Skip to content

what are u reading, right now? (à l'anglaise.) :read:

Archived

281 replies · 28,951 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

:read:

En ce moment je me relis le bouquin sur Ian Curtis écrit par sa femme Deborah.

Comme il est hyper rare que je me trimbale avec un bouquin et vu également le succès du topic presque du même nom lancé par Jean No il y a plus d'un an et qui subsiste toujours (le topic, pas JN :D ), je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager nos (vos) gouts en matière de lecture.

0 likes

JE SUIS TOUJOURS LA....je subsiste ,tant bien que mal:abovelol:

Lus récemment: Jonathan Coe "La femme de Hasard" G. Simenon "Le cercle des Mahé" et là un Marcello Fois, auteur Sarde de romans noirs...(le titre m'échappe immédiatement).

0 likes

Reçu ce matin, je viens juste de commencer "Rip it up and start again (post punk 1978-1984)" de Simon Reynolds. Petit pavé de presque 700 pages retraçant l'histoire du mouvement. :read:

0 likes

Mr.Disco wrote: Reçu ce matin, je viens juste de commencer "Rip it up and start again (post punk 1978-1984)" de Simon Reynolds. Petit pavé de presque 700 pages retraçant l'histoire du mouvement.

En VO ou en VF ? les deux existent je crois.

0 likes

Je lis Microfictions de Régis Jauffrey.

0 likes

Jiphy wrote: Je lis Microfictions de Régis Jauffrey.

Faut du courage, non ?:D

0 likes

Je finis quasiment à l'instant 'La Sirène rouge' de Dantec et je viens de lire les 'Lettres à ma fille' de Calamity Jane. Un peu dessus par Dantec :\ohwell:

Après, et ben, je ne sais pas encore :read:

0 likes

In A Noisy Place wrote: :read:

En ce moment je me relis le bouquin sur Ian Curtis écrit par sa femme Deborah.

Comme il est hyper rare que je me trimbale avec un bouquin et vu également le succès du topic presque du même nom lancé par Jean No il y a plus d'un an et qui subsiste toujours (le topic, pas JN :D ), je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager nos (vos) gouts en matière de lecture.

En tous cas, très bonne idée de topic :clap:

0 likes

twp wrote: En tous cas, très bonne idée de topic :clap:

Thank you twp :wink:

Malheureusement, je n'aurai pas grand chose à vous faire partager sur ce sujet car ne je lis jamais...ou alors, quand celà arrive, c'est plutôt du documentaire sur qqch de très ciblé :\ohwell:

Par contre, j'ai en permanence un casque sur les oreilles ! :music: :D ...et ça je ne peux pas m'en passer

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Mr.Disco wrote: Reçu ce matin, je viens juste de commencer "Rip it up and start again (post punk 1978-1984)" de Simon Reynolds. Petit pavé de presque 700 pages retraçant l'histoire du mouvement.

En VO ou en VF ? les deux existent je crois.

Heu j'ai opté pour la VF qui paraît-il est bien traduite

VF

En effet on le trouve également en VO

VO

0 likes

twp wrote:

en effet...

0 likes

twp wrote:

je crois que Jiphy n'en manque pas.

0 likes

Tiens, p't'être que ce sera mon prochain bouquin :laugh:

(bien fait de lancer ce topic moi) :D

0 likes

un bouquin, un essai, vient de sortir sur la culture rock et son impact sur notre société occidentale. Je ne sais plus le nom de l'auteur mais le titre est " Nous sommes jeunes/ Nous sommes fiers". Ca me rappelle un truc de Barney, ça! :wink:

Donc, disais je, sur l'impact de la culture rock. Et comme quoi elle aurait permis beaucoup de changements à différents niveaux. Ce n'est pas du tout mon point de vue, ceci dit.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: En tous cas, très bonne idée de topic :clap:

Thank you twp :wink:

Malheureusement, je n'aurai pas grand chose à vous faire partager sur ce sujet car ne je lis jamais...ou alors, quand celà arrive, c'est plutôt du documentaire sur qqch de très ciblé :\ohwell:

Par contre, j'ai en permanence un casque sur les oreilles ! :music: :D ...et ça je ne peux pas m'en passer

Je ne suis pas trop casque (à part celui de mon iPod de temps en temps :thumb: ) mais j'écoute de la musique en quasi permanence :music:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

(bien fait de lancer ce topic moi) :D

:nod: :nod: :nod: :nod:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Moi aussi : j'y avais déjà pensé...

0 likes

re- Marcello Fois "Un silence de fer"(voilà le titre):thumb: je vous conseille cet auteur Sarde.

grand amateur de littérature "noire", je ne saurais que trop conseiller ( mais vous le connaissez surement) JP Manchette, qui redonna au roman noir, ses lettres de noblesse , dans les seventies.Rajoutant toujour sun background sociologique et politique important. De même le plus récent ( mais décédé en 2000!)JC Izzo, écrivain marseillais ,avec sa majestueuse trilogie Fabio montale.

0 likes

télé grandes chaines.cool,y'a 3 pages sur laurence ferrari...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: re- Marcello Fois "Un silence de fer"(voilà le titre):thumb: je vous conseille cet auteur Sarde.

grand amateur de littérature "noire", je ne saurais que trop conseiller ( mais vous le connaissez surement) JP Manchette, qui redonna au roman noir, ses lettres de noblesse , dans les seventies.Rajoutant toujour sun background sociologique et politique important. De même le plus récent ( mais décédé en 2000!)JC Izzo, écrivain marseillais ,avec sa majestueuse trilogie Fabio montale.

J'ai aimé tout ce que j'ai lu de Manchette :thumb:

0 likes

structure wrote: télé grandes chaines.cool,y'a 3 pages sur laurence ferrari...

:abovelol:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: re- Marcello Fois "Un silence de fer"(voilà le titre):thumb: je vous conseille cet auteur Sarde.

J'ai aimé tout ce que j'ai lu de Manchette :thumb:

parfait! une petite (mais très bon étude )est publiée sur le maître. Je sais plus l'éditeur. L'objet livre est en formay carré, tipo et couv style série noire. Un must.

0 likes

twp wrote:

je ne lis pas les programmes tv. Ca m'exaspère. La tv me gonfle. Je déteste la tv! j'exècre la tv ( imaginez ces mots avec la voix de Jean Yannesur "j'aime pas l'rock":thumb: :thumb: ). Qui est Laurence Ferrari ?

En général je zappe . Par contre j'aime bien Louis la Brocante... si.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

je ne lis pas les programmes tv. Ca m'exaspère. La tv me gonfle. Je déteste la tv! j'exècre la tv ( imaginez ces mots avec la voix de Jean Yannesur "j'aime pas l'rock":thumb: :thumb: ). Qui est Laurence Ferrari ?

tu aimes louis la brocante ??? non,arretes,jean-noel!la ,on parle sérieusement....

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

tu aimes louis la brocante ??? non,arretes,jean-noel!la ,on parle sérieusement....

si, j'aime bien Louis la Brocante!!!!! Le côté camionnette vintage etcc...le travail fait main...si, si. La France qui n'existe plus , etc etc... Je suis aussi fan du Commissaire Maigret avec Bruno Cremer. Oui! Et J'aimais bien "Boulevard du palais" aussi, avec l'excellent Jean François Balmer. Sinon Guillaume Durand , je regarde aussi. Thalassa aussi. Jamais l'autre à lunettes, par contre, Ruquier! Je regrette Ardisson mais je recherche pas non plus ses émissions. Groland me fait assez rire, mais il y a un systématisme. Serge Moatti me plaît. Calvi aussi ( la ville aussi:wink: )

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: si, j'aime bien Louis la Brocante!!!!! Le côté camionnette vintage etcc...le travail fait main...si, si. La France qui n'existe plus , etc etc...

Moi aussi, j'apprécie. En plus, la première fois que j'ai vu cette série, c'était à l'hosto et mon voisin de chambre en était le parfait sosie... J'ai passé une semaine à l'appeler Louis... (d'ailleurs les infirmières l'appelaient le brocanteur) De plus, j'ai horreur des séries américaines qu'aime miss Jiphy... Ca me coupe l'appétit toutes ces merdouilles...

JEAN NOEL BOUET wrote: Je suis aussi fan du Commissaire Maigret avec Bruno Cremer.

Idem. J'ai connu des gens de ČTV qui tournaient les épisodes lorsque j'habitais là-bas. Pas mal ont été tournés en Tchéco. Je m'amuse à reconnaître les endroits de Prague... Et puis Krémer, c'est la classe.

JEAN NOEL BOUET wrote: Oui! Et J'aimais bien "Boulevard du palais" aussi, avec l'excellent Jean François Balmer.

Idem pour Balmer. J'adore le comédien. Et puis Dimeglio me fait hurler de rire, tout comme Pluvinage, le légiste poète. Ca, c'est ma série téloche... Miss Jiphy sait qu'elle peut aller faire du tricot les soirs où ça passe... (comme si elle faisait du tricot). D'ailleurs, quand elle m'énerve, je ne manque jamais de lui sortir un : "Euh... Oui, Ma-dame la Juge", un de mes running-gag préféré...

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: si, j'aime bien Louis la Brocante!!!!! Le côté camionnette vintage etcc...le travail fait main...si, si. La France qui n'existe plus , etc etc...

Moi aussi, j'apprécie. En plus, la première fois que j'ai vu cette série, c'était à l'hosto et mon voisin de chambre en était le parfait sosie... J'ai passé une semaine à l'appeler Louis... (d'ailleurs les infirmières l'appelaient le brocanteur) De plus, j'ai horreur des séries américaines qu'aime miss Jiphy... Ca me coupe l'appétit toutes ces merdouilles...

JEAN NOEL BOUET wrote: Je suis aussi fan du Commissaire Maigret avec Bruno Cremer.

Idem. J'ai connu des gens de ČTV qui tournaient les épisodes lorsque j'habitais là-bas. Pas mal ont été tournés en Tchéco. Je m'amuse à reconnaître les endroits de Prague... Et puis Krémer, c'est la classe.

JEAN NOEL BOUET wrote: Oui! Et J'aimais bien "Boulevard du palais" aussi, avec l'excellent Jean François Balmer.

Idem pour Balmer. J'adore le comédien. Et puis Dimeglio me fait hurler de rire, tout comme Pluvinage, le légiste poète. Ca, c'est ma série téloche... Miss Jiphy sait qu'elle peut aller faire du tricot les soirs où ça passe... (comme si elle faisait du tricot). D'ailleurs, quand elle m'énerve, je ne manque jamais de lui sortir un : "Euh... Oui, Ma-dame la Juge", un de mes running-gag préféré...

ah, ben comme quoi!

0 likes

Désolé les gars, mais Louis la brocante, c'est au-dessus de mes forces:nono: :laugh:

0 likes

twp wrote: Désolé les gars, mais Louis la brocante, c'est au-dessus de mes forces:nono: :laugh:

A l'hosto, Louis la Brocante, c'est mieux qu'Urgences...

Mais bon, c'est miss Jiphy qui monopolise la télé à 98%... Donc, je n'y vois pas grand chose...

0 likes

Jiphy wrote:

étre hospitalisé,déja ,ca doit etre dur mais en plus dans la meme chambre que victor lanoux...

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote:

étre hospitalisé,déja ,ca doit etre dur mais en plus dans la meme chambre que victor lanoux...

Ca dépend. Victor Lanoux habite à Bonifaccio. Il ya une jolie clinique à Sartène...

0 likes

etre hospitalisé en corse avec victor lanoux... la,tu es carrement en train de me faire flipper!!!

0 likes

structure wrote: etre hospitalisé en corse avec victor lanoux... la,tu es carrement en train de me faire flipper!!!

Un bon sujet de téléfilm, tiens...:idea:

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote:

0 likes

twp wrote: étre hospitalisé,déja ,ca doit etre dur mais en plus dans la meme chambre que victor lanoux...

Peut-être, mais grâce à lui, on a retrouvé le paquet de bonbons Kréma... vous savez les Régalad... C'est pas le docteur Kovac qui aurait fait ça !!!

0 likes

Jiphy wrote:

twp wrote: étre hospitalisé,déja ,ca doit etre dur mais en plus dans la meme chambre que victor lanoux...

Peut-être, mais grâce à lui, on a retrouvé le paquet de bonbons Kréma... vous savez les Régalad... C'est pas le docteur Kovac qui aurait fait ça !!!

Je suppose qu'il faut avoir vu l'épisode pour comprendre :D

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote:

C'est très très pointu Louis la Brocante. Faut des clefs, c'est évident.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote:

une sorte de mulholland drive rural...

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote:

une sorte de mulholland drive rural...

n'exagérons pas , tout de même.

0 likes

C'est aussi ça les valeurs de la France !!! Il n'y a pas qu'Hollywood et Wall Street dans la vie... Sans rire... Vous préférez CNN/Fox News ou le 13 heures de TF1 ?

0 likes

Jiphy wrote: C'est aussi ça les valeurs de la France !!! Il n'y a pas qu'Hollywood et Wall Street dans la vie... Sans rire... Vous préférez CNN/Fox News ou le 13 heures de TF1 ?

Sans rire, on est obligé de choisir ? :shrug:

0 likes

twp wrote:

Jiphy wrote: C'est aussi ça les valeurs de la France !!! Il n'y a pas qu'Hollywood et Wall Street dans la vie... Sans rire... Vous préférez CNN/Fox News ou le 13 heures de TF1 ?

C'était juste un effet de style pour mon nouvel avatar...

0 likes

Jiphy wrote:

twp wrote:

C'était juste un effet de style pour mon nouvel avatar...

:blush: Avais pas compris !

0 likes

allez,je vais vous donner l'occasion de m'allumer un peu..moi aussi,je regarde des conneries.vous connaissez next ??? ca vaut son pesant de cacahouetes !!! je regarde la nouvelle star aussi.et le must : confessions intimes!!la nana qui craque parce que son mec préfére le tuning à elle...

0 likes

structure wrote: allez,je vais vous donner l'occasion de m'allumer un peu..moi aussi,je regarde des conneries.vous connaissez next ??? ca vaut son pesant de cacahouetes !!! je regarde la nouvelle star aussi.et le must : confessions intimes!!la nana qui craque parce que son mec préfére le tuning à elle...

next ? connais pas. Mais parle t-on de la télé ou des livres lus ici ? Toujours "Silence de Fer" De Marcello Fois. Sinon j'ai très très longtemps été fan de James Joyce- tout lu et des études dessus et le mythique " James Joyce and the making of Ulysses" de Franck Budgen (maintenant traduit) ainsi que "Gardien de mon frère" de son frère Stanilas Joyce ( paru chez Gallimard).

Parmi mes cultes, le portugais Fernando Pessoa dont l'intégrale est chez C. Bourgois. L'homme au magnifique " livre de l'intranquilité". PLus récent , chez Ed de Minuit , JP Toussaint avec ses romans publiés depuis la moitié des années 80 que j'attends à chaque fois. Rencontré à Montpellier, l'année dernière. Un grand moment.L'homme de plus aime aussi la Corse, qui réside un temps à Erbalunga, petit port du cap. Assez loin de Propriano, toutefois... prévoir 3 bonnes heures de bagnole ( 4 en été, au moins..., disons 5).

Des polars corses aussi chez un éditeur local,Misteri, me retiennent souvent.Et je vous conseille les publications de L'Ecailler du Sud, maison marseillaise, dirigée par l'excellent François Thomazeau dont la lecture de "LA faute à Dégun" est recommandée. Notre ami Marseillais devrait aller faire un tour, voir si le "Chien saucisse" est pas un peu derrière la mairie de Marseille ( oh la belle ville!):thumb:

0 likes

structure wrote: allez,je vais vous donner l'occasion de m'allumer un peu..moi aussi,je regarde des conneries.vous connaissez next ??? ca vaut son pesant de cacahouetes !!! je regarde la nouvelle star aussi.et le must : confessions intimes!!la nana qui craque parce que son mec préfére le tuning à elle...

:abovelol: Je ne peux pas t'allumer : je ne connais ni Next, ni La nouvelle Star, ni Confessions intimes :shrug:

0 likes

D'accord, JN, pour en revenir au topic, je lis Voltaire en ce moment (j'ai commencé avant que Sarkozy n'y fasse référence !), notamment Candide :love2:

0 likes

twp wrote: D'accord, JN, pour en revenir au topic, je lis Voltaire en ce moment (j'ai commencé avant que Sarkozy n'y fasse référence !), notamment Candide :love2:

oui,donc,pour en revenir à next...:ignore:

0 likes

structure wrote: la nana qui craque parce que son mec préfére le tuning à elle...

:abovelol: :laugh: ça me rappelle un "striptease" tourné dans le nord, sur le même sujet et qui devait s'appeler '150dB' si je me souviens bien. :rofl:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

structure wrote: la nana qui craque parce que son mec préfére le tuning à elle...

:abovelol: :laugh: ça me rappelle un "striptease" tourné dans le nord, sur le même sujet et qui devait s'appeler '150dB' si je me souviens bien. :rofl:

cultissime...

0 likes

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote:

cultissime...

Marrant que ça revienne ici... Mon fils aîné me cite souvent ce truc , en guise d'exemple de beauferie absolue. C'est un fait . C'est aussi terrifiant quant au vide existentiel de l'homme d'aujourd'hui. C'est aussi significatif du sort que l'on a réservé aux plus pauvres de notre société de conso. A tous les plans ils sont b....., non ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote:

cultissime...

Marrant que ça revienne ici... Mon fils aîné me cite souvent ce truc , en guise d'exemple de beauferie absolue. C'est un fait . C'est aussi terrifiant quant au vide existentiel de l'homme d'aujourd'hui. C'est aussi significatif du sort que l'on a réservé aux plus pauvres de notre société de conso. A tous les plans ils sont b....., non ?

:shrug: Comprends rien de rien :laugh:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Marrant que ça revienne ici... Mon fils aîné me cite souvent ce truc , en guise d'exemple de beauferie absolue. C'est un fait . C'est aussi terrifiant quant au vide existentiel de l'homme d'aujourd'hui. C'est aussi significatif du sort que l'on a réservé aux plus pauvres de notre société de conso. A tous les plans ils sont b....., non ?

Je pense qu'il parle du tuning et non de l'émission strip-tease.

0 likes

Jiphy wrote:

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Marrant que ça revienne ici... Mon fils aîné me cite souvent ce truc , en guise d'exemple de beauferie absolue. C'est un fait . C'est aussi terrifiant quant au vide existentiel de l'homme d'aujourd'hui. C'est aussi significatif du sort que l'on a réservé aux plus pauvres de notre société de conso. A tous les plans ils sont b....., non ?

Je pense qu'il parle du tuning et non de l'émission strip-tease.

ces émissions révèlent le chaos à tous les plans. Les gens les plus modestes se font avoir de tous les côtés. Sans buts ils s'abrutissent dans des occupations que les gens "biens" trouvent ringardes... Et tout le monde s'exhibe. La télé devient le miroir aux alouettes.Non seulement il faut toujours un tiers pour "résoudre" ses soucis mais en plus on fait de l'audimat avec...

0 likes

"Saucisse Président" de Serge scotto. Editions Jigal. Traduit du chien par son maître. Hilarant. Allez voir aussi le site du Chien saucisse. Et "Saucisse dans lemétro" " La gloire de Saucisse" et "Qui a chouré le chien Saucisse ?"

0 likes

OH? Vous lisez rien ou bien ?? Alain Minc , Le crépuscule des petits Dieux - existe t-il encore un intérêt collectif, quand nul ne s'en estime responsable? Et, pour me détendre de toutes ces bad news, je me refais l'intégrale chez Dargaud, des "Aventures de Dick Herisson" de l'excellent Didier Savard. On attend toujours le tome 2 de "L'Araignée Pourpre" ( tome 1 sorti en 2004). Oh , Didier, tu fais quoi ? Chronique BD Gest' [Dick Hérisson 11. L'araignée pourpre (Première partie)]

Dans les années 30, entre Paris et Arles (le plus souvent), Dick Hérisson, détective privé de renom, tente de résoudre certaines des affaires les plus étranges et lugubres que l'on puisse imaginer.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: OH? Vous lisez rien ou bien ?? Alain Minc , Le crépuscule des petits Dieux - existe t-il encore un intérêt collectif, quand nul ne s'en estime responsable? Et, pour me détendre de toutes ces bad news, je me refais l'intégrale chez Dargaud, des "Aventures de Dick Herisson" de l'excellent Didier Savard. On attend toujours le tome 2 de "L'Araignée Pourpre" ( tome 1 sorti en 2004). Oh , Didier, tu fais quoi ? Chronique BD Gest' [Dick Hérisson 11. L'araignée pourpre (Première partie)]

Dans les années 30, entre Paris et Arles (le plus souvent), Dick Hérisson, détective privé de renom, tente de résoudre certaines des affaires les plus étranges et lugubres que l'on puisse imaginer.

A. Minc!!! quelle horreur! Il n'ecrit même pas ses livres... en plus c'est un pote de Bolloré, celui là meme qui a invité le bouffon sur son yacht...

0 likes

Hélène's friend wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: OH? Vous lisez rien ou bien ?? Alain Minc , Le crépuscule des petits Dieux - existe t-il encore un intérêt collectif, quand nul ne s'en estime responsable? Et, pour me détendre de toutes ces bad news, je me refais l'intégrale chez Dargaud, des "Aventures de Dick Herisson" de l'excellent Didier Savard. On attend toujours le tome 2 de "L'Araignée Pourpre" ( tome 1 sorti en 2004). Oh , Didier, tu fais quoi ? Chronique BD Gest' [Dick Hérisson 11. L'araignée pourpre (Première partie)]

A. Minc!!! quelle horreur! Il n'ecrit même pas ses livres... en plus c'est un pote de Bolloré, celui là meme qui a invité le bouffon sur son yacht...

le livre est quand même intéressant. Que le bouffon se détente, je m'en tape. Basta. J'ai lu libé ce midi. Ces signes ostentatoires me gênent également. Toutefois, Tonton, big respect, et à qui j'ai serré la main (tremblant) en 86, n'était-il pas allé en Egypte avec toute sa belle et double famille ? Et peut-être bien aux frais de la République... Qu'attendiez-vous , vraiment, de Nico, hein? What else, ceci dit ?

0 likes

Je reprends 'Martin Scorsese : Entretiens avec Michael Henry Wilson' :read:

0 likes

Hélène's friend wrote:

ce mec est vraiment un naze.je ne le supporte pas....

0 likes

non,je ne lis rien ces derniers temps(comme livre). je sais,ca craint....

0 likes

La femme fatale (livre sur segolene)

0 likes

La femme fatale (livre sur segolene)

0 likes

Désolé mais je n'ai pas retrouvé le Chien Saucisse, ni derrière la mairie, ni ailleurs :wink: . En tous cas vous m'avez bien fait marrer avec Louis la Brocante :laugh: ....

Pour en revenir au topic : "Les 1001 albums qu'il faut avoir écouté dans sa vie". Les deux JD y sont, de même que Low-life et Technique. C'est un gros pavé mais ça se lit assez vite, et puis y'a des images :laugh:

0 likes

François wrote: Pour en revenir au topic : "Les 1001 albums qu'il faut avoir écouté dans sa vie". Les deux JD y sont, de même que Low-life et Technique. C'est un gros pavé mais ça se lit assez vite, et puis y'a des images :laugh:

ils ont retenu low life et technique.ce sont aussi mes préférés...

0 likes

structure wrote:

François wrote: Pour en revenir au topic : "Les 1001 albums qu'il faut avoir écouté dans sa vie". Les deux JD y sont, de même que Low-life et Technique. C'est un gros pavé mais ça se lit assez vite, et puis y'a des images :laugh:

ils ont retenu low life et technique.ce sont aussi mes préférés...

:angry2:

Y'a pas 'P C & L' :angry:

0 likes

Colombe Schneck 'L'increvable monsieur Schneck'

0 likes

François wrote: Désolé mais je n'ai pas retrouvé le Chien Saucisse, ni derrière la mairie, ni ailleurs :wink: . En tous cas vous m'avez bien fait marrer avec Louis la Brocante :laugh: ....

Pour en revenir au topic : "Les 1001 albums qu'il faut avoir écouté dans sa vie". Les deux JD y sont, de même que Low-life et Technique. C'est un gros pavé mais ça se lit assez vite, et puis y'a des images :laugh:

OUI! QUI A CHOURE LE CHIEN SAUCISSE ???

0 likes

0 likes

ce long WE, Libé, Marianne,les Inrocks. J'ai aussi fini "Les doigts écorchés" court roman de Sylvie Robic, ed Naive. Une sorte de roman initiatique au travers du rock, filant de la fin des seventies jusqu'en 2003. PAs mal. CA peut se lire, c'est assez actuel . Peut-être le style est -il un peu light à mes goûts.

0 likes

Balzac 'Une double famille'

0 likes

Le dernier Magic reçu hier matin. Par contre faudra m'expliquer comment un album sorti fin 2005 se retrouve album du mois en juin 2007 :scratch:

0 likes

Un pavé. Prix pulitzer. Richard Russo , Le déclin de l'empire Whiting.

0 likes

Mr.Disco wrote: Le dernier Magic reçu hier matin. Par contre faudra m'expliquer comment un album sorti fin 2005 se retrouve album du mois en juin 2007 :scratch:

c'est qui???

0 likes

1984, mais en tchèque... toujours en alternance avec microfictions, textes courts mais nombreux qui méritent une petite méditation après lecture. Ce bouquin, en fait, c'est comme un investissement à long terme...

0 likes

Mr.Disco wrote: Le dernier Magic reçu hier matin. Par contre faudra m'expliquer comment un album sorti fin 2005 se retrouve album du mois en juin 2007 :scratch:

C'est parce que, chez Magic, ils reçoivent aussi tard leurs samplers qu'ils mettent de temps à sortir leurs numéros :abovelol:

0 likes

twp wrote:

C'est parce que, chez Magic, ils reçoivent aussi tard leurs sampler qu'ils mettent de temps à sortir leurs numéros :abovelol:

:rofl:

C'est vrai que niveau chroniques ils sont souvent à la bourre:confused2:

0 likes

Mr.Disco wrote: Reçu ce matin, je viens juste de commencer "Rip it up and start again (post punk 1978-1984)" de Simon Reynolds. Petit pavé de presque 700 pages retraçant l'histoire du mouvement. :read:

Rip It Up & Start Again reçu la semaine dernière.

Je sens qu'il va me plaire ce bouquin et que je vais apprendre des tas de choses. Merci pour l'idée M'sieur Disco :bow:

0 likes

Je ne pense pas que tu seras déçu, c'est très bien documenté et j'y ai également appris pas mal de choses surtout concernant la scène américaine de cette époque.

0 likes

Céline 'Semmelweiss'

0 likes

quelqu'un connaît-il ce bouquin écrit sur Barney , intitulé " Confusion" ? Edité seulement en anglais je suppose . Probablement pas un sommet littéraire, mais bon, distrayant sans doute... Donc does anyone ???

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: quelqu'un connaît-il ce bouquin écrit sur Barney , intitulé " Confusion" ? Edité seulement en anglais je suppose . Probablement pas un sommet littéraire, mais bon, distrayant sans doute... Donc does anyone ???

:nonono:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: quelqu'un connaît-il ce bouquin écrit sur Barney , intitulé " Confusion" ? Edité seulement en anglais je suppose . Probablement pas un sommet littéraire, mais bon, distrayant sans doute... Donc does anyone ???

D'après Magic, le livre ne sortira que le 30 août

http://www.magicrpm.com/visu/news-656.html

La page de David Nolan,auteur du bouquin avec en prime une photo du sexy boy Bernard dans les 70's.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=84439023

0 likes

:confused2: :confused2: :scratch:

0 likes

Mr.Disco wrote: La page de David Nolan,auteur du bouquin avec en prime une photo du sexy boy Bernard dans les 70's.

j'avais déjà vu cette photo :laugh:

0 likes

Mr.Disco wrote:

La page de David Nolan,auteur du bouquin avec en prime une photo du sexy boy Bernard dans les 70's.

http://profile.myspace.com/index.cfm?fuseaction=user.viewprofile&friendid=84439023

La classe absolue! :evil4: :rofl: :rofl:

0 likes

twp wrote:

Mr.Disco wrote:

La classe absolue! :evil4: :rofl: :rofl:

ouais...

0 likes

Mais it was a fake moustach ( e ou pas in English ?)

sinon, en // avec le pavé amerloque de Russo, le grinçant "Massacre à l'espadrille" du marseillais Serge Scotto. Editions Baleine. Grinçant....

0 likes

Je lis le forum apres avoir bosse 29 heures depuis lundi matin. JE suis raide :crazy: :crazy:

0 likes

florent wrote: Je lis le forum apres avoir bosse 29 heures depuis lundi matin. JE suis raide :crazy: :crazy:

Toi, il me semble que tu as lu le programme de Sarkozy...

0 likes

c'est exact:nod:

0 likes

Jiphy wrote:

florent wrote: Je lis le forum apres avoir bosse 29 heures depuis lundi matin. JE suis raide :crazy: :crazy:

Toi, il me semble que tu as lu le programme de Sarkozy...

le travail c'est sale,ça fatigue et ça déshonore...

0 likes

Fredrick Brown 'Une étoile m'a dit' :read:

0 likes

Balzac 'Etude de femme' :read:

0 likes

hou la! tu lis vite!?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: hou la! tu lis vite!?

Non, non, ce sont des nouvelles :D

0 likes

Corsica magazine - un autre regard sur la *corse.:*shades: A midi un type m'a fait d'un air suspicieux;:"Corsica Nazione ?" Visiblement c'était mal vu . "Non, dis-je. Talamoni n'écrit pas là dedans . C'est pas U Ribombu! " Regard encore plus désapprobateur. J'aime bien provoquer, je crois. Punks not dead, en quelque sorte. Eh merde!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Corsica magazine - un autre regard sur la *corse.:*shades: A midi un type m'a fait d'un air suspicieux;:"Corsica Nazione ?" Visiblement c'était mal vu . "Non, dis-je. Talamoni n'écrit pas là dedans . C'est pas U Ribombu! " Regard encore plus désapprobateur. J'aime bien provoquer, je crois. Punks not dead, en quelque sorte. Eh merde![/quot

C'est toi qui a plastiqué la Dune ?

0 likes

C'est toi qui a plastiqué la Dune ?

ça serait pas cohérent ? Les flyers sont faits... Je vais mener une enquête (corse?) sévère...

0 likes

Mr.Disco wrote: Je ne pense pas que tu seras déçu, c'est très bien documenté et j'y ai également appris pas mal de choses surtout concernant la scène américaine de cette époque.

Pere Ubu et Devo

0 likes

Beaucoup de docs professionnels.... Dont le "Socle Commun" initié par ce brave De Robien...:D Synthèse pour mes collègues et adjoints...:deal:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Beaucoup de docs professionnels.... Dont le "Socle Commun" initié par ce brave De Robien...:D Synthèse pour mes collègues et adjoints...:deal:

Le socle commun, il ne passerait pas à la trappe avec le reste du décret ? ? On peut rêver :D

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Beaucoup de docs professionnels.... Dont le "Socle Commun" initié par ce brave De Robien...:D Synthèse pour mes collègues et adjoints...:deal:

Le socle commun, il ne passerait pas à la trappe avec le reste du décret ? ? On peut rêver :D

tu rêves.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

tu rêves.

Je sais... :uhoh:

0 likes

Bob Dylan, Like a Rolling Stone par Greig Marcus.Autour de la chanson éponyme.:thumb:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

tu rêves.

L'ambition du SC n'est pas mauvaise ceci dit.

0 likes

Pierre Loti : Pêcheur d'Islande.

Pas mal, mais j'ai préféré "Un Royaume sous la Mer" d'Henri Queffélec, où le rythme du texte parvient à traduire celui de la houle... vraiment impressionnant !

Edit : je me suis peut-être trompé de titre concernant Queffélec, c'était plutôt "Ils étaient six marins de Groix"... (vieille lecture des 2 bouquins à la suite, j'ai cité de mémoire !),

0 likes

Captain Nemo wrote: Pierre Loti : Pêcheur d'Islande.

Pas mal, mais j'ai préféré "Un Royaume sous la Mer" d'Henri Queffélec, où le rythme du texte parvient à traduire celui de la houle... vraiment impressionnant !

:\oops: on chope le bômi* avec tout ça !

:uhoh:

Pierre Loti :bow: :bow: :bow:

* Provençale expression .

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

tu rêves.

L'ambition du SC n'est pas mauvaise ceci dit.

Je ne suis pas du tout d'accord mais :topic: :laugh:

0 likes

Captain Nemo wrote: Pierre Loti : Pêcheur d'Islande.

Edit : je me suis peut-être trompé de titre concernant Queffélec, c'était plutôt "Ils étaient six marins de Groix"... (vieille lecture des 2 bouquins à la suite, j'ai cité de mémoire !),

J'ai lu Pêcheurs d'Islande il y a longtemps. Je n'en garde pas un grand souvenir :\ohwell:

0 likes

j'ai lu en Juillet et en 3 jours "Pik Floyd /L'histoire selon Nick Mason". Bon . Pour fans only. Et ça casse pas des briques. Point positif un certain humour tout british dans le style. "Marseille,la ville où est mort Kennedy" polar marseillais des ed Jigal. PAs mal du tout.

Maintenant "le Dalhia noir" de James Elroy

0 likes

Je viens de finir de (re)lire "histoire d'une vie" de D.CURTIS, pour la sortie de CONTROL. Je l'avais lu à sa sortie en 95 (enfin je crois) et j'avais complètement oublié certaines anecdotes mais bon ça fait 12 ans:read:

0 likes

juste avant "un panda dans l'escalier" de c.AUSTRUY. Parfois un peu cru mais un bon flashback dans l'ambiance des années 80, où l'auteur, d'ailleurs, évoque JD et Closer.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote:

cultissime...

si cela intéresse qlq'un je dois avoir cet épisode de STRIPTEASE en lien (youtube ou un truc comme ça) sur mon PC chez moi. Le rêve du gars étant d'exploser la lunette arrière de 21 avec sa sono:eek3: ça fait rire au début mais avec du recul, ça fait peur...de voir ça:nuts:

0 likes

Clerk wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote:

cultissime...

si cela intéresse qlq'un je dois avoir cet épisode de STRIPTEASE en lien (youtube ou un truc comme ça) sur mon PC chez moi. Le rêve du gars étant d'exploser la lunette arrière de 21 avec sa sono:eek3: ça fait rire au début mais avec du recul, ça fait peur...de voir ça:nuts:

mon fils aîné est fan de ce truc effrayant... Il a d'ailleurs fait un mypace avec des copains, en side project de son groupe, qui s'appelle de Jackie Tuning show! woooawww!http://www.myspace.com-thejackytuningshow

0 likes

Clerk wrote: the JACKYVIDEO....This is the way.... http://www.zone-videos.net/video-671-jacky.html

il y a même parfois des sous-titrages :help:

plus je regarde cette vidéo plus je plains ces gens...:(

0 likes

Clerk wrote:

Clerk wrote: the JACKYVIDEO....This is the way.... http://www.zone-videos.net/video-671-jacky.html

il y a même parfois des sous-titrages :help:

plus je regarde cette vidéo plus je plains ces gens...:(

ouais, mais bon.... chacun sa m.....

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: j'ai lu en Juillet et en 3 jours "Pik Floyd /L'histoire selon Nick Mason". Bon . Pour fans only. Et ça casse pas des briques. Point positif un certain humour tout british dans le style. "Marseille,la ville où est mort Kennedy" polar marseillais des ed Jigal. PAs mal du tout.

Ellroy :clap: :love:

0 likes

Salinger 'L'Attrape-Coeur'

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: j'ai lu en Juillet et en 3 jours "Pik Floyd /L'histoire selon Nick Mason". Bon . Pour fans only. Et ça casse pas des briques. Point positif un certain humour tout british dans le style. "Marseille,la ville où est mort Kennedy" polar marseillais des ed Jigal. PAs mal du tout.

Ellroy :clap: :love:

voui aveque 2 ailes

0 likes

twp wrote: Salinger 'L'Attrape-Coeur'

comme le félé qu'a buté le John Lennon ...(je blague) mais heu,lui, non, il blaguait pas le fada!:banghead: :banghead: :banghead:

0 likes

MAupassant - le Roman- et " Pierre et Jean". Corsica (magazine) n° Août

0 likes

Une bio sur Raspoutine, passionnant et fascinant !!

0 likes

On m'a offert pour mon anniversaire (oui, c'était il y a trois mois mais je n'avais pas vu mes potes lyonnais depuis un bon bout de temps). Il y a très peu de texte, un peu plus de pages, beaucoup d'images et un grand trou au milieu. Bein je l'avoue, ca m'a bien fait marrer.

:lol:

0 likes

Poésies complètes de Émile Nelligan.

0 likes

Camus 'L'étranger'

0 likes

Michel Leiris 'Lâge d'homme'

0 likes

De la BD : "Le Manoir des murmures" de Tirso, Munos et Montes :clap:

0 likes

Agota Kristof 'C'est égal' :read:

0 likes

La bio de Bernard:) Certains aiment, d'autres pas. J'avoue que j'aime bien...ça me fait sortir de ma folie curtisienne!:laugh:

0 likes

Eric Reinhardt 'Cendrillon' :read: :thumb:

0 likes

Lus ces deux dernières semaines:André Suarés "Marsiho" (Marseille). Un des fondateurs de la NRF.ed Jeanne Lafitte. "Social killer" de franck Burns ( auteur mystérieux dont l'identité exacte ne semble pas connue de son éditeur, L'excellent Ecailleur du Sud)... Une affaire de meurtres dans le milieu des SDF, écrit donc par un ex SDF, ce bon Franck B. .....(peut-être) En ce moment:"Nos meilleurs vieux" polar chez l'Ecailler du Sud également.

0 likes

Jean-Marie GOURIO - Brèves De Comptoir, l'Anniversaire!

Pour leurs 20 ans, une compilation de brèves les plus étonnantes, les plus poétiques, les plus idiotes... :rofl:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Jean-Marie GOURIO - Brèves De Comptoir, l'Anniversaire!

Pour leurs 20 ans, une compilation de brèves les plus étonnantes, les plus poétiques, les plus idiotes... :rofl:

OK, j'ai la réponse à mon post :D

0 likes

Regina!

:clap:

0 likes

Zola L'Assommoir

0 likes

du polar, encore du polar,rien que du polar. Français de préférence. Les romans introspectifs ne m'intéressent plus. J'ai même un filon étroit:le polar marseillais, ou régional - Corse. Je suis monomaniaque ? Hum...

0 likes

Bientôt le nouveau Modiano mais je n'ai pas encore fini L'Assommoir...

0 likes

J'aime les histoires "f*ckées" alors je me suis procurée le roman Porno d'Irvine Welsh, la suite de Trainspotting.

Moi les romans de "matante" dans le style de Danielle Steel ce n'est pas ma tasse de thé:evil4:

0 likes

Le nouveau Blake & Mortimer

0 likes

La Ciudad y los Perros / Mario Vargas Llosa

0 likes

twp wrote: Le nouveau Blake & Mortimer

Y'a un nouveau ???? J'attends toujours chez Dargaud, le dernier Didier Savard , les aventures de Dick hérisson (!) - l'araignée pourpre. Tome 2... pour quand ????? Déjà 4 ans que le tome 1 est paru... N'est-il rien arrivé de néfaste à l'auteur ???:uhoh:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote: Le nouveau Blake & Mortimer

Y'a un nouveau ???? J'attends toujours chez Dargaud, le dernier Didier Savard , les aventures de Dick hérisson (!) - l'araignée pourpre. Tome 2... pour quand ????? Déjà 4 ans que le tome 1 est paru... N'est-il rien arrivé de néfaste à l'auteur ???:uhoh:

Je ne connais pas Didier Savard mais il y a bien un nouveau Blake & Mortimer :nod:

0 likes

Didier Savard a débuté dans les 80's une série d'aventures policières, menées par Dick Herisson et Jérome Doutandieu ( journaliste au petit provençal). Les intrigues se situent dans les années 30, en Arles ou alentours. Le dessin est assez "ligne claire", plus tremblontante ceci dit, pour des derniers épisodes. Les scénars sont toujours bons. Je cite parmi mes favoris "les coupeurs d'oreilles","la conspiration des poissonniers","La brouette des morts","le 7ème cri"... On pense un peu à Tardi, le fantastique se mélant souvent. Les personnages sont tous très attachants. "L araignée Pourpre" est donc le last volume en date... J'espère toujours le tome 2!

0 likes

Andréa Camilleri " La peur de Montalbano"

0 likes

A Year In The Merde de Stephen Clarke. Pissant.

0 likes

"Juste être un homme" Craig Davidson:read: :read:

0 likes

Le dernier Modiano, je commence juste !

0 likes

twp wrote: Le dernier Modiano, je commence juste !

qui est paru depuis un bon moment déjà. Bon livre. Dans la veine mélancolique et floue habituelle...

0 likes

Effet Belgique: Une monographie sur Brueghel. Une étude sur la " Chute d'Icare" chef d'oeuvre incontestable de la renaissance flamande.

0 likes

Effet Belgique: Une monographie sur Brueghel. Une étude sur la " Chute d'Icare" chef d'oeuvre incontestable de la renaissance flamande.

0 likes

Les Caractères, de La Bruyère. C'est vieux, mais on y retrouve tellement de choses contemporaines... A chaque chapitre, je reconnais quelqu'un de mon entourage (et parfois moi-même : c'est un petit plaisir masochiste d'introspection qui ne fait pas de mal).

0 likes

Finalement, je ne me lance que maintenant dans le dernier Modiano :read:

0 likes

Michel Houellebecq, les particules élémentaires.

0 likes

Jean Teulé "le montespan".

Rigolot et a vomir en meme temps.

Excellent mais ca m'a mis tres mal à l'aise quand meme

0 likes

Stieg Larsson 'Millenium' (ça risque de me tenir un bout de temps...).

0 likes

Ben wrote: Michel Houellebecq, les particules élémentaires.

archhhh....???!!!!

0 likes

J P Manchette. JOurnal 1966-1974.

0 likes

Dino Buzzati Nouvelles inquiètes [inédites en France] : un régal, par un de mes écrivains favoris depuis que j'ai été comme trois pommes [je suis comme quatre, aujourd'hui]

0 likes

Nouille Ordure wrote: Dino Buzzati Nouvelles inquiètes [inédites en France] : un régal, par un de mes écrivains favoris depuis que j'ai été comme trois pommes [je suis comme quatre, aujourd'hui]

Souvenirs partagés:wink:

0 likes

florent wrote:

Nouille Ordure wrote: Dino Buzzati Nouvelles inquiètes [inédites en France] : un régal, par un de mes écrivains favoris depuis que j'ai été comme trois pommes [je suis comme quatre, aujourd'hui]

Moi aussi , j'aime beaucoup Buzzati :clap:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

archhhh....???!!!!

Ca se laisse lire mais ça ne laisse rien.

J'avais bien aimé Plateforme, le premier roamn de lui que j'ai lu. Récemment, j'ai lu la Possibilité d'une île et maintenant les Particules élémentaires, et je dois bien dire que c'est assez creux et sans grand intérêt. Dommage, parce que son style n'est pas mauvais... c'est l'histoire qui, à chaque fois, part en couille.

0 likes

Ben wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

archhhh....???!!!!

Ca se laisse lire mais ça ne laisse rien.

J'avais bien aimé Plateforme, le premier roamn de lui que j'ai lu. Récemment, j'ai lu la Possibilité d'une île et maintenant les Particules élémentaires, et je dois bien dire que c'est assez creux et sans grand intérêt. Dommage, parce que son style n'est pas mauvais... c'est l'histoire qui, à chaque fois, part en couille.

v'oui. et quelques idées répugnantes.

0 likes

JC Lamy. " Bernard Buffet, Le samouraï". Vie et mort d'un peintre célèbre, richissime, exigeant et controversé. Notons que Buffet se suicida en 1999.

0 likes

florent wrote:

excellent.

0 likes

For the third time TOUCHING FROM A DISTANCE :thumb:

0 likes

NANO wrote: For the third time TOUCHING FROM A DISTANCE :thumb:

Je vais m'y remettre alors !

0 likes

Le meilleur écrivain français contemporain reste pour moi Daniel Pennac, ayant plusieurs profs dans mes connaissances, je leur ai fait lire "Chagrin d'école" : verdict général : excellent :thumb: .

Pour ma part je me replonge dans Kafka...Bah oui, et pourquoi pas? :)

0 likes

Sunwarrior wrote: Pour ma part je me replonge dans Kafka...Bah oui, et pourquoi pas? :)

Lequel ?

0 likes

Je termine 'Entre les murs', le roman de François Bégaudeau dont est tiré le film qui a eu la palme à Cannes, ça casse pas trois pattes à un canard :rolleyes:

0 likes

twp wrote:

Sunwarrior wrote: Pour ma part je me replonge dans Kafka...Bah oui, et pourquoi pas? :)

Lequel ?

"Le Château", l'un des rares que je n'aie pas encore lu.

0 likes

Sunwarrior wrote:

twp wrote:

Lequel ?

"Le Château", l'un des rares que je n'aie pas encore lu.

:thumb:

0 likes

Flaubert 'Bouvard et Pécuchet' :clap:

0 likes

twp wrote: Flaubert 'Bouvard et Pécuchet' :clap:

Tiens, me souvient d'être tombé dessus au bac de français, voilà onze ans de celà...Que de souvenirs. :thumb:

0 likes

Sunwisher wrote:

twp wrote: Flaubert 'Bouvard et Pécuchet' :clap:

Tiens, me souvient d'être tombé dessus au bac de français, voilà onze ans de celà...Que de souvenirs. :thumb:

J'adore Flaubert :clap: Ce roman, inachevé, fait partie de ceux que je n'avais pas encore lu ! D'ailleurs j'y retourne :D

0 likes

J'ai ressorti d'un carton les petit Nicolas de mon adolescence :thumb: Tranquille pour lire un peu cet été :shine:

0 likes

In A Noisy Place wrote: J'ai ressorti d'un carton les petit Nicolas de mon adolescence :thumb: Tranquille pour lire un peu cet été :shine:

:laugh: La vérité c'est qu'il n'y a pas d'age pour lire ça.

0 likes

Sunwisher wrote:

In A Noisy Place wrote: J'ai ressorti d'un carton les petit Nicolas de mon adolescence :thumb: Tranquille pour lire un peu cet été :shine:

Et pis il est tellement plus drôle que celui qui officie en vrai en tant que "Directeur de la France" actuelle*.

;^)

* sauf si on aime rire jaune

0 likes

je lis actuellement du FRED VARGAS, je trouve ça assez sympa.

0 likes

Sunwisher wrote:

Ouais, et ça me fait toujours marrer :laugh:

Nouille Ordure wrote: Et pis il est tellement plus drôle que celui qui officie en vrai en tant que "Directeur de la France" actuelle.

Malheureusement, c'est un peu mon problème actuel: lorsque je prends mon livre, je ne peux inévitablement m'empêcher de penser à notre cher président :\ohwell:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Sunwisher wrote:

Ouais, et ça me fait toujours marrer :laugh:

Nouille Ordure wrote: Et pis il est tellement plus drôle que celui qui officie en vrai en tant que "Directeur de la France" actuelle.

Malheureusement, c'est un peu mon problème actuel: lorsque je prends mon livre, je ne peux inévitablement m'empêcher de penser à notre cher président :\ohwell:

Il y a des individus qui on l'art de tout saloper…

0 likes

Nouille Ordure wrote: Il y a des individus qui on l'art de tout saloper…

:nod:

...mériterait d'être dans les brèves de comptoir celle-là :thumb:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

:abovelol: C'est pas faux.

0 likes

Sunwisher wrote:

In A Noisy Place wrote:

:abovelol: C'est pas faux.

;^)

0 likes

Cormac MC Carthy 'No country for old men' José Saramago 'Aveuglement'

0 likes

Le banquier anarchiste, de Fernando Pessoa

0 likes

Captain Nemo wrote: Le banquier anarchiste, de Fernando Pessoa

hou la hou la....Ca me parle, oeuf corse. Mais, Pessoa était comptable. Petit comptable ( enfin 1,73m) avec ses manies étriquées , ne sortant guère de la Baixa de Lisboa. Toi, on le sait, tu es banquier.Méfi/ Un livre de de Tabucci " les derniers jours de F Pessoa,un délire" est une pure merveille. Je te le conseille. Paru, si mes souvenirs sont bons, il y a 8/9 ans ??? ( tu m'excuses je vais pas voir tout de suite à la bibliothèque,n'est-ce pas ?)

De mon côté, ces lectures existentielles m'ayant nourri 20 années durant, je ne suis plus à présent qu'au régime polar. Genre noble et moral (le dernier) s'il en est , où on se demande encore ce qui est bon ou mauvais. Pour nous. Question littérature " autre" je ne me penche que sur JP Toussaint,dont je suis un fan depuis 1986 et ses premières parutions. Les inrocks l'avaient d'ailleurs intw circa la fin des eighties. L'homme est belge mais réside en Corse,dans le petit village de B....... ( donc un homme de goût).

ces jours-ci je me régale donc d'un polar ed Jigal " Meurtres à la cité radieuse" de Alain Pucciarelli. Quelques monographies aussi, sur ma table de chevet. Et le magazine Corsica. Puisque tout le monde le sait bien, le reste du monde, à part la Corse, je m'en fous.:D :wink:

0 likes

Merci pour le conseil, J-N :thumb: En retour, je t'indique qu'un intéressant bouquin sur Manchette est sorti semble-til récemment (vu il n'y a pas longtemps au Virgin d'Avignon). Je n'ai pas noté le titre, mais je l'ai feuilleté, il est bourré de choses intéressantes : notes et impressions de Manchette prises sur le vif, une sorte de carnet intime, des souvenirs invoquant (voir impliquant ?) nombre de personnalités... A mon avis, indispensable à tout fan du sieur J-P.

Tiens, du coup, j'ai envie de me passer 3 Hommes à abattre, mon Delon préféré (pour raisons dirons-nous... non pas cinématographiques mais sentimentales, j'avais 14 ans...).

0 likes

Depuis quelques jours et avec l'ambiance sonore adaptée, je feuillette attentivement la version française FAC 461 Factory Records : Une anthologie graphique. Très joli. Un bel objet.

cerysmaticfactory

0 likes

florent wrote:

NANO wrote: For the third time TOUCHING FROM A DISTANCE :thumb:

Je vais m'y remettre alors !

y a t'il quelque chose qui ne soit pas encore compris ???

0 likes

Clerk wrote: je lis actuellement du FRED VARGAS, je trouve ça assez sympa.

c'est le mot.

0 likes

Les Inrocks , savez le mag spécial avec CD. Truc sur les WHO - toutes les covers sont bonnes, faut dire que les originaux aussi. UN dossier spécial sur nos amis. Le passage de JD à NO, en est le thème . On connaît, notons bien . + Intw du réalisateur du documentaire JD. Ca me donne envie, tiens . PAraît qu'on y entend, je l'ignorais, la K7 de Barney qui hypnotise I-an. Ca alors....I-an raconte qu'il a 28 ans! Vous voyez bien qu'il y était plus le gars.... Tssstttt. In fine, on dézingue la psychiatrie british des fins 70's " donner autant de barbituriques à un épileptique, c'est le pousser vers le suicide". - je suppose qu'on veut parler de tendances ,liées à des effets secondaires ....? Je suppose. Le doc sort en salle, aussi. Je savais pas. Ou est sorti ? En tous les cas pas ici. ANecdote: A Bruxelles il y a une dizaine, mon fils aîné des Im a Jogger,(cf Myspace) a rencontré, m'a t-il dit,le fils d'Anik Honoré dans une salle de spectacle. Le jeune homme, m'a t-il rapporté,âgé d'une vingtaine d'année ou un peu plus, copierait un peu le look I-an... Zut!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Les Inrocks , savez le mag spécial avec CD. Truc sur les WHO - toutes les covers sont bonnes, faut dire que les originaux aussi. UN dossier spécial sur nos amis. Le passage de JD à NO, en est le thème . On connaît, notons bien . + Intw du réalisateur du documentaire JD. Ca me donne envie, tiens . PAraît qu'on y entend, je l'ignorais, la K7 de Barney qui hypnotise I-an. Ca alors....I-an raconte qu'il a 28 ans! Vous voyez bien qu'il y était plus le gars.... Tssstttt. In fine, on dézingue la psychiatrie british des fins 70's " donner autant de barbituriques à un épileptique, c'est le pousser vers le suicide". - je suppose qu'on veut parler de tendances ,liées à des effets secondaires ....? Je suppose. Le doc sort en salle, aussi. Je savais pas. Ou est sorti ? En tous les cas pas ici. ANecdote: A Bruxelles il y a une dizaine, mon fils aîné des Im a Jogger,(cf Myspace) a rencontré, m'a t-il dit,le fils d'Anik Honoré dans une salle de spectacle. Le jeune homme, m'a t-il rapporté,âgé d'une vingtaine d'année ou un peu plus, copierait un peu le look I-an... Zut!

Ca sort en salle après la sortie DVD, on aura tout vu...

0 likes

ben rien. Enfin mon écran. MAis ce WE je compte bien m'avaler "L'âme damnée":brow: . Ils l'auraient à Montpel! JIPHY: SI CE LIVRE DISPARAIT DES RAYONS , JE SAURAI QUE C TOI ET ALORS MA VENGEANCE SERA TERRRRIIIBBBLLLLEUUEUUUE!

non, c'est vrai , quoi...

0 likes

je l'ai . Torn apart. C'est complet comme truc.

le gars qu'on questionne beaucoup et qui demande qu'à causer , c'est ce Terry Mason. On le voit aussi sur le DVD JD Documentary, avec sa gueule de personnage de Dickens du xxIème s. Ce type de l'ombre qui était un pote da'dolescence de Barney et Hooky e qui n'arrivant pas à jouer ni de la guitare , ni des drums, s'improvisa manager. Faute de téléphone, c'est Rob Gretton, alors DJ's , qui lui grilla la place. Comme quoi les choses, parfois, tiennent à un fil...

0 likes

Verlaine. Paul, pas Tom.

0 likes

Khaled Hosseini, "The Kite Runner", un très beau roman écrit dans un anglais que je trouve très abordable (mais il est vrai que je me débrouille pas trop mal en anglais).

Une traduction française existe (Les Cerfs-Volants de Kaboul).

0 likes

Ben wrote: Khaled Hosseini, "The Kite Runner", un très beau roman écrit dans un anglais que je trouve très abordable

Un peu comme celui de feu Yasser Arafat, mais sans l'accent :D

0 likes

Captain Nemo wrote:

Ben wrote: Khaled Hosseini, "The Kite Runner", un très beau roman écrit dans un anglais que je trouve très abordable

0 likes

Captain Nemo wrote:

0 likes

Marie Gauthier, une de mes amies, peut-être la connaissez-vous déjà pour l'avoir visitée là : elle-surlalune

Mais l'avez-vous lue vraiment ? Certains "oui, un peu...", d'autres "pas le temps...". Alors aujourd'hui, je vous y invite, à l'occasion de la publication de son livre La montagne de mots, dont un extrait est disponible ici (site de l'éditeur où on peut aussi le commander) :

La montagne de mots - Marie Gauthier

![](http://<a href=)http://img201.imageshack.us/img201/1461/gau01ox8.jpg" class="max-w-full" alt="" loading="lazy" />

Un livre que je définirais comme la biographie romancée d'une femme à l'honneur bafoué. La quatrième de couverture le dit :

"Une femme qui regarde sa vie. Une vie détruite par "ça", une violence qui l'amènera à se reconstruire. Une vision intime du désarroi et de la solitude."

Sa Montagne de mots, Marie l'attaque par la face nord, pour transcender les douleurs plantées dans sa chair comme autant de vis à glace dans la falaise, paroi devant et gouffre derrière. Courageusement, Marie pose ses mots comme des pitons qu'elle a elle-même forgés. Elle grimpe et, en une surprenante combinaison de termes juxtaposés, étirés, transformés, fusionnés, ouvre une voie inouïe, en première de cordée. Il faut de solides crampons pour la suivre dans cette ascension qui n'hésite pas à emprunter d'audacieux raccourcis : de virgules en exclamations (Céline n'est pas loin !), la syntaxe explose à la dynamite, celle utilisée pour prévenir des avalanches, salvatrice plutôt que destructrice mais qui n'épargne au lecteur ni éboulis, ni vertige assourdissant. Un brin farceuse, Marie s'amuse à faire balancer toute la cordée, allant même, de temps en temps, jusqu'à dévisser volontairement, pour voir l'effet que ça fait, et rire sous nos yeux médusés. On croit l'avoir perdue de vue mais non, elle est déjà remontée !... En réalité, elle manie avec brio une capacité à se dédoubler. D'une phrase à l'autre, elle se démultiplie, puis retrouve son unité, sa sérénité "en somme". Alors elle reprend son ascension, à coups de piolet rageurs, déterminée à gagner le surplomb où elle pourra un peu se reposer. De là, contempler le monde, malgré le sérac qui, à tout moment, menace de s'effondrer sous ses pieds. Car on peut avoir baudrier, force sangles et mousquetons, c'est la montagne qui décidera du retour dans la plaine ou non... Sur les hauteurs, Marie étouffe de l'oxygène raréfié. Elle invite la cordée à redescendre mais la paroi est toujours aussi abrupte. Elle a besoin de se calmer : un cachet, puis deux, puis trop... Menace d'avalanche à nouveau... gare à l'engloutissement ! Mais Marie retrouve ses pitons : sa mémoire guide sa main et son esprit vers ces points d'assurage que sont ses précieux souvenirs. Alors elle décide de changer de chemin. Par l'écriture, elle trouve sa via ferrata. La voilà de retour au paisible chalet. Tout en bas réunis, on l'écoute nous conter ce qu'elle ne veut surtout pas être lu comme un exploit. De temps à autre, son regard se perd au-delà de la fenêtre, vers la cime dont l'ombre ne la découvrira jamais tout à fait. Puis Marie retourne à l'âtre et, pensive, agite son tisonnier, se remémorant Verlaine :

"Dans l'interminable Ennui de la plaine La neige incertaine Luit comme du sable."

0 likes

PIgs might fly.Mark Blake. Corsika. Nicolas Michel ( polar corse- si on veut) Buchet-Chastel Treize reste raide. René Merle, série noire.

un commentaire trouvé sur Corsika Commentaire par Patrick Galmel le 08 décembre 2008

On est en Afrique, du côté de Kampala, Ouganda. Enock abandonne sa maison pour fuir. Déjà, quelques jours plus tôt, il a envoyé sa femme Ayeta et leurs deux enfants vers l'ouest. Lui, en solitaire, file vers l'est, le Kenya, tentant de brouiller les pistes. Enock est ingénieur chimiste, sa femme pédiatre, on ne sait pas à quoi ils tentent d'échapper. Tout ce qu'on sait, c'est qu'Enock est rejoint et abattu à la frontière kényane…

Après un long premier chapitre africain (une cinquantaine de pages) qui fait figure de prologue en forme de fuite, mais sans que l'on reçoive aucune explication, le roman bascule entre Marseille et la Corse pour faire apparaître le personnage de commissaire Étienne Gouirand qui vient assister à l'enterrement de son ami Sergio, journaliste indépendant fraîchement assassiné. Sergio Morrachini était un fouineur qui enquêtait sur beaucoup de choses à la fois, un journaliste d'investigation comme on n'en fait plus. Les indépendantistes, la gestion de clubs de foot, les projets immobiliers, tout ce qui concernait la Corse était à son programme et pour couronner le tout, il a été abattu par des balles tirées d'un Sig Sauer, l'arme des flics. Les pistes ne manquent pas…

La Corse est sans aucun doute un bon sujet pour un auteur de polar. Elle recèle suffisamment d'éléments matière à la constitution de nombreux scénarios. Nicolas Michel, à sa manière, pratique une approche globale en s'attachant à la diaspora Corse, à ses ramifications. S'il survole l'historique des mouvements indépendantistes, les trafics immobiliers qui se jouent sur l'île, c'est pour mieux revenir, au final, sur l'influence de certaines personnalités corses. Sans jamais le nommer, on reconnaît aisément dans le roman un célèbre ministre de l'intérieur à l'accent chantant, spécialiste es-magouilles politiques et financières, qui fut un temps à la tête de services à l'action très "civique" et aux membres très barbouze. Nicolas Michel les mêle à la politique africaine de la France dans une intrigue parfois confuse et aux raccourcis un peu sommaires. Quand bien même les fait qu'ils relatent s'appuient sur une sordide réalité très concrète (quelques dépêches AFP en attestent à la fin du roman), on a beaucoup de mal à croire à son montage, à sa mise en scène. Le scénario pourrait être crédible (et on peut dire sans se tromper que l'auteur maîtrise son sujet par le côté "documentaire"), c'est la manière de raconter qui ne convainc pas. L'écriture se veut sèche, le style âpre, dur, ou original — comme ces passages où intervient une barbouze, l'"i", donnés à lire sans aucune ponctuation, dans un seul souffle — mais la "vérité" n'éclate pas. On n'y croit pas. Dommage, sans doute les intentions étaient-elles bonnes.

0 likes

'Le grand sommeil' de Raymond Chandler, très bien traduit par Boris Vian :clap:

0 likes

twp wrote: 'Le grand sommeil' de Raymond Chandler, très bien traduit par Boris Vian :clap:

:bow: :bow: " u call me 4 a big sleep" Peter Perrett and The Only Ones. Mais le polar est top aussi. " treize reste raide" nrf série noire ( toujours!)René Merle. Engambis pour les séniors dans les Bouches of the Rhône. Formid!

0 likes

Le meilleur polar que j'aie lu depuis longtemps! :thumb:

0 likes

enjoygame wrote: Lots of old people feel that it is comfortable, light & convenient to wear the flattie shoes “Lazy shoes”, but they don’t realize that wearing them frequently could do harm to their health to some extent. According to the research of American authoritative medical experts, in the terms of medical study, the reasons can be listed for two as following.
Firstly, the outsole of flattie shoes is a little thin, and the ability of anti-shock is inferior, and the rotation extent is too big that the flexibility gets bad, which could easily make the old fall down, or cause unexpected pain on the feet muscle and ligament. What’s more, there is something wrong with the calcaneal spur and backbone to some extent. If the ground is rugged and the old are unlucky to step on a barrier, then it will easily get injured; Also, standing and walking too long can also cause dizziness and headache. Secondly, Many old people have dedifferentiation on their feet muscle and ligament, and most of them suffer from osteoporosis. The flattie shoes have no arch to support, so if the old wear the flattie shoes to walk, stand too often, could get hurts on the feet, ankles, knees, waist, and pelvis.. It will not benefit for expendition. Therefore, it is very important for the elderly to choose a pair of soft outsole shoes for their health.for example Nike air shox And it had better have the arch pad to support it. In this way, it can strenghthen the bradyseisms, and could limit the excessive rotation, and improve its flexibility.

on parle français ici, batard!

0 likes

enjoygame wrote: Lots of old people feel that it is comfortable, light & convenient to wear the flattie shoes “Lazy shoes”, but they don’t realize that wearing them frequently could do harm to their health to some extent. According to the research of American authoritative medical experts, in the terms of medical study, the reasons can be listed for two as following.
Firstly, the outsole of flattie shoes is a little thin, and the ability of anti-shock is inferior, and the rotation extent is too big that the flexibility gets bad, which could easily make the old fall down, or cause unexpected pain on the feet muscle and ligament. What’s more, there is something wrong with the calcaneal spur and backbone to some extent. If the ground is rugged and the old are unlucky to step on a barrier, then it will easily get injured; Also, standing and walking too long can also cause dizziness and headache. Secondly, Many old people have dedifferentiation on their feet muscle and ligament, and most of them suffer from osteoporosis. The flattie shoes have no arch to support, so if the old wear the flattie shoes to walk, stand too often, could get hurts on the feet, ankles, knees, waist, and pelvis.. It will not benefit for expendition. Therefore, it is very important for the elderly to choose a pair of soft outsole shoes for their health.for example Nike air shox And it had better have the arch pad to support it. In this way, it can strenghthen the bradyseisms, and could limit the excessive rotation, and improve its flexibility.

:angry: :boxer:

0 likes

Je viens de finir "Sur les quais" adapté en BD, très bien ! Je viens de commencer "La route" de Cormac McCarthy, et ça commence très bien aussi :thumb:

0 likes

JG BAllard "Sauvagerie" + un bouquin qui décortique l'oeuvre de l'écrivain british. J'ai oublié le titre? C'était la semaine dernière,déjà.Enfin je recommande ce "Run wild"! Toujours les thématiques de Ballard. Les zones urbaines de banlieue, la classe moyenne, le consumérisme et la fin des idéologies. Une critique de l'âme humaine et de ses aspects sombres , mais aussi de notre civilisation. J'ai commencé un polar plus léger, si on veut,"Le secret du 13ème apôtre" de Michel Benoît. En poche. Une sorte de thriller policier un peu, dirais-je à la façon d'Umberto Ecco et de son "Nom de la Rose". Coulisses du Vatican,la personnalité de Jésus et les textes des Evangiles etc..meurtre dans le train de nuit Rome-Paris.... HA ha ha!!!! Voilà qui me détend!:D

0 likes

Yvan audouard " ANtoine le vertueux"+ "Le vertueux a tous les vices":D :laugh:

Antoine le Vertueux suivi de Le Vertueux a tous les vices Yvan Audouard “spéciales” n°4

Si l’expression “polar marseillais” avait un sens, c’est pour ces romans d’Yvan Audouard, parus dans les années 60, qu’il aurait fallu l’inventer. Emplis de la faconde et de la gouaille que l’on connaît à Yvan Audouard - tant pour ses ouvrages vantant l’âme provençale que dans son travail de journaliste au Canard Enchaîné - ces romans mettant en scène le personnage d’Antoine le Vertueux sont des petits bijous de saveur et de rythme. On ne présente plus Yvan Audouard. L’Arlésien, à quatre-vingts ans passés, mais toujours bon pied bon oeil et l’esprit vif, a derrière lui une longue carrière au service des mots. Conteur d’histoires hors-pair, il s’est bien amusé dans ces “polars”, à mettre en scène un univers touchant et réaliste à la fois. Malfrat vertueux, pour qui la morale et l’honneur transcendent les lignes du Code, Antoine, truand modèle en quelque sorte, a fait son apparition sous la plume d’Audouard en 1964. Ce sont les deux premières aventures de cette canaille respectable que L’écailler du sud vous propose de retrouver ici, presque quarante ans plus tard. Plaisir, faconde et décor méridional n’ont guère changé depuis, et ceux qui aiment les étiquettes pourront considérer qu’Audouard signait là les premiers “polars marseillais”, bien avant l’émergence de Jean-Claude Izzo. Il composait en tous les cas avec les aventures de ce vertueux Antoine des récréations policières qui n’ont pas pris une ride.

Résumé

Deux polars savoureux à la langue riche et dont l’humour sous-jacent ne quitte jamais le lecteur. En voici l’ouverture, la présentation du Vertueux par son auteur: “Non, je ne regrette rien. Mais je suis bien content que ce soit fini. J'ai cinquante ans. Je m'appelle Antoine. Je suis patron pêcheur aux Martigues (Bouches-du-Rhône). Deux chalutiers qui font la langouste dans les eaux de la Mauritanie. Trois cents briques à mon compte en banque et le Parti Socialiste à mes trousses pour que je devienne au moins conseiller municipal. Comment je les ai fait venir, ces trois cents briques, cela ne vous regarde pas. Moins vous en saurez sur mon compte, mieux cela vaudra pour tout le monde. En tout cas, depuis trois ans, je suis parfaitement honorable. Mon tiers provisionnel payé d'avance. Mon fils Dominique à Polytechnique. Ma fille Denise mariée à un armateur grec un peu pédéraste mais presque milliardaire. Et une femme, la meilleure cuisinière des Bouches-du-Rhône, un département où il y a pourtant de la concurrence plus que partout ailleurs. Mélanie, elle s'appelle. Je me porte bien. Je suis heureux. L'honorabilité, cela doit être lassant à la longue. Mais moi je débute et j'arrive pas à m'en fatiguer.”

Pour retourner à la page "Titres", fermez la fenêtre

N° ISBN (Libraires) : 2-914264-20-8

Téléchargements Presse

et " Que votre règne vienne" JG Ballard. Pas le même registre, oeuf corse

0 likes

Ballard, RIP...:uhoh: On venait , je crois, enfin de reconnaitre en lui le grand écrivain qu'il était depuis des lustres! Loin d'un simple auteur SF branché, position qu'il avait dépassée depuis des lustres. Je vous conseille par exemple " Millenium People" sortit il y a 4 ans environ.

Art Minimal, Daniel Marzona. Chez ed Taschen.

0 likes

y'a que moi que je lis ou quoi ???:brow: Bon, Syd Barrett,le Rock et autres trucs de Philippe Rey, ed A tombeau ouvert. Vous connaissez mon obsession pour l'homme de Cambridge.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: y'a que moi que je lis ou quoi ???:brow:

j'en ai bien peur!

0 likes

Hélène's friend wrote:

j'en ai bien peur!

Que nenni... Côté musique, je viens de finir le livre-catalogue de l'expo Agnès b. "Des jeunes gens mödernes. Post-punk, cold wave et culture novö en France, 1978-1983", aux éditions Naïve (NB : il existe un CD de compilation de la plupart des groupes évoqués). Très bien illustré.

Côté littérature, c'est plus classique : un recueil de poèmes de Lamartine (un peu trop catho à mon goût) et Ulysses de Joyce, in english parce que c'est plus rigolo (j'avoue : j'ai une version française sous la main pour les nombreux passages difficiles).

0 likes

Captain Nemo wrote:

Hélène's friend wrote:

j'en ai bien peur!

Que nenni... Côté musique, je viens de finir le livre-catalogue de l'expo Agnès b. "Des jeunes gens mödernes. Post-punk, cold wave et culture novö en France, 1978-1983", aux éditions Naïve (NB : il existe un CD de compilation de la plupart des groupes évoqués). Très bien illustré.

J'ai vu l'expo qui était plutôt réussie ! Tu me donnes des regrets car j'avais failli acheté le catalogue :(

0 likes

Je termine 'La Bête humaine' de Zola et 'Watchmen', d'Alan Moore, donc.

0 likes

Riad Sattouf 'Retour au collège' Régis Jauffret 'Microfictions' Barbey d'Aurevilly 'Le bonheur dans le crime'

0 likes

beaucoup de circulaires et notes de service de rentrée! lol. C'est un bombardement on dirait.... sinon "l'insulaire" de Eugène Mannoni ed De Fallois. Souvenirs et évocations impressionnistes sur une Corse qui a , quand même, disparu aujourd'hui .Pas une nouveauté puisque le livre est sorti en 1991.

Me suis bien marré cet été avec "Les nouveaux mystères de Marseille" de Jean Contrucci, et les aventures début du siècle de son apprenti détective.4 histoires parues en poche à présent. Et " Black Out" dernière publi de Floc'h et Rivière, chez Dargaud. De la Bd littéraire et raffinée. J'en suis assez fan depuis les eighties avec la publication du premier album " Le RV de SevenOaks". A part ça que fout Ddier SAvard??? On attend le tome 2 de" L'araignée Pourpre" depuis au moins 4 ans....Vous connaissez pas ? Les aventures de Dick Hérisson, chez Dargaud aussi.Avec Jérome Doutandieu, journaliste au Petit Provençal... Un régal!

0 likes

Je viens de terminer

et je suis au bord des larmes. Quelle claque mes amis...

0 likes

Ben wrote: Je viens de terminer

et je suis au bord des larmes. Quelle claque mes amis...

J'en ai entendu du bien déjà. Tu me donnes envie :)

0 likes

Je viens de finir l'anthologie de textes de René Char parue dans la collection Folio chez Gallimard sous le titre Poèmes en archipel. Outre la beauté des textes, il faut souligner la qualité de facture et d'illustration, dans la réédition d'avril 2009. Indispensable aux amoureux de la poésie.

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil" (René Char, Feuillets d'Hypnos)

J'ai enchaîné avec le recueil Poèmes païens de Fernando Pessoa.

Qui se tient au soleil et ferme les yeux, Commence à ne plus savoir ce qu'est le soleil, Et à penser maintes choses pleines de chaleur. Mais il ouvre les yeux et voit le soleil, Et voilà qu'il ne peut plus penser à rien, Parce que la lumière du soleil vaut mieux que les pensées De tous les philosophes et de tous les poètes. La lumière du soleil ne sait pas ce qu'elle fait Et pour cela elle n'est pas erronée, elle est commune et bonne.

Fernando Pessoa (Poèmes païens - Le gardeur de troupeaux, V)

J'entends déjà Jean-Noël... O Sole mio :)

0 likes

Captain Nemo wrote: Je viens de finir l'anthologie de textes de René Char parue dans la collection Folio chez Gallimard sous le titre Poèmes en archipel. Outre la beauté des textes, il faut souligner la qualité de facture et d'illustration, dans la réédition d'avril 2009. Indispensable aux amoureux de la poésie.

"La lucidité est la blessure la plus rapprochée du soleil" (René Char, Feuillets d'Hypnos)

J'ai enchaîné avec le recueil Poèmes païens de Fernando Pessoa.

Qui se tient au soleil et ferme les yeux, Commence à ne plus savoir ce qu'est le soleil, Et à penser maintes choses pleines de chaleur. Mais il ouvre les yeux et voit le soleil, Et voilà qu'il ne peut plus penser à rien, Parce que la lumière du soleil vaut mieux que les pensées De tous les philosophes et de tous les poètes. La lumière du soleil ne sait pas ce qu'elle fait Et pour cela elle n'est pas erronée, elle est commune et bonne.

Fernando Pessoa (Poèmes païens - Le gardeur de troupeaux, V)

J'entends déjà Jean-Noël... O Sole mio :)

O SOLE MIO... pas idiot , en effet, bonne remarque. et comme tu le sais j'ai lu en long et len large les deux auteurs Avedacci i a prestu

0 likes

Toujours dans 'Microfictions'... C'est très noir et lourd mais quelle densité par ailleurs :nod:

0 likes

"La double vie de Vermeer" ed Actes Sud collect Babel ( poche). Fini stamane, heu ce matin, je veux dire, oeuf orse. Auteur Luigi Guarnieri. Histoire véridique de Han Van Meegeren, peinter hollandais du XXème, qui se fit le pari fou de créer un "faux Vermeer" ( il en fit plein) qui duperait tout lemonde; ce fut le cas. Les faux furent considérés comme des masterpieces du peintre de Delf!!! Ha ha ha...

0 likes

Jean-Philippe Toussaint 'L'appareil-photo'

0 likes

twp wrote: Jean-Philippe Toussaint 'L'appareil-photo'

ah oui! bien!en plus il habite en Corse Toussaint! :shades: Rencontré il y a deux ou trois ans. Bien, bien. Fan depuis la" Salle de bain" en ..86 je crois. Pas encore lu " Tout sur Marie", par contre.

Spécial Beatles des Inrocks. Ca tombe bien, j'écoute que les Beatles en ce moment. Il y a une relation ,bien sûr.

0 likes

Le mode d'emploi de ma nouvelle voiture - section autoradio/bluetooth. Dans l'espoir d'enfin arriver à synchroniser les contacts de mon téléphone portable après des heures de tentatives infructueuses. Malheureusement, on dirait que ce mode d'emploi a été traduit du japonais par Barney. C'est cryptique. :deal:

0 likes

Ben wrote: Le mode d'emploi de ma nouvelle voiture - section autoradio/bluetooth. Dans l'espoir d'enfin arriver à synchroniser les contacts de mon téléphone portable après des heures de tentatives infructueuses. Malheureusement, on dirait que ce mode d'emploi a été traduit du japonais par Barney. C'est cryptique. :deal:

:rofl:

0 likes

acutellement je lis le dernier LOWENBRUCK:thumb:

0 likes

Clerk wrote: acutellement je lis le dernier LOWENBRUCK:thumb:

c ki ? C koi ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Clerk wrote: acutellement je lis le dernier LOWENBRUCK:thumb:

c ki ? C koi ?

déjà je dois rectifier le nom c'est LOEVENBRUCK il a écrit le RASOIR D'OCKHAM et la suite CATHEDRALES DU VIDE. J'adore:thumb:

0 likes

pieter aspe "le carré de la vengeance"

0 likes

Pour Fernand Jean René

0 likes

Le club du Suicide. de Stevenson. Dutronc La Bio, nouvelle édition. A paraître en Janvier. Ed du Seuil .Mais reçue hier directement de l'auteur, Michel Leydier. Evidemment si on aime pas Dutronc ça veut rien dire.

0 likes

Je suis toujours dans 'Microfiction'. C'est vraiment un roman impressionant ! Sinon, je lis '100 techniques de réalisateurs de cinéma', théorique mais pas barbant, simple et franchement éclairant :thumb:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

florent wrote:

Bono & The Edge ! comme ils sont bô :laugh:

mais ça remonte pas à hier

0 likes

on peut aussi parler de ce qu'on lit sans l'apprécier. Donc voilà: 6 pieds sous les vivants d'Antoine Chainas. L'auteur fait, dit-on, partie des espoirs du polar actuel, genre qui m'est cher pour des raisons littéraires et autres. Bon. Les ed "La Tengo" se veulent rock n roll et ainsi le syle de ce petit volume est_il trash,pseudo expérimental,relaché formellement - ça ce serait pas un pb- mais franchement chiant surtout, parce que sans fond et sans âme.Pure imagerie éculée, ce qui m'étonne d'un auteur quadra qui nous donne,in fine, une BO du roman qui serait tout à fait dans mes(nos) cordes. MAis peut-être tout celà n'est-il que convention.Et je suis un quadra avancé. Alors ? Merde in france. en guise de conclusion.

0 likes

Les miscellanées du rock

0 likes

Vie et mort du tableau

• La peinture contre le tableau par Laurent Wolf. C'est assez pointu, je l'avoue.:brow:
0 likes

Le journal du tournage du film sur Gainsbourg, par Mathieu Sapin.

0 likes

PAul Morley,Joy Division. Fragments.1977/2007. Un pavé! Enfin publié et traduit aux ed du Camion Blanc. 38€ quand même. Pour fan obsessionnel. J'en suis. Ou pour qui le passé existe aussi dans le passé et s'y trouve tel quel. Intact.

0 likes

Fernand Naudin. wrote: PAul Morley,Joy Division. Fragments.1977/2007. Un pavé! Enfin publié et traduit aux ed du Camion Blanc. 38€ quand même. Pour fan obsessionnel. J'en suis. Ou pour qui le passé existe aussi dans le passé et s'y trouve tel quel. Intact.

Tu nous diras ce que tu en penses !

0 likes

twp wrote:

Fernand Naudin. wrote: PAul Morley,Joy Division. Fragments.1977/2007. Un pavé! Enfin publié et traduit aux ed du Camion Blanc. 38€ quand même. Pour fan obsessionnel. J'en suis. Ou pour qui le passé existe aussi dans le passé et s'y trouve tel quel. Intact.

Tu nous diras ce que tu en penses !

Que du bien! Premier effet:hier soir je me suis passé le premier Buzzcocks.

0 likes

LA monographie consacrée au Velvet

Formidable :clap: :clap:

0 likes

J'ai acheté deux romans dans ma librairie préférée à Prague. Commencer facile avec un bouquin déjà lu en français, à savoir l'insoutenable légèreté de l'être enfin édité en tchèque (langue originale du texte) depuis quelques années seulement. Ca m'a fait drôle de voir, toujours en tchèque, les Kundera qu'il a écrit directement en français. Quoi qu'on puisse penser de l'auteur, je trouve fantastique que l'on puisse avoir dans deux pays, l'intégrale de son oeuvre, une partie dans sa langue maternelle, l'autre traduite de la langue de son pays d'adoption. Et vice-versa. Rien que pour ça, respect.

Sinon, toujours à la recherche de rares textes d'un auteur, je me suis rabattu sur les bouquins de son petit-fils, auteur reconnu, notamment pour ses écrits sur le Prague sordide, loin des clichés touristiques. Bref, je ne sais pas s'il a déjà été traduit, mais le titre m'a plu, du genre supermarché d'héros soviétiques. L'auteur ? Jachym Topol.

0 likes

Jiphy wrote: J'ai acheté deux romans dans ma librairie préférée à Prague. Commencer facile avec un bouquin déjà lu en français, à savoir l'insoutenable légèreté de l'être enfin édité en tchèque (langue originale du texte) depuis quelques années seulement. Ca m'a fait drôle de voir, toujours en tchèque, les Kundera qu'il a écrit directement en français. Quoi qu'on puisse penser de l'auteur, je trouve fantastique que l'on puisse avoir dans deux pays, l'intégrale de son oeuvre, une partie dans sa langue maternelle, l'autre traduite de la langue de son pays d'adoption. Et vice-versa. Rien que pour ça, respect.

Sinon, toujours à la recherche de rares textes d'un auteur, je me suis rabattu sur les bouquins de son petit-fils, auteur reconnu, notamment pour ses écrits sur le Prague sordide, loin des clichés touristiques. Bref, je ne sais pas s'il a déjà été traduit, mais le titre m'a plu, du genre supermarché d'héros soviétiques. L'auteur ? Jachym Topol.

c'est curieux ce goût pour les pays de l'Est?

0 likes

twp wrote: LA monographie consacrée au Velvet

Formidable :clap: :clap:

il y a des Tshirts Nico dans les boutiques de mode, genre Denim Repub.. Ca m'a fait rigoler.

0 likes

"La vie et rien d'autre" : mémoires. Il s'agit l'autobiographie de J.G Ballard (chez Denoel).

J'ai déjà fini ce livre il y a quelques semaines et je l'évoque ici parce que Ballard était un auteur que Ian Curtis admirait (d'ailleurs je suis trop fainéante pour regarder si quelqu'un en a déjà parlé ici ce qui est peut-être le cas :laugh: ) .

Le résumé de la chose par la Bib de Paris :

L'écrivain raconte son enfance à Shanghai dans les années 1930, son internement dans un camp de prisonniers japonais en Chine, son retour en Grande-Bretagne après la guerre, son engagement dans la Royal Air Force. Ensuite, il commence sa carrière littéraire et fonde une famille. En 1995, il repart à Shanghai. Son parcours explique son oeuvre.

Comme mon post à déjà sauté une fois je ne vais pas trop m'étaler sur les raisons d'aimer ce livre, mais le monsieur a eu une vie tout à fait hors-normes et pour ceux qui se souviennent du film l'empire du soleil, le petit garçon c'est lui (même si l'histoire du film diffère de la réalité).

0 likes

Ballard c bien. J'ai lu un paquet de trucs. par contre AExhibition c illisible. Finnegan(s Wake, de Joyce (je l'ai lu et étudié jeune homme.lol), à côté, c'est du Régine Deforsges. AE, le seul truc marrant, c'est qu'on peut le lire dans tous les sens. Ca ne change rien. On capte rien de toute façon! Mon préféré de Ballard? La forêt de cristal. et Millenium people ( plus récent). dans deux registres,oeuf corse.

0 likes

Monsieur Fernand wrote: à côté, c'est du Régine Deforsges.

:lol:

0 likes

structure wrote: manchester city music

j'en suis au paragraphe sur new order..

et on apprend des choses sur la séparation du groupe.en tout cas,l'avis de hooky qui est assez intéressant....

la,j'en suis au happy mondays.certains passages m'ont bien fait marrer...

0 likes

LA ROUTE de Cormac MC CARTHY, c'est par récent (2006)...

0 likes

Clerk wrote: LA ROUTE de Cormac MC CARTHY, c'est par récent (2006)...

:thumb:

0 likes

Je suis en train de relire Les Fourmis.

0 likes

Après une biographie de Balzac, Balzac : 'La Fille d'Eve' !

0 likes

LIfe . Raconté par Keith Richards à James Cox. Bcp d'addictions ...

0 likes

je viens de finir le dernier Houellebecq. Très bien!

0 likes

Ben wrote: je viens de finir le dernier Houellebecq. Très bien!

Bouquin acheté et lu avant qu'il ait obtenu son prix. Je ne suis pas très "prix" d'ordinaire, mais cela dit, je le trouve mérité. J'en ai même acheté un second exemplaire pour l'offrir plutôt que de le prêter. Je me suis beaucoup amusé à le lire. Sous ses allures de Droopy, Houellebecq est un "tueur", j'aime ses traits d'humour froid. L'histoire est assez bien ficelée pour ménager le suspens. Je me suis presque fait avoir sur l'identité du meurtrier. J'ai seulement trouvé un peu "court" le passage qui nous révèle celle-ci. Ma note ? disons 7/10.

0 likes

Don DeLillo Point Omega

0 likes

La Rose et autres poèmes de William Butler Yeats (édition bilingue dans la collection Points Poésie). Oui, le fameux Yeats vanté par Tony Wilson/Steve Coogan dans 24HPP.

Morceau choisi : L'Aube

Je voudrais avoir l'ignorance de l'aubeQui de là-haut a vuCette vieille reine mesurer une villeAvec l'épingle d'une broche,Ou ces vieillards flétris regarderDe leur pédante BabyloneLa course insouciante des planètes,Le déclin des étoiles et l'éveil de la lune,Et saisir leurs tablettes pour y faire des calculs ;Je voudrais avoir l'ignorance de l'aube,Et comme elle tout simplementBalancer sur les épaules embrumées des chevauxLes paillettes de son char ;Je voudrais (car tout savoir ne vaut pas un liard)Avoir la folle ignorance de l'aube.

0 likes

James Joyce et la création d'Ulysse, de Frank Budgen (éd. Denoël). Un utile et intéressant complément à ce monument de la littérature. A lire de préférence après le roman, puis à relire en parallèle.

0 likes

Le catalogue de l'expo "Brune / Blonde" à la cinémathèque. Très beau et intéressant !

0 likes

Le livre de So Foot :nod:

0 likes

twp wrote: Le livre de So Foot :nod:

HA HA

0 likes

Hermann Hesse, Le Loup des steppes

0 likes

René Char, Fureur et mystère.

0 likes

Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers

:tbthog:

0 likes

Captain Nemo wrote: Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers

Tudieu, ça me fait envie! Je n'ai plus lu ça depuis... ouais, bon, on va rester décent :). Bon, je l'ajoute à ma liste des "to read in 2011".

0 likes

Ben wrote:

Captain Nemo wrote: Jules Verne, Vingt mille lieues sous les mers

Tudieu, ça me fait envie! Je n'ai plus lu ça depuis... ouais, bon, on va rester décent :). Bon, je l'ajoute à ma liste des "to read in 2011".

J'en suis ravi, bienvenue à bord ! J'ai tourné la dernière page de ce magistral roman aux accents quasi encyclopédiques. Je trouve très fort de noircir des dizaines de pages de pure description scientifique de la faune et flore sous-marines, sans être chiant un seul instant ! Bon, j'avoue, j'ai fait de la plongée, ça doit aider à supporter ce que d'aucuns diront être d'inutiles longueurs...

Après Harry Haller et l'énigmatique Nemo, je reste dans le registre solitaire, avec celui que j'aime appeler "le grand livre bleu" : Le Livre de l'intranquillité.

0 likes

Le meilleur des mondes, de Aldous Huxley. Puis Dôme, de Stephen King.

0 likes

Une bio de Bashung

0 likes

Fontenoy ne reviendra pas (ou plus) de je ne sais plus qui.

0 likes

Ayant vécu en Angleterre pour si longtemps je perds mon français... Donc j'ai commencé à lire Grevisse st Becherelle :)

0 likes

Canadia wrote: Ayant vécu en Angleterre pour si longtemps je perds mon français... Donc j'ai commencé à lire Grevisse st Becherelle :)

:thumb: Ça me rappelle le boulot :laugh:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗