-Robert Smith -Barney -Will Sergeant (Echo & The Bunnymen) -David Freel (Swell) -Quimi Portet (El Ultimo De La Fila) pour ses mélodies arabo-andalouses
A vous
31 replies · 3,296 views
-Robert Smith -Barney -Will Sergeant (Echo & The Bunnymen) -David Freel (Swell) -Quimi Portet (El Ultimo De La Fila) pour ses mélodies arabo-andalouses
A vous
Tugdual Beaulaton wrote: -Robert Smith -Barney -Will Sergeant (Echo & The Bunnymen) -David Freel (Swell) -Quimi Portet (El Ultimo De La Fila) pour ses mélodies arabo-andalouses
A vous
pas facile comme truc... oui pour robert smith,barney et will sergeant...swell,je ne connais pas.je mettrais bien en plus geordie de killing joke pour son jeu très original et johnny marr
JEAN NOEL BOUET wrote:
je réserve ma réponse pour... plus tard...
arretes le suspense,on sait bien que tu vas mettre gilmour en premier!!!
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
qui ?
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
qui ?
![]()
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
structure wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
qui ?
![]()
la question du guitariste doit toujours être contextualisée. Ainsi, ce matin , ai -je terrorisé le magasin Milonga, essayant un ampli Vox fort convoité par mézigue.
A la caisse , le mec me demande mon nom et ... voilà t-il pas qu'il me ressort soudain toute une historique vieille de quasiment 30 ans! Oui! Le type m'avait connu boutonneux, lui qui jouait dans un groupe "rival" et qui me raconta qu'il avait été notre sonorisateur en ... 82.. M'en souvenais plus. Donc, le contexte, disais-je.
Pour mémoire, chez Milonga, j'ai donc balancé sur une Télécaster et le Vox 50: Astronomy Domine du Floyd, Jumping Jack Flash des Stones, Baby Lemonade De Barrett, My My Hey Hey de N Young,le riff de SLC pour tester l'over drive et que sais-je encore pour tester delay et Wha wha..
Ce matin au Top 5, je me place en 1.
Mais c'est à placer dans le contexte.
plus sérieusement! Josh Pearson de Lift to Experience. Texan qui fait tout ça " avec seulement une guitare". TRès très bon ce mec. Hélas le groupe n'existe plus. Josh continue solo.
Mais sinon , of course, Townsend - dans le genre riff qui tue, Rn B/Rock. Gilmour dont chaque note parle. Très largement supérieur à Clapton. BArrett, évidemment. voilà quelques références persos.
Maurice Deebank de Felt m'intéressait plus que Johnny Marr dans un registre "proche".
sinon dans le genre roi du Flanger/reverb à fond j'aimais bien le mec des Cocteau Twins. J'ai oublié son nom. Le bassiste c'était Simon Raymonde, non ? Mais le grasouillet à la guitare ? Enfin, bon son et beaux arpèges. Bien.
JEAN NOEL BOUET wrote:
sinon dans le genre roi du Flanger/reverb à fond j'aimais bien le mec des Cocteau Twins. J'ai oublié son nom. Le bassiste c'était Simon Raymonde, non ? Mais le grasouillet à la guitare ? Enfin, bon son et beaux arpèges. Bien.
Robin Guthrie, je le trouve très bon guitariste moi aussi (bien que n'ayant aucune connaissance de l'instrument !) et très bon producteur ![]()
Il s'agit, je crois, du clip de 'Pearly-Dewdrops' Drops' (1984).
Cocteau Twins ![]()
JEAN NOEL BOUET wrote:
plus sérieusement! Josh Pearson de Lift to Experience. Texan qui fait tout ça " avec seulement une guitare". TRès très bon ce mec. Hélas le groupe n'existe plus. Josh continue solo.
Mais sinon , of course, Townsend - dans le genre riff qui tue, Rn B/Rock. Gilmour dont chaque note parle. Très largement supérieur à Clapton. BArrett, évidemment. voilà quelques références persos.
Maurice Deebank de Felt m'intéressait plus que Johnny Marr dans un registre "proche".
C'est pas mal, Lift To Experience, je ne connaissais pas ![]()
En ce qui me concerne, je ne vois pour l'instant que trois guitaristes qui se dégagent, pour l'instant (enfin deux plus un binôme) :
Velvet Underground : alchimie parfaite entre les soli de Lou Reed et la guitare rythmique de Sterling Morrison
Nick Drake of course
Johnny Marr des Smiths.
![]()
J'édite mon post et rajoute Tom Verlaine de Television
![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: plus sérieusement! Josh Pearson de Lift to Experience. Texan qui fait tout ça " avec seulement une guitare". TRès très bon ce mec. Hélas le groupe n'existe plus. Josh continue solo.
Jean No, tu n'évoques pas Thomas DUTRONC ?
In A Noisy Place wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote: plus sérieusement! Josh Pearson de Lift to Experience. Texan qui fait tout ça " avec seulement une guitare". TRès très bon ce mec. Hélas le groupe n'existe plus. Josh continue solo.
Jean No, tu n'évoques pas Thomas DUTRONC ?
notre relation est amicale...disons, surtout/ Je vois plus bien le guitariste. Je perdrais un peu le sens critique, parfois. Quoique pas du tout au fond..:D
Bon, heu , Thomas c'est spécial. Il pose jamais le petit doigt gauche sur le manche.Il n' y arrive pas.... (moi si :D ). Son truc est spécial et c'est ce qui m'a intéressé, surtout au début. En ce moment sa tournée giga, qui n'en finit pas, le tourneboule un peu, sans doute... Next meeting le 8 Juillet. Je vous dirai ça. MAis heu, tiens, il ne connaît pas du tout Peter Hook! OOOHHHHHHH!!!!
Sylvain Chauvineau wrote: et personne n'evoque Viny Reilly (durutti column)???
le roi du Delay!
si... toi !!!
Tugdual Beaulaton wrote:
si... toi !!!
Et moi aussi
Allez, ça fait mon 5ème ![]()
Ca va assurément vous faire sourire, mais pour moi, ce sont plus des guitaristes de "métal" qui me viennent à l'esprit.
Je citerai Joe Satriani en prem's...
Joe Satriani - Surfing With The Alien
Angus Young en deuse'...
Angus Young
Eddie Van Halen en troise'
Eruption live
Là ça fout les jetons..... Satriani je dis pas... quoique... mais les autres ça fait frémir, non ? Enfin tous les goûts sont dans la nature...
In A Noisy Place wrote: Ca va assurément vous faire sourire, mais pour moi, ce sont plus des guitaristes de "métal" qui me viennent à l'esprit.
Je citerai Joe Satriani en prem's...
Joe Satriani - Surfing With The Alien
Angus Young en deuse'...
Angus Young
Eddie Van Halen en troise'
Eruption live
:barf:
johnny marr bernard sumner (eddie) van halen rudolf + michael schenker (scorpions) joe elliott (def leppard)
NANO wrote: Will Sergeant Johnny Marr Simon Gallup Brian May Robin Guthrie
ah voilà robin Guthrie.
et Woody Guthrie alors ? " Cette machine -la guitare- tue les fascistes" C'est pas bon ça ? Un accord de CMaj et pang! ![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: Là ça fout les jetons..... Satriani je dis pas... quoique... mais les autres ça fait frémir, non ? Enfin tous les goûts sont dans la nature...
structure wrote: :barf:
Pas de problèmes les gars, j'assume ![]()
BillONdollar wrote: johnny marr bernard sumner (eddie) van halen rudolf + michael schenker (scorpions) joe elliott (def leppard)
Héhéhé :D
c'est tres dur comme question il y en a plein...mais combien m'ont vraiment marqué... allez je me jette a l'eau
eric clapton période yardbirds, cream et ts ses albums live qui ont suivi..mention spécial a have you loved a wmoan sur l'album live de 1975 eric clapton was here...
Peter Townshend des who il est le passé le présent et le futur du rock and roll a lui tout seul...
denis teck des radio birdman quintessence du punk rock aussie et le plus grand soli de l'histoire du rock dans descent into the maelstrom...
John McGeoch hommage a lui pour ses contributions a la trilogie magazine siuoxsie et public image...
daniel ash versus bauhaus glam noisy punk rock devant l'eternel...
jeff de montpellier wrote: c'est tres dur comme question il y en a plein...mais combien m'ont vraiment marqué... allez je me jette a l'eau
eric clapton période yardbirds, cream et ts ses albums live qui ont suivi..mention spécial a have you loved a wmoan sur l'album live de 1975 eric clapton was here...
Peter Townshend des who il est le passé le présent et le futur du rock and roll a lui tout seul...
denis teck des radio birdman quintessence du punk rock aussie et le plus grand soli de l'histoire du rock dans descent into the maelstrom...
John McGeoch hommage a lui pour ses contributions a la trilogie magazine siuoxsie et public image...
ok Clapton Yarbirds.
Bauhaus ? ??? Le premier bassiste des Passagers était fan de Bauhaus. Pas moi. Bauhaus m'a marqué, par contre, parce que lors d'un concert des Passagers en Septbre 85, y 'a vait des types dans la salle qui faisaient rien que de crier " Bau-haus! Bau-haus!". Je crois bien que j'avais eu une réponse cinglante. Oui. Mais j'étais jeune.![]()
JEAN NOEL BOUET wrote:
jeff de montpellier wrote: c'est tres dur comme question il y en a plein...mais combien m'ont vraiment marqué... allez je me jette a l'eau
ok Clapton Yarbirds. Bauhaus ? ??? Le premier bassiste des Passagers était fan de Bauhaus. Pas moi. Bauhaus m'a marqué, par contre, parce que lors d'un concert des Passagers en Septbre 85, y 'a vait des types dans la salle qui faisaient rien que de crier " Bau-haus! Bau-haus!". Je crois bien que j'avais eu une réponse cinglante. Oui. Mais j'étais jeune.
moi j'ai pas accroché de suite...j'avais suivi la trajectoire doors-stranglers- joy division un pote batteur avec qui je jouais et qui était dans le trip velvet-bowie-bauhaus me les a tellement passé que j'ai fini par craquer...le déclencheur cela a été le film les prédateurs avec bowie et deneuve ou on les voit interpréter bela lugosi's dead... bon la critique rock de l'époque les haissait, les trouvait a la fois trop grand guignol et trop intellos, pas assez jeunes gens modernes...vraiment injuste... in the flat field coté guitares j'ai quand mème rarement entendu une furia pareille peut etre si... chez le stooges de la grande époque...ou les MC5... et puis daniel ash est aussi excellent a l'acoustique et explore vraiment aussi toutes sortes de sonorités a l'électrique...avec robert smith et John McGeoch il a vraiment poussé les limites de l'instrument...