Skip to content

Conventions du disque...

Archived

16 replies · 1,173 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Qui à la coutume de se rendre comme moi aux foires ou conventions de disques ??

Les dernières que j'ai faites l'année dernière ont été décevantes. Quelqu'un a t il une convention à me conseiller pour trouver des trucs interessants sur New Order - comme par hasard ( les dernières que j'ai faites , j'avais l'impression d'être au fanclub de Johnny Halyday et Mylène Farmer .. )mais on y trouve des choses interessantes sur DM et U2 heureusement. Ne me conseillez pas Wembley ou je ne sais quoi auxquelles je ne pourrais pas aller.... !:dotdotdot:

0 likes

Je fais souvent les "foires aux disques" par chez moi, mais pas vraiment de conventions. Je sais qu'il y en a une annuelle à Paris (avant elle était organisé au théatre de l'Empire).

Sinon il parait qu'il y en a une monstrueuse en Hollande à Utrecht, mais je n'ai pas encore eu l'occasion de m'y rendre.

Sinon je suis d'accord avec toi : on trouve plus que du Mylène Farmer dans les foires... je n'ai rien contre elle, mais où est le temps où on trouvait des bacs entiers de Bootleg de JD et NO....

0 likes

Je crois qu'Alex a bien résumé. Avant c'était sympa, j'y allais dès qu'il y en avait nue mais dans le Nord faut pas s'attendre à du bon, la dernière fois que j'y ai été après deux ans d'abstinence j'ai retrouvé les memes exposants, et les memes bacs, avec la meme merde.

Si tu veux trouver des trucs sympa, cherche sur le web... Y'a tout à plein de prix différents. www.gemm.com

(bruit de fond) "Monsieur Dupont, exposant Allée B, place 23 cherche les 45tours français de Johnny des années 60 à 65..."

0 likes

Salut à tous, je suis rentré de l'étranger mais malheurusement bien après le Zénith. Pour avoir des infos sur les conventions du disques, je vous conseille le magazine PLATINE, la liste se trouve en tout petit dans les pages intérieures, bon courage...trouvaille non garantie, c'est vrai que NO ou JD est de plus en plus difficile à trouver en France.

0 likes

Salut à tous, Je crois qu'aujourd'hui les conventions ne valent plus rien. Le mieux à mon avis c'est internet, et Londres. A+

0 likes

Je me souviens encore il y avait quelques années à Bruxelles, dans certains magasins, les mecs faisaient des allé et retour dans leur réserve pour me sortir des piles de bootleg...

Il y a encore moyen d'y trouver 2 ou 3 trucs intéressants sur NO et JD : compile Earcom 2 etc...

J'y avais trouvé également des Test Pressing de Trisomie21, Front 242 etc...

Pour ceux qui aiment (et j'en fait parti), les Belges apprécient beaucoup The Durutti Column... Voila, c'était juste pour l'info...

@+ ALexandre

0 likes

Originally posted by Alexandre Lannoote Je me souviens encore il y avait quelques années à Bruxelles, dans certains magasins, les mecs faisaient des allé et retour dans leur réserve pour me sortir des piles de bootleg... Il y a encore moyen d'y trouver 2 ou 3 trucs intéressants sur NO et JD : compile Earcom 2 etc...J'y avais trouvé également des Test Pressing de Trisomie21, Front 242 etc...Pour ceux qui aiment (et j'en fait parti), les Belges apprécient beaucoup The Durutti Column... Voila, c'était juste pour l'info...@+ ALexandre

Trisomie 21 , voilà un groupe qui a innové et qui aurait mieux fait de s"abstenir.. j'adore les frères Lomprez mais ça reste introuvable en convention...tout comme Little Nemo bon groupe français new wave...

0 likes

Originally posted by ERIC BERTON Trisomie 21 , voilà un groupe qui a innové et qui aurait mieux fait de s"abstenir.. j'adore les frères Lomprez mais ça reste introuvable en convention...tout comme Little Nemo bon groupe français new wave...

raaaaaaaaaaah Little Nemo..... que de souvenirs, ça me rappelle mes 20 ans..... dans le même genre, en un peu plus cold-wave, y'avait Asylum Party aussi. j'adorais Asylum Party.......

0 likes

Oui, une grosse ligne de basse et une voix d'outre-tombe, tout ce qu'il fallait pour tomber dans le mélancolique new wave à 2 balles... Cela dit, j'aimais bien aussi leurs copains Little Nemo (l'âge, sans doute). Je me souviens d'un concert gratos place St Sulpice à Paris, pour la fête de la musique (hmm.. 1989?)

0 likes

ah là là... Je regrette ne pas avoir été plus vieux à l'époque...

Moi en ces temps anciens j'écoutais Aha, Duran Duran et Depeche Mode (quand même), enfin, quand ça passait dans Champs Elysées ou que ma grande soeur passait ses K7 d'enregistrement de la radio où elle chantait par dessus...

Snif ! :cry:

Que d'émotions...

0 likes

Originally posted by deepRed ah là là... Je regrette ne pas avoir été plus vieux à l'époque...Moi en ces temps anciens j'écoutais Aha, Duran Duran et Depeche Mode (quand même), enfin, quand ça passait dans Champs Elysées ou que ma grande soeur passait ses K7 d'enregistrement de la radio où elle chantait par dessus...Snif ! :cry:Que d'émotions...

oui ben moi j'ai pas honte d'avouer mon affection pour A Ha, Soft cell, O M D . Par contre pour revenir ssur Little Nemo , je regrette qu'ils se soient arrétés , ils auraient des trucs sympas je pense en continuant. Asylum Party étaient bien , mais y' avait aussi Mary Goes round ( New Wave a fond ) . Moi je cherche la perle rare , une perf live de Little Nemo n'impporte laquelle , du moment qu'elle existe... d'ailleurs le chanteur , Olivier Champeau je crois, avait fait un autre groupe ( Tee Pee je crois ) avec un titre figurant sur la compil fantastique " 13 " laché par Arty il me semble...

0 likes

La fameuse compile "13" ... avec "collection d'Arnell Andrea", "Club de Rome" et plein d'autres bon groupes... C'est vrai qu'elle est très bien cette compile : à posséder d'urgence.

Pour faire un petit retour sur Trisomie21, je suis fan depuis des années, j'ai enfin réussi à me procurer le "T21 million Lights live bootleg".

J'ai réussi à avoir il y a quelques moi Hervé Lomprez au téléphone (j'étais comme un gosse):angel2: Il a quitté le Nord depuis un moment, il est dans le Sud Ouest, il a monté une boite qui vend des studios d'enregistrement clé en main (Bashung etc...)

Je lui expliquais que les premières lignes de basse que j'avais reprise étaient LWTUA de JD et The Last Song de T21.

Lui préfère les derniers albums de son groupe. D'ailleurs un nouvel album doit sortir cet année, mais ne devrait rien avoir avec le reste....(j'ai peur)

Sinon, pour Deep Red .... yapa a chier : un bon "Save a Prayer" de Duran Duran ou "Little 15" de DM c'est bon... ;)

0 likes

Originally posted by ERIC BERTON oui ben moi j'ai pas honte d'avouer mon affection pour A Ha, Soft cell, O M D . Par contre pour revenir ssur Little Nemo , je regrette qu'ils se soient arrétés , ils auraient des trucs sympas je pense en continuant. Asylum Party étaient bien , mais y' avait aussi Mary Goes round ( New Wave a fond ) . Moi je cherche la perle rare , une perf live de Little Nemo n'impporte laquelle , du moment qu'elle existe... d'ailleurs le chanteur , Olivier Champeau je crois, avait fait un autre groupe ( Tee Pee je crois ) avec un titre figurant sur la compil fantastique " 13 " laché par Arty il me semble...

Je dois encore avoir quelques lives de Little Nemo sur de vieilles cassettes ! Faudrait que je retourne à la cave... Mary Goes Round j'ai jamais autant accroché que Little Nemo et Asylum Party. Ca doit être le traumastisme de les avoir vus en live (franchement nul) alors que les deux autres s'en sortaient presque. Pas des grands groupes de scène quand même... Quant à Teepee, c'était en fin les trois groupes mélangés. Ils formaient un pseudo mouvement nommé la Touching Pop (d'où Teepee) monté de toute pièce par leur label commun Lively Art (New Rose donc).

Je ne partage pas ton avis sur Little Nemo néanmoins. A mon sens, ils auraient dû s'arrêter plus tôt. Le tout dernier cd, "the world is flat" est nul nul nul. Rien à sauver !

Je te fais signe si je retrouve un live des Nemo...

0 likes

Originally posted by talmm > Originally posted by ERIC BERTON> > oui ben moi j'ai pas honte d'avouer mon affection pour A Ha, Soft cell, O M D . Par contre pour revenir ssur Little Nemo , je regrette qu'ils se soient arrétés , ils auraient des trucs sympas je pense en continuant. Asylum Party étaient bien , mais y' avait aussi Mary Goes round ( New Wave a fond ) . Moi je cherche la perle rare , une perf live de Little Nemo n'impporte laquelle , du moment qu'elle existe... d'ailleurs le chanteur , Olivier Champeau je crois, avait fait un autre groupe ( Tee Pee je crois ) avec un titre figurant sur la compil fantastique " 13 " laché par Arty il me semble...

Je dois encore avoir quelques lives de Little Nemo sur de vieilles cassettes ! Faudrait que je retourne à la cave... Mary Goes Round j'ai jamais autant accroché que Little Nemo et Asylum Party. Ca doit être le traumastisme de les avoir vus en live (franchement nul) alors que les deux autres s'en sortaient presque. Pas des grands groupes de scène quand même... Quant à Teepee, c'était en fin les trois groupes mélangés. Ils formaient un pseudo mouvement nommé la Touching Pop (d'où Teepee) monté de toute pièce par leur label commun Lively Art (New Rose donc).

Je ne partage pas ton avis sur Little Nemo néanmoins. A mon sens, ils auraient dû s'arrêter plus tôt. Le tout dernier cd, "the world is flat" est nul nul nul. Rien à sauver !

Je compte sur toi pour le live de Little nemo ça me ferait vraiment plaisir ( contacte moi à sensoria@club-internet.fr) Pour ce qui est de World is flat , je suis ok c'est pas du little nemo à 100 % ni le meilleur mais je le trouve à50% interessant.. voilà voilouille.....

0 likes

Que ?

0 likes

Revenons sur les conventions: il y en avait une la semaine dernière dans mon village (Brest). J'ai trouvé 2-3 choses (du Factory surtout) mais les NO disponibles, je les avais déjà. J'ai pu me rendre compte du prix des galettes sur le marché (Ceremony 12" a 15€) et à ce prix là, la box de Noël coutera dix fois moins cher que l'ensemble des maxis en ocass'. D'ailleurs M. Mottier de ce forum qui habite également dans le coin y était peut-être? Sur EBay, il y a des choses, surtout chez les Allemands et les Brits. A londres, la dizaine de Buy/Sell/Exchange shops te permettent d'acheter des skeuds par kilos pour un prix souvent dérisoire et de tomber par hasard sur une pièce que tu recherchais depuis des lustres.

0 likes

Originally posted by talmm > Originally posted by ERIC BERTON> > oui ben moi j'ai pas honte d'avouer mon affection pour A Ha, Soft cell, O M D . Par contre pour revenir ssur Little Nemo , je regrette qu'ils se soient arrétés , ils auraient des trucs sympas je pense en continuant. Asylum Party étaient bien , mais y' avait aussi Mary Goes round ( New Wave a fond ) . Moi je cherche la perle rare , une perf live de Little Nemo n'impporte laquelle , du moment qu'elle existe... d'ailleurs le chanteur , Olivier Champeau je crois, avait fait un autre groupe ( Tee Pee je crois ) avec un titre figurant sur la compil fantastique " 13 " laché par Arty il me semble...

je compte sur toi.. :D fais le moi savoir à sensoria@club-internet.fr :jump::jump::jump::jump:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗