Skip to content

Et comme de toute chose on se lasse

Archived

13 replies · 1,168 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

il est possible que je me lasse, un jour, de NO, JD... Que tout celà n'ait plus guère d'importance bientôt. C'est comme ça. Je le sens venir ce moment. Notons bien que je l'ai retardé un max . Tant que j'aurai pu, j'ai dû freiner.28 ans de fidélité c'est déjà énorme. Avec des pics , hauts, circa 80/90. Un sursaut en 2001 -Odyssée de ..? Je me demande même comment c'est possible d'avoir aimé et cru si longtemps dans cette affaire. La phrase de Hooky, en Juin dernier : Il n'y a pas de futur pour N.O. Avec cette petite moue négative. J'ai souri et acquiescé quand il a dit ça. Tacitement j'étais d'accord. Convaincu de la fin d'un truc . Qu'est-ce que je peux foutre de NO à 45 berges ? Vraiment ? Le rêve NO a fait long feu. Je l'ai maintenu. Une sorte de procuration. Vie par. Over now . OUT. Ca me laisse un peu froid et je me forcerais presque. Pourquoi ? Une sorte de vide. L'abîme, vous savez. Le truc existentiel qu'il faut combler dare - dare. Mais ce dont on s'est lassé - doesn't function any more.

0 likes

:cry:

0 likes

Je te comprends, JN, mais je suis indécrottable ! ! Pas une semaine sans mon fix :crazy: :crazy:

0 likes

twp wrote: Je te comprends, JN, mais je suis indécrottable ! ! Pas une semaine sans mon fix :crazy: :crazy:

un petit échange de mails avec Hooky m'a requinqué.

0 likes

0 likes

Il peut arriver qu'à un moment de notre vie, on se lasse de certaines choses. Il peut être normal pour toi d'être lassé de NO/JD. Si j'ai bien lu, tu les as aimés pendant 28 ans? C'est remarquable mais un jour ou l'autre il faut savoir passer à autre chose sans pour autant renier ce que nous avons aimé.

Bon c'est peut-être un peu de la foutaise ce que je viens d'écrire mais bon, je tenais à le dire, hehe!:laugh:

0 likes

Genevieve! wrote: Il peut arriver qu'à un moment de notre vie, on se lasse de certaines choses. Il peut être normal pour toi d'être lassé de NO/JD. Si j'ai bien lu, tu les as aimés pendant 28 ans? C'est remarquable mais un jour ou l'autre il faut savoir passer à autre chose sans pour autant renier ce que nous avons aimé.

Bon c'est peut-être un peu de la foutaise ce que je viens d'écrire mais bon, je tenais à le dire, hehe!:laugh:

l'excitation est moindre. Voilà.... Affaire d'âge etc etc. Déjà je suis un des last , sûrement, de ma génération qui s'intéresse aux disques rock etc, en cause, joue et traine chez les marchands de grattes ou autres ( j'en sors, tiens - micro Takamine pour acoustique Lag. Ca te parle ?). Mais qu'est-ce qu'on retire de ce qu'on écoute ? L'effet que ça produit sur toi ? C'est là que ça s'est sérieusement tassé. Tu vois ? NO pareil...

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Belle photo. C'est quoi, la maquette de la pochette du prochain album ? Et le titre ? "Waiting for the Silent Bus" ? :ignore:

0 likes

Excellent Pascal !

0 likes

C'est pas grave...toute chose a une fin, c'est ce qui fait sa valeur. L'éternité c'est chiant. Tu vas te trouver une nouvelle passion, faut juste laisser faire...

0 likes

Quand j'étais tout petit j'adorais les pommes.

J'aurai pu en manger plusieurs de suite, si mes parents ne m'en avait pas empéché.

Et puis en grandissant, j'ai moins aimé, au point de ne plus en manger du tout.

Encore un peu plus grand, l'envie d'en remanger m'est revenue.Je ne sais pas pourquoi. Certes cela n'avait plus rien a voir avec quand j'etais petit, mais une bonne pomme de temps à autres c'est bon:)

J'apprécie différement c'est tout

Joyeuses fêtes

0 likes

Un petit Movement ou un Your Silent Face et c'est reparti :wink:

Joyeuses fêtes à tous également :\party:

0 likes

il y a un mensonge fondamental: Dreams never end ? Alors? ll faut tenir haut le truc. Lutter âprement. SE le disputer. Comment je me suis disputé ma vie rêvée. NO m'a sûrement aidé à maintenir le truc vivant. Mais t'es accroché à l'autre. Comme un Waggon on te traine. Le mieux , alors, c'est le Do It Yourself. J'ai donné. A lot. Encore je donne pour. PArce que sinon quoi ? Ce terrible ennui. Citons Godard:" Je fais des films parce que je n'ai pas le courage de ne rien faire". J'avais plagié la réplique lors d'une interview où un journaliste me demandait,s ur une radio locale, "Pourquoi peignez-vous?". Donc la réponse. C'est ça. Faire que la poésie du rêve et de ce monde dans ta tête , elle tombe , en vrai, sur terre. Là, palpable. C'était pareil, idem, avec Les Passagers, toutes ces années, ces petits concerts, les repéts, l'excitation et l'inquiétude aussi, parce que tu sais que c'est peut-être un leurre. Et ce que tu essaies de cacher c'est un abîme ( cf ailleurs). DO IT YOURSELF. Dégun le fera pour toi. Prendre l'affaire en main. La sienne. Sa vie qui doit être un truc avec du goût. Et chacun les siens.Of course. On refait pas le monde, mais on se fait le sien. DNE.

0 likes

florent wrote: Quand j'étais tout petit j'adorais les pommes.

J'aurai pu en manger plusieurs de suite, si mes parents ne m'en avait pas empéché.

Et puis en grandissant, j'ai moins aimé, au point de ne plus en manger du tout.

Encore un peu plus grand, l'envie d'en remanger m'est revenue.Je ne sais pas pourquoi. Certes cela n'avait plus rien a voir avec quand j'etais petit, mais une bonne pomme de temps à autres c'est bon:)

J'apprécie différement c'est tout

Joyeuses fêtes

J'ai moi-même vécu avec NO ce que tu as vécu avec les pommes :nod:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗