Préhistoire, what do u..etc... :laugh:
Archived21 replies · 1,212 views
twp wrote: Ca commence quand, la préhistoire
hou la ! On sait quand ça finit mais quand ça commence ..... Je n'écoute pas de classique - ça c'est dit. On a essayé quand j'étais petit de l'âge de 6 ans à l'âge de 12 ans, soit de 68 à 74 grosso modo, mais j'ai résisté. J'ai très mal étudié le piano, je répétais pas et tout, ça me faisait chier! Dans ces années là j'écoutais JAcques Dutronc, déjà et oui. Mais aussi de strucs comme Pop Corn dont je devais avoir 5 ou 6 versions. Ma maman me les achetait au rayon disques du Prisunic. J'ai dû avoir aussi un 45t de Patrick Juvet ( et si!) et j'étais émoustillé par Maria de Rossi que j'avais vue un été au concert RMC avec Sylvie Vartan. Mais je n'avais pas le disque...
La "préhistoire", ce n'est pas seulement le classique bien sûr mais aussi le jazz, le blues (des débuts), la chanson,....:)
François wrote: La "préhistoire", ce n'est pas seulement le classique bien sûr mais aussi le jazz, le blues (des débuts), la chanson,....:)
je ne connais pas le nom des vieux bluesmen que j'ai sur certaines compils . Skip Jammes en est un. Son nom me revient.
Dick Rivers et les Chats Sauvages. J'ai toujours eu un faible. "TTTTWWWIIISSTTT à ST Tropez!"
Dick Rivers ! ![]()
Je l'ai vu en chair, en os, en cuir et en banane
mardi au concert des WAMPAS !
Il est venu en guest-star pour interpréter “Maman n’aime pas ma musique” avec le groupe
Didier Wampas, l'a respectueusement acceuilli : "Et voici Monsieur Dick Rivières" et a fait son solo à genoux aux pieds du Monsieur.
Sympa Dick ![]()
In A Noisy Place wrote: Dick Rivers !
Il est venu en guest-star pour interpréter “Maman n’aime pas ma musique” avec le groupe
Didier Wampas, l'a respectueusement acceuilli : "Et voici Monsieur Dick Rivières" et a fait son solo à genoux aux pieds du Monsieur.
Sympa Dick
ah! ben tu vois...
JEAN NOEL BOUET wrote:
In A Noisy Place wrote: Dick Rivers !
Sympa Dick
ah! ben tu vois...
Je n'ai rien contre le Monsieur :)
In A Noisy Place wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
c'est Hank Marvin c'est ça ? (orthographe?)
c'est ça.
Guitariste leader des Shadows. Né, je crois en 41 et qui inspira quelques grands noms. Dont: Clapton, George, David et Peter (Townsend!). British il sévit dès la fin des fifties avec Cliff Richards. On peut dire qu'il est une sorte d'inventeur d'une nouvelle façon de jouer,mélodique. Barney nous en a donné quelques exemples interessants.
JEAN NOEL BOUET wrote:
In A Noisy Place wrote: c'est Hank Marvin c'est ça ?
c'est ça.
Guitariste leader des Shadows. Né, je crois en 41 et qui inspira quelques grands noms. British il sévit dès la fin des fifties avec Cliff Richards. On peut dire qu'il est une sorte d'inventeur d'une nouvelle façon de jouer,mélodique.
Il était en tant que guest aux cotés de Jean Michel JARRE lors de son concert (pluvieux) de Londres Destination Dockland en 88-89.
![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: ....qui inspira quelques grands noms. Dont: Clapton
et JJ aussi ? e pensais que c'etait lui, JJ Cale, le grand inspirateur de Clapton et d'autres comme Knopfler...
Tugdual Beaulaton wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: ....qui inspira quelques grands noms. Dont: Clapton
et JJ aussi ? e pensais que c'etait lui, JJ Cale, le grand inspirateur de Clapton et d'autres comme Knopfler...
Si on remet les choses en bon ordre, je pense que oui :D