Skip to content

Grand jeu concours : La Faq !

Locked Archived

140 replies · 3,661 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Que gagne t-on ? Rien.

Peu importe, on peut rigoler (wharf wharf) tout en s'instruisant sur ces gras cochons quadragénaires que sont New Order.

Le Principe : On pose une question. Celui qui sait y répondre, a le droit de poser une autre question, et ainsi de suite.

En cas de postage quasi simultané de deux réponses sur le forum, celle qui est d'abord validée par la base de donnée est prioritaire.

Bon, je commence :D

(si vous savez répondre, vous avez le droit de poser une question, tordue ou non :) )

Q1) Quel était le pseudonyme utilisé par le groupe pour le titre "Theme (Hommage à La MGM)" sur l'album "The Quick Neat Job" ?

0 likes

Much Too Old.

(à mettre en parallèle avec "Much Too Young" entendu dans Fine Time...)

Q3) Quelle est l'inscription que l'on peut lire, justement sur le vinyl de Run2, en face B ? (groove notation)

0 likes

A3: The Death of Art Spells the Murder of Artists

Q4: Pourquoi le coffret paru à la "mort" de Factory s'appelle-t-il Palatine?

Attention, ce n'est pas Palpatine, ne me répondez donc pas que c'est parce que les artistes de Factory allaient passer du côté obscur. :evil2:

0 likes

Originally posted by Oh, I've got green eyes A3: Q4: Pourquoi le coffret paru à la "mort" de Factory s'appelle-t-il Palatine?

il me semble que c'est parce que les bureaux de factory se trouvaient sur palatine road.

par contre, n'ayant pas votre culture NewOrder-esque, je passe mon tour pour la question, N21 en aura sûrement une à poser...

0 likes

Ouiiiiiii je crois que tu as bon ;) Bin allez, pose ta question ! :D

0 likes

Bon, après des heures de réflexion et vu que N21 ne veut pas prendre mon tour, voici ma question (facile sûrement) :

Quelle émission tv (française je précise) utilisait "Confused Instrumental" comme générique et quelle en était son présentateur ?

Pas bien dur il me semble...

0 likes

P(a)latine 45 avec Jacky ? Non je déconne !!! :p

0 likes

[Content deleted by Laurent Mottier on 7/2/2002 3:29:56 AM EDT]

0 likes

ROCKLINE AVEC BERNARD LENOIR !! c'est d'ailleurs dans cette emission que l'on put visionner NO en studio pour 2 interpretations grandioses de paradise et BZL!!

Je planche sur une quetsion et reviens la pose

0 likes

ROCKLINE AVEC BERNARD LENOIR !! c'est d'ailleurs dans cette emission que l'on put visionner NO en studio pour 2 interpretations grandioses de paradise et BZL!!

Je planche sur une quetsion et reviens la poser

0 likes

Heu... BZL, c'est BLT plutôt, non ?

0 likes

Originally posted by Pitch Heu... BZL, c'est BLT plutôt, non ?

desolé , et heureusement que je n'ai pas ecrit BZH !!!!

bonje reflechis toujours à une question pertinente!!!

0 likes

Bon, j'en ai une.

Quel est le point commun entre les quatre membres de New Order et Jean Marais ?

0 likes

Facile... :)

Ils ont tous été mis en lumière par Henri Alekan.

0 likes

Buster, à toi !

0 likes

Ah ouais, mais non Christophe :) C'était à Tugdual de poser une question !

Vous ne respectez pas la règle ! :|

0 likes

Originally posted by N21 Ah ouais, mais non Christophe :) C'était à Tugdual de poser une question !Vous ne respectez pas la règle ! :|

exact !! c'est à moi de poser la question !!!

je ne tolererai pas que l'on me sucre mes droits !

ma question viendra demain matin, je dois verifier certains élements chez moi ce soir

0 likes

m voici donc ma question : Qui est Natalie et que devient-elle ?

0 likes

Elle vit des rentes de son père qui s'est pendu ?

0 likes

elle se fait appeler Imbruglia et fait croire qu'elle est australienne alors qu'on sait tous qu'elle est née à Salford?

0 likes

Originally posted by N21 Elle vit des rentes de son père qui s'est pendu ?

C'est une contrepèterie?

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton m voici donc ma question :Qui est Natalie et que devient-elle ?

C'est ma femme et elle va bien, merci.

J'ai le droit de poser une question?

0 likes

a toi N21, meme si tu ne m'as donnné que la moitiée de la reponse Natalie est bien la fille de Ian et Deborah Curtis, on peut la voir bébé dans les bras de Ian dans l'excellent livre de Deborah.

Par contre si qq'un sait ce qu'elle est devenu, ça m'interesse !

je te laisse la parole N21

0 likes

Bon, on va recadrer un peu le tir :D

Q5 : Quels étaient les autres titres envisagés pour nommer ce qui s'appelât finalement "Power, Corruption & Lies" ?

0 likes

Originally posted by N21 Bon, on va recadrer un peu le tir :DQ5 : Quels étaient les autres titres envisagés pour nommer ce qui s'appelât finalement "Power, Corruption & Lies" ?

"The true story of Jean-Marie Messier". D'ailleurs, sur la première démo, la chanson KW1 s'appelait J2M et Barney n'avait pas encore écrit toutes les paroles: il n'y avait que "Why don't you piss off" répété en boucle...

0 likes

pounds, shillings and pence LP

0 likes

ou L S D

0 likes

"How Does It Feel?" et "Piss Off You Shitheads" aussi.

0 likes

quelqu'un sait ce que signifie "WRL" au début de Confusion ?

0 likes

A toi Old Blue !

Il y avait aussi "Fuck" je crois. Et "Piss Off You Lot" mais bon...

Guillaume, tu te pointes pas pendant trois jours et tu viens faire le bordel :D (je déconne)

0 likes

C'est moi? ...OK!

Le chien sur le clip Blue Monday 88, comment s'appelle?

0 likes

L e chient de True Faith ?

0 likes

Originally posted by Old Blue C'est moi? ...OK!Le chien sur le clip Blue Monday 88, comment s'appelle?

Je crois bien qu'il s'appelle Fay.

0 likes

Bon, trouvez-moi un point commun entre Queen et New Order. Un poil plus dur que Rockline je pense......

0 likes

Originally posted by talmm Bon, trouvez-moi un point commun entre Queen et New Order.Un poil plus dur que Rockline je pense......

Je sais, je sais ! Le point commun, c'est moi !

Vous savez comme on a drôles de goûts quand on est ado. Eh bien, Queen fut un temps mon groupe préféré.

Avant que je ne découvre New Order et que de manière générale, mes goûts et mes attentes en matière musicale ne changent radicalement.

Mais j'imagine que ce n'est pas cette réponse-là qu'on souhaite entendre... :D

0 likes

... pourtant je pensais que tout le monde avait arreté de parler de l'homosexualité de Barney...

0 likes

les deux formations ont chanté un hymne au football

0 likes

Il est bien évident que Buster et N21 sont loin du compte (même si Barney et Freddie...... enfin, on saura jamais).

Tugdual est plus proche même si c'est pas encore ça.

Allez un tit indice : il s'agit d'un titre de chanson commun aux deux groupes (un tube pour l'un, une rareté pour l'autre). Bonne recherche !

0 likes

Moi je les aurais bien vus s'enfiler comme des perles...

0 likes

true faith

0 likes

A mon avis, la rareté, c'est chez New Order.

0 likes

peut etre pas justement, les raretes NO ne sont pas si nombreuses

0 likes

La réponse (ou en tout cas une réponse correcte, car il y en a peut-être d'autres) est Liar.

Bon, à moi...

J'ai pas de question difficile en tête, donc ça sera facile: New Order a enregistré un morceau de musique classique. Mais de quel compositeur célèbre?

0 likes

Originally posted by deepRed quelqu'un sait ce que signifie "WRL" au début de Confusion ?

Il s'agit en fait de WWRL, une statio de radio New-Yorkaise. New Order a simplement échantillonné l'indicatif (le jingle) de la station.

0 likes

Sebastien, pose une question :p !!!

0 likes

Bon, c'est à mon tour là je crois...

Voici une question qui fera plaisir à N21:

Quel est le chiffre manquant sur la pochette de Thieves Like Us, et quelle est la particularité reliée à ce chiffre?

0 likes

A moi.

0 likes

Alors...

0 likes

Quel était la chanteuse qui devait à l'origine chanter à la place de Gillian sur certains titres de "Other Two & You" ?

0 likes

Originally posted by Grand Master B Ode to Joy (Ode à la joie) de Mozart.Facile !!!!!!

:nonono: Faux: l'Hymne à la Joie n'a pas été composé par Mozart!!!

Les questions qui ont suivi n'ont donc pas de valeur, il faut d'abord répondre à la mienne. Je la répète: New Order a enregistré un morceau de musique classique. Par qui a-t-il été composé?

0 likes

:moon: :evil3:

Du sang ! Du sang !

:explode:

0 likes

Rocking Carol, alors :p

0 likes

Originally posted by N21 Rocking Carol, alors :p

Je demande le nom d'un compositeur.

0 likes

BEETHOVEN FACILE

0 likes

j'enprofite pour poser ma question !

quel single face A de New order est absent du best of et considéré comme une face B

0 likes

Originally posted by Oh, I've got green eyes > Originally posted by N21> Rocking Carol, alors :p>

Je demande le nom d'un compositeur. etpuis rocking carol n'a rien d'un classique puisque comme son nom l'indique c'est du pur rock'n roll 50's

0 likes

[Content deleted by Spotnick on 7/3/2002 12:37:53 PM EDT]

0 likes

Originally posted by N21 Quel était la chanteuse qui devait à l'origine chanter à la place de Gillian sur certains titres de "Other Two & You" ?

Kim Wilde

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton j'enprofite pour poser ma question !quel single face A de New order est absent du best of et considéré comme une face B

Murder?

0 likes

Originally posted by Spotnick > Originally posted by N21> Quel était la chanteuse qui devait à l'origine chanter à la place de Gillian sur certains titres de "Other Two & You" ?

Kim Wilde

Vu qu'elle chante aussi juste que Barney, ç'aurait pu être sympa :D

0 likes

Originally posted by Spotnick [Content deleted by Spotnick on 7/3/2002 12:42:40 PM EDT]

Ton doigt est scotché à la touche Delete, ou quoi?

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton BEETHOVEN FACILE

Enfin quelqu'un de cultivé sur ce forum. Je n'en attendais pas moins de toi, 2G.

0 likes

Originally posted by Oh, I've got green eyes > Originally posted by Spotnick> [Content deleted by Spotnick on 7/3/2002 12:42:40 PM EDT]

Ton doigt est scotché à la touche Delete, ou quoi?

Non, je me rend compte que je répond à des questions déjà répondues :D

0 likes

Originally posted by Spotnick > Originally posted by Tugdual Beaulaton> j'enprofite pour poser ma question !> > quel single face A de New order est absent du best of et considéré comme une face B

Murder?

Ca me semble juste. 2G?

0 likes

Une facile pour la route.

Dans quel film est-ce qu'une chanson de New Order est sur la trame sonore mais ce n'est pas la version de New Order qui se retrouve dans le film, et qui chante cette chanson?

0 likes

Originally posted by Spotnick Une facile pour la route.Dans quel film est-ce que une chanson de New Order est sur la trame sonore mais n'est pas chantée par New Order dans le film, et qui chante cette chanson?

Dans Trainspotting, Kelly McDonald (dans le rôle de Diane)chante Temptation après l'avoir entendue à la radio. Mais cet extrait n'est pas repris sur la BO. Est-ce la réponse que tu attendais?

0 likes

C'est pas à Liar que je pensais comme point commun entre Queen et NewOrder !

C'était We Will Rock You, tube interplanétaire de Queen d'une part et l'autre nom de Rocking Carol d'autre part.

Accepté quand même.

0 likes

Originally posted by Oh, I've got green eyes > Originally posted by Spotnick> Une facile pour la route.> > Dans quel film est-ce que une chanson de New Order est sur la trame sonore mais n'est pas chantée par New Order dans le film, et qui chante cette chanson?

Dans Trainspotting, Kelly McDonald (dans le rôle de Diane)chante Temptation après l'avoir entendue à la radio. Mais cet extrait n'est pas repris sur la BO. Est-ce la réponse que tu attendais?

Ouais, je vais devoir me forcer pour poser des questions.

Déjà que je viens de partir l'équivalent sur le forum anglais, alors on aura de la compétition!!

Elle était trop facile je présume, mais bravo pour avoir trouvé si rapidement le nom de la comédienne!!

0 likes

Originally posted by Oh, I've got green eyes > Originally posted by Spotnick> > > > Originally posted by Tugdual Beaulaton> > j'enprofite pour poser ma question !> > > > quel single face A de New order est absent du best of et considéré comme une face B>

Murder?

bienn sur qu'il s'agissait de murder, je pensais que tu aurais repondu de suite ben !!

Ca me semble juste. 2G?

0 likes

Bon, à moi.

Dans un livre dont je tairai le titre, mais qui est exclusivement lié à New Order, il y a un dessin représentant Hooky et fait, je pense, par lui même. Sur ce dessin, Hooky porte un T-shirt. Mais qu'est-il écrit sur ce T-shirt?

Bonne semaine :D

0 likes

C'est pas une question ça, c'est une quête!!

0 likes

Sur le dessin, il est écrit sur le tee shirt de Peter Hook : "Choc Full'O Nuts"

Je vous épargne la traduction.... Mais bien joué, il fallait aller la chercher loin cette question.....

0 likes

Ouiiiiiiiiii, c'est cool comme topic, même si on a du mal à se tenir un peu au fil de l'eau...

Et on va voir comment Nicolas va tenir nos camarades anglophones... A mon avis, rien qu'à voir le début ça va être dur ! Faut leur instaurer des règles un poil plus strictes ;)

Même si ça devient des questions sur des faits divers plutôt que des vraies questions susceptibles de rentrer dans une FAQ, le topic ci-présent combiné avec celui de nos amis british, y'aurait de quoi faire un gros pavé de blabla :)

Bon c'est à Alex, non ?

0 likes

je suis largué... écoeuré... blasé... dépité.. outré...

0 likes

moi j'ai une question très très dure : Combien sont New Order ? Réponse a: 1 Réponse b: 7 Réponse c:2beFree Réponse d: 4

alors je vous en bouche un coin .... :happytongue:

0 likes

Ils sont sept, évidemment.

Bernard Sumner Peter Hook Stephen Morris Gillian Gilbert Ian Curtis Phil Cunningham Billy Corgan

:lol:

0 likes

Bravo tu as gagné une tringle à rideau New Order... :clap: :clap: :clap: :clap: :clap: :clap:

y'a des jours ,je me fais mal tout seul.. :karate:

( il manque un smiley du genre Kamikaze, messieurs les webmasters , à vos tablettes ... )

0 likes

Originally posted by Alexandre Lannoote Sur le dessin, il est écrit sur le tee shirt de Peter Hook : "Choc Full'O Nuts"Je vous épargne la traduction.... Mais bien joué, il fallait aller la chercher loin cette question.....

Exact! A toi de poser une question!!!

0 likes

Eh Alexandre, c'est pas tout de savoir répondre, il faut aussi poser une question!!! Là, tu bloques tout! :)

0 likes

Merde ! Les british vont nous dépasser, si ce n'est déjà fait.

Nouvel article du reglement : Tu ne joueras et ne répondras à une question que si tu es assuré de pouvoir en poser une nouvelle. OK ? :p

0 likes

Originally posted by N21 Merde ! Les british vont nous dépasser, si ce n'est déjà fait.Nouvel article du reglement : Tu ne joueras et ne répondras à une question que si tu es assuré de pouvoir en poser une nouvelle. OK ? :p

Cela me semble parfait. Te tracasse pas pour les rosbifs, ils sont toujours en train de trouver la réponse à la seconde question. Mais c'est laborieux...

0 likes

Ma question : NO a composé un titre en 1980 avec un collaborateur exterieur, titre uniquement dispo sur une compilation (trés) connue :

• nom de la chanson
  • nom du collaborateur / son ex-groupe
  • titre de la compil / label

A vos reponses,

Stéphane

0 likes

Mais bon dieu, c'est à Alexandre de poser une question, normalement. Bon enfin, je suppose qu'on peut redémarrer le jeu comme ça, Alexandre ne se manifestant pas...

0 likes

Originally posted by Stéphane Ferron Ma question : NO a composé un titre en 1980 avec un collaborateur exterieur, titre uniquement dispo sur une compilation (trés) connue : - nom de la chanson - nom du collaborateur / son ex-groupe - titre de la compil / label A vos reponses, Stéphane

attends ya 5 questions là !!!!

0 likes

Ouais, c'est facile, c'est pour ca j'ai pas eu le temps de repondre rapidos

0 likes

Vous faites chier ! Vous êtes pas foutus de suivre des règles !

Haystack, Kevin Hewitt !

0 likes

Originally posted by N21 Vous faites chier ! Vous êtes pas foutus de suivre des règles !Haystack, Kevin Hewitt !

Exact. Extrait de la compilation "From Brussels with Love", les Disques du Crépuscule.

0 likes

A toi, Ben.

0 likes

Un instant svp

0 likes

x tasy

0 likes
0 likes

Originally posted by Oh, I've got green eyes Qu'est-ce que ceci? | X || --- |

blue thursday

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton peut etre pas justement, les raretes NO ne sont pas si nombreuses

je proteste... Pour la plupart des êtres humains, toutes les chansons de New Order sont des raretés... New Order est une rareté ! ;) Demandez à votre entourage si quelqu'un connait Blue Monday !

0 likes

Originally posted by talmm C'est pas à Liar que je pensais comme point commun entre Queen et NewOrder !C'était We Will Rock You, tube interplanétaire de Queen d'une part et l'autre nom de Rocking Carol d'autre part.Accepté quand même.

Il suffit de dire que Liar est le point commun entre New Order, Queen et The Human League... et plein d'autres sûrement... Avec un titre pareil... Par contre, trouver un groupe qui a fait une chanson intitulée BLT sans être une reprise, c'est plus difficile...

0 likes

J'ai dû un peu bidouiller, mais j'y suis arrivé. Ma question est donc: Qu'est-ce que ceci?

| X | | --- |

0 likes

Bonjour Les Tarlouzes Bravos Les Tauros Baise Les Tous ...

0 likes

New Order Music 1981 - 1989 songbook.

Je ne suis pas content, ça devient le foutoir... :(

0 likes

:\pissedoff:

:car:

0 likes

Originally posted by N21 New Order Music 1981 - 1989 songbook.Je ne suis pas content, ça devient le foutoir... :(

Moi je me suis contenté de poser une question, hein. Bon, tu as la bonne réponse (j'aurais aimé que le suspense dure un peu plus longtemps, vu l'effort que j'ai fait pour dessiner ce machin, mais bon), donc c'est à ton tour!

0 likes

Originally posted by deepRed > Originally posted by Tugdual Beaulaton> peut etre pas justement, les raretes NO ne sont pas si nombreuses

je proteste... Pour la plupart des êtres humains, toutes les chansons de New Order sont des raretés... New Order est une rareté ! ;) Demandez à votre entourage si quelqu'un connait Blue Monday !

une rarete en terme musical est un titre que l'on ne retrouve pas facilement dans le commerce d'ou le terme rarete ou inédit. Dire maintenant que NewOrder est une rareté me semble un peu rapide, tout depend de l'age de l'entourage ! car pour des trentenaires et plus, NewOrder est relativement connu, ne serait ce que de nom ! Certes moins que Cure mais plus que Echo par exemple

0 likes

0 likes

Evidemment, vu comme ça, ça impressionne plus.

0 likes

Vous faites chier ! Vous êtes pas foutus de suivre des règles !

Haystack, Kevin Hewitt !

• "Rendez nous Gillian Gilbert-Morris !"
  • "Champomy d'abord !!!"

Bravo la reponse , t'enerve pas, tu disais au debut que tout cela est pour se marrer ....

Stephane

0 likes

plus de question ?

0 likes

Si, moi, meme si c'est pas mon tour :

• quel est le nom de la personne (perso historique) sur la pochette de Round & round (perruque 18eme siecle avec couleur bigarée)
  • la pochette de Fine Time : citez tous les noms que vous connaissez pour ces etranges petites pillules (celle la c'est une blague !

Stéphane

0 likes

Moliere

0 likes

Little Lewie.

Louis XIV, je crois. ou alors Louis XVI.

0 likes

Brother Louie Louie Louie !

0 likes

Faut choisir, coco.

0 likes

Originally posted by N21 Little Lewie.Louis XIV, je crois. ou alors Louis XVI.

Louis XVI certainement pas, pas la meme coiffure !!! peut etre louis XIV, immortalisé par les excellents Wolfang Press

0 likes

dois je poser une question?

0 likes

j'y vais donc , attention c'ets tres dur !!!

Quel groupe anglais realisa en 88 un premier album compilation , sonnant plus NO que NO, avant de trouver un son plus personnel et de produire un enorme tube en 93 . indices : 5 au debut , puis 4, 3 et 2 membres sur la fin ce premier album est depuis longtemsp introuvable et de surcroit tres peu connu, pour la plupart des gens le tube planetaire de 93 fut le premier titre de ce groupe !!

0 likes

Beloved

Et Merci d'avoir cité Wolfgang Press (ils auraient du devenir Enorme)

Stéphane

0 likes

La trame rythmique d'un titre d'un celebre travelo est utilisé en concert en 1983 pendant 5-8-6 : quel est le nom de ce travelo / acteur ?

0 likes

Originally posted by Stéphane Ferron BelovedEt Merci d'avoir cité Wolfgang Press (ils auraient du devenir Enorme)Stéphane

Bravo !!!!

pour beloved bien sur

0 likes

Originally posted by Stéphane Ferron La trame rythmique d'un titre d'un celebre travelo est utilisé en concert en 1983 pendant 5-8-6 : quel est le nom de ce travelo / acteur ?

dIVINE ?

0 likes

Originally posted by N21

Sérieusement, c'est la première fois que je le vois.. celui de Sébastien était déchiré et on ne voyait aucun X ;)

0 likes

Originally posted by Stéphane Ferron La trame rythmique d'un titre d'un celebre travelo est utilisé en concert en 1983 pendant 5-8-6 : quel est le nom de ce travelo / acteur ?

Divine, "Love Reaction", sur le bootleg "Dreams Are Over"..

Je suis plus précis, mais on m'a devancé.

0 likes

Ouais, c'est Divine , on l'entends bien dans le boot Dreams are over

La chanson originale c'est Native love (ou un truc comme ca), je l'ai ecouté je pensait que c'etait NO.

Un autre pompe terrible de NO c'est un titre nommé " touch " ou bien le groupe nommé " touch " , je le trouverais et essayerais de vous le faire ecouter.

A toi de poser une question, donc (j'en ai sous le coude pour demain).

Stef

Stef

0 likes

Originally posted by Spotnick > Originally posted by Stéphane Ferron> La trame rythmique d'un titre d'un celebre travelo est utilisé en concert en 1983 pendant 5-8-6 : quel est le nom de ce travelo / acteur ?

Divine, "Love Reaction", sur le bootleg "Dreams Are Over"..

Je suis plus précis, mais on m'a devancé.

et oui devancé, donc une autre question tres tres tres facile dans le theme cure/NO qui copie qui :

Si (au hasard) "in between days " est le "love vigilante" de cure "Murder" est le "........" de NO trouver le ....... :

0 likes

Je pensais que c'était Kylie Minogue.

...

Mais c'est vrai que c'est sur Blue Monday qu'ils ont repris sa rythmique :D

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton Si (au hasard) "in between days " est le "love vigilante" de cure "Murder" est le "........" de NO trouver le .......:

Le meurtre? :nonono:

0 likes

New Order a inséré la chanson LOVE REACTION de Divine au milieu de Blue Monday, et non 5-8-6. C'est ça qui est sur Dreams Are Over (bootleg que j'ai vendu récemment sur EBay... snif !).

0 likes

Originally posted by Oh, I've got green eyes > Originally posted by Tugdual Beaulaton> Si (au hasard) "in between days " est le "love vigilante" de cure > "Murder" est le "........" de NO > trouver le .......> :>

Le meurtre? :nonono: ha le meutre de cure je connais pas, c'est vrai que question raretes y en a un paquet !!!

je reformule quel est le pendant curesque de murder, sachant que murder est ulterieur à ce titre mystere qi n'a rien d'une rarete

0 likes

Salut à tous... désolé, je rentre du boulot. Je n'ai pas eu le temps de suivre la suite.... C'est bien cool ce petit jeu de questions/réponses....

Avec un peu de retard voici une petite question pour les amateurs de synthés vintages :

"Quel est le nom du modele + la marque du synthé (Expandeur...) que Gillian utilise dans l'intro de la video de Perfect Kiss en studio?"

Pour tous, il y a 2 ou 3 semaines, sur ebay.com était en vente l'Emulator 2 utilisé par Stephen Morris lors de la période 84-87. Il était vendu avec les disquettes avec les samples d'origine (BLT etc...).... je ne sais pas à combien il est parti...

0 likes

Beethoven ???

Euh, je pensais que les trophées qu'is avaient distribués aux memebres du groupe pour le single étaient nommés "Little Lewie", en référence à Louis ... XIV..., dit-on au dessus...

0 likes

Murder, hum...The Hanging Garden ? (je pense surtout aux drum patterns, assez similaires..)

0 likes

Originally posted by N21 Beethoven ???Euh, je pensais que les trophées qu'is avaient distribués aux memebres du groupe pour le single étaient nommés "Little Lewie", en référence à Louis ... XIV..., dit-on au dessus...

Possible, remarque! Moi j'ai toujours entendu dire que c'était Beethoven! Si je ne m'abuse, c'était mentionné dans la revue Select de Septembre 1993 (le numéro "Absolut New Order"), plus spécifiquement dans le cadre de l'entrevue avec Peter Saville. J'ai malheureusement vendu cette revue (quoique c'est pas si malheureux compte tenu du prix que j'en ai eu), mais Nicolas a bien pris soin de la scanner avant que je ne m'en départisse alors il pourrait probablement répondre à ça.

Bon, puisque le bal repartira alors que je dormirai à poings fermés, voici ma propre contribution au jeu questionnaire pour débuter la journée:

Quelle est la couleur naturelle des cheveux de Bernard Sumner? :lol:

0 likes

brun non ?

0 likes

Chatain foncé. Suffit de regarder ses poils pubiens.

0 likes

Originally posted by Pitch Murder, hum...The Hanging Garden ? (je pense surtout aux drum patterns, assez similaires..)

presque, mais il s'agit en fait de pornography bien sur !!!

0 likes

Originally posted by Alexandre Lannoote ...de synthés vintages :"Quel est le nom du modele + la marque du synthé (Expandeur...) que Gillian utilise dans l'intro de la video de Perfect Kiss en studio?"...

J'allais dire fierement l'emulator 2 ... je viens de regarder 2 fois le clip, on voit pas la marque (elle regle son rack , puis joue, mais pas de marque)-> c'est trop flou !

Stéphane

0 likes

Originally posted by Stéphane Ferron > Originally posted by Alexandre Lannoote> ...de synthés vintages :> "Quel est le nom du modele + la marque du synthé (Expandeur...) que Gillian utilise dans l'intro de la video de Perfect Kiss en studio?"...

J'allais dire fierement l'emulator 2 ... je viens de regarder 2 fois le clip, on voit pas la marque (elle regle son rack , puis joue, mais pas de marque)-> c'est trop flou !

Stéphane

Hmmm, je ne pense pas... l'Emulator II avait un double lecteur de floppy 5"1/4 qui faisait une grosse bosse sur le dessus... on l'aurait vue. Et avec cette couleur gris moyen, ça n'est sans doute pas un Roland (plus noirs d'habitude). Allez j'essaye : serait-ce un bon vieux Yamaha DX-7 des familles ?

Comme ci-dessous ? (photo de '86):

0 likes

GILLIANNNNNNNNNNNNNNNNN !!!!!!!!!!!!!

OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIiiiiiiiiiii

[garlg]

0 likes

GILLIAN !!!! Sauvez Gillian !!!!

0 likes

Originally posted by Grand Master B Possible, remarque! Moi j'ai toujours entendu dire que c'était Beethoven!

Non, ça c'est l'auteur de l'Hymne à la Joie. Tu confonds tout ! :D

0 likes

Originally posted by N21 GILLIAN !!!!Sauvez Gillian !!!!

Qui est-ce?

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗