Skip to content

Some Kind Of Stranger

Archived

20 replies · 1,459 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Dans l'album de 1985 (First & Last & Always) des SISTERS OF MERCY le dernier titre Some Kind Of Stranger m'a toujours étrangement fait penser au New Dawn Fades de JOY DIVISION.

Je suis pratiquement sûr qu'il en est directement inspiré. :nod:

Quelqu'un en sait-il plus sur ce sujet ? :confused2:

0 likes

Ah la vache !!! Je ne m'en rappelais plus de ça ! Il faudrait que je retrouve la cassette que je n'ai pas écoutée depuis... 89 au moins... Bonne idée, ça...

0 likes

In A Noisy Place wrote: Dans l'album de 1985 (First & Last & Always) des SISTERS OF MERCY le dernier titre Some Kind Of Stranger m'a toujours étrangement fait penser au New Dawn Fades de JOY DIVISION.

un de mes titres préférés de l'album.ca fait au moins 15 ans que je ne l'ai pas écouté!!directement inspiré,je ne sais pas mais influencé par joy division,ils l'ont été comme tous les groupes cold qui suivirent... je vais quand meme essayer de trouver le courage d'écouter ce morceau...

0 likes

structure wrote:

In A Noisy Place wrote: Dans l'album de 1985 (First & Last & Always) des SISTERS OF MERCY le dernier titre Some Kind Of Stranger m'a toujours étrangement fait penser au New Dawn Fades de JOY DIVISION.

un de mes titres préférés de l'album.ca fait au moins 15 ans que je ne l'ai pas écouté!!directement inspiré,je ne sais pas mais influencé par joy division,ils l'ont été comme tous les groupes cold qui suivirent... je vais quand meme essayer de trouver le courage d'écouter ce morceau...

:abovelol: :abovelol:

0 likes

structure wrote:

ca y est!!putain,je peux plus écouter ce genre de trucs.éffectivement,on peut entendre une vague similitude avec new dawn fades mais en nettement moins bien !!! je pense qu'il va se repasser 15 ans avant que je réécoute sisters...

0 likes

Vague similitude en effet mais rien à voir quand meme:nono:

0 likes

Rien à voir, mais dans Heat,le film de Michael Man, avec Pacino et De Niro, il ya une scène en bagnole, Pacino le flic et De Niro, un peu son double , mais en truand noble, vont se rencontrer dans un bar. Pacino, donc, roule et arrive au bar. La bande son m'a toujours fait penser à un tire de JD. Days of the lords, je crois. Ca avait marqué quelqu'un ? Bon sang il pleut toujours et je dois ramener mon vélo au village!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Rien à voir, mais dans Heat,le film de Michael Man, avec Pacino et De Niro, il ya une scène en bagnole, Pacino le flic et De Niro, un peu son double , mais en truand noble, vont se rencontrer dans un bar. Pacino, donc, roule et arrive au bar. La bande son m'a toujours fait penser à un tire de JD. Days of the lords, je crois. Ca avait marqué quelqu'un ? Bon sang il pleut toujours et je dois ramener mon vélo au village!

Bon courage :abovelol:

0 likes

Ce n'est pas "new dawn fades" repris par Moby par hasard? J'en suis presque sur.

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Rien à voir, mais dans Heat,le film de Michael Man, avec Pacino et De Niro, il ya une scène en bagnole, Pacino le flic et De Niro, un peu son double , mais en truand noble, vont se rencontrer dans un bar. Pacino, donc, roule et arrive au bar. La bande son m'a toujours fait penser à un tire de JD. Days of the lords, je crois. Ca avait marqué quelqu'un ? Bon sang il pleut toujours et je dois ramener mon vélo au village!

Bon courage :abovelol:

Merci. C'est fait. Et c'était pas loin!

0 likes

florent wrote: Ce n'est pas "new dawn fades" repris par Moby par hasard? J'en suis presque sur.

Tu as sans doute raison. Il n'y avait pas de paroles. Le film est de 94, je crois. Ca collerait ? I don't know a lot about Moby...

0 likes

super film...j'adore de niro et pacino.alors la,les voir jouer ensemble dans un bon film,quel pied....

0 likes

J'ai revu le film hier soir, cela m'avait donné envie.

Confirmation pour new dawn fades version Moby

0 likes

florent wrote:

dispo sur l'album tribute "A means to an end"

0 likes

Hélène's friend wrote:

florent wrote:

la qualité de la reprise souligne bien la qualité première du titre. Cet album tribute est d'ailleurs très bon - rare pour ce genre d'exercice. Tous les titres de JD sont absolument tops. Y' a rien à jeter. D'ailleurs l'histoire a tout retenu.

0 likes

Hélène's friend wrote:

florent wrote:

Est-ce la même version que celle dispo sur 24 Hour Party People ?

Edit: en fait, j'en doute, car la version de 24HPP semble être issue d'un live de Moby de 2001 avec Billy Corgan.

0 likes

florent wrote: Vague similitude en effet mais rien à voir quand meme:nono:

Je suis bien d'accord avec toi :nod: Je n'essayais nullement de comparer ces deux groupes. Some Kind Of Stranger me faisait simplement penser à un air bien connu... :idea:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

florent wrote: Vague similitude en effet mais rien à voir quand meme:nono:

Je suis bien d'accord avec toi :nod: Je n'essayais nullement de comparer ces deux groupes. Some Kind Of Stranger me faisait simplement penser à un air bien connu... :idea:

tu n'as pas tout à fait tort quand meme dans le sens ou les deux morceaux ont une suite d'accord très banales...mais la ou new order(ou joy division)peuvent etre très forts,c'est justement quand,avec une suite d'accords cent fois entendu,ils arrivent à en faire des morceaux très intéressants et inspirés... new dawn fades ou décades en sont des exemples flagrants.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Hélène's friend wrote:

florent wrote:

Est-ce la même version que celle dispo sur 24 Hour Party People ?

Edit: en fait, j'en doute, car la version de 24HPP semble être issue d'un live de Moby de 2001 avec Billy Corgan.

24HPP : live (GR tour) AMeansToAnEnd : studio (1995)

0 likes

New Dawn Fades ou Candidate? A mon avis les tambours de Some Kind of Stranger et Candidate sonnent identiques.

:idea: peut-être Doktor Avalanche a été programmé par Steve Morris??

0 likes

Steve Lea wrote:

New Dawn Fades ou Candidate? A mon avis les tambours de Some Kind of Stranger et Candidate sonnent identiques.

:idea: peut-être Doktor Avalanche a été programmé par Steve Morris??

avant cet album,dr avalanche,c'était une tr808.j'aimais bien leurs programations assez originales comme sur temple of love ou alice.et bien évidement,du coup,ce n'est pas daté puisque la tr808 est partout,du rap ou rnb en passant par toutes la musique électronique(avec la tr909 bien sur)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗