Skip to content

Besoin de conseil de guitaristes

Archived

9 replies · 1,654 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Le jeune Corentin veut une guitare pour ses 14 ans. Pour ma part, je n'y connais rien. On sort à l'instant d'une visite dans un magasin et j'aurais besoin de vos conseils avisés !!

Voilà ce qu'on a reperé qui cadre avec le budget :

• pack guitare + ampli JIM HARLEY
  • pack guitare + ampli ESP LTD

et puis un peu plus cher

• pack guitare + ampli LAGJET MARSHALL
  • guitare TENSON SD + ampli MICROCUBE ROLAND

Corentin ne sait pas encore jouer, pourriez vous me conseiller ?

merci d'avance

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

Corentin ne sait pas encore jouer

comme barney...

0 likes

:abovelol:

Corentin a donc un bel avenir devant lui... Pour les bons conseils, perso, j'en sais rien, désolé Tugdual... J-N peut-être ? Sûrement, même...

0 likes

structure wrote:

Tugdual Beaulaton wrote:

Corentin ne sait pas encore jouer

comme barney...

C'est quoi une guitare ? ;^)

Comme les autres je pense que JN doit tâter - au moins - un peu, du sujet.

C'est d'ailleurs assez étrange de constater que nous soyons si peu (pour le moment et dans ces qq réponses) à être intéressés sur le plan musical par la technique.

0 likes

Nouille Ordure wrote:

C'est d'ailleurs assez étrange de constater que nous soyons si peu (pour le moment et dans ces qq réponses) à être intéressés sur le plan musical par la technique.

moi c'est discussion piano/claviers quand vous voulez

mais guitare, malheureusement :uhoh:

0 likes

J'espere en effet que Jean Noel pourra me donner un avis !

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: J'espere en effet que Jean Noel pourra me donner un avis !

mais oui. Bon . Les Jim Harley c'est des grosses daubes!Ca tu oublies.Les ESP ,marque US, font plutot dans le genre métal pour ce que j'en connais... Donc un son vraiment spécial... Je connais pas leur entrée de gamme. Je sais qu'il y a par contre des copies Les Paul assez bien chez eux, mais autour de 600€ - pas ton prix. D'ailleurs : Quel est ton budget ??? Méfi avec tous ces packs autour de 200/250€. Ca sonne cling-cling quand même et c'est rarement revendable, sinon à perte , heu totale... Donc ...? Détaillons, tatillons: Ampli 15Wts suffisant au début, certes, mais dans un an il faudra changer!Là aussi personne en voudra... Ou alors quasi pour rien. De fait >Ampli: Marshall combo 30Wtts ou line 6, à modulation. Autour de 250E.les Vox sont plus chers (série valvetronix). Guitare> Moi ce que je te conseille c'est - si tu veux du neuf- de prendre une épiphone ( qui ont des lutheries Gibson souvent et des mics qui répondent). Les YAmaha sont pas mal, non plus en entrée de gamme.autour de 200€ la gratte. Chez Epiphone dont je conseille la copie SG.Un best seller justifié et sans doute dans ton prix - mieux que la SG de ESP, y'a pas photo!

Donc là tu es autour de 400€ avec un matos correct. C'est peut-être pas le budget initial, mais c'est musical..Il est vrai que l'apprenti voudra bientôt une boîte d'effets. Là, les mieux placés sont les ZOOM. Autour de 100€ un multi effet. Pas très maniable, mais bcp plus avantageux que les pédales à 80€ pièce. Les amplis à modélisation dont je te parle plus haut,ont d'autre part ,diverses possibilités de son. LIne 6 est top sur ce point.

le micro-cube tu oublies. Roland c'est bien, mais micro-cube, il le jette en Janvier. LEs autres marques dont tu parles je ne connais pas..... Peavey fait des amplis abordables et simples. Ceci dit il faut toujours un bon HP. Préfère le 12' au 10'. Enfin quel genre musical aime ( ou branche) le chérubin ? C'est assez important aussi. Toutes les grattes ne répondent pas du tout pareil....ni les amps à fortiori...

Epiphone sg ebony autour de 200€

yamaha Pacifica autour de 250€. Pas mal du tout. Son clair ou saturé, au choix.

SQUIER par Fender. La télécaster custom ( je conseille pas les autres télé squier). CElle là, pour les faiseurs de riffs ou pour un son clair et claquant, elle est top. Autour de 250€

sinon la marque COXX fait des trucs pas trop chers et pas trop mal. PAR CONTRE NE JAMAIS PRENDRE UN PACK DE QUOIQUE CE SOIT DE LA MARQUE BERHINGER. SI CA SE DETRAQUE TU PEUX JETER http://www.woodbrass.com/AMPLI+GUITARE+LINE+6+-+SPIDER+III+30

lien vers ampli LIne 6 sur Woodbrass. le 30wtts à moins de 200€. Le 15 doit, forcément être moins cher. Perso je jouerais pas sur ça, mais pour un débutant qui veut que ça sonne : OUI. C'est clairement le mieux placé et qui donnera des " sons" intéressants avec des possibilités de variation.

0 likes

Merci JN, je n'ai pas eu le temps de dire que je n'y connaissais rien :laugh:

0 likes

Merci beaucoup JN pour tous ces conseils...je savais que je pouvais compter sur toi !!!

Alors le jeune Corentin,il écoute et aime toute sorte de rock, Stones, Velvet, Joy/NO, Cure (encore heureux, sinon je l'aurais renié... lol), Placebo, Dyonisos...

Au départ, il voulait le pack Jim Harley, ce que tu me dis m'arrange car je trouvais le tout bien moche !!!

Ce que tu me conseilles m'a l'air très bien,mais je connais le jeune, et je prefere investir plus s'il accroche et persevere...en plus ça c'est anniveraire et Corentin a d'autre souhaits pour Noel donc je pense m'orienter vers le pack ESP ou autre chose legerement plus cher en fonction de la remise que je pourrai avoir chez le vendeur car je connais son fils....

En tout cas, encore une fois, merci beaucoup!!

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Merci beaucoup JN pour tous ces conseils...je savais que je pouvais compter sur toi !!!

Alors le jeune Corentin,il écoute et aime toute sorte de rock, Stones, Velvet, Joy/NO, Cure (encore heureux, sinon je l'aurais renié... lol), Placebo, Dyonisos...

Au départ, il voulait le pack Jim Harley, ce que tu me dis m'arrange car je trouvais le tout bien moche !!!

Ce que tu me conseilles m'a l'air très bien,mais je connais le jeune, et je prefere investir plus s'il accroche et persevere...en plus ça c'est anniveraire et Corentin a d'autre souhaits pour Noel donc je pense m'orienter vers le pack ESP ou autre chose legerement plus cher en fonction de la remise que je pourrai avoir chez le vendeur car je connais son fils....

En tout cas, encore une fois, merci beaucoup!!

c'est quel modèle de gratte ESP ???? A¨ie AÎe Ouuille! fais gaffe aux trucs métal, vaguement copie strato/// et qui pululent dans ces packs , parce que ce sont des mics double bobinage dessus - donc bcp d'overdrive et tout, ce qui impressionne le novice, mais donne des grattes totalement déséquilibrées - à mon avis.Là il n'aura jamais le son des groupes que tu cites et ça va siffler les oreilles!!!! Si c'est la SG ESP, l'ai-je rvé? L'ont-ils fait ? Heu, je maintiens que l'Epiphone la vaut dix fois pour les raisons décrites.POur guère plus ou kif kif. Quitte à prendre un ampli 15 Wtts (mais de bonne marque) Vox , par ex.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗