Skip to content

such a good thing snipet

Archived

24 replies · 1,062 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Originally posted by Hélène's friend jcpacaud.net/suat.mp3

et le reste, il est où ?? ;)

0 likes

et le reste, il est où ?? ;)

sur le CD promo que j'ai reçu mais WB (ou autre) veille alors je ne les contrarie pas pour le moment

e'sc

0 likes

Ca sort vraiment aujourd'hui ? En France aussi ? Quelqu'un l'a-t-il vu en boutique ?

0 likes

Dieu,que c'est mauvais!!!!

0 likes

MONACOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooo !

0 likes

Originally posted by N21 MONACOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOoooooooooooooooooooo !

quel rapport ???

0 likes

Ca sent le monaco à plein nez.

0 likes

Originally posted by N21 Ca sent le monaco à plein nez.

ça fait une petite semaine que je l'ecoute regulièrement et maintenant que tu le dis c vrai que c très monégasque ! mais franchement c pas mauvais ?

0 likes

Such a Good Thing est dispo en entier sur AG, malheureusement seulement en 128kbits. Faire une recherche sur "New Order Such".

Cette chanson est de loin la plus mauvaise qu'ils ait faite depuis Republic, à mon humble avis. :\puke:

0 likes

Originally posted by Thief like me Such a Good Thing est dispo en entier sur AG, malheureusement seulement en 128kbits. Faire une recherche sur "New Order Such".Cette chanson est de loin la plus mauvaise qu'ils ait faite depuis Republic, à mon humble avis. :\puke:

128 kBits est une très bonne qualité ! En fait, je sais même pas si une oreille humaine fait la différence entre 128 et 192 (je crois que 128 est justement le minimum). Mais bon, tu vas me dire que tu fais la différence, j'imagine ! :rolleyes:

0 likes

Le 128 est très mauvais. Je ne veux que du 192. Nos amis québécois ne jurent que par du 256 :p

0 likes

Originally posted by N21 Le 128 est très mauvais. Je ne veux que du 192. Nos amis québécois ne jurent que par du 256 :p

pour mémoire, un CD audio utilise quel échantillonnage ?

0 likes

4000 et quelques, mais bon, comme c'est pour conserver les fréquences sonores jusqu'à 22000 Hz (d'où échantillonage à 44100 Hz = le double - loi de Fourier) et que l'oreille humaine a du mal à capter au-dessus de 8000 Hz, ça n'a aucun sens...

128Kbps est largement suffisant pour de la pop, cela va sans dire.

0 likes

Originally posted by Pitch 4000 et quelques, mais bon, comme c'est pour conserver les fréquences sonores jusqu'à 22000 Hz (d'où échantillonage à 44100 Hz = le double - loi de Fourier) et que l'oreille humaine a du mal à capter au-dessus de 8000 Hz, ça n'a aucun sens...128Kbps est largement suffisant pour de la pop, cela va sans dire.

C'est bien ce que je pensais. 192, c'est prendre de la mémoire pour rien...

0 likes

Faux. je perçois une différence NOTABLE de qualité entre 128 et 192. et en plus cela dépend de l'algorithme de compression.

Pourquoi est ce que les Hi Hat sonnent comme "cristallines", ou "baveuses" dans du 128 plus que dans du 192 ?

Guillaume, je vais finir par croire que tu m'en veux :) on a des avis différents sur certains points :p

0 likes

L'algorithme de compression a énormément d'importance. Je peux vous dire que le 128kb de SAGT dispo sur AG est franchement mauvais (on dirait qu'il a été sous-échantillonné sans filtrage passe-bas préalable, d'où un aliasing perceptible qui fait apparaître des fréquences qui ne devraient pas y être).

0 likes

Y a que des ingénieurs du son sur ce forum ou quoi ?????????

(bizarre y a pas de smiley étonné)

On en apprend des choses (ou plutôt ça me rappelle des souvenirs de prépa)...

N21 : tu sais, y a plein de gens qui ont des avis différents sur certaines choses. Surtout vue ma personnalité, si tu étais d'accord avec moi sur tout, alors tu serais moi (enfin plutôt je serais moi puisque "tu" est "je"...) :idea:

0 likes

Pour Antoine : Je n'ai pas dit qu'il n'y avait aucune différence. J'ai dit que, bien échantillonné, 128kbps suffisaient largement à la pop pour le commun des mortels - maintenant, les puristes avec des gros disques durs et bcp de bande passante peuvent télécharger tout ce qu'ils veulent... :D

Pour Ben : Tu as raison sur 2 points : ce titre ne casse pas 3 pattes à un canard, et en plus il est mal échantilloné (mais c'est mieux que rien :nod: )

Pour Guillaume : Je ne suis pas ingénieur du son, c'est juste quelques souvenirs comme tu dis - ça avait du me poser des problèmes à l'époque sans doute...;)

0 likes

Originally posted by deepRed Y a que des ingénieurs du son sur ce forum ou quoi ?????????(bizarre y a pas de smiley étonné)On en apprend des choses (ou plutôt ça me rappelle des souvenirs de prépa)...N21 : tu sais, y a plein de gens qui ont des avis différents sur certaines choses. Surtout vue ma personnalité, si tu étais d'accord avec moi sur tout, alors tu serais moi (enfin plutôt je serais moi puisque "tu" est "je"...) :idea:

Non, ingénieur tout court. Mais le théorème de Shannon, j'en ai bavé...

0 likes

Quand j'ai écouté un mp3 pour la première fois, il était en 96 kbps et j'étais tout surpris.. j'ai tout encodé mes chansons en 128 kbps, et je les ai toute reprises en 192 kbps.

Je peux vous dire qu'il y a une différence, le son est plus riche et ma foi, plus fort...

C'est d'ailleurs le pourquoi il y a une différence entre DVD Audio et CD, le son n'est pas compressé sur un DVD audio, contrairement au CD normal, donc plus votre débit est grand, meilleur serait le son!

Mais est-ce que l'oreille le perçoit? probablement que si.

Que je sache, un CD est lui-même en 256 kbps, du moins c'est ce qu'on m'a dit, donc aller plus loins est inutile. Je préfère avoir tout en 256, j'ai pas 100 Gigs de disque dur pour rien quand même ;)

0 likes

T'es riche ! Et après tu voudrais les faire cotiser ? :p

0 likes

Originally posted by N21 T'es riche ! Et après tu voudrais les faire cotiser ? :p

ah là là ! Tu as bien raison ! Qu'est-ce que c'est que ces riches qui écoutent des mp3 en 256, qui écoutent des singles en 12' qui déraillent, et des K7 avec le son qui souffle ! :p Laissez les pauvres tranquilles avec leur CDs et leurs mp3 en 128, nom de dieu !

0 likes

Originally posted by deepRed > Originally posted by N21> T'es riche ! Et après tu voudrais les faire cotiser ? :p

ah là là ! Tu as bien raison ! Qu'est-ce que c'est que ces riches qui écoutent des mp3 en 256, qui écoutent des singles en 12' qui déraillent, et des K7 avec le son qui souffle ! :p Laissez les pauvres tranquilles avec leur CDs et leurs mp3 en 128, nom de dieu !

pas la peine d'être riche et d'avoir 100gig de disk, tu graves sur CD (pas en CDA) et c tout.

0 likes

Originally posted by N21 Le 128 est très mauvais. Je ne veux que du 192. Nos amis québécois ne jurent que par du 256 :p

Hahaha

NonNon, tout de même, du 192 c'est parfait! :)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗