyon ne m'a jamais fait rêver et ne fera jamais rêver que les Lyonnais :D
Bien sûr que je suis mauvais perdant! Je ne remets pas en question le fait que nos attaquants et particulèrement Fred n'ont pas été à la hauteur de l'évènement que ce soit pour la Roma ou hier au soir. Parce que toi tu as sorti le champagne hier après midi après avoir été battu par Lorient ? Ou lorsque vous vous etes fait sortir par Boleslav?
Oh, il y a bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur le parcours de mon équipe en championnat mais enfin bon, on a assuré notre maintien nous, contrairement à d'autres équipes (suivez mon regard) ![]()
"Il paraît que la finale de la Coupe de la Ligue était visible, hier soir, sur plusieurs continents. Pour l'image du football français et pour le niveau de ses futurs contrats, il vaudrait mieux que qqu'un ait saboté l'affaire, qu'une panne de faisceau ait proposé un documentaire sur la culture des jonquilles ou le petit train d'Interlude.(...) Cela n'a été qu'une finale d'une médiocrité immense, durant laquelle Lyon n'a joué au foot que pendant 20 minutes, et Bordeaux pas du tout, ou vaguement, quatre fois 30 secondes, en comptant large. (...) Les intentions lyonnaises du début de partie ne méritent pas complètement que l'on considère le triomphe bordelais comme injuste (...) mais il faut reconnaitre que le plan de jeu des girondins aura été un triste spectacle. Seuls leur joie et leur tour d'honneur gambadant auront vraiment rappelé qu'il s'agissait d'une finale, et que la seule chose qui compte est de la gagner.(...) Quand personne ne joue vraiment au foot, les Girondins sont redoutables.(...)" V. Duluc dans l'Equipe.
Voila une analyse qui résume assez bien mon point de vue sur le match de samedi soir. "c'est votre dernier mot, Monsieur Loze?
- Oui, oui, c'est mon dernier mot."
François wrote: Oh, il y a bien longtemps que je ne me fais plus d'illusions sur le parcours de mon équipe en championnat mais enfin bon, on a assuré notre maintien nous, contrairement à d'autres équipes (suivez mon regard)
Tirez pas sur l'ambulance
![]()