Skip to content

DEMAIN ON VOTE BAYROU !!!!!!!!

Archived

35 replies · 2,091 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

C'est Bayrou, Sébastien.

0 likes

Il y a un treizième candidat ?

0 likes

sympathique françois. Mais faut pas déconner cette fois. D'autre part , question report des voix ??? François , hein ? Ou ça ira ?

0 likes

Aujourd'hui, on vote Royal :clap:

0 likes

j'avais pas lu le titre du topic!!!l'important,c'est quand meme que les gens aillent voter. bayrou,c'est un peu moins pire que sarkozy(putain,j'ai du mal à l'écrire ce nom,je sais pas pourquoi)mais c'est quand meme moins bien que ségoléne...

0 likes

structure wrote: j'avais pas lu le titre du topic!!!l'important,c'est quand meme que les gens aillent voter. bayrou,c'est un peu moins pire que sarkozy(putain,j'ai du mal à l'écrire ce nom,je sais pas pourquoi)mais c'est quand meme moins bien que ségoléne...

at home nous sommes 50/50... François pour madame,Ségo pour monsieur. La fille aînée, est comme sa maman, par contre. SEGOLENE SEGOLENE!!!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote: j'avais pas lu le titre du topic!!!l'important,c'est quand meme que les gens aillent voter. bayrou,c'est un peu moins pire que sarkozy(putain,j'ai du mal à l'écrire ce nom,je sais pas pourquoi)mais c'est quand meme moins bien que ségoléne...

at home nous sommes 50/50... François pour madame,Ségo pour monsieur. La fille aînée, est comme sa maman, par contre. SEGOLENE SEGOLENE!!!

:abovelol: :abovelol:

Comment t'arrives à 50-50 ??

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

en effet...Le second tour sauvera le coup.:skeptic:

0 likes

twp wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Il est bien connu que 1 male = 2 femelles!

elle est qd même bonne la Ségo!

0 likes

je pense que Bayrou qui est le sujet de ce topic,ne nous en écartons pas trop, est avant tout engagé dans une aventure personnelle, avec l'idée d'un "nouveau parti" et d'une nouvelle voie. Renouveler l'UDF. Que vaudra cette troisième voie ? Elle a surement un long chemin à faire dans les mentalités. Quant au second tour les choses auraient pu être "discutées" avant,me semble t-il. Les tractations d'entre deux tours ne valent jamais grand chose et viennent trop tardivement. Et ceux qui plus sociaux que libéraux sont électeurs de Bayrou, voteront de toute façon Ségo. La tendance libérale de l'UDF, of course, ira à Sarko. Quelles sont les proportions?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: je pense que Bayrou qui est le sujet de ce topic,ne nous en écartons pas trop, est avant tout engagé dans une aventure personnelle, avec l'idée d'un "nouveau parti" et d'une nouvelle voie. Renouveler l'UDF. Que vaudra cette troisième voie ? Elle a surement un long chemin à faire dans les mentalités. Quant au second tour les choses auraient pu être "discutées" avant,me semble t-il. Les tractations d'entre deux tours ne valent jamais grand chose et viennent trop tardivement. Et ceux qui plus sociaux que libéraux sont électeurs de Bayrou, voteront de toute façon Ségo. La tendance libérale de l'UDF, of course, ira à Sarko. Quelles sont les proportions?

Que d'egos !!! Quoiqu'il en soit, il tente sa chance et, à sa place, si j'avais son ambition, je ferais de même. Si on jette un oeil sur les gouvernements européens, la majorité d'entre eux sont des coalitions... donc, consensus, conpromis mènent au centre. Bon, pour le deuxième tour à partir de l'UDF... Il y a déjà les transfuges de l'UDF à l'UMP. Je pense qu'une bonne partie de l'électorat suivra... Après tout, l'UDF, ce n'est pas le MRG... Et puis, il y en a qui voudront garder leur siège à l'Assemblée... En ce qui concerne les problèmes de personnalité : Royal, ce n'est pas ma candidate de gauche. Donc, vote Royal par défaut, parce que de gauche. Sarkozy, il faut aussi se coltiner sa personnalité. Mais il est de droite et, je pense que beaucoup à l'UDF voteront Sarkozy même s'ils ne l'aiment pas, parce qu'il est de droite. Quant aux socialos qui n'aimaient pas Royal et préféraient Bayrou, je pense qu'ils voteront Royal par dépit, mais sur les 18,57%, je pense qu'ils ne représentent que 6-7%, donc, on ne peut pas parler d'un report massif (je pense aux people et aux sectes Spartacus et compagnie)...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: je pense que Bayrou qui est le sujet de ce topic,ne nous en écartons pas trop, est avant tout engagé dans une aventure personnelle, avec l'idée d'un "nouveau parti" et d'une nouvelle voie. Renouveler l'UDF. Que vaudra cette troisième voie ? Elle a surement un long chemin à faire dans les mentalités. Quant au second tour les choses auraient pu être "discutées" avant,me semble t-il. Les tractations d'entre deux tours ne valent jamais grand chose et viennent trop tardivement. Et ceux qui plus sociaux que libéraux sont électeurs de Bayrou, voteront de toute façon Ségo. La tendance libérale de l'UDF, of course, ira à Sarko. Quelles sont les proportions?

Un sondage annonce 45% vers Ségo, 39% vers Sarko et 16% vers l'abstention. Ce qui me semble tout à fait plausible.

0 likes

François wrote: Un sondage annonce 45% vers Ségo, 39% vers Sarko et 16% vers l'abstention. Ce qui me semble tout à fait plausible.

Ca me fait penser à celui que j'ai vu sur Yahoo. Si c'est celui-là, il est complétement bidonnable étant donné que tu peux voter, revoter, rerevoter, bref, voter à foison, donc...

0 likes

Jiphy wrote:

François wrote: Un sondage annonce 45% vers Ségo, 39% vers Sarko et 16% vers l'abstention. Ce qui me semble tout à fait plausible.

Ca me fait penser à celui que j'ai vu sur Yahoo. Si c'est celui-là, il est complétement bidonnable étant donné que tu peux voter, revoter, rerevoter, bref, voter à foison, donc...

franchement j'en sais rien du report des voix, des %... Je crains plutot le 2/3 Sarko et 1/3 ségo.

Quoiqu'il en soit, tout ça fait causer. Il y a une vraie passion française pour le fait politique. C'est bien . signe de démocratie. On a plus voté qu'en 2002. Il y a ,je l'espère, un espoir aussi, en la politique. Qui doit si les choses fonctionnent, être en mesure de réguler l'économie et faire en sorte qu'un pays aille bien. Le pb majeur demeure pourtant "l'ultraviolence" structurelle qui est celle au sein même des grands trusts, cause première de dérives capitalistes.

0 likes

François wrote:

Un sondage annonce 45% vers Ségo, 39% vers Sarko et 16% vers l'abstention. Ce qui me semble tout à fait plausible.

Sauf que c'est ridicule comme sondage : les votes blancs ne sont jamais comptabilisés dans un scrutin présidentiel : % Sarkozy + % Royal = 100% ! Il faut donc se déterminer et ne pas voter blanc au second tour :nono: :nono:

0 likes

twp wrote:

François wrote:

Sauf que c'est ridicule comme sondage : les votes blancs ne sont jamais comptabilisés dans un scrutin présidentiel : % Sarkozy + % Royal = 100% ! Il faut donc se déterminer et ne pas voter blanc au second tour :nono: :nono:

absolument !!!y'a des moments ,il faut choisir, car de toutes facons,ca sera l'un ou l'autre.quand il y a un appel à une greve,on peut ne pas etre tout a fait d'accord avec toutes les revendications mais au final,tu la fais ou pas,c'est tout.récemment,au boulot,un mec me dit:"je suis contre la peine de mort sauf pour les assasins d'enfants".donc tu es pour!!!c'est ton droit mais dis-le clairement...

0 likes

A propos de Bayrou :

Sud Ouest Bayrou

0 likes

Bayrou a accepté de débattre à la télévision avec Royal mais il ne donnera pas de consigne de vote, comme prévu...

0 likes

Oui. On s'en doutait et c'est logique dans ce dessein de création d'un nouveau parti. Ce qui est fait. Par contre réquisitoire sévère de Bayrou contre Sarko, qu'il juge même "dangereux pour le démocratie". Et il avouera ensuite "pencher davantage vers la candidate PS". Donc?

0 likes

Pour ce que j'en pense... Après avoir écouté et lu tous les programmes, c'est quand même Sarkozy qui est le moins dogmatique par rapport au... dogme de son parti... A moins que ce soit cela la fameuse "flexibilité" qu'il prêche... Une flexibilité à sens unique... Il reste inflexible, c'est aux autres de se plier...

Avec du recul, le RPR a été vampé par la DL avec l'approbation du Médef alors que le PS n'a jamais été aussi à droite tout en traitant les syndicats d'archaïques. C'est compliqué cette histoire...

Ensuite, c'est une question d'hommes. Des députés UDF ne veulent pas prendre le risque de perdre leur siège (d'où le ralliement au vezér de l'UMP) alors que d'autres semblent être prêts à glisser au centre (au vrai centre, du coup), avec l'aile droite du PS, qui de fait se retrouve au centre...

Que c'est compliqué !!!

Curieux également la nouvelle séquence de communication des media. Après avoir fait allégeance au vezér, les voilà en train de nous gaver d'images du parlement européen où les députés de nos voisins du continent voient en une alliance PS-UDF une modernisation de la vie politique française...

Vicelard tout cela. Voter Sarkozy, même si pro-constitution = vieux travers d'une France anti-européenne. Voter Royal (avec l'aide de Bayrou) = remise sur les rails de la France dans le concert européen.

Car, ce que l'on peut constater est : plus de gauche à la gauche du PS, un FN amoindri et une UMP de plus en plus brune et verte... (brune, pour le côté politique, verte pour l'économie atlantiste)

Mais bon, je n'ai pas fait Sciences-Po. Je pense seulement que les UMP qui s'écarteraient du rang seraient liquidés si Sarkozy passait ou trouveraient leur salut républicain si ce dernier chutait...

On verra, il reste quelques jours passionnants...

0 likes

Jiphy wrote: Car, ce que l'on peut constater est : plus de gauche à la gauche du PS, un FN amoindri et une UMP de plus en plus brune et verte... (brune, pour le côté politique, verte pour l'économie atlantiste)

Mais bon, je n'ai pas fait Sciences-Po. Je pense seulement que les UMP qui s'écarteraient du rang seraient liquidés si Sarkozy passait ou trouveraient leur salut républicain si ce dernier chutait...

On verra, il reste quelques jours passionnants...

Comment ça plus de gauche ? Toujours peu ou prou 10% (même si divisée), sans compter ceux qui comme moi ont voté Royal au premier tour pour éviter un nouveau 21 Avril ! :smoking:

0 likes

François wrote: Comment ça plus de gauche ? Toujours peu ou prou 10% (même si divisée), sans compter ceux qui comme moi ont voté Royal au premier tour pour éviter un nouveau 21 Avril ! :smoking:

Soit un 1/3 de l'électorat...

0 likes

ce premier tour nous a donné pas mal d'indications intéressantes:taux de participations record,baisse significative des extremes(autant à droite qu'a gauche)et un très bon résultat de bayrou.donc pour ségoléne,c'est sur que la victoire passe par le centre.ca ne fait pas plaisir à tout le monde à gauche.ca va obliger les centristes à se positionner...et jusqu'a présent,c'était un centre mais à droite.bayrou a l'air de vouloir rompre avec cette image.mais dans son parti,pas mal de gens soutiennent sarkozy.au point de vouloir créér un autre parti centre droit...

0 likes

structure wrote: ce premier tour nous a donné pas mal d'indications intéressantes:taux de participations record,baisse significative des extremes(autant à droite qu'a gauche)et un très bon résultat de bayrou.donc pour ségoléne,c'est sur que la victoire passe par le centre.ca ne fait pas plaisir à tout le monde à gauche.ca va obliger les centristes à se positionner...et jusqu'a présent,c'était un centre mais à droite.bayrou a l'air de vouloir rompre avec cette image.mais dans son parti,pas mal de gens soutiennent sarkozy.au point de vouloir créér un autre parti centre droit...

:scratch: :nono: ??? Qui, quand ?

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

structure wrote: ce premier tour nous a donné pas mal d'indications intéressantes:taux de participations record,baisse significative des extremes(autant à droite qu'a gauche)et un très bon résultat de bayrou.donc pour ségoléne,c'est sur que la victoire passe par le centre.ca ne fait pas plaisir à tout le monde à gauche.ca va obliger les centristes à se positionner...et jusqu'a présent,c'était un centre mais à droite.bayrou a l'air de vouloir rompre avec cette image.mais dans son parti,pas mal de gens soutiennent sarkozy.au point de vouloir créér un autre parti centre droit...

:scratch: :nono: ??? Qui, quand ?

qui,à part santini,je ne sais pas.ils en ont parlé au jounal télévisé de france 2,je crois.mais tant mieux,comme ca ,ca clarifie les choses.certains pensent déja aux legislatives qui vont suivre.si ils se rapprochent de ségoléne,ils auront une triangulaire avec l'ump alors que s'ils se rapprochent de l'ump,y'aura désistement.

0 likes

On verra le débat demain qui, finalement (quel feuilleton !) devrait avoir lieu !

0 likes

Demain on adhérera modem

0 likes

In A Noisy Place wrote: c'est mieux que PD :ignore:

ca ,c'est sur qu'ils y auraient eu droit en permanence...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗