Skip to content

Arrêt sur Images... s'arrête

Archived

12 replies · 1,332 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Par Raphaël Garrigos et Isabelle Roberts LIBERATION.FR : lundi 18 juin 2007 Après douze années d'existence, l'émission de décryptage de la télévision Arrêt sur images baisse le rideau, contrainte et forcée. Le journaliste Daniel Schneidermann, par ailleurs collaborateur de Libération, va faire l'objet d'une procédure de licenciement de la part de France 5, selon le site Internet du Point. Selon nos informations, c'est Philippe Vilamitjana, le directeur des programmes de France 5, qui a informé lundi matin Alain Taïeb, producteur d'Arrêt sur images, de sa décision de mettre fin à l'émission. C'est «ferme et définitif», a-t-il précisé. Aucune explication n'a été donnée pour l'heure. Depuis quelques jours, sur son blog, Daniel Schneidermann alertait régulièrement ses lecteurs sur l'avenir incertain d'Arrêt sur images: France 5 n'avait pas signé de contrat pour l'année prochaine et faisait patienter la production. Le 6 juin, Daniel Schneidermann écrivait sur son blog : «Le système médiatique n'a pas encore accepté d'être, chaque semaine, critiqué de l'intérieur.» Pour suivre l'affaire: http://www.bigbangblog.net/ La pétition pour ceux (comme moi) que ça énerve

http://arret-sur-images.heraut.eu/index.php

0 likes

c'est lamentable!!!

:angry:

ca y est,c'est signé...

0 likes

Oui, surtout que la critique est loin d'être féroce ! :lol:

0 likes

C'est également signé :deal:

0 likes

Mr.Disco wrote: C'est également signé :deal:

idem/:deal:

0 likes

François wrote: Oui, surtout que la critique est loin d'être féroce ! :lol:

En effet, limite complaisante... Ca ressemblait de plus en plus à la rubrique de je ne sais quel bouffon dans une émission d'Arthur. "Hop ! Vous avez vu le détail qui tue ?", puis, analyse faible... Ca fait déjà longtemps que Schneidermann a baissé dans mon estime...

0 likes

Jiphy wrote:

En effet, limite complaisante... Ca ressemblait de plus en plus à la rubrique de je ne sais quel bouffon dans une émission d'Arthur. "Hop ! Vous avez vu le détail qui tue ?", puis, analyse faible... Ca fait déjà longtemps que Schneidermann a baissé dans mon estime...

mais alors, que reste t-il à la tv ?

0 likes

plus de séries pour les TV addicts !!!

Des rumeurs font aussi part de l'arrêt de la bande à Bonnot (désolé pour l'orthographe) sur France Inter. Au mercato de l'audiovisuel, Yves Calvi est pressenti pour reprendre la tranche horaire 16:30 - 18:00. J'aime quand la radio a besoin de présentateurs télé pour vivre... Le besoin de l'image...

La radio, on dirait presque le ministère de Juppé. Tu restes où on t'a mis (quand on est un transfuge de la télé) - sauf que l'auditeur ne peut pas voter. Enfin, sur France Inter, c'est la mode, il y a de plus en plus de gens de télés qui y débarquent. Comme quoi, le "vu à la télé" marche aussi pour la radio...

Et la qualité dans tout ça, b****l ?

0 likes

je ne signerai pas

1- Schneidermann m'est de + en + insupportable et 12 ans c'est bon!

2 - une nouvelle émission sur les médias le remplace...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Jiphy wrote:

mais alors, que reste t-il à la tv ?

Mystère... :alien:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Mr.Disco wrote: C'est également signé :deal:

idem/:deal:

Itou :deal:

0 likes

mais je vois qu'une sorte de Loft recommence ? Allez, au lit. Hop.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗