Skip to content

Finsbury - Qui y était ? Donner vos impressions

Archived

10 replies · 936 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Salut à tous Enfin j'ai eu la chance d'assister à un concert de NO chez les rosbeefs. Et bien chapeau, coté ambiance super, rien à voir avec le concert de novembre pour le festival des inrocks. En revanche je n'étais pas au Zénith. Surprise, Gillian est venue faire les backing vocals sur World in Motion.

0 likes

[Content deleted by Buster Klumpy on 6/11/2002 10:12:06 AM EDT]

0 likes

Originally posted by nous Salut à tousEnfin j'ai eu la chance d'assister à un concert de NO chez les rosbeefs. Et bien chapeau, coté ambiance super, rien à voir avec le concert de novembre pour le festival des inrocks. En revanche je n'étais pas au Zénith. Surprise, Gillian est venue faire les backing vocals sur World in Motion.

C'est marrant, ça: personne ne l'a signalé sur le forum anglais. Tu es sûr que c'était bien elle?

Point de vue ambiance, je ne vois pas ce que te tu reproches au festival des Inrocks: l'Olympia entière était debout dès les premières notes de Crystal. Personnellement, j'avais trouvé l'ambiance formidable, tout le monde dansait dans les gradins, en tout cas le dimanche quand j'y étais. Par contre, au Zénith, le public était pour le moins... réservé. Ambiance à chier, quel dommage!

0 likes

Originally posted by Oh, I've got green eyes > Originally posted by nous> Salut à tous> Enfin j'ai eu la chance d'assister à un concert de NO chez les rosbeefs. Et bien chapeau, coté ambiance super, rien à voir avec le concert de novembre pour le festival des inrocks. En revanche je n'étais pas au Zénith. Surprise, Gillian est venue faire les backing vocals sur World in Motion.

C'est marrant, ça: personne ne l'a signalé sur le forum anglais. Tu es sûr que c'était bien elle?

Point de vue ambiance, je ne vois pas ce que te tu reproches au festival des Inrocks: l'Olympia entière était debout dès les premières notes de Crystal. Personnellement, j'avais trouvé l'ambiance formidable, tout le monde dansait dans les gradins, en tout cas le dimanche quand j'y étais. Par contre, au Zénith, le public était pour le moins... réservé. Ambiance à chier, quel dommage!

c marrant, j'aurais quasiment dit le contraire. A l'Olympia, le lundi en tout cas, c'était assez calme, même dans la fosse... Par contre, au Zénith, dans la fosse, c'était quasi-invivable, fallait être costaud pour pas se faire écraser... Bien sûr pour les gradins, je ne sais pas, mais dans un concert, c'est la fosse qui "compte"...

0 likes

J'ai lu un truc sur la présence de Gillian pendant WIM sur le forum anglais...

0 likes

Originally posted by deepRed Bien sûr pour les gradins, je ne sais pas, mais dans un concert, c'est la fosse qui "compte"...

Pas d'accord. Si le public est bon, on peut prendre beaucoup de plaisir dans les gradins, à condition de ne pas être trop éloigné de la scène. Personnellement, je n'aime pas trop aller dans la fosse dans les concerts de rock, car mon mètre 72 ne me permet pas d'y faire valoir mes droits de façon convaincante. Et je ne parle pas de ma femme qui fait 12 centimètres de moins... Par contre, dans les concerts plus calmes et dans les petites sales, je préfère être debout devant qu'assis. Pour NO à l'olympia, j'étais au second rang du balcon sur le côté. La vue était nickel, et l'ambiance géniale: tout le monde dansait. Pour des concerts calmes comme JL Murat ou Kat Onoma, je suis systématiquement debout au premier rang, accoudé à la scène. Mais bon, on n'y risque pas sa vie...

Ceci dit, j'ai aussi vu les Rolling Stones 3 fois debout au milieu du public (Luxembourg, Wercheter et Wembley), et j'en suis toujours ressorti vivant.

0 likes

Pour l'Olympia, l'ambiance dimanche (très chaude) était très différente de lundi (plus calme). Le son aussi.

Par ailleurs, je confirme que Gillian faisait les choeurs à Finsbury sur WIM - et qu'un roadie de NO faisait le phrasé rap en lieu et place d'un joueur de foot anglais...

0 likes

Originally posted by Oh, I've got green eyes > Originally posted by deepRed> Bien sûr pour les gradins, je ne sais pas, mais dans un concert, c'est la fosse qui "compte"...

Pas d'accord. Si le public est bon, on peut prendre beaucoup de plaisir dans les gradins, à condition de ne pas être trop éloigné de la scène. Personnellement, je n'aime pas trop aller dans la fosse dans les concerts de rock, car mon mètre 72 ne me permet pas d'y faire valoir mes droits de façon convaincante. Et je ne parle pas de ma femme qui fait 12 centimètres de moins... Par contre, dans les concerts plus calmes et dans les petites sales, je préfère être debout devant qu'assis. Pour NO à l'olympia, j'étais au second rang du balcon sur le côté. La vue était nickel, et l'ambiance géniale: tout le monde dansait. Pour des concerts calmes comme JL Murat ou Kat Onoma, je suis systématiquement debout au premier rang, accoudé à la scène. Mais bon, on n'y risque pas sa vie...

Ceci dit, j'ai aussi vu les Rolling Stones 3 fois debout au milieu du public (Luxembourg, Wercheter et Wembley), et j'en suis toujours ressorti vivant. Pareil , j'étais dans les gradins à l'olympia et Zenith et j'ai pu voir aisément ce qu'il se passait du coté de la fosse aux lions et bien je vous assure que l'ambiance globale était meilleure à l'olympia qu'au Zenith... y a pas photo.

0 likes

J'approuve l'Olympia, le dimanche (pas la le lundi) etait mieux que le Zenith.

0 likes

Mais je l'ai toujours dit !

dans l'ordre : Olympia Dimanche, Olympia Lundi, Zenith Dimanche :)

(ps : F-M je n'oublie pas que je dois toujours détruire Moby, j'y reviendrai, promis :))

0 likes

Originally posted by Pitch Pour l'Olympia, l'ambiance dimanche (très chaude) était très différente de lundi (plus calme). Le son aussi.Par ailleurs, je confirme que Gillian faisait les choeurs à Finsbury sur WIM - et qu'un roadie de NO faisait le phrasé rap en lieu et place d'un joueur de foot anglais...

Merci pour ton point de vue, effectivement j'y étais le lundi, le concert avait démmarré fort avec Crystal et l'envie de revoir NO, mais l'ambiance était vite retombée.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗