Skip to content

Radiohead 'Ceremony'

Archived

20 replies · 1,716 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Ça fait en fait quelques temps que le morceau circule mais qu'en pensez-vous ? Radiohead Je trouve que c'est une belle et révérencieuse version :clap: Pourtant je ne suis pas un grand fan de Radiohead...

0 likes

twp wrote: Ça fait en fait quelques temps que le morceau circule mais qu'en pensez-vous ? Radiohead Je trouve que c'est une belle et révérencieuse version :clap: Pourtant je ne suis pas un grand fan de Radiohead...

ça le fait. Si tous les cover bands étaient aussi inspirés! L'association de la Télé et de la SG fait sonner les guitares au poil. Ils oublient une petite montée à l'octave, mais c'est pas un pb. PAr contre la tête qui bouge tout le temps me collerait le roulis...

0 likes

:clap: :clap: :clap:

Je crois que je la préfère à la version de ND

:scratch: :ignore: :eek3: , , voix plus proche de celle de Ian... Très bel hommage !!!

0 likes

virginie wrote: :clap: :clap: :clap:

:scratch: :ignore: :eek3: , , voix plus proche de celle de Ian... Très bel hommage !!!

:welcome: ou plutôt bon retour ici :D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

twp wrote: Ça fait en fait quelques temps que le morceau circule mais qu'en pensez-vous ? Radiohead Je trouve que c'est une belle et révérencieuse version :clap: Pourtant je ne suis pas un grand fan de Radiohead...

ça le fait. Si tous les cover bands étaient aussi inspirés! L'association de la Télé et de la SG fait sonner les guitares au poil. Ils oublient une petite montée à l'octave, mais c'est pas un pb. PAr contre la tête qui bouge tout le temps me collerait le roulis...

L'explication provient sans doute de la bouteille de Pernod que Thom a vidée avant sa performance afin de se mettre dans la peau du chanteur original :spit:

Sérieusement, il a l'air complètement bourré, non?

0 likes

Ben wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

L'explication provient sans doute de la bouteille de Pernod que Thom a vidée avant sa performance afin de se mettre dans la peau du chanteur original :spit:

Sérieusement, il a l'air complètement bourré, non?

se méfier de l'air de... IAn didn't drink pernod anyway. Barney oui, j'en suis témoin en live, circa 89.La voix au début est saisissante... Ceci dit j'aime désormais, celle de Barney sur Ceremony. Ils me manquent, NO

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Ils me manquent, NO

Tu veux sûrement parler de ce groupe du début des années 80 né des cendres de Joy Division et pas du boys band qui a fait Jetstream? :evil4:

0 likes

Ben wrote: Tu veux sûrement parler de ce groupe du début des années 80 né des cendres de Joy Division et pas du boys band qui a fait Jetstream? :evil4:

Boys band?:confused2: Personnellement, je ne trouve pas que Jetstream fait boy band...anyways...

J'adore la version Ceremony faite par Radiohead...à mon avis, ils ne l'ont pas trop massacrée:bow:

Ceremony...cette chanson qui me fait dresser les cheveux sur la nuque et les poils sur les bras pratiquement à chaque fois que je l'entends...surtout lorsque l'on pense ce que les membres du groupe ont vécu quelques mois auparavant:( Je m'ennuie de Ian...

0 likes

Ben wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Ils me manquent, NO

Tu veux sûrement parler de ce groupe du début des années 80 né des cendres de Joy Division et pas du boys band qui a fait Jetstream? :evil4:

ouais, y a de ça. Mais même le boys band je le veux bien. Il y a , finalement, un truc festif et cool avec NO. Ces dernières années, à chaque fois que je les ai vus - enfin seulement 2 fois récemment,en 2002 et 2005 - je me suis senti super relax et tout sourire...Pareil avec Hooky en Juin. Ca dégage un truc hors concours, tu vois.Y'a pas de pression. On laisse aller et c'est bon . Donc NO, me manquent. Maintenant si je songe aux années 81/82, ça me fait surtout un choc, tu vois... C'est presque comme si je parlais de quelqu'un d'autre. J'avais 20 ans . J'en ai 45. Donc je peux pas voir les choses comme ça et regretter une époque si lointaine - ça fait comme un gouffre dans le temps... :skeptic: Et la musique de cette époque là, aussi. Elle esttellement associée à cette période de la jeunesse dans mon cas. Donc je penserais plutôt au Boys band de bons pépéres. Wouaffff!:D

0 likes

Noir Désir ? Nuclear Device ?

ha non j'ai compris, tu parles de No Doubt !!!:D :D :D

0 likes

Ben wrote: Sérieusement, il a l'air complètement bourré, non?

J'ai vu Radiohead trois fois en concert. Au tout début (concert gratos, pour dire), juste avant kid a et pour hail to the thieves. Ca reste dans le clip que je le trouve le moins inquiétant...

Il me fait peur, pas comme Jaz Coleman, mais il me fait peur...

0 likes

Ben wrote: Tu veux sûrement parler de ce groupe du début des années 80 né des cendres de Joy Division et pas du boys band qui a fait Jetstream? :evil4:

Tiens, on pense la même chose.

0 likes

Genevieve! wrote: Boys band?:confused2: Personnellement, je ne trouve pas que Jetstream fait boy band...anyways...

Peut-être que daube-band est plus indiqué...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: ouais, y a de ça. Mais même le boys band je le veux bien. Il y a , finalement, un truc festif et cool avec NO. Ces dernières années, à chaque fois que je les ai vus - enfin seulement 2 fois récemment,en 2002 et 2005 - je me suis senti super relax et tout sourire...Pareil avec Hooky en Juin. Ca dégage un truc hors concours, tu vois.Y'a pas de pression. On laisse aller et c'est bon . Donc NO, me manquent. Maintenant si je songe aux années 81/82, ça me fait surtout un choc, tu vois... C'est presque comme si je parlais de quelqu'un d'autre. J'avais 20 ans . J'en ai 45. Donc je peux pas voir les choses comme ça et regretter une époque si lointaine - ça fait comme un gouffre dans le temps... :skeptic: Et la musique de cette époque là, aussi. Elle esttellement associée à cette période de la jeunesse dans mon cas. Donc je penserais plutôt au Boys band de bons pépéres. Wouaffff!:D

Bon, qu'il fasse des disques mauvais, c'est une chose. Je me rappelle encore du jour où j'ai écouté - en entier, WFTSC pour la première fois... J'avais envie de pleurer tellement je trouvais ça minable pour du New Order. Que ça permette de les voir en concert, c'est la seule chose positive de la sortie de ce disque. Comme tu le dis, c'est sympa de se retrouver à un concert de New Order. On prie pour qu'ils ne jouent pas les dernières mais les classiques (et plutôt perfect kiss que blue Monday)... et on passe un bon moment...

Exercice : mettre ce texte au passé. On glose, mais l'ordre, à défaut de n'être plus neuf, n'est plus.

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: ouais, y a de ça. Mais même le boys band je le veux bien. Il y a , finalement, un truc festif et cool avec NO. Ces dernières années, à chaque fois que je les ai vus - enfin seulement 2 fois récemment,en 2002 et 2005 - je me suis senti super relax et tout sourire...Pareil avec Hooky en Juin. Ca dégage un truc hors concours, tu vois.Y'a pas de pression. On laisse aller et c'est bon . Donc NO, me manquent. Maintenant si je songe aux années 81/82, ça me fait surtout un choc, tu vois... C'est presque comme si je parlais de quelqu'un d'autre. J'avais 20 ans . J'en ai 45. Donc je peux pas voir les choses comme ça et regretter une époque si lointaine - ça fait comme un gouffre dans le temps... :skeptic: Et la musique de cette époque là, aussi. Elle esttellement associée à cette période de la jeunesse dans mon cas. Donc je penserais plutôt au Boys band de bons pépéres. Wouaffff!:D

Bon, qu'il fasse des disques mauvais, c'est une chose. Je me rappelle encore du jour où j'ai écouté - en entier, WFTSC pour la première fois... J'avais envie de pleurer tellement je trouvais ça minable pour du New Order. Que ça permette de les voir en concert, c'est la seule chose positive de la sortie de ce disque. Comme tu le dis, c'est sympa de se retrouver à un concert de New Order. On prie pour qu'ils ne jouent pas les dernières mais les classiques (et plutôt perfect kiss que blue Monday)... et on passe un bon moment...

Exercice : mettre ce texte au passé. On glose, mais l'ordre, à défaut de n'être plus neuf, n'est plus.

la retraite à 50 ans pour les rockers. Ca le fait? Régime spécial ? Méfi à Nico ( heu pas celle du Velvet)

0 likes

Jiphy wrote:

J'ai vu Radiohead trois fois en concert. Au tout début (concert gratos, pour dire), juste avant kid a et pour hail to the thieves. Ca reste dans le clip que je le trouve le moins inquiétant...

Thom Yorke te fait peur ?:confused2: En fait oui, il fait peur et c'est ce qui fait de lui une excellente rock star. Même en dehors des concerts, il ne se laisse pas approcher facilement, peut-être une technique de survie en milieu "hostile" (le show biiiiiz)

Au cours de la même soirée avinée, ils ont aussi repris les Smiths

Désolée pour le hors-sujet mais c'est la fan qui parle :D

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Bien vu, Gwen Stefani, ça le fait moyen sur Ceremony, je préfère Noir Désir...:wink:

Bon, j'aime quand même énormément la version de NO (pas Doubt)

Par contre la version des Smith, là je préfère très nettement Morrissey...mais, il doit être 1 bouteille de Pernod plus tard que pour Ceremony !

0 likes

virginie wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

Bien vu, Gwen Stefani, ça le fait moyen sur Ceremony, je préfère Noir Désir...:wink:

Par contre la version des Smith, là je préfère très nettement Morrissey...mais, il doit être 1 bouteille de Pernod plus tard que pour Ceremony !

Je me suis posé la meme question sur la signification de ND, et j'ai pensé aussi à Nuclear Device. C'etait sympa mais trop dub latino poltico espagnolito pour reprendre CEREMONY, un peu trop british melancolico mancuno morbido.

0 likes

florent wrote:

virginie wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

Je me suis posé la meme question sur la signification de ND, et j'ai pensé aussi à Nuclear Device. C'etait sympa mais trop dub latino poltico espagnolito pour reprendre CEREMONY, un peu trop british melancolico mancuno morbido.

New Division :confused2:

0 likes

virginie wrote:

florent wrote:

virginie wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

New Division :confused2:

J'me comprend

0 likes

flam wrote:

Jiphy wrote:

Thom Yorke te fait peur ?:confused2: En fait oui, il fait peur et c'est ce qui fait de lui une excellente rock star. Même en dehors des concerts, il ne se laisse pas approcher facilement, peut-être une technique de survie en milieu "hostile" (le show biiiiiz)

Au cours de la même soirée avinée, ils ont aussi repris les Smiths

Désolée pour le hors-sujet mais c'est la fan qui parle :D

T'as pas à t'excuser :D

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗