Quelqu'un l'a ecoute? J'aime vraiment beaucoup. Tres proche de "Play" mais en meme temps encore plus apaise, plus zen. Qu'est-ce que vous en pensez vous autres?
Le nouveau Moby?
Archived14 replies · 1,021 views
On peut pas fermer le topic direct ?
:p
Moby est un egocentrique qui traie jusqu'à dessèchement la vache qui lui a servi du lait pendant deux ans. Monsieur ne donne des interviews que s'il a la couverture du magazine.
Alors pour moi, c'est suffisant non pas pour lui cracher dessus, mais pour l'enfermer pendant quinze jours non stop avec des disques de Jordy dans un cagibi à poules.
"Ooooooooouh Jordy, trouble so hard !"
Personnellement, ce qui m'énerve chez Moby, c'est sa recette miracle qu'il a tendance à surutiliser (sur Play en particulier):
- je prends une vieille chanson de blues
- j'ajoute un rythme bidon
- quelques notes de synthés
et voilà, je peux faire des ziks de pub pour le café et les tutures... ;)
N'éxagérons rien, il a fait de bonnes choses; son dernier tube est pas mal, mais ça rressemble un peu trop à du Mike Oldfield je trouve.
Originally posted by N21 On peut pas fermer le topic direct ?:pMoby est un egocentrique qui traie jusqu'à dessèchement la vache qui lui a servi du lait pendant deux ans. Monsieur ne donne des interviews que s'il a la couverture du magazine.Alors pour moi, c'est suffisant non pas pour lui cracher dessus, mais pour l'enfermer pendant quinze jours non stop avec des disques de Jordy dans un cagibi à poules."Ooooooooouh Jordy, trouble so hard !"
Wow, quel ouverture d'esprit, Antoine, me voila scotche sur ma chaise. Toi qui te fais le defenseur des discussions et de la democratie sur un autre thread, me voila bien decu.
Pour ce qui est de Moby en train de traire la meme vache a lait depuis deux ans... Ca fait quand meme un bout de temps que ce gus traine ses guetres dans le milieu de la musique et je pense qu'il est tout de meme un peu gonfle de le taxer d'opportunisme musical. Ou alors si on parle de recette musicale... voila bientot 20 ans que j'ecoute le meme groupe avec autant de plaisir. Pourtant tout au long de leur histoire, comme tu l'as si bien explique dans d'autres threads, ils n'ont pas beaucoup evolue : melodie qui tue, basse en avant, batterie syncopee et un chanteur qui n'a toujours pas appris à chanter juste...
Quant a l'egocentrisme... simple question, tu as pioche cela ou? Sincerement, moi-meme je me suis pose la question de savoir si cette apparente simplicite n'etait pas en fait un coup publicitaire majeur et que Moby etait en fait un trou du cul... Bein j'ai deux reponses a ce sujet:
- est-ce que le simple fait de voir un mec normal et totalement denue de pretention dans l'univers du showbiz ne nous parait pas suspect?
2)Je m'en fous. J'apprecie sa musique et le reste je n'en ai rien a cirer. Pour les couves... Bein, je t'avoue que je ne suis pas touche par la collectionnite "Moby". Par contre, j'ai bel et bien achete le Q ou il donne une interview au milieu de 18 donzelles fort jolies et surtout nues... Et bein, c'etait les deux cretins d'Oasis en couverture et pas le sieur Moby. Crois-moi j'aurais pourtant prefere les 18 minettes a poil et le petit chauve au milieu. J'etais bien decu.
avec tout le tapage qu'on a fait sur Moby avec play et la déception en l'écoutant , j'ai vraiment pas envie de me risquer à acheter le dernier.. il n' y a que des boucles dans ses songs... tu gardes 1h30 de chaques morceau , voilà on a un LP de 30 min !!! génial...
Pour ce qui est du tapage sur "Play", tout d'abord, l'album n'a pas eu un succes immediat, c'est justement lorsque les publicitaires se sont empares des musiques de Moby que le CD a commence a avoir du succes. Aucun titre de Play n'a ete ecrit en fonction d'une quelconque utilisation pour la publicite...
Concernant les soit-disantes boucles et la simplicite des morceaux... Sincerement je crois que c'est une simplicite apparente, que les morceaux sont bien plus construits qu'ils ne le laissent apparaitre au premier abord (n'etant pas musicien ,je ne m'aventurerai pas plus loin sur ce sujet). Ce n'est pas parce qu'ils ne ressemblent pas a une classique pop song qu'ils sont simples. De toutes manieres, l'interet d'un album de Moby, c'est bien ca : un carrefour entre differents styles musicaux, entre le classiccisme, le commercial et l'experimentation.
enfn bon le filon sample d'horizons musicaux differents est vieux c'est pas nouveau.. pour moi Moby n'a d'intéret que la 1ère min de chacune de ses chansons c'est dommage.. d'un petit music electronic etmixage en boucle, je trouve Fat boy slim bien interessant bienque moins reposant , je te l'accorde...
Originally posted by ERIC BERTON enfn bon le filon sample d'horizons musicaux differents est vieux c'est pas nouveau.. pour moi Moby n'a d'intéret que la 1ère min de chacune de ses chansons c'est dommage..d'un petit music electronic etmixage en boucle, je trouve Fat boy slim bien interessant bienque moins reposant , je te l'accorde...
Desole mais en 2000, Moby est le premier artiste de musique electro qui touche autant de monde avec Play en etant a la fois accessible et experimental. Quant aux nouveaux filons musicaux, c'est quoi pour toi? The Strokes? The White Stripes? Royksopp? Indochine?
Originally posted by francois-marc loze
SUM41 ! LOL
Play de Moby, je l'm bcp même s'il m'a fallu une bonne dizaine d'ecoutes pour l'apprécier...
e'sc
Ne nous égarons pas dans des disputes sans importance. La musique est affaire de goûts, et surtout une bonne musique n'est pas une musique techniquement compliquée mais une musique qui "fonctionne"; donc c'est totalement subjectif. Et c'est pareil pour tous les arts.
S'il s'agit de faire la course à la technique, alors ce serait assez ridicule. Néanmoins, il est normal que des gens qui écoutent beaucoup de musique (comme beaucoup d'entre vous je pense) ont du mal à aimer des chansons "simplistes" parce que ça leur donne l'impression de trop comprendre la musique (je sais pas si je suis clair, là).
Parfois, on peut faire épuré et très fort : Blue Monday, Vicious Streak, etc.
SVP, ne m'engueulez pas si vous n'êtes pas d'accord, j'ai assez à faire avec N21...
Je vous aime bien.
Je ne suis pas d'accord avec François-Marc ; je pourrais mettre à terre ton argumentation, F-M, mais j'ai pas le temps maintenant.
Shite. Je reviendrai :) Cette après midi, ou ce soir :p
Originally posted by N21 Je vous aime bien.Je ne suis pas d'accord avec François-Marc ; je pourrais mettre à terre ton argumentation, F-M, mais j'ai pas le temps maintenant.Shite. Je reviendrai :) Cette après midi, ou ce soir :p
A + Antoine!