Barrett PF Doors Iggy pop Soft machine Pistols Joy Division Neil Young
Buzzcocks Only ones/P Perrett(parfois) Clash Jam
Gainsbourg Manset (!) quels oublis....
22 replies · 1,129 views
Barrett PF Doors Iggy pop Soft machine Pistols Joy Division Neil Young
Buzzcocks Only ones/P Perrett(parfois) Clash Jam
Gainsbourg Manset (!) quels oublis....
kraftwerk barrett buzzcocks pistols(pas souvent mais quel album...) suicide beach boys:sunflower/surf's up(leurs derniers grands disques) popol vuh the damned(70 et 80) ramones(70 et 80) blondie(70 et 80)
In A Noisy Place wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: Barrett PF
Tiens donc !
:) Bien que les 2 albums solo de Syd soient enregistrés en 69/70, je classe Barrett et The Madcap laughs dans les seventies . Il y a une nouvelle approche assez caractéristique de la musique . Bien que , si on pinaille, les seventies, musicalement, pourraient avoir leur source en 68. Grosso modo.
Seventies : je rajoute, bien sur, THE WHO - quoique à cheval sur deux décennies. J'écoute encore, les jours de grande forme.
Joy Division Manset David Bowie Kraftwerk Marvin Gaye Carole King Big Star Roxy Music Cabaret Voltaire Blondie Talking Heads Wire Buzzcocks The Clash The Fall Elvis Costello The Stranglers Television Devo The B-52's etc etc ...
Allez hop ! Joy Division David Bowie Marvin Gaye Television Devo Patti Smith Suicide Lou Reed / John Cale / Nico Modern Lovers :D
Jonathan Richman, oui, avec les mOdern Lovers , je me passe encore de temps à autre Magazine d'Hovard Devoto et l'album Real Life. Récemment j'ai écouté du Yes, Close to the Edge. ET The Nursery Crime de Genesis
Joy Division
Sex Pistols
Kraftwerk
Led Zep
Alan Parsons Project
Jean Michel Jarre
Pink Floyd - à partir de Meedle
Supertramp
Dire Straits
AC-DC ![]()
ABBA Michael Jackson - Off The Wall Chic
to be edited...
JEAN NOEL BOUET wrote: Jonathan Richman, oui, avec les mOdern Lovers , je me passe encore de temps à autre Magazine d'Hovard Devoto et l'album Real Life. Récemment j'ai écouté du Yes, Close to the Edge. ET The Nursery Crime de Genesis
real life![]()
Vous citez Devo. C'était rigolo. TOOOO MUCH PARANOIA! MONGOLOID HE WAS A MONGOLOIDDDD! I CAN'T GET NO/ SATISFACTION!!
comique. MAis, heu, hum, intéressant ?
In A Noisy Place wrote: Joy Division Sex Pistols Kraftwerk Led Zep Alan Parsons Project Jean Michel Jarre
Pink Floyd - à partir de Meedle Supertramp Dire Straits
AC-DC
ABBA Michael Jackson - Off The Wall Chic
to be edited...
APProject - la chute de la maison husher
![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: Vous citez Devo. C'était rigolo. TOOOO MUCH PARANOIA! MONGOLOID HE WAS A MONGOLOIDDDD! I CAN'T GET NO/ SATISFACTION!!
![]()
ah oui,devo était un groupe intéressant!!!premier album excellent(produit par eno).les autres albums jusqu'a 81-82 sont bien aussi.et puis,en concert,quel délire...
Joy d Kraftwerk Bowie Velvet underground Buzzcocks Ramones Undertones Iggy Pop / stooges T rex The jam ... ben oui, j'suis plus un kid des 80's moi
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: Vous citez Devo. C'était rigolo. TOOOO MUCH PARANOIA! MONGOLOID HE WAS A MONGOLOIDDDD! I CAN'T GET NO/ SATISFACTION!!
![]()
ah oui,devo était un groupe intéressant!!!premier album excellent(produit par eno).les autres albums jusqu'a 81-82 sont bien aussi.et puis,en concert,quel délire...
Du même coin, chez les amerloques, j'aimais beaucoup des groupes comme Martha and the Muffins .Echo Beach j'ai dû l'écouter des dizaines de fois. Repiquant l'arpège de guitare. AU début des Passagers, quand ils s'appelaient encore Les Abonnés Absents, nous nous efforcions de sonner un peu comme ça. Si possible . C'était une new wave pop. Comme Blondiede la côte ESt. OU les excellents Televisionde Tom Verlaine, avec leur Torn Curtain dont je repiquais aussi le riff à mes débuts. Des trucs comme Devo ou les Residents me branchaient moins, ceci dit. MOins musicaux.PLus second degrés,il me semble. Ces groupes fins, quoiqu'il en soit, étaient , tout comme les GO Beetweens une alternative nouvelle, pop et sophistiquée au rock progressif ou a hard qui avaient dominé la décennie, avec aussi leurs mérites. Le punk a été , par contre, un truc à part qui peut-être dissocié de ces groupes ci dessus. Le punk a été éphémère et plus intéressant réactionnellement que musicalement. ROad Runner des Modern lovers ,repris par les Pistols ou Egyptian reggae sont des transitions charnières entre ces deux poles de la nouveauté musicale Us de la fin des Seventies. IL était temps pour les states de laisser un peu Les Eagles ou autres pompeux pompiers.
Dans les années 70...
Je n'avais que quelques disques de Kraftwerk... c'est dans les années 80 que j'ai claqué mon argent de poche.
Néanmoins, achetés plus tard, années 70 : Joy Division Simple Minds (oui, ils étaient bons jusqu'à ce qu'ils deviennent plus connus) The Cure (ça compte ?) Les Ultravox avec John Foxx, important ça. Wire partie 1.
Jiphy wrote: Dans les années 70... The Cure (ça compte ?)
oui, pour les 45t Killing An Arab et Jumping In Someone Else's Train sortis en 78 et 79 ainsi que le LP Three Imaginary Boys
In A Noisy Place wrote:
Jiphy wrote: Dans les années 70... The Cure (ça compte ?)
oui, pour les 45t Killing An Arab et Jumping In Someone Else's Train sortis en 78 et 79 ainsi que le LP Three Imaginary Boys
Tu pinailles
![]()
Mr.Disco wrote: Thomas est toujours très pointilleux avec les dates :D
exact ! ...avec celles que je connais en tous cas
Les dates sont très importantes en musique ![]()
Et dire que j'ai toujours été (et je le suis toujours) une bille en histoire de France :\ohwell:
Il va falloir que je remédie à celà ![]()
In A Noisy Place wrote:
Mr.Disco wrote: Thomas est toujours très pointilleux avec les dates :D
exact ! ...avec celles que je connais en tous cas
Les dates sont très importantes en musique
Et dire que j'ai toujours été (et je le suis toujours) une bille en histoire de France :\ohwell:
Il va falloir que je remédie à celà
mais les décennies /périodes musicales ne commencent pas toujours où on le pense. Les Sixties commencent sans doute en 62, les 70' en 68, par exemple . Je veux dire par là que l"apparition des genres qui sont "emblématiques" de la décennie, est quelquefois(souvent) en décalage. Ce qui se comprend en termes d'histoire de la musique.Autre exemple,la période 77/83 qui est charnière, punk/New wave. La New wave est emblématique des eighties, elle commence pourtant avant 80. De même le Rock tel qu'on l'entend, ses 3 accords, son orchestration typique , qui est un phénomène fifties, ne démarre qu'en 55 avec le premier enregistrement de Presley et...l'invention du 45t.