Joy/No The Cure Opposition Theatre of Hate The Dream Syndicate The Feelies Human League (jusqu'à Dare inclus,) Depeche Mode The Smiths El Ultimo de la Fila Simple Minds (Sparkle in the rain, pour moi leur meilleur album) Bauhaus (Bela lugosi's dead, le meilleur cross over Dub-NeW Wave, ce que Pil n'a jamais reussi à faire..)
Eighties, what do u ....? etc - mais toujours
Archived84 replies · 3,946 views
In A Noisy Place wrote:
François wrote: Tout pareil
Il y a toutefois plein de genres où je suis plus ou moins un total profane : funk, disco, soul, reggae....Cela dit on peut pas tout écouter non plus
Mais si on peut tout écouter
funk, disco, soul, reggae... c'est bon ça
j'y ajouterai le hip-hop des Beastie Boys
Ah mais je ne voulais pas dire que j'étais fermé à ces styles (j'apprécie d'ailleurs ces influences que l'on peut retrouver dans certaines musiques électroniques ou rock), mais que le temps manque pour pouvoir "tout" écouter.
In A Noisy Place wrote:
Jiphy wrote: Quant à OMD, les premiers sont superbes.
Les 3 premiers je dirai
Dans OMD, il y a In The Dark et ces 3 premiers albums en sont emprunts. Le titre Statues en est un bon exemple.
The lyrics in Statues are partially about Ian Curtis, the lead singer of Joy Division who died in May 1980 . OMD had played with Joy Division at early concerts and the band's melancholic tunes had a profound effect during the recording of Organisation.
Ensuite, à partir de 83 (Locomotion, Tesla Girl...) j'aime déjà beaucoup moins. :\ohwell:
Jiphy wrote: D'ailleurs, leur premier contrat est chez Factory (et j'ai la version electricity sur mon coffret Palatine de Factory).
Cette version, produite par un certain Martin Hannett et enregistrée aux Cargo Studios, est également dispo (ainsi que sa face B Almost) en bonus sur la ré-édition du premier album.
La pochette de ce premier single FAC6 est concue par un certain Peter Saville a toute une histoire
The unusual graphics that feature on the sleeve were partially inspired by Andy and Paul's original musical notation style. Unable to read or write music, they adapted a series of symbols, each one representing different instruments.Although only 5,000 singles were produced, Electricity was not a limited edition by choice. The difficult high temperature thermography procedure required by the sleeve design managed to set the printers equipment on fire several times. The printer finally despaired and called a halt to the production run at 5,000 copies.Although the credits on the sleeve are correct, the credits on the label feature spelling errors: "Humphries and McKluskey" instead of "Humphreys and McCluskey" and "VC II Music" instead of "VCL II Music".The run-out grooves on side one read "Before" and side two reads "After".
j'ai aimé OMD en 80 . J'avais alors une k7 d'une black session de Lenoir que j'avais enregistrée à l'instant T, sur mon lecteur radio K7 . C'était d'ailleurs pas une BS, le concert était quelque part dans Paris - cad loin de moi. Lenoir disait à un moment " un saxo enregistré sur bande. C'est vrai, pourquoi faire venir un saxophoniste pour un seul morceau" - ça me revient. ELEC-TRI-CI-TY ectect
JEAN NOEL BOUET wrote: j'ai aimé OMD en 80 . J'avais alors une k7 d'une black session de Lenoir que j'avais enregistrée à l'instant T, sur mon lecteur radio K7 . C'était d'ailleurs pas une BS, le concert était quelque part dans Paris - cad loin de moi. Lenoir disait à un moment " un saxo enregistré sur bande. C'est vrai, pourquoi faire venir un saxophoniste pour un seul morceau" - ça me revient. ELEC-TRI-CI-TY ectect
en 83, in Clermont-Fd, il n'y pas que le saxo qui etait sur bande,mais tout le groupe !!!!
![]()
florent wrote: Gamine Marc seberg ('de temps à autre)
les Marc Seberg étaient terrifiantissimes. Comment s'appelait leur 1er opus ? Rue de Siam ? Je sais plus... Le truc où Pascal chantait " dans des hotels de bord de mer/ pour un naufrage en soooollliitairrre" Brrr... Aujourd'hui ça me fait sourire quand même. J'aimais bien Orchestre Rouge. Théo Hakola, tout ça...MAis c'était quand même une mode. NOn ?
JEAN NOEL BOUET wrote:
Théo Hakola, tout ça...MAis c'était quand même une mode. NOn ?
Non
ce que je veux dire c'est que Théo Hakola plutot un digne représantant de ce qu'on pourrait qualifier de Rock Décalé, (reunissant Les Violent Femmes,Suicide, Les Residents et bien d'autres artistes ou formations plus ou moins écoutables...) qu'un pénomène de mode...
JEAN NOEL BOUET wrote:
florent wrote: Gamine Marc seberg ('de temps à autre)
les Marc Seberg étaient terrifiantissimes. Comment s'appelait leur 1er opus ? Rue de Siam ? Je sais plus... Le truc où Pascal chantait " dans des hotels de bord de mer/ pour un naufrage en soooollliitairrre" Brrr... Aujourd'hui ça me fait sourire quand même. J'aimais bien Orchestre Rouge. Théo Hakola, tout ça...MAis c'était quand même une mode. NOn ?
rue de siam,c'est le second album de marquis de sade.marc seberg était un bon groupe bien qu'un peu prétentieux. j'ai vu passion fooder en concert et j'en ai un très bon souvenir (en premiére partie de suicide).
Allez hop on se lance dans les 80's en essayant cette fois-ci de ne pas faire de doublons ![]()
Joy Division / New Order Pixies The Smiths / Morrissey The Pale Fountains / Shack Talking Heads Sonic Youth The Cure The Chameleons Dead Can Dance The Fall R.E.M The Go-Betweens XTC The Sound The Jesus & Mary Chain My Bloody Valentine De La Soul The Pogues Lloyd Cole & The Commotions (pour Rattlesnakes) Throwing Muses Kraftwerk Cocteau Twins Spacemen 3 Felt The Field Mice (+ Sarah records) Depeche Mode (Black celebration / Music for the masses) The Triffids Echo & The Bunnymen Prefab Sprout Galaxie 500 Nick Cave The Associates The Waterboys (surtout pour l'album Fisherman's blues) Dexys Midnight Runners Durutti Column The Blue Nile The The Cabaret Voltaire Dinosaur Jr This Mortal Coil The Wedding Present Orange Juice The Church The House of Love The Lotus Eaters The Icicle Works Alain Bashung ...
Jiphy wrote:
In A Noisy Place wrote: Cette version, produite par un certain Martin Hannett et enregistrée aux Cargo Studios, est également dispo (ainsi que sa face B Almost) en bonus sur la ré-édition du premier album.
et je préfère almost et de loin... C'est sur la dernière édition en CD ?
en vrac : NEW ORDER-JD SMITHS-MORRISSEY PIXIES CHAMELEONS BAUHAUS DCD BERURIER NOIR LUDWING 88 TAXI GIRL INXS U2 SISTERS OF MERCY THE ESSENCE THE CURE OMD PSB DM ...et je dois en oublier
![]()
Jiphy wrote: Les collaborations Anne Clark avec le gars de Durutti Column... superbes titres...
J'ignorais que Anne Clark avait travaillé avec Vini Reilly. On trouve ça sur un album ? un single ?
Mr.Disco wrote:
Jiphy wrote: Les collaborations Anne Clark avec le gars de Durutti Column... superbes titres...
J'ignorais que Anne Clark avait travaillé avec Vini Reilly. On trouve ça sur un album ? un single ?
Face B de ce disque :

Mr.Disco wrote: Allez hop on se lance dans les 80's en essayant cette fois-ci de ne pas faire de doublons
The Pogues
j'ai vu The Pogues en 87/ C'était en Irlande à Tralee. Spider nous avait , la veille, invité backstage après le set pour lequel nous achetions nos places . L'ambiance était assez alcoolisée. Bouteilles de martini transportées dans des poubelles remplies de glace. Shane Mc Gowan sentait la transpiration et était tout pâle. Le set avait été très sympa et tonique et assez familial, qui se tenait dans un hôtel de la ville à l'occsaion de festivités 'La Rose de Tralee". Ambiance roots.![]()
Jiphy wrote:
Mr.Disco wrote:
Face B de ce disque :
Je ne connais pas, merci pour l'info.
Mr.Disco wrote:
Jiphy wrote:
Mr.Disco wrote:
Face B de ce disque :
Je ne connais pas, merci pour l'info.
J'ai oublié de dire qu'il s'agit d'un 33t.
florent wrote: St Cristopher forever
Ca me rappelle un concert tout pourri : ils avaient une espèce de grosse boite à rythmes qui n'arrêtait pas de planter
![]()
J'aime beaucoup certains groupes de chez Sarah, mais eux, :\ohwell:
En parlant de Sarah, je conseille le dernier album des Trembling Blue Stars (groupe de Robert Wratten ex Field Mice)"The last holy writer" qui est excellent.
In A Noisy Place wrote:
florent wrote: Gamine
C'est le même Gamine qui chantait Voilà Les Anges en 86 ? :\ohwell:
plutôt LES mêmes Gamine, car il s'agit d'un groupe
Mr.Disco wrote: En parlant de Sarah, je conseille le dernier album des Trembling Blue Stars (groupe de Robert Wratten ex Field Mice)"The last holy writer" qui est excellent.
![]()
structure wrote:
Mr.Disco wrote: The Field Mice ...
ben pas emballant quand même...:\ohwell:
In A Noisy Place wrote:
C'etait la pire de leur chanson et cela a fait un tube![]()
Tugdual Beaulaton wrote:
In A Noisy Place wrote:
plutôt LES mêmes Gamine, car il s'agit d'un groupe
je parlais bien de Gamine en tant que groupe
![]()