Skip to content

Control

Archived

138 replies · 8,791 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

!!!Attention, spoiler!!!

J'ai vu Control avant-hier. J'ai trouvé que c'était un excellent film. Sam Riley est très crédible (et ressemblant) dans le rôle de Ian Curtis; les scènes de live sont saisissantes et j'ai regretté qu'il n'y en ait pas plus: mise à part la voix (moins grave que celle de Ian), on jurerait que c'est Joy Division. La réalisation, sobre, est superbe, et la photographie magnifique (mais qui en eut douté?). Le choix artistique du noir et blanc est évidemment parfait.

Quelques bémols cependant: le film se focalise, je trouve, un peu trop sur la vie sentimentale de Ian et, finalement, très peu sur ses qualités artistiques. Le processus d'écriture des chansons y est à peine évoqué et son rôle artistique dans le groupe, en dehors de chanteur, pas du tout. J'aurais aimé voir comment le mal-être qui le rongeait influençait son écriture, le rôle qu'il jouait - ou pas - dans la composition musicale, etc.

Les 3 autres membres du groupe sont fort absents (la vedette leur est volée par Rob Gretton et, dans une moindre mesure, Tony Wilson). Clairement, le film n'est pas sur Joy Division mais sur Ian Curtis. Malheureusement, il y est décrit comme un homme tellement ordinaire que le tout manque finalement un peu de panache... si ce n'est le panache de fumée noire à la fin du film.

Malgré ces quelques regrets, j'ai passé un excellent moment. Un film que tout fan de Joy Division se doit d'aller voir.

:thumb:

0 likes

Tu n'as pas pu t'empêcher de raconter la fin !!!

0 likes

Que ce film se focalise sur Ian et non sur JD, ça paraît logique non? Dés le départ du projet, on le rappelle,basé sur Touched from a distance de Deb Curtis, on a clairement posé les marques: Un ado romantique qui grandit d'un coup et qui perd le controle de sa petite vie d'adulte qui débute et se heurte à plus gros qu'il ne peut gérer... C'est ça le sujet. Bon le type écrit des chansons et a eu la chance (...) que ça plaise à un certain public... C'est aussi un paramètre qui ajoute une dimension artistique et sociologique, car le sujet se trouve alors "créateur immergé dans le monde public". Autre aspect de l'aventure de Ian. Trop trop trop courte. On ne le dira jamais assez! Car la vie est une pute , c'est vrai, mais il faut avoir les moyens de se la payer. Et, hum, ses copains les ont eu... largement... non ?

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: dis Ben, avec ton retour parmi nous, tu n'aurais pas emmené Sylvie dans tes bagages ????

Eh bien non! Plus de nouvelles depuis quelques mois.

0 likes

Jiphy wrote: Tu n'as pas pu t'empêcher de raconter la fin !!!

Je n'ai pas essayé d em'en empêcher. J'avais annoncé la couleur en gras...

0 likes

Ben wrote:

Jiphy wrote: Tu n'as pas pu t'empêcher de raconter la fin !!!

Je n'ai pas essayé d em'en empêcher. J'avais annoncé la couleur en gras...

Effectivement, c'était tellement gros que je ne l'ai même pas vue ! Du coin de l'oeil, cela a dû faire corps avec la date. Je m'excuse.

Et puis, pour la fin, je ne t'en veux pas, ça fait longtemps qu'on la connait...

0 likes

Pas grave tout ça, j'ai toujours hâte de le voir :D

0 likes

double article dans le RnF de cette semaine. Une de mes collègues m'ayant signalé le truc,j'ai donc pris le mag chez le buraliste du coin.Pas mal fait. Deux ou trois pages sur le film lui-même, puis une analyse autour de JD et Ian où le journaliste conclut "Ian Curtis, c'est moi",pensée que tout un chacun peut avoir, dit-il, en sortant de la projection. Je ne sais pas ce que seront mes pensées mercredi soir? En tous les cas j'ai prévu deux tournées. Une en solo dans l'ap midi et le soir avec miss JN. (pour plagier Jiphy). L'ap midi c'est pour le recueillement, sans doute ?:\ohwell: :\ohwell: :\ohwell: ? Jean No?Oh ????

0 likes

j'ai pas pu rentrer a cannes, une copine m'avait pourtant chauffée la place, mais pas la peine de stresser c'est maintenant arrivé, plus que quelques jours.

0 likes

sordidesentimental wrote: j'ai pas pu rentrer a cannes, une copine m'avait pourtant chauffée la place, mais pas la peine de stresser c'est maintenant arrivé, plus que quelques jours.

:welcome: sordidesentimental

joli pseudo :clap:

0 likes

sordidesentimental wrote: j'ai pas pu rentrer a cannes, une copine m'avait pourtant chauffée la place, mais pas la peine de stresser c'est maintenant arrivé, plus que quelques jours.

oui, u're welcome. Curieusement c'est bien maintenant que je suis ému...Stressé est trop fort. Emu, oui. Bizarre,même. C'est comme un saut dans le temps ( en arrière)j'ai l'impression, à l'idée d'aller au cinoche Mercredi voir Control, d'être redevenu un jeune homme émotif du début des eighties, en long manteau noir...C'est un film, rien qu'un film,ouais... Mais c'est comme un rv aussi, avec IC... Ce fantôme...

0 likes

In A Noisy Place wrote: Ayé Jean No, 2000 posts, u're Dead Soul :clap:

Bon, ben ça y est, Jean-Noël est perdu... Il y avait bien des signes avant-coureurs. Je me souviens qu'il avait déclaré qu'il irait d'abord voir control tout seul, puis avec miss JN. Mais qu'après quoi...

Mais dis donc In A Noisy Place. Je vois que tu es guilty partner. Pas de problèmes de conscience avec miss In A Noisy Place ?

0 likes

In A Noisy Place wrote: Ayé Jean No, 2000 posts, u're Dead Soul :clap:

i know... fantômes mancuniens et dead soul, ça va ensemble ? Brrrrr!

0 likes

Encore cinq semaines à patienter:crazy:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Emu, oui. Bizarre,même. C'est comme un saut dans le temps ( en arrière)j'ai l'impression, à l'idée d'aller au cinoche Mercredi voir Control, d'être redevenu un jeune homme émotif du début des eighties, en long manteau noir...C'est un film, rien qu'un film,ouais... Mais c'est comme un rv aussi, avec IC... Ce fantôme...

Je vois très bien ce que tu veux dire. Perso, je me demande si je ne vais pas cirer mes doc.Martens... Mais comme tu dis, ce n'est qu'un film. D'après ce que j'ai pu lire - ou entendre la dernière fois à la radio, le film a l'air superbe. Un film ; donc, des comédiens qui jouent... mais ils rejouent ce qui a déjà été et là, je trouve qu'on flirte avec le reanactment et tu sais tout le bien que j'en pense. On en avait parlé à la Dune.

J'avais trouvé 24 hours party people assez divertissant, pas plus. Je pense que j'ai trop vécu avec les vraies images de Ian Curtiss et de ses acolytes pour pouvoir voir quelqu'un d'autre jouer le rôle si tôt... quoique que 27 ans plus tard...

"Être redevenu un jeune homme émotif du début des eighties". Il y a de ça aussi. De l'attirance et du flip... et pour quel résultat ?...

0 likes

Aujourd'hui je rentrais dejeuner de Créteil Soleil (grand centre commercial pour ceux qui l'ignorent), et en descendant les escaliers roulants (en panne), le choc une immense affiche de COntrol, sur un panneau dans le parking.

Ca fait un drole d'effet de voir cela dans ce haut lieu de la consommation, des rappeurs à casquette et cie.

Cela m'a fait plaisir, je me demandais combien de personnes cela pouvait toucher de la meme manière...

0 likes

Un film ; donc, des comédiens qui jouent... mais ils rejouent ce qui a déjà été et là, je trouve qu'on flirte avec le reanactment et tu sais tout le bien que j'en pense. On en avait parlé à la Dune.

Ca fait référence à quelle idée le reanactment?

0 likes

trés bon dossier dans les Inrocks.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: trés bon dossier dans les Inrocks.

Zut... je ne voulais plus lire ce journal depuis qq années, bien fait pour moi...

0 likes

Jiphy wrote: Mais dis donc In A Noisy Place. Je vois que tu es guilty partner. Pas de problèmes de conscience avec miss In A Noisy Place ?

Guilty Partner toi même Jiphy ! :laugh:

:wink:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: i know... fantômes mancuniens et dead soul, ça va ensemble ? Brrrrr!

Les premières notes de No Love Lost à fond les ballons dans le cinoche m'ont collé le frisson... :shades:

0 likes

alex carre wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: trés bon dossier dans les Inrocks.

Zut... je ne voulais plus lire ce journal depuis qq années, bien fait pour moi...

en vente depuis hier seulement. Tu dois pouvoir trouver. Interview de Barney sur le sujet JD/IAN/Control.

0 likes

Article sur Control dans Libé

0 likes

Zorglub wrote: Article sur Control dans Libé

j'allais le dire(enfin l'ecrire).... 3 pages quand meme...

0 likes

C'est étrange, ce matin, tous mes collègues me déposent sur mon bureau les Matin Plus et autre 20 Minutes grand ouverts à la page cinéma, leurs index pointants avec insistance sur les articles concernants Control et Joy Division. :D Ils ont sans doute remarqué l'affiche qui recouvre depuis une semaine le mur à ma gauche... :rolleyes:

Alors moi, j'me la pête en me vantant de l'avoir déjà vu en avant première, présenté par Anton Corbijn himself et que j'ai partagé une coupe de champagne avec le troublant Sam Riley et sa délicieuse compagne Alexandra Maria Lara :love2:

:deal: Le destin tragique de Ian Curtis Matin Plus présente brièvement mais clairement le film.

Un mythe en noir et blanc 20 Minutes est plus complet en présentant sur une demi page le contexte et le processus d'élaboration du film, ainsi qu'un encart sur les inflences de Joy Division revendiquée par les nouveaux groupes, les rééditions des albums, et l'expo photo. D'ailleurs, j'y apprend que le coffret Heart & Soul est réédité lui aussi :confused2:

0 likes

Trébucher dans la vieillesse ?

0 likes

bon, j'y vais....:uhoh:

0 likes

J'en reviens; oh mon dieu que c'est beau comme disaient les négresses vertes; c'était drôle de "revoir" Peter Hook, peu de temps après la Dune. Un voyage inversé dans le temps. Un impression de retrouvailles.:wink: :wink:

0 likes

j'en reviens. (.....................................)

ce qu'il ya aurait à dire, c'est qu'il n'y a rien à dire... Je reste un rien sans voix.Devant le film. D'ailleurs il y eut un profond silence à la fin de la projection, dans la salle. Curieusement je me suis levé en premier. Je suis sorti en premier.Besoin de "Movement". Les jambes me démangèrent chaque fois que le groupe apparût en situation live. La bande son ayant , de plus, alors, une superbe qualité et le volume sonore montant de façon sensible qui envahissait tout. Ce film est un film dans lequel on tombe. On tombe dans un trou. Un creux. Celui où Ian tombe lui-même , on le sent venir.Irréversiblement. Beau ? nous écrit Alex ? Ouais,les images sont belles quoique désespérantes. Lieux basiques,intérieurs fonctionnels et étroits - on manque un peu d'air ( déjà). C'est un ordinaire plat tout autour. Et l'ado Ian veut tout. Et il perd tout, comme on casse les jouets ? Un film où on tombe.

0 likes

moins sérieux commentaire... Hier au soir, j'étais finalement relax. Point de manteau noir...A la caisse du Sémaphore, un grandas qui ressemblait à Jiphy ( une seconde de trouble j'ai même cru que c'était lui) et qui venait pour la même chose que nous. On voit des "personnes agées" qui redescendent de la salle cinq. Je lui dis " tiens, des fans de JD!":laugh: Puis un commentaire de l'employé à des djeuns devant nous:" Control c'est trés bon. C'est sur le groupe Joé(!) Division" :laugh: - wouafff!- Puis la caisse déconne. Le gars annonce que c'est d'abord pour ceux qui vont voir je sais pas quoi, parce que c'est l'heure et comme ils " avaient perdu le controlde la caisse, faut faire fissa!". Puis vient le tour des spectateurs de Control. "Vous avez le contrôle ,maintenant? "Lui dis-je.Sérieux le mec,me fait" Oui! Joé Division, c'est bon ça!" (re-belote). j'ai rien dit pour l'erreur. J'ai songé à 1980, quand j'étais venu voir The Great RnR Swindle et que j'étais resté dans la salle pour le voir deux fois. A cette époque j'avais un long manteau noir, par contre. Que le temps a passé!

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: moins sérieux commentaire... Hier au soir, j'étais finalement relax. Point de manteau noir...A la caisse du Sémaphore, un grandas qui ressemblait à Jiphy ( une seconde de trouble j'ai même cru que c'était lui) et qui venait pour la même chose que nous.

On y avait pensé avec miss Jiphy - aller au Sémaphore. Et puis, pas eu assez de temps - je me doutais bien qu'avec un bizarre love triangle comme Sarkozy-Fillon-Darcos, vous alliez en chier à la rentrée dans l'Education Nationale.

J'irai le voir à Montpellier... Mais j'entends* un peu, je n'aime pas faire la queue. Et puis, je n'ai pas envie de rencontrer certaines personnes qui n'étaiant pas venues à la Dune. Voilà. On verra quand miss Jiphy aura moins de boulot... et qui m'en veut parce que, d'après elle, je lui ai fait rater le docu sur Joe Strummer...

* j'attends

0 likes

Le film ne sort que le 11 Octobre dans le pays de Corbijn, alors qu'il est sorti le 12 Septembre en Belgique.

0 likes

Ouais enfin bon... La Belgique, c'est à 20 kilomètres de chez toi?

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: moins sérieux commentaire... Hier au soir, j'étais finalement relax. Point de manteau noir...A la caisse du Sémaphore, un grandas qui ressemblait à Jiphy ( une seconde de trouble j'ai même cru que c'était lui) et qui venait pour la même chose que nous.

On y avait pensé avec miss Jiphy - aller au Sémaphore. Et puis, pas eu assez de temps - je me doutais bien qu'avec un bizarre love triangle comme Sarkozy-Fillon-Darcos, vous alliez en chier à la rentrée dans l'Education Nationale.

J'irai le voir à Montpellier... Mais j'entends* un peu, je n'aime pas faire la queue. Et puis, je n'ai pas envie de rencontrer certaines personnes qui n'étaiant pas venues à la Dune. Voilà. On verra quand miss Jiphy aura moins de boulot... et qui m'en veut parce que, d'après elle, je lui ai fait rater le docu sur Joe Strummer...

* j'attends

Du boulot! ? Ca oui! Je suis encore au bureau ( quelques docs s'impriment, mais là j'ai fini quand même). Ceci dit c'est pas trop à cause de Sarko! quand même, ne le pourrissons pasplus! Disons qu'il y a , ceci dit, des charges de travail qu'on ne réduit pas et il s'en rajoute toujours... Ca devient trés complexe derlo et à peu prés à moyens constants!Je nous vous parle pas de mon CAV (aide à la direction en situation profes. précaire , celà va de soi, qui me fait toutes les boulettes possibles!!!!) La Pression ! Ca on nous la colle. Je voudrais bien qu'on la colle un peu aux big boss et à tous ceux qui oublient qu'ils font partie d'une même grande famille.

0 likes

structure wrote:

ben zut ! comme il n'y avait rien sur la couv' je l'ai pas acheté :\ohwell:

Bon sinon y'a aussi rock & folk… mais le contenu m'a pas l'air passionnant (oui, ça je l'ai acheté !).

Mais qui a-t-il à dire de "nouveau" de toute façon ?

Petite interview sur le site des inrocks à part ça

http://www.lesinrocks.com/index.php?id=38&tx_extract%5Bnotule%5D=207610&cHash=c07b9d544a

0 likes

karine wrote:

structure wrote:

ben zut ! comme il n'y avait rien sur la couv' je l'ai pas acheté :\ohwell:

Bon sinon y'a aussi rock & folk… mais le contenu m'a pas l'air passionnant (oui, ça je l'ai acheté !).

Mais qui a-t-il à dire de "nouveau" de toute façon ?

Petite interview sur le site des inrocks à part ça

http://www.lesinrocks.com/index.php?id=38&tx_extract%5Bnotule%5D=207610&cHash=c07b9d544a

non mais y'a rien de nouveau, on le savait ça.

0 likes

Enfin, j'ai pu aller le film hier soir, 7 personnes dans une salle de 300 places.....:( j'étais impatient de voir ce film et je n'ai pas été déçu voire même bluffé par certaines scènes ultra-réalistes jouées par l'acteur, les gestes, la posture et les yeux ds le vide, j'avais l'impression de voir les vidéos d'époque de JD:thumb: UN FILM A CONSOMMER SANS MODERATION:clap:

0 likes

Clerk wrote: Enfin, j'ai pu aller le film hier soir, 7 personnes dans une salle de 300 places.....:( j'étais impatient de voir ce film et je n'ai pas été déçu voire même bluffé par certaines scènes ultra-réalistes jouées par l'acteur, les gestes, la posture et les yeux ds le vide, j'avais l'impression de voir les vidéos d'époque de JD:thumb: UN FILM A CONSOMMER SANS MODERATION:clap:

peut-être que 7 personnes dans une salle de 300, c'est l'idéal pour voir Control ... M'ouais, le côté famille , initiés, nous sommes les membres d'une confrérie obscure.... J'aurais personnellement pas apprécié d'être serré entre deux spectacteurs, l'autre soir. Il devait y avoir d'ailleurs une 30 de spectacteurs max dans une salle de combien ??? 150? environ quoi. Ca m'allait trés trés bien. A une adjointe qui me demanda "Vais-je aller voir le Bernard Campan ?" je répondis sans attendre "Non. Vas voir Control!".Autoritaire quoi.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Oui bien sûr, mais est-ce une raison pour fournir un article plein de poncifs sur le film… une réplique débile et franchement limite sur la mort de Tony Wilson "Bizarre, normalement on ne pleure jamais les salopards."

Et pour faire une énième revue discographique de "Unknown Pleasures" et "Closer" en bousillant la moitié de l'article en parlant de faits anecdotiques.

J'aime voir un article me parler de cinéma sur un film et de musique sur un disque… je suis vieux jeu faut croire

:evil4:

0 likes

karine wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

une réplique débile et franchement limite sur la mort de Tony Wilson "Bizarre, normalement on ne pleure jamais les salopards."

:eek: Ils ont écrit ça? Ah, les racailles. Remarque que je n'ai jamais pleuré sur les précédents décès de Rock and Folk. Une question de points de vue sans doute... :p

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Clerk wrote: Enfin, j'ai pu aller le film hier soir, 7 personnes dans une salle de 300 places.....:( j'étais impatient de voir ce film et je n'ai pas été déçu voire même bluffé par certaines scènes ultra-réalistes jouées par l'acteur, les gestes, la posture et les yeux ds le vide, j'avais l'impression de voir les vidéos d'époque de JD:thumb: UN FILM A CONSOMMER SANS MODERATION:clap:

peut-être que 7 personnes dans une salle de 300, c'est l'idéal pour voir Control ... M'ouais, le côté famille , initiés, nous sommes les membres d'une confrérie obscure.... J'aurais personnellement pas apprécié d'être serré entre deux spectacteurs, l'autre soir. Il devait y avoir d'ailleurs une 30 de spectacteurs max dans une salle de combien ??? 150? environ quoi. Ca m'allait trés trés bien. A une adjointe qui me demanda "Vais-je aller voir le Bernard Campan ?" je répondis sans attendre "Non. Vas voir Control!".Autoritaire quoi.

C'est clair il n'y avait que des fans, certains de la 1ère heure, dans la salle. J'ai discuté rapidement à la sortie avec un spectateur, "...JD, c'était des groupes de ma jeunesse" me disait-il en lui répondant que j'étais plutôt de la période NO, "c'est pas mal non plus!" me répondait-il.

0 likes

karine wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Oui bien sûr, mais est-ce une raison pour fournir un article plein de poncifs sur le film… une réplique débile et franchement limite sur la mort de Tony Wilson "Bizarre, normalement on ne pleure jamais les salopards."

Et pour faire une énième revue discographique de "Unknown Pleasures" et "Closer" en bousillant la moitié de l'article en parlant de faits anecdotiques.

J'aime voir un article me parler de cinéma sur un film et de musique sur un disque… je suis vieux jeu faut croire

:evil4:

oui. Nous sommes toujours en attente ( qu'un guide vienne et nous prenne par la main ?)

0 likes

Clerk wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

C'est clair il n'y avait que des fans, certains de la 1ère heure, dans la salle. J'ai discuté rapidement à la sortie avec un spectateur, "...JD, c'était des groupes de ma jeunesse" me disait-il en lui répondant que j'étais plutôt de la période NO, "c'est pas mal non plus!" me répondait-il.

En effet ,"c'est pas mal non plus" - pour le moins et du moins jusqu'à un certain point... Finalement l'acte fondateur de la musique de NO , nous l'avons à la fin de Control , non ? "Ah la thése est osée, oui, mais comme toutes les théses elle se défend" Claude Rich "Antoine" dans les Tontons flingeurs.

0 likes

C'est au Katorza que je suis allé voir Control hier à 14H. Arrivé un quart d'heure avant, je me place dans la maigre file entre deux grands mères. L'entrée payée, et disposant d'un peu de temps j'en profit pour jeter un oeil sur le synopsis du film, livret sympa je tenterai plus tard de me le procurer.

Sortant prendre un café et fumer une cigarette dehors (sans rien dedans, vu l'heure et puis je voulais avoir les idées clair pour ce film) j'aperçois une maman de l'ecole, tu vas voir quoi me demande-t-elle avant de me dire qu'elle aussi allait voir le même film.

Puis direction salle N°3. Petite salle, Peu de monde, 5 personnes, je peux donc me mettre au 3eme rang... le salle se remplit ensuite , envion une quizaine de personnes, un tiers de fans et le reste de cinéphiles (comme ma connaissance)..

Ian apparait, le moment redouté depuis si longtemps...premières images, premieres paroles, l'acteur parait crédible... Sa credibilité irant crescendo avec le déroulement du film....Le mythe Ian Curtis s'en sortira desacralisé ou plutot humanisé à mes yeux....Plus le film avance et plus le portrait qui en est fait me sensibilise et m'emeut...jusqu'à en avoir la george serrée ...

Je n'ai connu Ian Curtis que par son oeuvre, puis par divers temoignages et en particulier le livre de Deborah...Donc je ne peux dire si cette interpretation est fidèle, si l'Homme etait dans la vrai vie tel que Corbijn nous le montre, mais vu de cette manière sur la peliculle, je le trouve particulièrement touchant, emouvant, sensibilisant et surtout très humain.

Un mythe est tombé, mais un Homme s'est révélé...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: oui. Nous sommes toujours en attente ( qu'un guide vienne et nous prenne par la main ?)

Ce n'est pas fait depuis le 6 mai ?

Je dois me tromper de topic. Au fait, je l'appelle Vezér notre petit Sarko... et vezér=guide en hongrois...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: fumer une cigarette

Une bonne Gold Leaf... Un goût qui bastonne un peu, un peu sec, c'est la Gold Leaf, non ?

0 likes

Clerk wrote: Enfin, j'ai pu aller le film hier soir, 7 personnes dans une salle de 300 places.....

C'est pour ça que je ne suis pas encore allé voir le film... C'est avec une audience aussi importante que je veux voir ce film...

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Plus le film avance et plus le portrait qui en est fait me sensibilise et m'emeut...jusqu'à en avoir la gorge serrée ...

:abovelol:

c'est macabrement drôle :ignore:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Tugdual Beaulaton wrote: Plus le film avance et plus le portrait qui en est fait me sensibilise et m'emeut...jusqu'à en avoir la gorge serrée ...

Bien vu !

On voit le fan du Pr. Rollin.

0 likes

Clerk wrote: je n'ai pas été déçu voire même bluffé par certaines scènes ultra-réalistes jouées par l'acteur, les gestes, la posture et les yeux ds le vide

C'est tellement vrai qu'après la scéance, lors de la scéance de questions avec Sam Riley et Alexandra Maria Lara, le traducteur des propos de Sam se trompait tout le temps en l'appelant Ian :nod:

0 likes

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote:

Bien vu !

J'aime bien le professeur Rollin, mais mon humour est comme ça :wink:

0 likes

Jiphy wrote:

In A Noisy Place wrote:

Bien vu !

autant j'aime l'humour...Drôle ? J'ai beau chercher ? au fur et à mesure que le film avance, on glisse vers le fond - oui. Rien ne "monte "dans ce film plombé. C'est d'ailleurs remarquable de noter comment les passages musicaux énergiques ne nous sortent pourtant pas du "trou". Il y a une dépense d'énergie vaine. "Ils ne voient pas tout ce que je donne" justesse de la remarque de IC. mais macabrement drôle, je sens pas l'expression / au film.

0 likes

Jiphy wrote:

Clerk wrote: Enfin, j'ai pu aller le film hier soir, 7 personnes dans une salle de 300 places.....

C'est pour ça que je ne suis pas encore allé voir le film... C'est avec une audience aussi importante que je veux voir ce film...

là d'accord. ceci dit, ça se bouscule au Diagonal ? ce que j'aurais super redouté ç'aurait été une soirée avec des pseudos fans déguisés et tout et tout convenu. En fait le genre de gus qu'on voyait dans nos concerts , par ex. remarque ils ont dû vieillir. ces mecs là je pouvais pas les encadrer. je disais rien mais je les encadrais pas. Ou encore une soirée avec les intellos chébrans - ohhhh putainnngggg! ça aussi no me gusta mucho. en fait qu'est-ce que j'aime ?:D

0 likes

In A Noisy Place wrote:

:rofl: :laugh: :lol: :abovelol:

0 likes

Control touche la jeunesse aussi! Hier vers 17h30, mon second fils 16 ans, m'appelle. Il sort du Lycée."Papa, je vais voir Control avec x et y. Tu viens ?" Sourire. Eh , non, Papa is still working to give u all the things that u need..:wink: "Vas-y lui dis-je, c'est trés bien. On en reparle tout à l'heure!".

0 likes

Vu !

J'y suis allé avec un énorme à priori (négatif), car je n'avais pas apprécié du tout la bande annonce. J'en reviens conquis, c'est un très bon film, à mon sens, d'une belle sobriété et très intègre, aussi. J'y suis allé avec un ami qui est un vrai amoureux du cinéma (pas un cinéphile intello) qui ne m'en a fait que des louanges, à son tour (je l'avais pourtant traîné par les pieds).

Bref, c'est une heureuse surprise pour ma pomme. J'avais vraiment peur que Corbijn se soit planté de bout en bout, en filmant un biopic avec figure icônique et tout le tralala. C'est tout l'inverse et c'est superbement filmé… de la belle ouvrage.

0 likes

Vu ce week-end et beaucoup aimé.

0 likes

Encore quatre semaines à patienter :banghead:

0 likes

j'y vais demain....

0 likes

Ca y est enfin vu. une cinquantaine de personnes dans une sale qui peut en contenir 250. Premières impression rapides, car je sui crevé :

Silence dans la salle, tout le long du film, et la quasi totalité des gens sont restés pour le générique de fin.

Reconstitution minutieuse, Sam Riley et Samantha Morton sont tres impressionnants, Annick honoré omniprésente (un peu trop?), le reste du groupe est en retrait sauf hookie qui passe pour un rigolot un peu crétin

Mais le livre de debbie, m'avait davantage boulversé que le film.

Dans l'ensemble, c'est à la hauteur de mon attente.

ma note 10/10

Bonne nuit:sleep:

0 likes

J'ai trouvé les notes de pochette de la réédition de Closer plus émouvantes et instructives que le film d'Anton Corbijn. C'est louable d'avoir voulu évité toute l'imagerie rock'n roll, le glamour etc..Mais au final, qu'est-ce qu'on a ? Le portrait banal d'un couple en crise. C'est vrai que les scènes de live sont assez bluffantes mais les autres membres du groupes sont caricaturés, Martin Hannett est à peine évoqué. Ian Curtis est important pour ce qu'il a créé et pour la maniére dont les musiciens et personnages qui l'entouraient ont aidé à mettre en son les textes qu'ils écrivaient en y mettant leur propre expérience et leur propre égo : c'est cette alchimie qui est intéressante mais certainement infilmable.

C'est vrai, j'ai limite chialer en lisant ces notes de pochette. Je suis une pauvre petite chose sensible... :cry:

A oui, et j'oubliais...l'actrice qui joue Annick Honoré m'a donné des envies de distribution de gifles gratuites : et que je penche la tête d'un côté pour me donner un petit air de timide jouvencelle. AAAAAAAAAAHHHH !!!!!!

0 likes

Ah ! Première note dissonante et je n'ai toujours pas vu le film...

0 likes

flam wrote: A oui, et j'oubliais...l'actrice qui joue Annick Honoré m'a donné des envies de distribution de gifles gratuites : et que je penche la tête d'un côté pour me donner un petit air de timide jouvencelle. AAAAAAAAAAHHHH !!!!!!

Mouais, peut-être, mais à choisir entre elle et Debbie (telle que représentée dans le film), je n'hésite pas une seconde. :uhoh:

0 likes

Ben wrote:

flam wrote: A oui, et j'oubliais...l'actrice qui joue Annick Honoré m'a donné des envies de distribution de gifles gratuites : et que je penche la tête d'un côté pour me donner un petit air de timide jouvencelle. AAAAAAAAAAHHHH !!!!!!

Mouais, peut-être, mais à choisir entre elle et Debbie (telle que représentée dans le film), je n'hésite pas une seconde. :uhoh:

Pourquoi ? Mange-t-elle des bananes ?

0 likes

Ben wrote:

C'est vrai que Debbie n'a pas forcément le beau rôle, c'est le personnage le plus "terrien" dans l'affaire, le plus incarné..Elle finit (presque) aussi déchirée que Ian Curtis, l'actrice est très émouvante d'ailleurs. Tandis que le personnage de Annick se contente...d'exister et...de pencher la tête à droite à gauche. elle me fait penser à ces mannequins anorexiques qui épousent des footballeurs :D S'il y a 1 seul cliché dans ce film, c'est bien celui-là.

0 likes

flam wrote: Mais au final, qu'est-ce qu'on a ? Le portrait banal d'un couple en crise. C'est vrai que les scènes de live sont assez bluffantes mais les autres membres du groupes sont caricaturés, Martin Hannett est à peine évoqué.

Concernant ces points, Flam n'a pas tout à fait tort. Mais que faire faire de plus à Martin Hannett ? Corbijn l'a mis là où il doit être. :shrug: Je ne suis pas trop explicite par respect pour Jiphy qui n'a pas encore vu le film :D

:welcome: Flam T'as pas été capitaine dans une vie antérieure ? :ignore: OK, je sors :laugh:

0 likes

florent wrote: Silence dans la salle, tout le long du film

Lors de ma scéance, le public a rit de bon coeur aux réflections de Rob Gretton.

florent wrote: ...et la quasi totalité des gens sont restés pour le générique de fin.

La salle a été rallumée et le son baissé dès le générique pour permettre les questions à Sam et Alexandra. :\ohwell: Je n'ai pas pu profiter des musiques qui ont suivit Atmosphere :(

florent wrote: ...le reste du groupe est en retrait...

C'est vrai que c'est regretable. Quant à Stephen, il est quasi inexistant. A la fin, dans le pub, il me semble que c'est le personnage de Gillian que l'on aperçoit à coté de lui. (à vérifier...)

0 likes

Tu as raison, il y a eu quelques petits rires lors de reflexions de Gretton, nottament celle ou à Ian agonisant apres une crise d'epilepsie, il déclare "cela n'est pas si grave, tu aurais pu être chanteur de "The Fall"".

Concernant Steven morris, a part conduire la voiture, et parler du chauffage cassé, on l'a pas entendu.

CE qui reste, de ce film, c'est que c'est un film sur Ian Curtis, ses tourments et ses déchirements amoureux, sa peur de la maladie et la port, Un petit gars torturé certes, mais un gars simple, presque ordinaire,...presque

0 likes

Bon, il va falloir que j'aille voir le film, car il me semble que je bloque la communauté de nouleurs pour les débats post-projection...

Il faut que je me speede...

... parce que mon frère m'a offert New Order Story en DVD à sa sortie et que... je ne l'ai toujours pas vu... Alex, si tu lis les conneries de ton grand-frère sur ce site, je suis désolé, mais je te promets que je vais le regarder... ou offre-moi un lecteur de DVD pour télévision la fois prochaine, parce que sur un ordinateur portable, ça ne le fait pas...

0 likes

In A Noisy Place wrote: :welcome: Flam T'as pas été capitaine dans une vie antérieure ? :ignore: OK, je sors :laugh:

Oui, bienvenu.

Sinon, pour rebondir sur les bêtises de In A Noisy Place, je n'ai jamais aimé Capitaine Flam, parce que je trouvais que... il avait la même coiffure que Thierry le Luron...

Bon, je sors du sujet, I'm losing control again...

0 likes

flam wrote: J'ai trouvé les notes de pochette de la réédition de Closer plus émouvantes et instructives que le film d'Anton Corbijn.

Euh... J'ai vu ces rééditions tout à l'heure à la FNOC de Groville. Entre 22 et 25€, je vois que le business marche bien.

Bon, un emballage revu, du remasterisé (ça vaut le coup ?) et les notes de pochettes qui ont l'air sympa d'après ce que tu dis...

Mais lorsqu'on a déjà l'essentiel de Joy Division en vinyle (ou presque, parce que je n'ai quand même pas tout) et que, quelques années plus tard on s'est fendu du coffret heart and soul (le son était-il déjà remasterisé ?), est-ce que ces rééditions valent le coup ?

0 likes

D'abord l'essentiel : le capitaine flam. Héros de ma très petite enfance (en fait j'étais à peine née), quel choc traumatique quand j'ai réalisé, des années plus tard, que sa mini-vague couleur carotte était tout à fait ridicule.

Ensuite, le superflu : remasterisé ou pas, pour moi c'est du pareil au même... mais je n'avais même pas Closer dans ma discothèque, j'ai pensé que c'était la bonne occasion de casser ma tirelire. En fait les "notes de pochette" consistent en une interview très récente des membres de New Order entrecoupée de textes de Paul Morley. D'après ce qu'on peut lire, la plaie de la mort de Curtis est loin d'être cicatrisée. Mais bon, pour des fans chevronnés, ça n'apporte certainement pas grand chose.

:wink:

0 likes

Jiphy wrote:

flam wrote: J'ai trouvé les notes de pochette de la réédition de Closer plus émouvantes et instructives que le film d'Anton Corbijn.

Euh... J'ai vu ces rééditions tout à l'heure à la FNOC de Groville. Entre 22 et 25€, je vois que le business marche bien.

Bon, un emballage revu, du remasterisé (ça vaut le coup ?) et les notes de pochettes qui ont l'air sympa d'après ce que tu dis...

Mais lorsqu'on a déjà l'essentiel de Joy Division en vinyle (ou presque, parce que je n'ai quand même pas tout) et que, quelques années plus tard on s'est fendu du coffret heart and soul (le son était-il déjà remasterisé ?), est-ce que ces rééditions valent le coup ?

finement raisonné. As usual!

0 likes

In A Noisy Place wrote:

florent wrote: ...le reste du groupe est en retrait...

C'est vrai que c'est regretable. Quant à Stephen, il est quasi inexistant. A la fin, dans le pub, il me semble que c'est le personnage de Gillian que l'on aperçoit à coté de lui. (à vérifier...)

Je confirme. En tous cas, c'est ce que j'ai vu. Gillian et Stephen s'asseoient à une table avec le reste du groupe et rob Gretton. Pour moi, l'un des moments les plus touchants du film : rien d'autre qu'une métaphore du début de New Order. :thumb:

florent wrote: ...et la quasi totalité des gens sont restés pour le générique de fin.

La salle a été rallumée et le son baissé dès le générique pour permettre les questions à Sam et Alexandra. :\ohwell: Je n'ai pas pu profiter des musiques qui ont suivit Atmosphere

Tu voulais entendre le Shadowplay des Killers?

0 likes

francois-marc loze wrote: ...rien d'autre qu'une métaphore du début de New Order. :thumb:

C'est exactement ça :nod: J'ai ressenti la même chose. D'ailleurs, ça laisse augurer une suite...DREAMS NEVER END, sortie en salles septembre 2009 :D

francois-marc loze wrote: Tu voulais entendre le Shadowplay des Killers?

Bah oui ! :D Jamais entendu. Il n'y a pas aussi un instrumental de NEW ORDER ? :confused2:

0 likes

florent wrote: Tu as raison, il y a eu quelques petits rires lors de reflexions de Gretton, nottament celle ou à Ian agonisant apres une crise d'epilepsie, il déclare "cela n'est pas si grave, tu aurais pu être chanteur de "The Fall"".

C'est d'autant plus drôle lorsque l'on sait que dans 24HP Sam Riley a joué le chanteur de THE FALL...scène malheureusement coupée au montage :\ohwell:

0 likes

dans mon ugc de bordeaux, j’ai vu control. ce serait idiot de dire que c’est un chef d’œuvre, ce serait idiot aussi de dire que c’est nul. mais ca sonne creux : ce type ecrivait des poemes pleins d’images et de visions : ah bon ces gars ont fait de la musique mélodiques et étaient honnis des punks : ah bon. un producteur a creee un son incroyable, ah bon

tout se passe en dehors du temps et de l’espace, au lieu de nous plonger dans une époque et de faire un « soundtrack movie », ce que je craignais, c’est pire, c’est une bluette pour ados : je t’aimes, moi non plus…

0 likes

sordidesentimental wrote: dans mon ugc de bordeaux, j’ai vu control. ce serait idiot de dire que c’est un chef d’œuvre, ce serait idiot aussi de dire que c’est nul. mais ca sonne creux : ce type ecrivait des poemes pleins d’images et de visions : ah bon ces gars ont fait de la musique mélodiques et étaient honnis des punks : ah bon. un producteur a creee un son incroyable, ah bon

tout se passe en dehors du temps et de l’espace, au lieu de nous plonger dans une époque et de faire un « soundtrack movie », ce que je craignais, c’est pire, c’est une bluette pour ados : je t’aimes, moi non plus…

Ah bon?

0 likes

florent wrote:

sordidesentimental wrote: dans mon ugc de bordeaux, j’ai vu control. ce serait idiot de dire que c’est un chef d’œuvre, ce serait idiot aussi de dire que c’est nul. mais ca sonne creux : ce type ecrivait des poemes pleins d’images et de visions : ah bon ces gars ont fait de la musique mélodiques et étaient honnis des punks : ah bon. un producteur a creee un son incroyable, ah bon

Ah bon?

J'ai l'impression d'avoir déjà lu ça qq part...:nuts:

0 likes

ca y est,j'ai vu control hier!!! et ca m'a plu....on peut dire que corbjin a le sens de l'esthetique!!!c'est visuellement vraiment tres beau.l'acteur qui joue ian curtis est excellent.et contrairenet à ce qui est écrit plus haut,on se sent completement immergé dans cette époque..

0 likes

sordidesentimental wrote: dans mon ugc de bordeaux, j’ai vu control. ce serait idiot de dire que c’est un chef d’œuvre, ce serait idiot aussi de dire que c’est nul... ce que je craignais, c’est pire, c’est une bluette pour ados : je t’aimes, moi non plus…

Je ne crois pas qui que ce soit ait crié au chef d'oeuvre. En tous cas, pour moi, emouvant et touchant correspondraient mieux à ce que je ressens au vu du film. Mais "chef d'oeuvre" Je suis d'accord avec toi, cela paraitrait éxagéré. Maintenant parler d'une bleuette pour ados, cela me parait tout autant exagéré. Une bleuette pour ados, c'est plutôt la Boum à mes yeux. Désolé pour les références vieilles comme Hérode mais je ne suis pas spécialiste des bleuettes pour ados. Enfin je crois. Pour être sûr, je vais faire un tour dans ma dvdthèque.

0 likes

francois-marc loze wrote:

sordidesentimental wrote: dans mon ugc de bordeaux, j’ai vu control. ce serait idiot de dire que c’est un chef d’œuvre, ce serait idiot aussi de dire que c’est nul... ce que je craignais, c’est pire, c’est une bluette pour ados : je t’aimes, moi non plus…

Je ne crois pas qui que ce soit ait crié au chef d'oeuvre. En tous cas, pour moi, emouvant et touchant correspondraient mieux à ce que je ressens au vu du film. Mais "chef d'oeuvre" Je suis d'accord avec toi, cela paraitrait éxagéré. Maintenant parler d'une bleuette pour ados, cela me parait tout autant exagéré. Une bleuette pour ados, c'est plutôt la Boum à mes yeux. Désolé pour les références vieilles comme Hérode mais je ne suis pas spécialiste des bleuettes pour ados. Enfin je crois. Pour être sûr, je vais faire un tour dans ma dvdthèque.

Bluette pour ados, tres reducteur. C'est vrai qu'en pensant Ian Curtis on peut penser autre chose, mais outre les histoires de couple, le passage ou non a l'age adulte, le film temoigne de la difficulté d'être un père et de voire sa femme devenir une mère. Egalement la peur de la maladie et de sa conséquence prévisible : la mort, est abordée.

Alors simple bluette pour ados, c'est un peu court

0 likes

tu es sur que tu ne t'es pas trompé de salle au cinéma???

0 likes

Je n'ai jamais attendu de voir un chef d'oeuvre avec Control. Je craignais même un truc moyen moyen . Et ce n'est pas le cas . Le film est réussi. Tournez le comme vous voulez, il est ok ce film. Le chef d'oeuvre c'est JD, évidemment.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Je n'ai jamais attendu de voir un chef d'oeuvre avec Control. Je craignais même un truc moyen moyen . Et ce n'est pas le cas . Le film est réussi. Tournez le comme vous voulez, il est ok ce film. Le chef d'oeuvre c'est JD, évidemment.

pareil.....

0 likes

On est bien d'accord !

Pour moi c'est un très bon film (et même un peu plus), ce qui m'a agréablement surpris. Ce n'est pas un chef d'œuvre à mes yeux, non plus. Mais une bleuette, certainement pas ! On en est même très loin…

0 likes

ne soyez pas choqués par l'expression bluette et ne bottez pas en touche : à aucun moment ce film ne parle de création artistique. le film de van sant il y a deux ans était dans la meme veine : la biographie comme etendard, le detail destine a l identification des naifs a notre age nous acheter une chemise rouge et nous remettre a fumer c'est un peu ridicule je me moque de la vie personnelle de ic seule m interesse ce qu il a ecrit et ce qui a ete cree a ce moment et dans cette ville. ce film n'en parle pas, il est fidele a un climat et une atmosphere mais ne s implique pas artistiquement

0 likes

sordidesentimental wrote: ne soyez pas choqués par l'expression bluette et ne bottez pas en touche : à aucun moment ce film ne parle de création artistique. le film de van sant il y a deux ans était dans la meme veine : la biographie comme etendard, le detail destine a l identification des naifs a notre age nous acheter une chemise rouge et nous remettre a fumer c'est un peu ridicule je me moque de la vie personnelle de ic seule m interesse ce qu il a ecrit et ce qui a ete cree a ce moment et dans cette ville. ce film n'en parle pas, il est fidele a un climat et une atmosphere mais ne s implique pas artistiquement

Tu as raison mais le fil suit le livre de sa femme deborah malgré tout. Et moi en tant que fan, sa vie m'intéresse également, car je pense qu'elle aide malgré tout à comprendre certaines paroles. En tout cas les chansons choisies pour le film colent totalement à celui ci et à sa progression Pour l'oeuvre il y a les disques.

0 likes

sordidesentimental wrote: a notre age nous acheter une chemise rouge et nous remettre a fumer c'est un peu ridicule

:confused2:

0 likes

sordidesentimental wrote: je me moque de la vie personnelle de ic seule m interesse

c'est sur que ca tombe mal car c'est un peu l'idée de control,la vie de ian curtis.....

0 likes

oui, c'est un biopic qui s'appuie sur un livre ; difficile de le lui repprocher.

On est en droit de ne pas supporter ce postulat de départ. Sur ces bases Corbijn a fait un très honnête travail (pas sans défauts), avec des images somptueuses et un montage carrément jojo. Pour moi c'est de la belle ouvrage.

Pour faire une comparaison : me fait penser au père C. Eastwood qui fait "Madison Bridges" en partant d'un best seller limite insupportable et qui de l'avis de beaucoup (dont moi, j'avoue) pond un chef d'œuvre du 7° art (une sorte de classique dès sa sortie).

0 likes

sordidesentimental wrote: je me moque de la vie personnelle de ic

En bref, le film ne correspondait pas à ce que tu voulais voir donc il est mauvais? :brow:

0 likes

En bref, le film ne correspondait pas à ce que tu voulais voir donc il est mauvais? :brow:

fallait pas y aller. Control n'a jamais eu qu'un seul sujet connu: la vie de IC. Point.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

fallait pas y aller. Control n'a jamais eu qu'un seul sujet connu: la vie de IC. Point.

Tout le monde peut se tromper...

0 likes

sordidesentimental wrote: ne soyez pas choqués par l'expression bluette et ne bottez pas en touche : à aucun moment ce film ne parle de création artistique. le film de van sant il y a deux ans était dans la meme veine : la biographie comme etendard, le detail destine a l identification des naifs a notre age nous acheter une chemise rouge et nous remettre a fumer c'est un peu ridicule je me moque de la vie personnelle de ic seule m interesse ce qu il a ecrit et ce qui a ete cree a ce moment et dans cette ville. ce film n'en parle pas, il est fidele a un climat et une atmosphere mais ne s implique pas artistiquement

M'enfin, le film (le cinéma ?) n'a pas forcément pour vocation de donner les clefs du processus de création artistique, et heureusement :nod:

Nous ne connaissons de IC que ses chansons (et ce qu'on peut en lire dans les livres et qui peut intéresser les fans de JD, cela va de soi !) et ce film - que je verrai dans quelques semaines :banghead: - est d'abord un film. Qu'il soit centré sur Ian Curtis ne l'oblige pas à se pencher sur la création artistique au sein de JD. Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ici et ailleurs, s'il est réussi, c'est qu'il donne une image de l'époque et que l'acteur incarne le personnage. C'est déjà pas mal, non ?

Quant à 'Last Days', Van Sant a toujours dit qu'il voulait que l'histoire de K Cobain serve de cadre à son film et que celui-ci ne pouvait pas être perçu comme un biopic...

Et pis, j'en ai marre de parler dans le vide, vivement que je puisse voir 'Control' :p

0 likes

CONTROL est très bien, ce film est bourré de clins d'oeil :

• Les clichés comme la vraie photo de IAN CURTIS enfant au début du film sur le buffet, les 4 membres de NO à la fin, ...en autres.
  • d'ailleurs on y apprend qlqs trucs comme lors de l'enregistrement de SHE'S LOST CONTROL, ils utilisent un spray pour faire le bruit "psi" que l'on entend...:D je connaissais le coup de l'ascenseur et du verre brisé mais pas celui-là, sacré MARTIN......:bow:
0 likes

flam wrote: D'abord l'essentiel : le capitaine flam. Héros de ma très petite enfance (en fait j'étais à peine née), quel choc traumatique quand j'ai réalisé, des années plus tard, que sa mini-vague couleur carotte était tout à fait ridicule.

Pour ne pas être off topic, vous n'êtes pas sans ignorer que le Capitaine Flam s'appelle en réalité...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

flam wrote: D'abord l'essentiel : le capitaine flam. Héros de ma très petite enfance (en fait j'étais à peine née), quel choc traumatique quand j'ai réalisé, des années plus tard, que sa mini-vague couleur carotte était tout à fait ridicule.

Pour ne pas être off topic, vous n'êtes pas sans ignorer que le Capitaine Flam s'appelle en réalité...

Bien sur que nous le savons, c'est capitaine cavern en fait:baby:

0 likes

florent wrote:

In A Noisy Place wrote:

le capitain cavern qui, soi-dit en passant, a une coupe de cheveux beaucoup plus branchée et actuelle. pas facile à entretenir néanmoins.

:smoking:

0 likes

florent wrote:

In A Noisy Place wrote:

:nonono: meuh non, je parlais de son petit nom...

0 likes

In A Noisy Place wrote:

florent wrote:

In A Noisy Place wrote:

Lance ?

Caverne c'est Chabal...

0 likes

Hélène's friend wrote:

In A Noisy Place wrote:

florent wrote:

In A Noisy Place wrote:

Lance ?

Caverne c'est Chabal...

Un usurpateur? Ou ca?

0 likes

In A Noisy Place wrote:

florent wrote:

In A Noisy Place wrote:

Il est connu en France sous le surnom du Capitaine Flam (Capitain Future dans la plupart des autres pays), mais le vrai patronyme de ce mythique personnage qui fait régner l'ordre et la justice dans le système solaire (et même au-delà) est CURTIS NEWTON, fils de Roger et Elaine NEWTON. :nod:

0 likes

Quelle science ! J'avais oublié tous ces détails croustillants… que de bons souvenirs… une époque pleine d'inocence et pleine d'espoir ! Heureusement qu'il y a NO (et quelques autres) pour tenir bon la rampe de nos jours !

0 likes

J'ai vu Control à deux reprises et honnêtement, c'est le meilleur film que j'ai vu à présent. Les acteurs sont si convaincants (autant Sam Riley que Samantha Morton ou Toby Kebbell dans le rôle de rob Gretton). C'est peut-être un peu con à dire mais je ne pouvais m'empêcher de bouger sur mon siège lorsque "Joy Division" était sur le grand écran (surtout lors de leur passage à l'émission de Tony Wilson). C'est comme si je pouvais voir ce groupe mythique pour la première fois de ma vie (j'ai 30 ans alors je n'ai pas pu connaître JD de leur vivant). Vraiment un très beau film et le fait qu'il ait été tourné en noir et blanc a beaucoup aidé je crois, à se mettre dans l'esprit gris et parfois triste de la ville de Macclesfield et dans l'ambiance de la musique de Joy Division. En plus le fait que ce film ait été réalisé par le sublime Anton Corbijn a aussi beaucoup aidé à la beauté du film. La fin m'a beaucoup touchée; ce cri à donner froid dans le dos de Debbie et la chanson Atmosphere a eu de quoi me faire pleurer.

En tout cas, je me suis trouvée un acteur fétiche en tout cas: Sam Riley. La barre était immensément haute pour cet acteur inconnu originaire de Leeds mais il a réussi, je crois bien. Il ressemble à Ian, chante comme lui dans le film sans tomber dans la mimique. J'adore!

J'irais bien le revoir volontiers pour une...troisième fois.

0 likes

Genevieve! wrote: C'est peut-être un peu con à dire mais je ne pouvais m'empêcher de bouger sur mon siège lorsque "Joy Division" était sur le grand écran (surtout lors de leur passage à l'émission de Tony Wilson).

Je crois que tu n'a pas été la seule dans ce cas :laugh:

Dance, dance, dance, dance, dance to the radio :jump:

0 likes

Moi aussi je l'ai vu à 2 reprises ! Idem que Geneviève !

Sam Riley, excellentissime ! Et Samantha Morton aussi !

Une très belle lumière ! Et la musique... Les scènes de live, impressionnante ! je n'ai aps eu la cahnce de voir JD en live, non plus, javais 5 ans en 1979... Atmosphere et la fumée à la fin... Pas très bon pour mon moral...mais je pense y retourner une 3° fois...

Vivement le DVD avec je l'espère qq bonus !

0 likes

C'est marrant ! A ce moment-là du film, je me disais : "l'apologie de la radio à la télé, il était fort ce Ian Curtis"...

0 likes

florent wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Tout le monde peut se tromper...

Vrai. Tres passé, mais. Premier vu de Cannes. !17 Mai. A Corbijn. Piece of an Interview @ Cannes..

0 likes

virginie wrote: je n'ai pas eu la chance de voir JD en live, non plus, j'avais 5 ans en 1979...

et moi 6 ! :D

:welcome: Virginie

0 likes

Merci !!!:)

Je viens sur le forum, épisodiquement en fait.... Dès qu'il y a ade l'ctualité autour de New Order ou JD !

Mes dernières visites remontent à novembre 2001...après les 2 concerts à l'Olympia! J'avais ma place pour le dimanche et mon mari et moi étions comme des dingues de ne pas avoir de places le lundi, on en a acheté à des vendeurs à la sauvette devant l'Olympia le lundi soir...

Un pote qui bosse à la billeterie Fanc nous avait offert 2 invit' pour le concert du Zénith en mai 2003...

Là depuis Control, je suis à nouveau à fond, mais comme je le disais plus haut, c'est pas toujours bon pour le moral et à 33 ans et 2 enfants, je vais pas faire une crise d'ado en écoutant JD à fond dans ma chambre... mais mes filles ont régulièrement droit à new Dawn fades en boucle ces derniers temps... A 4 ans et 2 ans, ça les change des comptines qu'elles ont l'habitude d'écouter:uhoh: :uhoh:

0 likes

virginie wrote: Je viens sur le forum, épisodiquement en fait.... Dès qu'il y a a de l'actualité autour de New Order ou JD !

Bon bein la prochaine fois, on se reverra pour les remasters de New Order...en 2012 :evil4:

virginie wrote: Un pote qui bosse à la billeterie Fanc nous avait offert 2 invit' pour le concert du Zénith en mai 2003...

mai 2002 si je peux me permettre :D :rolleyes:

0 likes

Ainsi Virginie, tu peux voir que In A Noisy Place est notre Capelovici de la République Numérique.

Il ne laisse passer aucune approximation, pour notre bien, comme de bien entendu.

C'est parfois même un intégriste... il compte les secondes de chaque morceaux pour voir si cela correspond à ce qui est écrit sur les pochettes. Et quand il s'ennuie, il compte le nombre de secondes que dure la note suspendue de the him, soit 14 secondes.

Depuis, grâce à lui, je brille en société...

0 likes

Effectivement 2002:confused2: :confused2: :confused2: Je fatigue moi :sleep: :sleep: :sleep:

Je vois que In a noisy place a le sens du détail...

A quand un prochain concert à Paris , qqn a des news ???

0 likes

virginie wrote: A quand un prochain concert à Paris , qqn a des news ???

On t'a pas dit Virginie ? New Order est décédé ! :rip:

(t'ain ch'ui en forme moi aujourd'hui) :evil4:

0 likes

Jiphy wrote: Ainsi Virginie, tu peux voir que In A Noisy Place est notre Capelovici de la République Numérique.

Il ne laisse passer aucune approximation, pour notre bien, comme de bien entendu.

virginie wrote: Je vois que In a noisy place a le sens du détail...

Oui, je sais, je suis pénible :\ohwell: J'ai le défaut, de prêter attention à des détails dont tout le monde se contre-fout.

Parfois, ça agace même miss In A Noisy Place :mad4: ...quand je lui fait remarquer les petites erreurs de montage ou les inexactitudes de ses séries policières favorites...comme par exemple, les pneus qui crissent à mort sur un chemin de terre ou une voiture qui change quinze fois les rapports de boite en pleine accélération :D

Mais comme le dit Jiphy, c'est pour votre bien, il ne faut surtout pas mal le prendre.

0 likes

Jiphy wrote: Ainsi Virginie, tu peux voir que In A Noisy Place est notre Capelovici de la République Numérique.

C'est parfois même un intégriste...

C'est bizarre hein, mais je n'aime pas bien voir ce qualificatif accolé à mon pseudo :\ohwell: même si je sais que c'est un mot qui fait partie intégrante de notre langue française et qu'il n'est pas péjoratif à la base :laugh:

0 likes

In A Noisy Place wrote: Oui, je sais, je suis pénible :\ohwell: J'ai le défaut, de prêter attention à des détails dont tout le monde se contre-fout.

Parfois, ça agace même miss In A Noisy Place :mad4: ...quand je lui fait remarquer les petites erreurs de montage ou les inexactitudes de ses séries policières favorites...comme par exemple, les pneus qui crissent à mort sur un chemin de terre ou une voiture qui change quinze fois les rapports de boite en pleine accélération :D

Je suis sûr que si miss Jiphy lisait ceci, elle se dirait quelque chose comme : "Pauvrette ! Il y en a une qui se coltine le même que le mien à la maison !"

C'est pour ça que j'ai du temps pour écrire des bêtises sur ce forum... je suis invité à me taire quand les séries commencent parce que j'ai les mêmes travers que In A Noisy Place. Evidemment, ça lui gâche le plaisir... J'ai même pu constater qu'elle enregistre ses séries en même temps qu'elle les regarde, histoire d'avoir une sauvegarde sur laquelle revenir si je me mettais à faire du zèle sur les raccords. Je ne vous dis même pas quand il y a des avions. Là, je deviens méchant comme un chien enragé à qui l'éboueur vient retirer la poubelle... Ils décollent en 737, survolent un océan en 340 et atterrissent en 767, là, c'est trop pour moi... Avec ces conneries, j'ai raté la première saison de lost... Je vous jure, je n'ai fait que l'écouter de la mezzanine !

Et puis, il y a aussi les voix pour les doublages. Comme je ne mets quasiment aucun visage sur les acteurs de ces séries, je ne les reconnais que par leur voix. Et je ne peux pas m'empêcher de sortir des "tiens, lui, c'est le flic dans tel série qui fait aussi le pasteur dans ça et blablabliblablabla..."

In A Noisy Place wrote: Mais comme le dit Jiphy, c'est pour votre bien, il ne faut surtout pas mal le prendre.

Non, Jiphy, son leitmotiv, c'est "j'dis ça comme ça, faut pas l'prendre de haut". Voilà qui est dit.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

C'est parfois même un intégriste...

C'est bizarre hein, mais je n'aime pas bien voir ce qualificatif accolé à mon pseudo :\ohwell: même si je sais que c'est un mot qui fait partie intégrante de notre langue française et qu'il n'est pas péjoratif à la base :laugh:

Mais si je dis fanatique, ce n'est pas bon non plus, n'est-ce pas ?

Amateur pro, ça te convient ?

Quant à l'intégriste, c'est celui qui connaît l'INTEGRALITE de l'oeuvre de New Order et à qui aucune seconde n'a échappée selon le principe de every second counts. C'est également lui qui est en charge de voir si tout ce qui est stipulé sur les pochettes est effectivement présent dans le contenu sonore...

0 likes

Jiphy wrote: C'est également lui qui est en charge de voir si tout ce qui est stipulé sur les pochettes est effectivement présent dans le contenu sonore...

Voilà, c'est ça :nod: Et pour illustrer ton exemple, il me semble bien que mon exemplaire australien de Crystal comporte le defaut que tu viens d'évoquer.

Et quand je m'aperçois qu'il manque les premiers beats de Blue Monday sur International et qu'en plus il merdouille entre 6'27 et 6'33 (tu peux vérifier :wink: ) ou que les canaux stéréo sont inversés sur la totalité de la compile Singles ou bien encore qu'il manque toujours 24 Hours dans le remaster de Still, tout ça me rend fou :angry:

0 likes

Jiphy wrote: Et puis, il y a aussi les voix pour les doublages. Comme je ne mets quasiment aucun visage sur les acteurs de ces séries, je ne les reconnais que par leur voix. Et je ne peux pas m'empêcher de sortir des "tiens, lui, c'est le flic dans tel série qui fait aussi le pasteur dans ça et blablabliblablabla..."

J'peux trop rien dire sur les doublages, car miss Noisy Place est aussi joueuse et souvent meilleure que moi à ce jeu là. :laugh:

Poutant, il y a quelques jours, j'ai quand même réussi à lui faire remarquer qu'une des filles de sa série (j'me rappelle plus laquelle :\ohwell: ) parlait avec la voix de Gabrielle Solis (Eva Longoria) des Desperates. :D

0 likes

In A Noisy Place wrote:

virginie wrote: A quand un prochain concert à Paris , qqn a des news ???

On t'a pas dit Virginie ? New Order est décédé ! :rip:

(t'ain ch'ui en forme moi aujourd'hui) :evil4:

Qaund je dis que je ne viens sur le forum que lorsqu'il y a de l'actualité :brow: :nod: ...

0 likes

Je n'aurais jamais eu la chance de voir New Order en concert:( mais bon, espérons que Hooky saura se repointer à Mtl pour un dj set dans un proche avenir:) Dire que je l'ai manqué lorsqu'il est venu ici en janvier dernier:banghead: mais c'est que j'étais, comme on dit en bon québécois, complètement cassée financièrement:brow:

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Jiphy wrote: C'est également lui qui est en charge de voir si tout ce qui est stipulé sur les pochettes est effectivement présent dans le contenu sonore...

Voilà, c'est ça :nod: Et pour illustrer ton exemple, il me semble bien que mon exemplaire australien de Crystal comporte le defaut que tu viens d'évoquer.

Et quand je m'aperçois qu'il manque les premiers beats de Blue Monday sur International et qu'en plus il merdouille entre 6'27 et 6'33 (tu peux vérifier :wink: ) ou que les canaux stéréo sont inversés sur la totalité de la compile Singles ou bien encore qu'il manque toujours 24 Hours dans le remaster de Still, tout ça me rend fou :angry:

Pour 'Still', c'est autrement plus grave... Ca vire carrément au mépris :banghead: :banghead: Je vais finir par numériser le morceau à partir du LP:angry:

0 likes

A propos, j'ai à mon tour (enfin !) vu 'Control'. J'ai bien aimé même si mon sentiment est un peu mitigé, surtout à propos de la 2ème partie du film :\ohwell: Le côté mélodramatique est un peu surjoué (surtout Deborah, je trouve)... Cela dit c'est quand même une réussite, bravo à Corbijn :clap: et à Riley :clap: :clap: Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils étaient attendus au tournant :bow:

0 likes

Perso, c'est Annick Honoré qui m'a déçu...

D'une, j'avais trop l'image d'elle en secrétaire d'Hitler dans la chute et avec les conneries néo-nazis de Barney, c'était confusion dans ma petite tête. Et puis, je sais qu'elle est allemande et je ne la voyais même pas en belge. Vous avez reconnu le charme de l'accent belge quand elle parlait anglais ? Pas moi. Et puis, redondance avec radio on, le personnage principal rencontre une Allemande...

Bref, avec une autre comédienne, parfait.

TWP trouve que le personnage de D. Curtis est trop mélodramatique et, personnellement, je trouve celui de A.Honoré trop planplan.

Mais tout ça n'est qu'un film, on n'y était pas pour dire, pour comparer. pour juger.

0 likes

Jiphy wrote: Perso, c'est Annick Honoré qui m'a déçu...

D'une, j'avais trop l'image d'elle en secrétaire d'Hitler dans la chute et avec les conneries néo-nazis de Barney, c'était confusion dans ma petite tête. Et puis, je sais qu'elle est allemande et je ne la voyais même pas en belge. Vous avez reconnu le charme de l'accent belge quand elle parlait anglais ? Pas moi. Et puis, redondance avec radio on, le personnage principal rencontre une Allemande...

Bref, avec une autre comédienne, parfait.

TWP trouve que le personnage de D. Curtis est trop mélodramatique et, personnellement, je trouve celui de A.Honoré trop planplan.

Mais tout ça n'est qu'un film, on n'y était pas pour dire, pour comparer. pour juger.

Oh tout à fait d'accord ! ! Mon avis ne porte que sur le film, pas sur la véracité de ce qui est raconté :nod:

0 likes

twp wrote: Oh tout à fait d'accord ! ! Mon avis ne porte que sur le film, pas sur la véracité de ce qui est raconté :nod:

Très bien alors.

Je n'aurais pas dû mettre juger... NOUS n'avons en rien les éléments pour le faire.

Bon film, juste une belle erreur de casting. Je me demande comment ils n'ont pas été foutu de trouver une comédienne belge - française, suisse, québécoise à la rigueur - pour jouer ce rôle. Ou bien, elle aurait pu forcer son accent français. Quand le personnage de Rob Gretton parle de Jeanne d'Arc et que celle-ci se met à parler avec le même accent que Merkel, je m'excuse, ça ne le fait pas...

Sans doute mon côté Thomas...

0 likes

Mieux, ils auraient dû demander à Juliette Binoche, Digi Mike en aurait sauté au plafond !!!

0 likes

Moi un moment du film qui me fait vraiment pouffer de rire c'est lorsqu'Annick se fait passer pour une journaliste d'une fanzine dans le but de se rapprocher de Ian et qu'ell y va de ses questions un peu bidonnes dans le genre:

Do you believe in love? et Barney de répondre: I believe in pure...sex! je me bidonne à chaque fois!:lol:

Toby Kebbell est un bijou d'acteur à mon avis. En tout cas, de l'avis de personnes qui ont connu Rob Gretton, cet acteur le joue vraiment trop bien.:)

0 likes

Genevieve! wrote: Moi un moment du film qui me fait vraiment pouffer de rire c'est lorsqu'Annick se fait passer pour une journaliste d'une fanzine dans le but de se rapprocher de Ian et qu'ell y va de ses questions un peu bidonnes dans le genre:

Do you believe in love? et Barney de répondre: I believe in pure...sex! je me bidonne à chaque fois!:lol:

Toby Kebbell est un bijou d'acteur à mon avis. En tout cas, de l'avis de personnes qui ont connu Rob Gretton, cet acteur le joue vraiment trop bien.:)

C'est Hooky qui répond ça, non :confused2:

0 likes

Jiphy wrote: Sans doute mon côté Thomas...

bon, ça va hein ! :laugh:

Jiphy wrote: Je me demande comment ils n'ont pas été foutu de trouver une comédienne belge - française, suisse, québécoise à la rigueur - pour jouer ce rôle. Ou bien, elle aurait pu forcer son accent français.

Le pire, c'est qu'Alexandra Maria Lara parle très bien le français... :love2:

0 likes

twp wrote:

Genevieve! wrote: Moi un moment du film qui me fait vraiment pouffer de rire c'est lorsqu'Annick se fait passer pour une journaliste d'une fanzine dans le but de se rapprocher de Ian et qu'ell y va de ses questions un peu bidonnes dans le genre:

C'est Hooky qui répond ça, non :confused2:

C'est bien Barney...à moins que j'ai la berlu:uhoh: Nah...c'est Barney...je le revois trop bien dans ma tête...:) ma copine, qui est une fan de Barney en passant, a bien aimé ce passage aussi.:nod:

0 likes

Pour ceux que ça interesse, et en attendant la sortie du DVD, sachez que l'on peut trouver Control ça ou là, en VO non sous titrée,mais cette fois c'est le bon, pas un porno germanique !!!

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Pour ceux que ça interesse, et en attendant la sortie du DVD, sachez que l'on peut trouver Control ça ou là, en VO non sous titrée,mais cette fois c'est le bon, pas un porno germanique !!!

encore qu'entre un porno et control,il y a quand meme un point commun : on se doute comment va finir l'histoire...

0 likes

structure wrote:

Tugdual Beaulaton wrote: Pour ceux que ça interesse, et en attendant la sortie du DVD, sachez que l'on peut trouver Control ça ou là, en VO non sous titrée,mais cette fois c'est le bon, pas un porno germanique !!!

encore qu'entre un porno et control,il y a quand meme un point commun : on se doute comment va finir l'histoire...

:rofl: :evil4:

Là aussi, on se moque des accents étrangers des acteurs :evil4: :laugh:

0 likes

MDR !

(malgré une bronchite carabinée).

;^)

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗