merci oh fgrand webmaster de nous offrir Digital!!! Sans aucun doute le meilleur moment du zenith j'ai hate de rentre chez moi pour l'ecouter.
Day in day out
16 replies · 988 views
merci oh fgrand webmaster de nous offrir Digital!!! Sans aucun doute le meilleur moment du zenith j'ai hate de rentre chez moi pour l'ecouter.
Day in day out
Digital est, à mon sens, minable. Et si les webmasters nous mettaient True Faith du même concert ?
Originally posted by N21 Digital est, à mon sens, minable.Et si les webmasters nous mettaient True Faith du même concert ?
Et si t'arrêtais de te plaindre ? ;) Et si tu nous faisais ton exposé sur Moby au lieu de nous saouler ? :D
Originally posted by N21 Digital est, à mon sens, minable.Et si les webmasters nous mettaient True Faith du même concert ?
Il y a quelque chose de spécial?
Je suis supposé l'avoir éventuellement.
La la la la... Aujourd'hui, il fait pas beau. Alors Sébastien, raconte nous les conditions météorologiques du grand nord et celles du Québec... Ca fait longtemps.
:p
Originally posted by Spotnick > Originally posted by N21> Digital est, à mon sens, minable.> Et si les webmasters nous mettaient True Faith du même concert ?
Il y a quelque chose de spécial?
Je suis supposé l'avoir éventuellement.
Non y'a rien de spécial... Mais bon. J'attendrai ! :p
Digital est excellent, alors que True Faith est une fois deplus massacré à coups de beats technos, comme à chaque fois depuis 4 ans! :\puke:
Originally posted by Oh, I've got green eyes > Originally posted by N21> Digital est, à mon sens, minable.> Et si les webmasters nous mettaient True Faith du même concert ?
Digital est excellent, alors que True Faith est une fois deplus massacré à coups de beats technos, comme à chaque fois depuis 4 ans! :\puke:
Moi j'adore cette version ! :p J'ajouterais que je préfère de manière générale que les versions live soient différentes de la version CD (quel intérêt sinon ?) - exemple : les beats de Hooky dans Blue Monday, qui rendent la version live plus vivante (live quoi !). Au surplus, l'intro de True Faith est particulièrement magnifique sur 3 16 avec les images : mais là ça touche presque plus à la mise en scène qu'à la musique...
Originally posted by deepRed Moi j'adore cette version ! :pJ'ajouterais que je préfère de manière générale que les versions live soient différentes de la version CD (quel intérêt sinon ?) - exemple : les beats de Hooky dans Blue Monday, qui rendent la version live plus vivante (live quoi !). Au surplus, l'intro de True Faith est particulièrement magnifique sur 3 16 avec les images : mais là ça touche presque plus à la mise en scène qu'à la musique...
Moi j'aime qu'un concert soit plein de surprises. Jouer les titres exactement comme sur le CD, c'est nul. Mais les rejouer à l'identique à chaque concert depuis 4 ans, ce n'est pas mieux!
Il y a un artiste français que j'apprécie particulièrement à cet égard (n'est-de pas Tugdual), il s'agit de JL Murat. Après le sortie de son album Mustango en 1999, j'ai été le voir quatre fois en concert. Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'il fait, précisons que Mustango est un album très folk (un peu à la Neil Young pour certains morceaux), enregistré en Arizona avec Calexico et à New York avec Elysian Fields. Parmi les 4 concerts, il y en a eu deux purement électroniques (rien que des synthés en accompagnement, hormis sa guitare). Les chansons, pratiquement toutes tirées du dernier album à part 4 ou 5 inédits (!), étaient complètement modifiées (tempos et arrangements radicalement différents), et pour certaines jouées différemment à chaque fois. Un des concerts étaient purement acoustique (en fait, c'était un show case à la Fnac, donc on peut dire que ça ne compte pas), et le quatrième mélangeait les deux approches mais avec plein de chansons tirées des vieux albums et trois nouveaux inédits.
C'est ça que j'appelle de la créativité. Malheureusement, avec New Order, on en est loin. Cela ne leur laisse pas mons d'autres qualités, et je prends quand même du plaisir à les voir sur scène.
Originally posted by Oh, I've got green eyes > Originally posted by deepRed> Moi j'adore cette version ! :p> J'ajouterais que je préfère de manière générale que les versions live soient différentes de la version CD (quel intérêt sinon ?) - exemple : les beats de Hooky dans Blue Monday, qui rendent la version live plus vivante (live quoi !). Au surplus, l'intro de True Faith est particulièrement magnifique sur 3 16 avec les images : mais là ça touche presque plus à la mise en scène qu'à la musique...
Moi j'aime qu'un concert soit plein de surprises. Jouer les titres exactement comme sur le CD, c'est nul. Mais les rejouer à l'identique à chaque concert depuis 4 ans, ce n'est pas mieux!
Il y a un artiste français que j'apprécie particulièrement à cet égard (n'est-de pas Tugdual), il s'agit de JL Murat. Après le sortie de son album Mustango en 1999, j'ai été le voir quatre fois en concert. Pour ceux qui ne connaissent pas ce qu'il fait, précisons que Mustango est un album très folk (un peu à la Neil Young pour certains morceaux), enregistré en Arizona avec Calexico et à New York avec Elysian Fields. Parmi les 4 concerts, il y en a eu deux purement électroniques (rien que des synthés en accompagnement, hormis sa guitare). Les chansons, pratiquement toutes tirées du dernier album à part 4 ou 5 inédits (!), étaient complètement modifiées (tempos et arrangements radicalement différents), et pour certaines jouées différemment à chaque fois. Un des concerts étaient purement acoustique (en fait, c'était un show case à la Fnac, donc on peut dire que ça ne compte pas), et le quatrième mélangeait les deux approches mais avec plein de chansons tirées des vieux albums et trois nouveaux inédits.
C'est ça que j'appelle de la créativité. Malheureusement, avec New Order, on en est loin. Cela ne leur laisse pas mons d'autres qualités, et je prends quand même du plaisir à les voir sur scène.
Je suis à peu près d'accord avec toi. De toute façon, je ne suis jamais allé à un seul concert en dehors de ceux de New Order en France, donc forcément pour moi c'est la référence ! ;) Bien sûr, j'ai vu des concerts à la TV... Enfin, peu importe. Quand tu dis "c'est ça la créativité", je pense qu'il ne suffit pas d'être créatif sur les arrangements de ses concerts pour être réellement créatif. Le jour où Jean-Louis Murat composera 5 8 6, je me mettrais à l'écouter sans doute. ;)
Pour moi, le live reste quand même un à-côté, c'est le bonus. C'est avant tout les disques qui comptent, surtout pour un groupe orienté électronique. Pour prendre un exemple, ADF est très bon en concert, mais leur leader (le programmeur de leurs chansons en fait) ne fait que danser (mal) sur scène : il n'a forcément rien d'autre à foutre que d'appuyer sur "play" (clin d'oeil à N21)...
Et si les webmasters nous mettaient le concert dans sa totalite? Heu... Ouais, la j'en demande peut-etre un peu trop...
Quand tu decouvres en 1982 un album nommé STILL, dont l'ecoute te fout une grosse claque dans la gueule, que pendant 20 annees tu restes accro à ce (ces) groupes et que au 20eme anniversaire de cette decouverte tu entends DIGITAL en live, ce que tu n'aurais meme pas imaginé le matin, c'est une deuxime grosse claque, qui vaut tous les true faith du monde !!!
Originally posted by N21 Ah ouais ?Ah ouais.
Bah alors ? Tu as perdu ta légendaire combativité ??? ![]()
Dans mon Tee Pee , il y a un dicton qui dit " l'homme qui accepte la vérité est un grand homme qui peut affronter les ours avec un paarapluie " ( aujourd'hui le sioux qui a dit est malheureusement interné.... ) :\party: