Skip to content

Republic sur Radio21

Archived

11 replies · 1,110 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Pour les Belges: l'album Republic est à l'honneur sur Radio 21 (93.2 FM à Bruxelles) aujourd'hui, dans la rubrique "classic track". World est passé à 9h50, le prochain extrait est prévu vers 11h30. Ceci étant dit, Republic, on l'a tous et on le déteste tous, donc cette info est inutile, si ce n'est pour montrer qu'il existe encore des chaînes de radio qui connaissent New Order.

Pour les non-Belges ou pour ceux qui ne captent pas Radio 21: on peut l'écouter en ligne ici: http://www2.rtbf.be/radio21/index.html

0 likes

Originally posted by Thief like me Ceci étant dit, Republic, on l'a tous et on le déteste tous,

ben non je ne le deteste pas ! C juste une legende que tout le monde le deteste...

0 likes

Au fait, même si Republic ne vous intéresse pas, n'hésitez pas à jeter une oreille sur Radio 21, sans doute une des meilleures radios de rock en europe (on y trouve toutes les nouveautés qui ne passent pas sur Contact ou Fun, dieu merci, comme des choses plus anciennes et, surtout, on ne se farcit pas les mêmes chansons toutes les heures).

0 likes

Je tiens à également signaler que je ne déteste pas Republic. Ce n'est pas l'album que j'écoute le plus, mais je le trouve apaisant (comme le dernier Monaco). Surtout Avalanche à la fin...

Je trouve d'ailleurs assez difficile d'imaginer qu'il y ait eu une ambiance de merde à l'enregistrement tellement cet album est zen (un peu trop, c'est même son défaut !)...

B-14

0 likes

Faut écouter le mercredi de 14h30 à 19h30, l'émission "5 Heures".

Sont assez marrants. Souvent vers 17h, ils prennent une "star" française des années 80, et ils la cassent.

Ce mercredi c'était plutot orienté "bootleg", ces "mixes" qui mélangent deux titres super connus...

On a eu droit à Kylie Minogue "Out of my head" avec les paroles et la musique qui elle était très hard-rock. Très sympa. :p

0 likes

Originally posted by N21 Faut écouter le mercredi de 14h30 à 19h30, l'émission "5 Heures".Sont assez marrants. Souvent vers 17h, ils prennent une "star" française des années 80, et ils la cassent.Ce mercredi c'était plutot orienté "bootleg", ces "mixes" qui mélangent deux titres super connus...On a eu droit à Kylie Minogue "Out of my head" avec les paroles et la musique qui elle était très hard-rock. Très sympa. :p

Comment reçoit-on cette radio ? En France, je veux dire.

0 likes

Originally posted by deepRed > Originally posted by N21> Faut écouter le mercredi de 14h30 à 19h30, l'émission "5 Heures".> > Sont assez marrants. Souvent vers 17h, ils prennent une "star" française des années 80, et ils la cassent.> > Ce mercredi c'était plutot orienté "bootleg", ces "mixes" qui mélangent deux titres super connus...> > On a eu droit à Kylie Minogue "Out of my head" avec les paroles et la musique qui elle était très hard-rock. Très sympa. :p

Comment reçoit-on cette radio ? En France, je veux dire.

Il y a moyen de la capter en FM dans le nord de la France. Sinon, on peut l'écouter en ligne via l'URL que j'ai indiqué plus haut.

0 likes

99.1 pour Tournai (et par extension, Lille) 104.6 pour Mons (et par extension, Valenciennes, Maubeuge)

0 likes

Quelle émotion, "5 heures" citée ici, par un Français.

Ben sait bien pourquoi je dis ça... :)

0 likes

Pour ce qui est de "Republic", je l'apprécie plus facilement maintenant que je sais que ce n'est pas l'album-testament de New Order...

0 likes

Une petite chose sur Radio 21 : on entend toujours les mêmes choses, mais ce ne sont pas toujours les mêmes qu'ailleurs.

D'un côté, c'est pratique : certaines chansons, je les aimais beaucoup et voulais acheter le disque. Mais elles ont été tellement multi-diffusées que ça n'a pas été nécessaire. J'avais ma dose.

Quelques titres programmés jusqu'à l'écoeurement définitif, en leur temps :

Badly Drawn Boy : Spitting In The Wind Depeche Mode : Dream On Jeronimo : Ma femme me trompe (ça me fait carrément zapper) Travis : Sing (peut-être le record de passages) ...

Cela dit, New Order passe beaucoup sur Radio 21.

0 likes

Originally posted by Buster Klumpy Une petite chose sur Radio 21 : on entend toujours les mêmes choses, mais ce ne sont pas toujours les mêmes qu'ailleurs.D'un côté, c'est pratique : certaines chansons, je les aimais beaucoup et voulais acheter le disque. Mais elles ont été tellement multi-diffusées que ça n'a pas été nécessaire. J'avais ma dose.Quelques titres programmés jusqu'à l'écoeurement définitif, en leur temps :Badly Drawn Boy : Spitting In The WindDepeche Mode : Dream OnJeronimo : Ma femme me trompe (ça me fait carrément zapper)Travis : Sing (peut-être le record de passages)...Cela dit, New Order passe beaucoup sur Radio 21.

Tout à fait d'accord pour Travis. J'aimais bien, au début, mais finalement je n'ai pas acheté le disque, et je ne l'achèterai jamais! Overdose...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗