Skip to content

Nineties, what do u....etc....

Archived

34 replies · 2,073 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Björk Radiohead PJ Harvey Nirvana Portishead Massive Attack 4 Hero Aphex Twin Autechre Beck Blues Explosion Boards of Canada Boom Boom Satellites Chemical Brothers Carl Craig Depeche Mode (Violator) Daft Punk Death in Vegas Fatboy Slim Laurent Garnier Goldie LFO Mazzy Star Mercury Rev My Bloody Valentine Motorbass Nightmares on Wax Photek Plaid Red Snapper Roni Size Squarepusher Underworld

:laugh:

0 likes

underworld inspiral carpets lfo(1ier) the orb orbital beta band shamen(entact) boards of canada depeche mode(ultra et violator) global communication

0 likes

2 unlimited "no one" Jam and spoon Icon "desire" Caunos Dr Alban "Sing allelujah" gamine Les freluquets Resistance D "Eclipse" Art of trance "Gloria"

0 likes

Je savais que j'en oubliais :D :

Garbage Miss Kittin & the Hacker Kojak Joey Beltram Grooverider Shellac Scan X Teenage Fanclub Rinôcérôse Ride Swayzak Terranova Primal Scream Technasia Talvin Singh Laurent De Wilde Cinematic Orchestra

0 likes

A mon tour :

PJ Harvey Nirvana Portishead Massive Attack Beck Death in Vegas Mazzy Star Mercury Rev Pavement Tricky Sparklehorse Lambchop Low Smog Tarnation Jeff Buckley Soul Coughing dEUS Divine Comedy Boo Radleys Tindersticks Nick Cave Pulp Wedding Present Pernice Brothers / Scud Mountain Boys Morrissey Moose Mabuses Bats Apartments House Of Love Slint Mark Eitzel / American Music Club :p

0 likes

longues listes... Sparklehorse Beta band Divine Comedy BJTM

Je pose des repères.

0 likes

New Order Depeche Mode Cure

Nirvana Killing Joke Fear Factory Ministry Rammstein

Bjork

Wampas

to be edited...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: longues listes... Sparklehorse Beta band Divine Comedy BJTM

Je pose des repères.

Mais moi aussi JN :D :D

Et je viens de me rendre compte que j'avais oublié Beta Band :bow:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

François wrote: Boom Boom Satellites

C'EST PAS VRAI :eek:

Tu connais les Boom Boom Satellites :thumb:

Oui, depuis peu. J'ai un seul album ("Out loud"), je sais même pas s'ils en ont fait un autre....C'est dans la lignée des Chemicals quoi....

Euh, Cure et Killing Joke, c'est pas plutôt les 80's ? :confused2:

0 likes

le Grunge, dernier mouvement rock en date - avant le récent retour néo-revival end seventies des groupes à guitare simples british, est le truc marquant du début de cette décennie. Il m'a laissé froid et indifférent. MAis il a eu le mérite de bousculer la daube des eighties qui, passé les débuts new wave, a commencé à produire une soupe nouvelle et grand public FM. On peut rendre hommage à ces groupes de la côte ouest US qui ont sur les Fender Jaguar ou les Jazz master customs , produit une sorte de nouveau mouvement punk . Ils ont peut-être le mérite d'avoir secoué l'arbre des singes rock. Permis qu'émergent ensuite de nouvelles choses indés avec des perles dedans. Je citerai , parmi elles, Sparklehorse. Et l'exemple est choisi exprès qui souligne cette nouvelle tendance fol/rock/indé/expérimentale qui est caractéristique de ce qu'il y a eu d'intéressant dans les nineties . Ces groupes qui en doivent à d'autres, plus anciens,peut-être de 2 décennies. Comment et pour rester dans l'exemple choisi, ne pas entendre chez Mark Linkous ( sorry pour l'ortho) des résurgences Barrettiennes ou des airs de Beatles SPLHCB, voire des sons de pelle repiqués direct chez Harrison ? Comment ne pas y percevoir et le sonqiue des SY et le folk le plus unplugged - les deux alliés faisant le truc nouveau particulièrement symptomatique . Idem chez les Mogwai ou Arab Strap.

0 likes

Difficile, je n'ai jamais vu la rupture avec les années 2000...

Des trucs britpop : Moose, Ride, un peu de Blur, Pale Saints...

Des nébuleux : Slowdive

Air Autour de Lucie Depeche Mode ultra et le dernier, pas les autres... l'album de di Maggio Schuller Tellier Orbital Pulp Rammstein Radiohead (je n'aime qu'à 50%, mais j'aime beaucoup ce que j'aime... ah, les cd et les fonctions prog., merci pour ça, car sinon, rien de plus beau qu'un vinyl) Portishead Recoil (a fui DM, mais quel boulot tout seul dans son coin !) le Talk Talk aéré le premier Chemical Brothers Katerine The Little Rabbits Tornado Lue et XIII Stoleti (cherchez pas dans les bacs en France) Magnetic Fields...

0 likes

PAs de rupture claire avec 2000. C'est vrai.MAis constatons le grand retour des formes musicales simplifiées, inspirées des groupes tels que Jam, Buzzcocks. Il y a ce courant marquant et récent qui va des Strokes aux Artic Monkeys en passant par les FF. C'est une caractéristique des jeunes nouveaux groupes 2000.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: PAs de rupture claire avec 2000. C'est vrai.MAis constatons le grand retour des formes musicales simplifiées, inspirées des groupes tels que Jam, Buzzcocks. Il y a ce courant marquant et récent qui va des Strokes aux Artic Monkeys en passant par les FF. C'est une caractéristique des jeunes nouveaux groupes 2000.

Si tu parles d'Editors, Interpol, Bloc Party, on est d'accord...

En fait, à la fin des années 80, tout est devenu un peu new-wavo-funky, mi 90 tout est devenu techno-électronique puis, depuis, plus grand chose si ce n'est un retour à des choses plus simples... d'ailleurs, que de réformations...

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: PAs de rupture claire avec 2000. C'est vrai.MAis constatons le grand retour des formes musicales simplifiées, inspirées des groupes tels que Jam, Buzzcocks. Il y a ce courant marquant et récent qui va des Strokes aux Artic Monkeys en passant par les FF. C'est une caractéristique des jeunes nouveaux groupes 2000.

En fait, à la fin des années 80, tout est devenu un peu new-wavo-funky, mi 90 tout est devenu techno-électronique puis, depuis, plus grand chose si ce n'est un retour à des choses plus simples... d'ailleurs, que de réformations...

Bloc Party fait partie du lot. Interpol est plus sophistiqué , il me semble.

0 likes

Toujours difficile de faire des listes, on en oublie forcément mais voilà un premier jet :D

Radiohead (jusqu'à OK Computer) My Bloody Valentine Talk Talk / Mark Hollis Sigur Ros DJ Shadow Elliott Smith Jeff Buckley Pavement Portishead Beck Depeche Mode Godspeed You! Black Emperor Pulp Divine Comedy Belle & Sebastian Boards Of Canada Massive Attack Low Flaming Lips Bjork (jusqu'à Homogenic) Tindersticks Moose Boo Radleys Teenage Fanclub Red House Painters Bark Psychosis Slowdive Ride Beta Band Yo La Tengo Nick Cave PJ Harvey Pet Shop Boys Morrissey Mogwai Disco Inferno Spiritualized Diabologum - Dominique A (Lithium en général) Mondays, Roses, Carpets, Charlatans (Madchester) Little Rabbits Katerine Morphine Shack / Michael Head Ride Orbital Orb 808 State Chemical Brothers Underworld Stereolab The Fall Air Blur Wedding Present Primal Scream The La's (pour l'unique album sorti en 1990) Pale Saints / Spoonfed Hybrid Lush

• quelques autres ...:confused2:
0 likes

The Weddies s'améliorent incontestablement. Blur se reforme avec G Coxon, cet été, pour un nouvel enregistrement. J'écoute toujours. Pas le 1er lp toutefois, à part un titre avec une grosse basse et un piano dessus..(sais plus le nom) . Le reste est encore britpop quelconque.

0 likes

François wrote:

In A Noisy Place wrote:

Oui, depuis peu. J'ai un seul album ("Out loud"), je sais même pas s'ils en ont fait un autre....C'est dans la lignée des Chemicals quoi....

Mon frangin m'avait passé en 1998 le maxi Push Eject...j'avais bien aimé à l'époque...mais je dois bien avouer que je n'ai pas ré-écouté depuis...et je ne me rappelle plus trop comment ça sonne :\ohwell:

François wrote: Euh, Cure et Killing Joke, c'est pas plutôt les 80's ? :confused2:

:laugh: ils ont aussi sorti des trucs dans les 90's et même les 00' !

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Bloc Party fait partie du lot. Interpol est plus sophistiqué , il me semble.

Pour ma part je ne melangerai pas Bloc Party avec Interpol et Editors... A ces deux derniers, je rapprocherai plutôt She Wants Revenge, de loin la formation la plus interessante des trois... mais revenons au 90's :

Air Murat Miossec Kid Loco Swell Tindersticks Mogwaï Chemical Brothers Yo la tengo Sr Chinarro Le Mans

0 likes

Mr.Disco wrote: Toujours difficile de faire des listes, on en oublie forcément mais voilà un premier jet :D

Radiohead (jusqu'à OK Computer) My Bloody Valentine Talk Talk / Mark Hollis Sigur Ros DJ Shadow Elliott Smith Jeff Buckley Pavement Portishead Beck Depeche Mode Godspeed You! Black Emperor Pulp Divine Comedy Belle & Sebastian Boards Of Canada Massive Attack Low Flaming Lips Bjork (jusqu'à Homogenic) Tindersticks Moose Boo Radleys Teenage Fanclub Red House Painters Bark Psychosis Slowdive Ride Beta Band Yo La Tengo Nick Cave PJ Harvey Pet Shop Boys Morrissey Mogwai Disco Inferno Spiritualized Diabologum - Dominique A (Lithium en général) Mondays, Roses, Carpets, Charlatans (Madchester) Little Rabbits Katerine Morphine Shack / Michael Head Ride Orbital Orb 808 State Chemical Brothers Underworld Stereolab The Fall Air Blur Wedding Present Primal Scream The La's (pour l'unique album sorti en 1990) Pale Saints / Spoonfed Hybrid Lush

• quelques autres ...:confused2:

:abovelol: On en oublie forcément et même on en cite en double ! A part ça, très bonne liste :thumb:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Bloc Party fait partie du lot. Interpol est plus sophistiqué , il me semble.

Pour ma part je ne melangerai pas Bloc Party avec Interpol et Editors... A ces deux derniers, je rapprocherai plutôt She Wants Revenge, de loin la formation la plus interessante des trois... mais revenons au 90's :

Air Murat Miossec Kid Loco Swell Tindersticks Mogwaï Chemical Brothers Yo la tengo Sr Chinarro Le Mans

je ne mélange pas BP et Interpol. Du tout . PAr contre, je l'avoue, je m'en fiche .Les choses seraient différentes, surement, si j'avais dix ans de moins. Ces groupes ne sont plus du tout ce que je recherche. PLus du tout. British sea power, par contre, me retiendrait assez.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

je ne mélange pas BP et Interpol. Du tout . PAr contre, je l'avoue, je m'en fiche .Les choses seraient différentes, surement, si j'avais dix ans de moins. Ces groupes ne sont plus du tout ce que je recherche. PLus du tout. British sea power, par contre, me retiendrait assez.

par contre il est certain que Interpol ça sent son JD. La voix , par ex , sur Slow hands,tu fermes les yeux, tu croirais Ian. Les reprises de batterie, le charlé = steve etc etc la basse , of course. Mais donc , j'ai déjà entendu. MAis j'applaudis quand même.

0 likes

Le tout dernier interpol en tout cas "the heinrich maneuver" bof bof:(

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

par contre il est certain que Interpol ça sent son JD. La voix , par ex , sur Slow hands,tu fermes les yeux, tu croirais Ian. Les reprises de batterie, le charlé = steve etc etc la basse , of course. Mais donc , j'ai déjà entendu. MAis j'applaudis quand même.

JE ressens davantage cela en ecoutant editors

0 likes

In A Noisy Place wrote:

François wrote:

In A Noisy Place wrote:

Mon frangin m'avait passé en 1998 le maxi Push Eject...j'avais bien aimé à l'époque...mais je dois bien avouer que je n'ai pas ré-écouté depuis...et je ne me rappelle plus trop comment ça sonne :\ohwell:

Ca sonne comme ça : http://www.dailymotion.com/relevance/search/boom%2Bboom%2Bsatellites/video/x154pp_pv-boom-boom-satellites-push-eject. Big beat donc. Moi j'aime toujours.

0 likes

Ecoutez plutot She wants revenge !!!!!:thumb:

0 likes

François wrote:

In A Noisy Place wrote:

François wrote:

In A Noisy Place wrote:

Ca sonne comme ça : http://www.dailymotion.com/relevance/search/boom%2Bboom%2Bsatellites/video/x154pp_pv-boom-boom-satellites-push-eject. Big beat donc. Moi j'aime toujours.

je ne connaissais pas .toutes ces boucles jungle ont terriblement vieilli comme tout ce qui est à la mode.

0 likes

structure wrote:

François wrote:

je ne connaissais pas .toutes ces boucles jungle ont terriblement vieilli comme tout ce qui est à la mode.

Ah ? J'ai du arrêté de grandir à ce moment-là alors :laugh: ...Je suis très années 90 de toutes façons.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote:

Bloc Party fait partie du lot. Interpol est plus sophistiqué , il me semble.

A mon avis, ce n'est qu'une apparence : je pense le contraire. D'ailleurs j'ai usé les deux Interpol, pas encore les Bloc Party. :nod:

0 likes

J'avais beaucoup aimé Turn on the bright lights. Antics m'avait légèrement déçu. Passeront-ils le cap du troisième album ?

0 likes

Mr.Disco wrote: J'avais beaucoup aimé Turn on the bright lights. Antics m'avait légèrement déçu.

Même chose.

0 likes

pour ma part je n'ai jamais compris cet engouement pour Interpol...

0 likes

The National ( mais ils ont peut-être apparu en 2000/2001 ?) je ne sais plus quand j'ai acheté leur premier album... Qu'importe! J'écoute ce groupe très très bon .

0 likes

David Bowie, album "Earthling" (1997)

0 likes

François wrote: David Bowie, album "Earthling" (1997)

et outside....

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗