Bon alors , ils nous restent quelques mois avant de vérifier dans les bacs si l'info est vrai.. mais du coup , on va avoir quoi dans la petite boite magique ???
recycle box set
Archived18 replies · 1,082 views
S'il n'y avait QUE tous les 12" et EPs que NO a sorti depuis 1982, avec leur contenu INTEGRAL (mixes et faces B), je serais déjà super satisfait.
(ex: The Perfect Kiss sur Substance, quelle déception après la version du 12" !!)
mouaie... c'est vrai... moi je serai surtout friand de voir RUn 2 et autres MTO dans cette box set... comme j'en ai pas mal aussi en maxi dont perfect kiss , il est vrai que le tout en CD ça serait plaisant...
La version de Perfect n'est-elle pas la même sur Substance que sur le 12" (face A)? Il me semble que c'est la même, non? Pour ma part, je n'achèterais pas la Box. Que deviendront les magnifiques pochettes de Saville en format CD, prisonnières de ces affreux boîtiers plastiques? Camarades, rejoignez la rebellion, exigons une édition vinyle de la box!!!
Originally posted by ursagraph La version de Perfect n'est-elle pas la même sur Substance que sur le 12" (face A)?
Hé non, hélas. Ecoute bien les 2 si tu le peux, c'est très facile de faire la différence (déjà, celle de Substance est plus courte)
La version originale de Perfect Kiss fait 8'02 d'après moi. La version sur Substance est amputée d'une vingtaine de secondes. Faites vous plaisir écoutez le vinyl, la qualité est tellement meilleure !
Run et MTO font plus figure de "raretés", mais les titres en eux mêmes sont assez pourris.
Pour ma part, je ne sais pas trop quoi attendre de cette boxset. Tiens, quand j'avais appelé la project manager de New Order chez London Records en juin 1999, elle m'avait dit que compiler une telle boxset prenait du temps et qu'ils avaient énormément de mal à trouver des bandes de qualité (bizarre) et que certaines devaient même être restaurées. Je coris surtout qu'ils ne trouvaient pas compromis entre boxset de raretés (qui ne se vendrait pas !) et boite classique de 12" (à mon avis, on aura ça plutot. quoique... je pense qu'il y aura des titres laissés pour compte.)
moi j'espère simplement car il n'y aura pas trop de chose que j'ai déjà, sachant que je dois avoir presque tous les albums CD existants, plus quelques maxis et DVDs récents...
Les 12' ça m'intéresse en version CD, vu que je n'ai pas de bonne platine. D'autre part, les maxi-vinyl-man pour écouter de la zik dans les transports en commun, ça n'existe pas encore !
a l'epoque du lancement du projjet, il etait question de regrouper tous les singles en format CD mais jaquettes carton, semblable aux originaux . Le travail de P Saville serait donc respecté !!!
Pour ma part je prefererais un coffret du style Heart & Soul, soit un coffret comprenant de nombreuses raretes, j'attends toujours la fin de In a lonely place, tronquée sur H&S !!!!!
Originally posted by Tugdual Beaulaton a l'epoque du lancement du projjet, il etait question de regrouper tous les singles en format CD mais jaquettes carton, semblable aux originaux . Le travail de P Saville serait donc respecté !!!Pour ma part je prefererais un coffret du style Heart & Soul, soit un coffret comprenant de nombreuses raretes, j'attends toujours la fin de In a lonely place, tronquée sur H&S !!!!!
moi j'aime bien les chansons complètement en entier, comme Run Wild sur Get Ready : à la fin, on entend Barney reprendre sa respiration et bouger sa guitare (un petit bruit de corde); mais bon faut être attentif ;)
moi personnellement ça me ferait vraiment chier qu'ils nous sortent un truc du genre coffret de Maxi comme cela avait été le cas pour Depeche Mode... Qu'ils nous foutent des trucs qui sortent de l'ordinaire , car si c'est pour nous remttre des singles ou je ne sais quoi , on en a assez des best of un peu naze.... !
Pour reprendre N21 , je conviens que Run et MTO font plus raretés qu'autre chose mais bon ça ferait plaisir de l'avoir plutot que de se le coltiner en MP3 ... qu'on nous donne du vrai bon sang....
"perfect kiss"n'a pas été amputé sur la version vinyl de "SUBSTANCE".A l'époque de sa sortie,50 secondes avaient été retirées sur la version cd pour une question de capacité.
Justement... je n'en suis pas sur. Je pense bien que la version vinyl sur Substance est tronquée. Si tu as dit ça de mémoire, alors il faut que l'on revérifie; si tu as dit ça en en étant certain puisque tu l'as réécoutée, alors je m'incline :)
D'après moi, sur Substance, c'est également tronqué, vinyl ou CD...
Je m'en vais les réécouter 12", substance cd et vinyl,
Vous me faite me poser des questions là
![]()
quoi, le vinyl c'est pas pratique? Et écouter New Order, ça l'est? Ce serait aussi plus "pratique" d'être fan de Garou: moins de versions d'un même morceau, toujours la même veste pour ses concerts, etc... Les pochettes 12" de Saville s'accomodent très mal au format CDs (ie: Fine Time en vinyl est MAGNIFIQUE!!!). Et pis, le son, il pète quand même plus sur une galette. Dis-toi que le son original de Blue Monday est celui du 12", pas celui du remastering des CDS!
Je sais, je suis un intégriste du vinyl et j'assume.Allez, un débat pro/contre high tech......
Originally posted by ursagraph quoi, le vinyl c'est pas pratique? Et écouter New Order, ça l'est? Ce serait aussi plus "pratique" d'être fan de Garou: moins de versions d'un même morceau, toujours la même veste pour ses concerts, etc...Les pochettes 12" de Saville s'accomodent très mal au format CDs (ie: Fine Time en vinyl est MAGNIFIQUE!!!). Et pis, le son, il pète quand même plus sur une galette. Dis-toi que le son original de Blue Monday est celui du 12", pas celui du remastering des CDS!Je sais, je suis un intégriste du vinyl et j'assume.Allez, un débat pro/contre high tech......
le jour où ils feront des lecteurs de vinyl portables qui tiennent dans une sacoche, j'y songerais... ;P Sérieusement, je suis un fan de la dernière heure et la plupart des vinyls de NO sont je pense difficiles à trouver. Enfin, les rares platines que je possède chez moi sont à chier : c'est peut-être psychologique, mais j'ai toujours l'impression que la musique déraille en vinyl; déjà que Sabotage déraille sur mon DVD (si si c possible !)...
Originally posted by deepRed > Originally posted by ursagraph> quoi, le vinyl c'est pas pratique? Et écouter New Order, ça l'est? Ce serait aussi plus "pratique" d'être fan de Garou: moins de versions d'un même morceau, toujours la même veste pour ses concerts, etc...> Les pochettes 12" de Saville s'accomodent très mal au format CDs (ie: Fine Time en vinyl est MAGNIFIQUE!!!). Et pis, le son, il pète quand même plus sur une galette. Dis-toi que le son original de Blue Monday est celui du 12", pas celui du remastering des CDS!> > Je sais, je suis un intégriste du vinyl et j'assume.Allez, un débat pro/contre high tech......
le jour où ils feront des lecteurs de vinyl portables qui tiennent dans une sacoche, j'y songerais... ;P Sérieusement, je suis un fan de la dernière heure et la plupart des vinyls de NO sont je pense difficiles à trouver. Enfin, les rares platines que je possède chez moi sont à chier : c'est peut-être psychologique, mais j'ai toujours l'impression que la musique déraille en vinyl; déjà que Sabotage déraille sur mon DVD (si si c possible !)...
non les 7/12" de NO tu peux en trouver ici et là. bon ok c cher mais c comme ça!
Originally posted by deepRed > Originally posted by ursagraph> quoi, le vinyl c'est pas pratique? Et écouter New Order, ça l'est? Ce serait aussi plus "pratique" d'être fan de Garou: moins de versions d'un même morceau, toujours la même veste pour ses concerts, etc...> Les pochettes 12" de Saville s'accomodent très mal au format CDs (ie: Fine Time en vinyl est MAGNIFIQUE!!!). Et pis, le son, il pète quand même plus sur une galette. Dis-toi que le son original de Blue Monday est celui du 12", pas celui du remastering des CDS!> > Je sais, je suis un intégriste du vinyl et j'assume.Allez, un débat pro/contre high tech......
chiotte, j'oublie le slash a chaque fois !
ouais... c'est bien gentil les sites de vente en ligne, mais quand ils ne sont pas français, il faut une CB Visa, ce que je n'ai pas... :((
Sinon, tu sais, si tu te goures dans tes liens, tu peux éditer tes messages, pas la peine de les écrire plusieurs fois. ;)