Skip to content

mesh mesh

Archived

36 replies · 1,941 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

hello -)

je sollicite vos connaissances... j'ai dans une compil un peu bizarre trouvée par hasard, sans titres indiqués, une chanson de new order que je ne connais pas. j'ai fait des petites recherches avec les paroles, et apparement elle s'appellerait mesh, mais elle ressemble pas vraiment à la vraie mesh :brow:

si ça vous dit d'écouter un bout pour m'éclairer... => le mp3

merci :p

0 likes

Salut Mélina,

Ton mp3 s'appelle bien Mesh :nod: Bon, essayons d'être clair...

En fait, il y a confusion sur ce titre depuis qu'il a été mal-nommé sur la compil SUBSTANCE en 1987. Le titre nommé Mesh sur SUBSTANCE est en fait Cries & Whispers :crazy:

A l'origine, ces 2 morçeaux (Mesh - Cries & Whispers) sont sortis en décembre 1981 sur le maxi EVERYTHING'S GONE GREEN :egg: qui comprenait les titres: 1- Everything's Gone Green 2- Cries & Whispers (qui sera donc nommé Mesh sur SUBSTANCE en 1987) 3- Mesh

Mesh est aussi sorti en novembre 1982 sur le fameux FACTUS 8 - FEP 313 qui comprenait: 1- Temptation 2- Hurt 3- Everything's Gone Green 4- Procession 5- Mesh

Ton mp3 est donc bien Mesh D'ailleurs, il été issu à partir d'un de ces 2 vinyles car on entend bien les petits craquements. :love2:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Salut Mélina,

Ton mp3 s'appelle bien Mesh :nod: Essayons d'être clair...

En fait, il y a confusion sur ce titre depuis qu'il a été mal-nommé sur la compil SUBSTANCE en 1987. Le titre nommé Mesh sur SUBSTANCE est en fait Cries & Whispers :crazy:

A l'origine, ces 2 morçeaux sont sortis en décembre 1981 sur le maxi EVERYTHING'S GONE GREEN :egg: qui comprenait les titres: 1- Everything's Gone Green 2- Cries & Whispers (qui sera nommé Mesh sur SUBSTANCE en 1987) 3- Mesh

Ton mp3 est donc bien Mesh, le 3eme titre de ce maxi :egg: D'ailleurs il été numérisé à partir de ce vinyle car on entend bien les petits craquements. :love2:

indispensable maxi! avec l'incontournable EGG ! J'aime beaucoup la version de NYC au Taraschen...etc Et celle de Carhaix que nous entendîmes sous lapetite pluie fine qui commença à tomber à minuit!:clap: :clap: :clap:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: indispensable maxi! avec l'incontournable EGG ! J'aime beaucoup la version de NYC au Taraschen...etc Et celle de Carhaix que nous entendîmes sous lapetite pluie fine qui commença à tomber à minuit!:clap: :clap: :clap:

:nod: d'accord avec toi Jean No, EGG aux Vieilles Charrues, c'était ENORME :thumb: même s'ils ne le jouaient pas tous en même temps :laugh:

0 likes

C'est bizarre, je pensais que Stephen Morris avait re-confirmé le contraire récemment (dans le booklet de Retro ? ou ailleurs...)...

0 likes

haaa le suspense est à son comble alors!

merci pour la petite histoire. la prochaine fois je croirai donc plutôt les tape-mixers miteux que les pochettes imprimées soigneusement par london records...

0 likes

thedope wrote: C'est bizarre, je pensais que Stephen Morris avait re-confirmé le contraire récemment (dans le booklet de Retro ? ou ailleurs...)...

Tu as raison Antoine, c'est bien Stephen et c'est bien dans RETRO, mais il rétablit la vérité en dénonçant l'erreur de Substance. Il en est même surpris d'ailleurs: :laugh:

Steve : Cries & Whispers is a great revelation because everyone thinks it's called Mesh. But it isn't. It was mislabelled in 1987 and nobody ever noticed.

Honteusement Mesh n'apparait pas dans RETRO :nonono: Les 2 seules versions "dispo" sur CD sont les rares ré-éditions des maxis FBNL8 et FACTUS8

0 likes

En fait, je pense que la source de la confusion c'est LE DESIGN à arrière* de la pochette du maxi EGG (FBNL8) :egg:

* :angry: j'arrive pas à afficher correctement l'image, alors j'ai mis le lien et c'est en bas de la page.

Effectivement, dans le sens de lecture conventionel, on peut lire Mesh en 2eme position et Cries & Whispers en 3eme... En fait, je ne sais même pas s'il faut se fier aux labels du vinyle car je ne le possède pas:

Face A: Everything's Gone Green (ça c'est sur) Face B: Cries & Whispers / Mesh (dans ce sens??)

Tu peux vérifier celà Jean No ? :wink:

En 1990 la ré-édition en CD (FBN 8 CD) de ce maxi inverse également les 2 titres... :shrug:

0 likes

Pour résumer :

Cries & Whispers - 3'25 débute par une nappe au synthé jouée par Gillian (je suppose) et Barney entame par "Below the surface"

Mesh - 3'00 débute par une ligne de basse jouée par Hooky et Barney attaque par "Hope and desire"

0 likes

Un autre moyen pour distinguer Cries & Whispers et Mesh c'est d'écouter les bootlegs de l'époque : très souvent Barney introduit les morçeaux en donnant leur noms.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Un autre moyen pour distinguer Cries & Whispers et Mesh c'est d'écouter les bootlegs de l'époque : très souvent Barney introduit les morçeaux en donnant leur noms.

J'ai tout réécouté tout ça et je suis tout à fait d'accord ! :laugh:

0 likes

mesh,c'est pas terrible comme morceau,non?par contre,j'aime bien cries and whispers. enfin,pour une face b... je regarde sur mon vinyl:le premier morceau de la face b est bien mesh et le second cries and whispers sur la pochette.par contre,sur le rond du disque,effectivement,c'est inversé....

0 likes

structure wrote: je regarde sur mon vinyl:le premier morceau de la face b est bien mesh et le second cries and whispers sur la pochette.par contre,sur le rond du disque,effectivement,c'est inversé....

Merci Structure :bow: C'est donc bien le verso de la pochette qui a foutu le bordel :nod:

structure wrote: mesh,c'est pas terrible comme morceau,non?par contre,j'aime bien cries and whispers. enfin,pour une face b...

perso, j'aime bien Mesh et la plupart des titres de la période 81-82 : Hurt, EGG, Procession, Senses, Chosen Time, Doubts Even Here...

0 likes

In A Noisy Place wrote: perso, j'aime bien Mesh et la plupart des titres de la période 81-82 : Hurt, EGG, Procession, Senses, Chosen Time, Doubts Even Here...

Il est là mon problème... ça, c'est le New Order que j'aime. Des disques avec rien à jeter dessus... tandis que dernièrement, c'est plutôt "qu'est-ce qu'on garde de ça ?"

0 likes

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote: perso, j'aime bien Mesh et la plupart des titres de la période 81-82 : Hurt, EGG, Procession, Senses, Chosen Time, Doubts Even Here...

Il est là mon problème... ça, c'est le New Order que j'aime. Des disques avec rien à jeter dessus... tandis que dernièrement, c'est plutôt "qu'est-ce qu'on garde de ça ?"

Evidemment... Il n'y arien eu à jeterparmi les productions de NO, jusqu'à dirais-je, Brotherhood inclus. Techniqueavec ses aspects intéressants, son gros succés également est aussi un peu une vulgarisation bien produite -certes- mais vulgarisation quand même, de certains aspects de NO. Je ne parle même pas de Republic où un titre sur deux est une boursouflure, gâché qui plus est par une prod neutre et surfaite,bien propre, tout ça à la fois. Get Ready, ma foi, fût une bonne surprise, mais est par quelques aspects un peu lourdaud, reconnaissons le. WFTSC est , pour moitié, de la daube.... Si ,je l'ai dit.:evil4:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote:

Evidemment... Il n'y arien eu à jeterparmi les productions de NO, jusqu'à dirais-je, Brotherhood inclus. Techniqueavec ses aspects intéressants, son gros succés également est aussi un peu une vulgarisation bien produite -certes- mais vulgarisation quand même, de certains aspects de NO. Je ne parle même pas de Republic où un titre sur deux est une boursouflure, gâché qui plus est par une prod neutre et surfaite,bien propre, tout ça à la fois. Get Ready, ma foi, fût une bonne surprise, mais est par quelques aspects un peu lourdaud, reconnaissons le. WFTSC est , pour moitié, de la daube.... Si ,je l'ai dit.:evil4:

rien à jeter avant brotherhood???pour moi,la moitié de movement et de pcl.hurt,mesh,thieves like us,subculture... je sent que je vais vous énerver.pour moi,ca fait parti de new order,capable du meilleur comme du pire(ou du très moyen)...

0 likes

Ce qui est génial sur ce forum et que j'ai pu constater tout au long de ces années passées aussi bien sur le forum anglais qu'ici même, c'est que nous sommes tous fans de New Order...

....mais pas des mêmes chansons. :laugh:

:thumb:

0 likes

structure wrote: rien à jeter avant brotherhood???pour moi,la moitié de movement et de pcl.

t'y vas fort quand même ! :laugh:

0 likes

Pour moi y'a du bon et du moins bon sur chaque album, à part les deux-trois derniers où y'a surtout du moyen (voire du mauvais). Les plus "complets" (avec pas ou très peu de déchets) selon moi sont Movement, Substance (c'est une compil OK), puis Brotherhood, Technique et Low-life. PC&L étant le plus inégal.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

structure wrote: rien à jeter avant brotherhood???pour moi,la moitié de movement et de pcl.

par contre,l'autre moitié est excellente...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Pas touche à 'P C & L'

:duel:

0 likes

Pour moi, la sainte trilogie est :

'P C & L' ; 'Low-life' et 'Brotherhood' :bow: :bow: :bow:

0 likes

twp wrote:

In A Noisy Place wrote:

Pas touche à 'P C & L'

tu trouves que ultraviolence ou ecstasy sont de bons morceaux ???

0 likes

Ecstasy oui, Ultraviolence non....

0 likes

twp wrote: Pour moi, la sainte trilogie est :

tout pareil :nod:

je reste surprise que certains n'accrochent pas à la surpuissante Hurt... une des plus fortes de NO selon moi!

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

In A Noisy Place wrote:

Pas touche à 'P C & L'

tu trouves que ultraviolence ou ecstasy sont de bons morceaux ???

:nod: :nod:

0 likes

Pas pour moi :nonono:

C'est plutôt Movement, Low-Life et Technique :shrug:

:skeptic: marrant, ce sont les 3 disques que j'ai acheté après Substance. Brotherhood et PCL sont venus après.

0 likes

melina wrote: je reste surprise que certains n'accrochent pas à la surpuissante Hurt... une des plus fortes de NO selon moi!

+1 :bow:

HURT ! Mais bien sur que si ! :love2:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

melina wrote: je reste surprise que certains n'accrochent pas à la surpuissante Hurt... une des plus fortes de NO selon moi!

Ah non, mais tout pareil :clap:

Je préfère le mini album '1891-1982' à 'Movement'... qui vient juste après ma trilogie :D

0 likes

hurt,moi,je trouve ca super chiant...et pas très inspiré.on dirait du mauvais cure,période premier album.et en plus,il n'en finit pas. hum,je sens que je vais avoir tout le village sur le dos... :wink:

0 likes

Bof moi non plus elle ne m'a pas trop marqué cette chanson, faudra que je la réécoute pour en avoir le coeur net. Tu vois, tu n'es pas seul :wink:

0 likes

François wrote: Bof moi non plus elle ne m'a pas trop marqué cette chanson, faudra que je la réécoute pour en avoir le coeur net. Tu vois, tu n'es pas seul :wink:

attends un peu que les autres le lisent...:blush:

0 likes

structure wrote:

François wrote: Bof moi non plus elle ne m'a pas trop marqué cette chanson, faudra que je la réécoute pour en avoir le coeur net. Tu vois, tu n'es pas seul :wink:

attends un peu que les autres le lisent...:blush:

:nod: :laugh:

0 likes

Voilà, j'ai lu

:boxer:

:angry2:

:laugh:

0 likes

melina wrote:

tout pareil :nod:

je reste surprise que certains n'accrochent pas à la surpuissante Hurt... une des plus fortes de NO selon moi!

:bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow: :bow:

sainte trilogie.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

+1 egalement

Hurt vaut beaucoup plus que combien de State of the nation, Shellshock, Wim....

0 likes

Ma sainte trilogie : PCL, Low life et Technique. Je préfère Factus 8 à Brotherhood.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗