Skip to content

Ce matin...mai 2007

Archived

18 replies · 1,024 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Ce matin lundi de pentecôte. Qui travaille? On est pas nombreux. Il est 9 heures, je vais à mon travail, je traverse la banlieue industrielle et grise, il fait 10 °c, c'est pas beaucoup pour un mois de mai, il pleut très fort.

J'ai l'impression d'être seul sur la route, le spleen me guette.

New order est la, "Truth", "chosen time",, "The Him", "doubts even here". C'est "movement" qui m'accompagne dans ma progression à travers la grisaille. Bande son parfaite d'un matin sinistre...

Je me rappelle maintenant pourquoi j'aimais tant New Order...

0 likes

Hors de question de travailler ce jour (j'ai posé un jour de pont), ce n'est pas de la solidarité, c'est du servage. Le travail non rémunéré n'est pas légal en droit, de même que le CNE (il doit y avoir un motif de licenciement), la révision d'un contrat déjà signé (affaire des "chômeurs recalculés") ou encore les heures supp défiscalisées (= travail au noir)....

0 likes

Ouf ! J'ai cru que tu allais chanter "...un lapin a tué un chasseur..."

0 likes

PAs travaillé aujourd'hui . Mais travaillé ( la date dans l'Educ Nat du Gard était "au choix") le 28 Février à la place. Donc j'ai quand même travaillé plus, un jour, pour gagner moins. Ceci dit je veux pas que les "vieux" souffrent et tout, mais c'est pitoyable d'en être là dans un pays comme le nôtre...

0 likes

JE voulais simplement partager mes impressions de ce matin. Ce n'etait pas une charge contre le gouvernement, ce n'etait pas mon propos, juste une question d'atmosphère... Au moins cela roulait tres bien en region parisienne ce matin

0 likes

florent wrote: JE voulais simplement partager mes impressions de ce matin. Ce n'etait pas une charge contre le gouvernement, ce n'etait pas mon propos, juste une question d'atmosphère... Au moins cela roulait tres bien en region parisienne ce matin

m'oui. MAis nous non plus on charge dégun. Mes impressions de ce matin étaient que le ciel était un peu trop chargé sur le littoral gardois. Voilà. A Very bad weather. Il n'y a plus de saisons!

0 likes

Kezako "on charge degun"?

0 likes

Si vous voulez charger le gouvernement on peut ouvrir un autre topic. Ce sera avec plaisir:)

0 likes

florent wrote: Kezako "on charge degun"?

"dégun", "personne" en marseillais :lol:

0 likes

Merci. I am parisian :idea:

0 likes

florent wrote: New order est la, "Truth", "chosen time",, "The Him", "doubts even here". C'est "movement" qui m'accompagne dans ma progression à travers la grisaille. Bande son parfaite d'un matin sinistre...

:clap: mon album préféré :nod:

0 likes

François wrote: ce n'est pas de la solidarité, c'est du servage.

Travailler plus pour gagner...rien du tout :evil4:

:ignore:

Je n'ai pas travaillé non plus :nonono: Mon entreprise nous a donné congé ce lundi de pentecote contre un congé RTT...C'est pas idiot :shrug:

0 likes

moi,mon entreprise nous a donné la journée!!cool...

0 likes

florent wrote: Merci. I am parisian :idea:

Y'a pas d'mal :D

0 likes

In A Noisy Place wrote:

florent wrote: Si vous voulez charger le gouvernement on peut ouvrir un autre topic. Ce sera avec plaisir:)

Mais il existe déjà ce topic :laugh:

state of the nation

MErci c'est ce que je me disais cette nuit:shrug:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

structure wrote: moi,mon entreprise nous a donné la journée!!cool...

:confused2: sans contre-partie ?

Si sa boite est une grosse, il est probable que ce "cadeau" fût sans contrepartie.

0 likes

François wrote:

In A Noisy Place wrote:

structure wrote: moi,mon entreprise nous a donné la journée!!cool...

:confused2: sans contre-partie ?

Si sa boite est une grosse, il est probable que ce "cadeau" fût sans contrepartie.

si tu appelles grosse 70000 employés,alors oui...et oui,sans contre-partie.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗