Skip to content

Eighties, what do u ....? etc - mais toujours

Archived

84 replies · 3,946 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

JD NO The Cure(parfois) Clash The Jam Felt Feelies

PIL ( parfois)

0 likes

joy et new order kraftwerk : computer world front 242 stranglers : feline severed heads:rotounf for success art of noise killing joke :1ier album the cars clash: sandinista young marble giants devo b-52's depeche mode:music for the masses

0 likes

Joy division New order "movement" beleved "where it is" Pet shop boys "west end girls" La SOuris deglinguée Danse Society Lotus eaters Wild swans The wake

0 likes

florent wrote: Joy division New order "movement" beleved "where it is" Pet shop boys "west end girls" La SOuris deglinguée Danse Society Lotus eaters Wild swans The wake

LSD ! C'est marrant. Ils jouaient il y a deux ou trois ans tout près de la maison de campagne familiale, dans un petit - mais vivace- festival rock. Qu'est-ce qu'il y avait cette année ? No one is innocent! C'est ça. J'ai entendu un soundcheck comme je débrousaillai sous les chênes verts.

0 likes

Trop dur comme topic, faut que je réfléchisse :crazy:

0 likes

JD NO Cocteau Twins Cure Mylène Farmer (oui, vous avez bien lu :laugh: )

0 likes

François wrote: JD NO Cocteau Twins Cure Mylène Farmer (oui, vous avez bien lu :laugh: )

ton coté gothique...

0 likes

Tout 4ad des années 80 (surtout :wink: Wolfgang Press / Mass, Cocteau Twins, Lush, Pixies, Dance Chapter, Throwing Muses, Dif Juz, Colourbox, Dead Can Dance) Test Dept Sundays NO / JD of course :D Feelies Go-Betweens Nick Cave / Birthday Party Barry Adamson (en fait, à part DM :D , pas mal de groupes Mute) Happy Mondays Pale Fountains / Shack Smiths Minimal Compact ITN Durutti Column Redskins Bonaparte's Talking Heads Jam

0 likes

Joy Division / New Order :D Depeche Mode Killing Joke Talk Talk Cure Alan Parsons Project OMD Art Of Noise Ultravox Yello Cocteau Twins Dead Can Dance Roxy Music Bauhaus Kate Bush Pink Floyd Human League Kraftwerk In The Nursery Tears For Fears Jean Michel Jarre Pet Shop Boys Eurytmics Inxs Level 42 Peter Gabriel Midnight Oil - Diesel & Dust Dire Straits Michael Jackson MILLI VANILLI :D

Iron Maiden AC-DC Metallica Ministry Joe Satriani Nirvana (Bleach)

Alain Souchon

to be edited...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

François wrote: Mylène Farmer (oui, vous avez bien lu :laugh: )

J'aime bien Cendres De Lune :nod:

Encore une preuve de l'ouverture d'esprit des nooleurs français même si là, pour moi, :ignore:

0 likes

twp wrote:

In A Noisy Place wrote:

Encore une preuve de l'ouverture d'esprit des nooleurs français même si là, pour moi, :ignore:

Tu sais, TWP, il n'y a pas grand chose que je ne puisse pas écouter :laugh:

Ce qui est vraiment au-dessus de mes forces, c'est le pseudo R&B des rappeurs US, le raï, la soupe commerciale de bobonne et Johnny. :nonono:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote:

In A Noisy Place wrote:

Ce qui est vraiment au-dessus de mes forces, c'est le pseudo R&B des rappeurs US, le raï, la soupe commerciale de bobonne et Johnny. :nonono:

Tout pareil :thumb: Il y a toutefois plein de genres où je suis plus ou moins un total profane : funk, disco, soul, reggae....Cela dit on peut pas tout écouter non plus :shrug:

0 likes

François wrote:

In A Noisy Place wrote:

twp wrote:

In A Noisy Place wrote:

Tout pareil :thumb: Il y a toutefois plein de genres où je suis plus ou moins un total profane : funk, disco, soul, reggae....Cela dit on peut pas tout écouter non plus :shrug:

Puis je rajouter à cette liste de sous merdes le Rn'b et Benabar?:)

0 likes

florent wrote:

In A Noisy Place wrote: Tu sais, TWP, il n'y a pas grand chose que je ne puisse pas écouter :laugh:

Tu as mon autorisation :laugh:

0 likes

florent wrote:

François wrote:

In A Noisy Place wrote:

twp wrote:

In A Noisy Place wrote:

du benabarn'b..

0 likes

La plaie des eighties fut selon moi , cette vague de groupes à synthés. DM en tête. Les Human league, OMD - qui disparurent au milieu des eighties- et autres ont fait une pop un peu nunuche dont se sont inspirés quelques autres, avatars du genre. D'autres groupes, dans une autre voie, tels les Simple Minds fleurtant avec une soul/funk ,passé leur 1er album,ont eux aussi été de belles daubes, vulgarisant leur propos à la vitesse grand V, copiés par qq autres combos dont le nom m'échappe , mais qui sévirent grave, notamment un autre band écossais où le leader nous faisait du gospel comme s'il réinventait l'âme noire ( était ce Love and Money ?). Des groupes à guitare bien jouée tels Texas ont eux aussi glissé dans la soupe soul lyrique. A jeter - ou à laisser pour les auditeurs des ondes FM. ENfin les lyriques -faciles U2 ont été dommageables à la new wave. Copiés par les horribles Big Country, INxs et autres.Les éternelles trois notes de the Edge , délayées au delay ont été porteuses d'un vide absolu, soutenant les incantations démagos de Bono sous chapeau de cowboy et derrière ses lunettes de mouche, juché sur des santiags à talons archi rehaussés. 80% de laprod eighties a fleurté avec une variétoche nauséabonde . DE ABC à FGTH , aux Pet shop boys jusqu'à Culture Club, en passant par les monstrueux Sigue sigue spotnick massacrant T REX. Daube , daube, daube. Les pseudo reggae UB 40, les néo romantiques Duran Duran, les Wham, pfttt ! on oublie,on préfère oublier.

0 likes

Ca va être long...

On commence par quelques repères : Disques des labels :

• Factory
  • 4AD
  • Lively Art

Ca donne... New Order Trisomie 21 Asylum Party

• ça, c'est ce que j'écoute encore comme si c'était sorti hier...

• Dans le genre j'écoute encore beaucoup : Mary Goes Round Wire Cure (les deux premiers des trois) Echo & the Bunnymen Sad Lovers and Giants Kas Product Killing Joke Cocteau Twins Alain Bashung OMD Clair Obscur

• Beaucoup moins The Wake Section 25 The Wolfgang Press Ultravox (hormis Rage in Eden à classer dans une rubrique précédente) Zwischenfall Front 242 Neon Judgement TC Matic En fait, il y en a trop... Trop de disques à la maison parentale (les vinyls...) que je n'ai pas sous les yeux...

Et puis pas mal de vieux trucs comme ce que je suis en train d'écouter comme maintenant, de vieilles compils/cassettes passées en MP3 avec des trucs du genre : der Bau, Mea Pulpa, le premier Appel de la Muse etc...

Bon, les années 80, c'est les années cold-wave pour moi. Movement reste et restera l'album des années 80 de New Order. Le problème, c'est que si je devais choisir le meilleur New Order des années 90 ou 2000, je donnerais probablement le nom d'un album de New Order des années 80 tellement... tellement... je m'comprends, je pense que vous aussi... Précision : jamais été gothique. J'ai mollement apprécié le premier Sisters of Mercy, pas trop le second, jamais pu passer l'épreuve d'une face de vinyl de Mission, Bauhaus et autres groupes du genre...

Et la question Depeche Mode des années 80 : Broken Frame, Music for the Masses seulement + un maxi de get the balance right...

Mais j'en oublie, j'en oublie, sans doute 70% de ma discothèque...

J'avais oublié Clan of Xymox époque 4AD, à cheval sur les deux premières catégories...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: La plaie des eighties fut selon moi , cette vague de groupes à synthés. DM en tête. Les Human league, OMD

Attention, il y a deux Human League et j'ai oublié d'en mentionner un dans les années 70. Human League, première mouture, c'est le chanteur qu'on connaît + les deux claviers de Heaven 17. Et là, rien à voir avec don't you want me. Ok, sur le Human League top 50, mais en profonde opposition pour le pré80. Quant à OMD, les premiers sont superbes. D'ailleurs, leur premier contrat est chez Factory (et j'ai la version electricity sur mon coffret Palatine de Factory). Ok, avec l'époque secret, ils suivent le même terrain que Human League mkII. Quant à DM, c'est j'aime beaucoup ou je déteste... une affaire de goût.

JEAN NOEL BOUET wrote: Simple Minds fleurtant avec une soul/funk ,passé leur 1er album,ont eux aussi été de belles daubes, vulgarisant leur propos à la vitesse grand V

Tu le situes quand le premier Simple Minds ? Parce qu'à l'époque de Movement, ils en étaient à leur cinquième album et je cherche encore le côté soul/funk...

0 likes

Tiens, j'oubliais les Smiths...

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: La plaie des eighties fut selon moi , cette vague de groupes à synthés. DM en tête. Les Human league, OMD

Attention, il y a deux Human League et j'ai oublié d'en mentionner un dans les années 70. Human League, première mouture, c'est le chanteur qu'on connaît + les deux claviers de Heaven 17. Et là, rien à voir avec don't you want me. Ok, sur le Human League top 50, mais en profonde opposition pour le pré80. Quant à OMD, les premiers sont superbes. D'ailleurs, leur premier contrat est chez Factory (et j'ai la version electricity sur mon coffret Palatine de Factory). Ok, avec l'époque secret, ils suivent le même terrain que Human League mkII. Quant à DM, c'est j'aime beaucoup ou je déteste... une affaire de goût.

JEAN NOEL BOUET wrote: Simple Minds fleurtant avec une soul/funk ,passé leur 1er album,ont eux aussi été de belles daubes, vulgarisant leur propos à la vitesse grand V

Tu le situes quand le premier Simple Minds ? Parce qu'à l'époque de Movement, ils en étaient à leur cinquième album et je cherche encore le côté soul/funk...

Sons and fascination. N'est-ce pas le premier ? Derk Forbes à la basse :thumb:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Sons and fascination. N'est-ce pas le premier ? Derk Forbes à la basse :thumb:

Quatrième...

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Sons and fascination. N'est-ce pas le premier ? Derk Forbes à la basse :thumb:

Quatrième...

Ah ?:rolleyes:

0 likes

woui...

Tu vas au Carré d'Art, sous-sol, tu empruntes real to real, empires and dance (les deux précédents) et tu vas voir un peu la différence... ...avec Derek Forbes à la basse... (qui slappe un peu trop à mon goût)...

0 likes

disco de simple minds

ici

et celle de new order:intéressant,les notes des internautes

ici

0 likes

Jiphy wrote: woui...

Tu vas au Carré d'Art, sous-sol, tu empruntes real to real, empires and dance (les deux précédents) et tu vas voir un peu la différence... ...avec Derek Forbes à la basse... (qui slappe un peu trop à mon goût)...

IL slappe. C'est vrai.:nod:

0 likes

François wrote: Tout pareil :thumb: Il y a toutefois plein de genres où je suis plus ou moins un total profane : funk, disco, soul, reggae....Cela dit on peut pas tout écouter non plus :shrug:

Mais si on peut tout écouter :nod:

funk, disco, soul, reggae... c'est bon ça :thumb:

j'y ajouterai le hip-hop des Beastie Boys :bow:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Des groupes à guitare bien jouée tels Texas ont eux aussi glissé dans la soupe soul lyrique.

Les 2 premiers albums, Southside et Mother's Heaven sont excellents :nod: J'ai laissé tomber à partir de Ricks Road.

0 likes

Jiphy wrote: Quant à OMD, les premiers sont superbes.

Les 3 premiers je dirai :nod: Dans OMD, il y a In The Dark et ces 3 premiers albums en sont emprunts. Le titre Statues en est un bon exemple.

The lyrics in Statues are partially about Ian Curtis, the lead singer of Joy Division who died in May 1980 . OMD had played with Joy Division at early concerts and the band's melancholic tunes had a profound effect during the recording of Organisation.

Ensuite, à partir de 83 (Locomotion, Tesla Girl...) j'aime déjà beaucoup moins. :\ohwell:

Jiphy wrote: D'ailleurs, leur premier contrat est chez Factory (et j'ai la version electricity sur mon coffret Palatine de Factory).

Cette version, produite par un certain Martin Hannett et enregistrée aux Cargo Studios, est également dispo (ainsi que sa face B Almost) en bonus sur la ré-édition du premier album. :thumb:

La pochette de ce premier single FAC6 est concue par un certain Peter Saville a toute une histoire :laugh:

The unusual graphics that feature on the sleeve were partially inspired by Andy and Paul's original musical notation style. Unable to read or write music, they adapted a series of symbols, each one representing different instruments.Although only 5,000 singles were produced, Electricity was not a limited edition by choice. The difficult high temperature thermography procedure required by the sleeve design managed to set the printers equipment on fire several times. The printer finally despaired and called a halt to the production run at 5,000 copies.Although the credits on the sleeve are correct, the credits on the label feature spelling errors: "Humphries and McKluskey" instead of "Humphreys and McCluskey" and "VC II Music" instead of "VCL II Music".The run-out grooves on side one read "Before" and side two reads "After".

0 likes

In A Noisy Place wrote: Cette version, produite par un certain Martin Hannett et enregistrée aux Cargo Studios, est également dispo (ainsi que sa face B Almost) en bonus sur la ré-édition du premier album. :thumb:

et je préfère almost et de loin... C'est sur la dernière édition en CD ? (Quand je vois la tête de mon vinyl d'époque, j'ai un peu honte de son état)...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗