Skip to content

Les CD de New Order sont pourris.

Archived

18 replies · 1,677 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Je parle du support physique...

J'ai remarqué des taches noires à la périphérie de certains CD ( Movement , PCL et Low Life ) , qui semblent s'étendre vers le centre ( quand la zone de lecture sera atteinte , je suppose que les CD seront illisibles ).

Plus étonnant , mes CD de Movement et PCL ont été édités par Factory , et celui de Low Life par Qwest , aux USA.

?!??

0 likes

même problème

0 likes

hubert wrote: Je parle du support physique...

J'ai remarqué des taches noires à la périphérie de certains CD ( Movement , PCL et Low Life ) , qui semblent s'étendre vers le centre ( quand la zone de lecture sera atteinte , je suppose que les CD seront illisibles ).

Plus étonnant , mes CD de Movement et PCL ont été édités par Factory , et celui de Low Life par Qwest , aux USA.

?!??

salut hubert/ Mais oh ? qu'est-ce que c'est que cet étrange mal ????

0 likes

Salut Jean Noel. Oui , c'est une étrange maladie ( qui n'a pas de nom ) , et qui chez moi affecte principalement , voire uniquement les CD de New Order. Je n'exclus pas qu'elle ait été inoculée sciemment!.. ( heureusement , ce n'est pas contagieux ).

0 likes

Pas vrai, elle a aussi infesté un CD de Morrissey, entre autres :banghead:

0 likes

twp wrote: Pas vrai, elle a aussi infesté un CD de Morrissey, entre autres :banghead:

Syndrome de Manchester. Faites gaffe à votre album des Stone Roses. :p

0 likes

buzzcocks,Magazine,Section 25 ( qui ?), JD ..... Kaputtt ? The Smiths ? HS.... Ah, non, c'est vrai, ça n'affecte que la production Factory!!! My God et OMD alors ???? Alors??? Le premier OMD..... A mon avis c'est leur faute... manoeuvres.. dans le noir.....

Docteur House , please ? non , c'est pénible, je l'avoue. Vu le prix des disques.

0 likes

hubert wrote: J'ai remarqué des taches noires à la périphérie de certains CD ( Movement , PCL et Low Life )

C'est parce que vous ne les lisez pas assez fréquemment et les laissez pourrir dans un coin ! C'est Tony Wilson qui a déposé ce brevet pour vous punir !!! :laugh:

A consommer de préférence avant le 11 septembre 2008.

:ignore:

Plus sérieusement, j'ai remarqué dès 89 que mes CD de Substance sont carrément transparents !!! Mais ça va, ils se sont toujours lus sans problème.

0 likes

Ouh là là !!! Nous réalisons enfin que le support CD n'est pas viable, que sa qualité, sa pérennité n'était que du baratin... C'est incroyable :eek3: Bon, c'est plutôt embêtant que ce soient les premiers albums qui morflent. Si Waiting For The Sirens Call était atteint de ce mal étrange, je pense que beaucoup ne s'en seraient jamais aperçus.

0 likes

Lookomo wrote: Ouh là là !!! Nous réalisons enfin que le support CD n'est pas viable, que sa qualité, sa pérennité n'était que du baratin... C'est incroyable :eek3: Bon, c'est plutôt embêtant que ce soient les premiers albums qui morflent. Si Waiting For The Sirens Call était atteint de ce mal étrange, je pense que beaucoup ne s'en seraient jamais aperçus.

Bien vu !

0 likes

Mon Movement bronze lui...??? enfin coté non gravé...il devient couleur bronze??? c'est un Factory, mais distribué par London Records, soit Polygram avant qu'il ne devienne Universal...Je vais donc ecrire à Pascal Negre...

Par contre mon Low life qui est le plus ancien puisque c'est un Factory sans code prix ni code barre et avec calque + 4 photos separées tient très bien sur la longueur...

0 likes

francois-marc loze wrote:

twp wrote: Pas vrai, elle a aussi infesté un CD de Morrissey, entre autres :banghead:

Syndrome de Manchester. Faites gaffe à votre album des Stone Roses. :p

Pour l'instant ils tiennent :thumb:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Mon Movement bronze lui...??? enfin coté non gravé...il devient couleur bronze??? c'est un Factory, mais distribué par London Records, soit Polygram avant qu'il ne devienne Universal...Je vais donc ecrire à Pascal Negre...

Par contre mon Low life qui est le plus ancien puisque c'est un Factory sans code prix ni code barre et avec calque + 4 photos separées tient très bien sur la longueur...

J'ai plusieurs CDs qui ont "bronzé". Pour l'instant cela n'affecte pas la lecture...

0 likes

Ce n'est pas une question de vernis ?

Ca jaunit avec le temps...

0 likes

3615 Jiphy wrote: Ce n'est pas une question de vernis ?

Ca jaunit avec le temps...

Je pense que c'est ça :nod:

0 likes

J'en jauni à l'idée...

0 likes

Ben wrote: J'en jauni à l'idée...

J'en jaunis ? T'es sûr pour cet étrange prénom composé ?

:lol:

0 likes

Nouille Ordure wrote:

C'est toujours plus élégant que jenfil-lippe

0 likes

Captain Nemo wrote:

Nouille Ordure wrote:

C'est toujours plus élégant que jenfil-lippe

:rofl:

Je pense que nous touchons le fond, mais c'est pas grave, il y a bien pire…

(suffit de regarder ce qui se passe au poste de "directeur de la France" comme dirait Pierre La Police)

:dead:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗