Skip to content

what are u reading, right now? (à l'anglaise.) :read:

Archived

281 replies · 28,951 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

:read:

En ce moment je me relis le bouquin sur Ian Curtis écrit par sa femme Deborah.

Comme il est hyper rare que je me trimbale avec un bouquin et vu également le succès du topic presque du même nom lancé par Jean No il y a plus d'un an et qui subsiste toujours (le topic, pas JN :D ), je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager nos (vos) gouts en matière de lecture.

0 likes

JE SUIS TOUJOURS LA....je subsiste ,tant bien que mal:abovelol:

Lus récemment: Jonathan Coe "La femme de Hasard" G. Simenon "Le cercle des Mahé" et là un Marcello Fois, auteur Sarde de romans noirs...(le titre m'échappe immédiatement).

0 likes

Reçu ce matin, je viens juste de commencer "Rip it up and start again (post punk 1978-1984)" de Simon Reynolds. Petit pavé de presque 700 pages retraçant l'histoire du mouvement. :read:

0 likes

Mr.Disco wrote: Reçu ce matin, je viens juste de commencer "Rip it up and start again (post punk 1978-1984)" de Simon Reynolds. Petit pavé de presque 700 pages retraçant l'histoire du mouvement.

En VO ou en VF ? les deux existent je crois.

0 likes

Je lis Microfictions de Régis Jauffrey.

0 likes

Jiphy wrote: Je lis Microfictions de Régis Jauffrey.

Faut du courage, non ?:D

0 likes

Je finis quasiment à l'instant 'La Sirène rouge' de Dantec et je viens de lire les 'Lettres à ma fille' de Calamity Jane. Un peu dessus par Dantec :\ohwell:

Après, et ben, je ne sais pas encore :read:

0 likes

In A Noisy Place wrote: :read:

En ce moment je me relis le bouquin sur Ian Curtis écrit par sa femme Deborah.

Comme il est hyper rare que je me trimbale avec un bouquin et vu également le succès du topic presque du même nom lancé par Jean No il y a plus d'un an et qui subsiste toujours (le topic, pas JN :D ), je me suis dit que ça pourrait être intéressant de partager nos (vos) gouts en matière de lecture.

En tous cas, très bonne idée de topic :clap:

0 likes

twp wrote: En tous cas, très bonne idée de topic :clap:

Thank you twp :wink:

Malheureusement, je n'aurai pas grand chose à vous faire partager sur ce sujet car ne je lis jamais...ou alors, quand celà arrive, c'est plutôt du documentaire sur qqch de très ciblé :\ohwell:

Par contre, j'ai en permanence un casque sur les oreilles ! :music: :D ...et ça je ne peux pas m'en passer

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Mr.Disco wrote: Reçu ce matin, je viens juste de commencer "Rip it up and start again (post punk 1978-1984)" de Simon Reynolds. Petit pavé de presque 700 pages retraçant l'histoire du mouvement.

En VO ou en VF ? les deux existent je crois.

Heu j'ai opté pour la VF qui paraît-il est bien traduite

VF

En effet on le trouve également en VO

VO

0 likes

twp wrote:

en effet...

0 likes

twp wrote:

je crois que Jiphy n'en manque pas.

0 likes

Tiens, p't'être que ce sera mon prochain bouquin :laugh:

(bien fait de lancer ce topic moi) :D

0 likes

un bouquin, un essai, vient de sortir sur la culture rock et son impact sur notre société occidentale. Je ne sais plus le nom de l'auteur mais le titre est " Nous sommes jeunes/ Nous sommes fiers". Ca me rappelle un truc de Barney, ça! :wink:

Donc, disais je, sur l'impact de la culture rock. Et comme quoi elle aurait permis beaucoup de changements à différents niveaux. Ce n'est pas du tout mon point de vue, ceci dit.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: En tous cas, très bonne idée de topic :clap:

Thank you twp :wink:

Malheureusement, je n'aurai pas grand chose à vous faire partager sur ce sujet car ne je lis jamais...ou alors, quand celà arrive, c'est plutôt du documentaire sur qqch de très ciblé :\ohwell:

Par contre, j'ai en permanence un casque sur les oreilles ! :music: :D ...et ça je ne peux pas m'en passer

Je ne suis pas trop casque (à part celui de mon iPod de temps en temps :thumb: ) mais j'écoute de la musique en quasi permanence :music:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

(bien fait de lancer ce topic moi) :D

:nod: :nod: :nod: :nod:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Moi aussi : j'y avais déjà pensé...

0 likes

re- Marcello Fois "Un silence de fer"(voilà le titre):thumb: je vous conseille cet auteur Sarde.

grand amateur de littérature "noire", je ne saurais que trop conseiller ( mais vous le connaissez surement) JP Manchette, qui redonna au roman noir, ses lettres de noblesse , dans les seventies.Rajoutant toujour sun background sociologique et politique important. De même le plus récent ( mais décédé en 2000!)JC Izzo, écrivain marseillais ,avec sa majestueuse trilogie Fabio montale.

0 likes

télé grandes chaines.cool,y'a 3 pages sur laurence ferrari...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: re- Marcello Fois "Un silence de fer"(voilà le titre):thumb: je vous conseille cet auteur Sarde.

grand amateur de littérature "noire", je ne saurais que trop conseiller ( mais vous le connaissez surement) JP Manchette, qui redonna au roman noir, ses lettres de noblesse , dans les seventies.Rajoutant toujour sun background sociologique et politique important. De même le plus récent ( mais décédé en 2000!)JC Izzo, écrivain marseillais ,avec sa majestueuse trilogie Fabio montale.

J'ai aimé tout ce que j'ai lu de Manchette :thumb:

0 likes

structure wrote: télé grandes chaines.cool,y'a 3 pages sur laurence ferrari...

:abovelol:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: re- Marcello Fois "Un silence de fer"(voilà le titre):thumb: je vous conseille cet auteur Sarde.

J'ai aimé tout ce que j'ai lu de Manchette :thumb:

parfait! une petite (mais très bon étude )est publiée sur le maître. Je sais plus l'éditeur. L'objet livre est en formay carré, tipo et couv style série noire. Un must.

0 likes

twp wrote:

je ne lis pas les programmes tv. Ca m'exaspère. La tv me gonfle. Je déteste la tv! j'exècre la tv ( imaginez ces mots avec la voix de Jean Yannesur "j'aime pas l'rock":thumb: :thumb: ). Qui est Laurence Ferrari ?

En général je zappe . Par contre j'aime bien Louis la Brocante... si.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

je ne lis pas les programmes tv. Ca m'exaspère. La tv me gonfle. Je déteste la tv! j'exècre la tv ( imaginez ces mots avec la voix de Jean Yannesur "j'aime pas l'rock":thumb: :thumb: ). Qui est Laurence Ferrari ?

tu aimes louis la brocante ??? non,arretes,jean-noel!la ,on parle sérieusement....

0 likes

structure wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote:

tu aimes louis la brocante ??? non,arretes,jean-noel!la ,on parle sérieusement....

si, j'aime bien Louis la Brocante!!!!! Le côté camionnette vintage etcc...le travail fait main...si, si. La France qui n'existe plus , etc etc... Je suis aussi fan du Commissaire Maigret avec Bruno Cremer. Oui! Et J'aimais bien "Boulevard du palais" aussi, avec l'excellent Jean François Balmer. Sinon Guillaume Durand , je regarde aussi. Thalassa aussi. Jamais l'autre à lunettes, par contre, Ruquier! Je regrette Ardisson mais je recherche pas non plus ses émissions. Groland me fait assez rire, mais il y a un systématisme. Serge Moatti me plaît. Calvi aussi ( la ville aussi:wink: )

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: si, j'aime bien Louis la Brocante!!!!! Le côté camionnette vintage etcc...le travail fait main...si, si. La France qui n'existe plus , etc etc...

Moi aussi, j'apprécie. En plus, la première fois que j'ai vu cette série, c'était à l'hosto et mon voisin de chambre en était le parfait sosie... J'ai passé une semaine à l'appeler Louis... (d'ailleurs les infirmières l'appelaient le brocanteur) De plus, j'ai horreur des séries américaines qu'aime miss Jiphy... Ca me coupe l'appétit toutes ces merdouilles...

JEAN NOEL BOUET wrote: Je suis aussi fan du Commissaire Maigret avec Bruno Cremer.

Idem. J'ai connu des gens de ČTV qui tournaient les épisodes lorsque j'habitais là-bas. Pas mal ont été tournés en Tchéco. Je m'amuse à reconnaître les endroits de Prague... Et puis Krémer, c'est la classe.

JEAN NOEL BOUET wrote: Oui! Et J'aimais bien "Boulevard du palais" aussi, avec l'excellent Jean François Balmer.

Idem pour Balmer. J'adore le comédien. Et puis Dimeglio me fait hurler de rire, tout comme Pluvinage, le légiste poète. Ca, c'est ma série téloche... Miss Jiphy sait qu'elle peut aller faire du tricot les soirs où ça passe... (comme si elle faisait du tricot). D'ailleurs, quand elle m'énerve, je ne manque jamais de lui sortir un : "Euh... Oui, Ma-dame la Juge", un de mes running-gag préféré...

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: si, j'aime bien Louis la Brocante!!!!! Le côté camionnette vintage etcc...le travail fait main...si, si. La France qui n'existe plus , etc etc...

Moi aussi, j'apprécie. En plus, la première fois que j'ai vu cette série, c'était à l'hosto et mon voisin de chambre en était le parfait sosie... J'ai passé une semaine à l'appeler Louis... (d'ailleurs les infirmières l'appelaient le brocanteur) De plus, j'ai horreur des séries américaines qu'aime miss Jiphy... Ca me coupe l'appétit toutes ces merdouilles...

JEAN NOEL BOUET wrote: Je suis aussi fan du Commissaire Maigret avec Bruno Cremer.

Idem. J'ai connu des gens de ČTV qui tournaient les épisodes lorsque j'habitais là-bas. Pas mal ont été tournés en Tchéco. Je m'amuse à reconnaître les endroits de Prague... Et puis Krémer, c'est la classe.

JEAN NOEL BOUET wrote: Oui! Et J'aimais bien "Boulevard du palais" aussi, avec l'excellent Jean François Balmer.

Idem pour Balmer. J'adore le comédien. Et puis Dimeglio me fait hurler de rire, tout comme Pluvinage, le légiste poète. Ca, c'est ma série téloche... Miss Jiphy sait qu'elle peut aller faire du tricot les soirs où ça passe... (comme si elle faisait du tricot). D'ailleurs, quand elle m'énerve, je ne manque jamais de lui sortir un : "Euh... Oui, Ma-dame la Juge", un de mes running-gag préféré...

ah, ben comme quoi!

0 likes

Désolé les gars, mais Louis la brocante, c'est au-dessus de mes forces:nono: :laugh:

0 likes

twp wrote: Désolé les gars, mais Louis la brocante, c'est au-dessus de mes forces:nono: :laugh:

A l'hosto, Louis la Brocante, c'est mieux qu'Urgences...

Mais bon, c'est miss Jiphy qui monopolise la télé à 98%... Donc, je n'y vois pas grand chose...

0 likes

Jiphy wrote:

étre hospitalisé,déja ,ca doit etre dur mais en plus dans la meme chambre que victor lanoux...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗