Skip to content

DESORDRE

Archived

6 replies · 978 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Ma memoire flanche, sans doute l'effet de la fumée verte,mais bon là n'est pas le propos du topic, venons en au fait.

Dans le film d'olivier assayas DESORDRE, il me semble que l'on assistait durant un court instant à un concert de NO ? ou alors il s'agissait des Woodentops, et NO servait uniquement de bande son à un autre passage du film (le train ou la traversee de la manche )?

je n'ai pas revu ce film depuis longtemps, je doute qu'il repasse bientot à la Tv, qui pourrait repondre àmon interrogation ?

0 likes

Originally posted by Tugdual Beaulaton Dans le film d'olivier assayas DESORDRE, il me semble que l'on assistait durant un court instant à un concert de NO ?ou alors il s'agissait des Woodentops, et NO servait uniquement de bande son à un autre passage du film (le train ou la traversee de la manche )?je n'ai pas revu ce film depuis longtemps, je doute qu'il repasse bientot à la Tv, qui pourrait repondre àmon interrogation ?

Je n'ai pas non plus vu ce film (pas terrible d'ailleurs, Assayas a fait largement par la suite mais je m'égare...) depuis bien longtemps mais je n'ai absolument aucun souvenir d'un concert de NewOrder dedans ! Je me souviens vaguement de quelques chansons des Avions (yeaaaaaaaaaaaah rock'n'roll !) et d'un concert effectivement. Woodentops ou pas, là je sais plus......

0 likes

il y a au moins du neworder dans la bande son, ça c'est plus que sur!!

dans le film, le groupe doit faire une premiere partie à Londres et c'est dans ce cadre que l'on aperçoit furtivement un concert de Woodentops ou NO

0 likes

Bonjour,

J'ai vu ( a l'epoque 89-90 ) le film a C+ : j'ai pas tenu jusqu'au bout,

Mais le titre : c'est Subculture (ou Dub vulture)

Le groupe : c'est Woodentops ,

De memoire , dans un bar ou une boite, on entends NO (un extrait) puis apres on voit woodentops sur scene. Si j'y pense je regarde chez moi les inrocks de cette epoque il y avait une chronique du film.

Stéphane

0 likes

c'ets bien cela , subculture ! il me semble de plus qu'il y a un autre rapport puisque jecrois que l'un des membres du groupe se suicide

0 likes

Et les freres Assayas sont des fans de New Order. Je crois que "Confusion" est sur la bande son aussi. De toutes manieres, l'histoire de "Désordres" est bien influencée par l'histoire de JD (chanteur torture qui se suicide avant de partir en tournée a l'etranger, cela ne vous rapelle personne?) D'ailleurs, petite parenthèse culturelle, quelqu'un a-t-il deja remarque le poster de Technique dans "la vie des morts", le premier moyen métrage de Desplechins?

0 likes

Non , je me souviens juste des adorables petits seins de Marianne Denicourt dans son bain ...

Je depoussiere la video ce week end ..... .

Stéphane

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗