Skip to content

En relisant la presse

Archived

4 replies · 1,819 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Les Inrockuptibles N° 22 avril mai 1990, page 47 , commentaires de Peter Hook sur 15 chansons : The Cure - A Forest : Encore un morceau pompé sur "dreams nevr end (rires)...Barney les déteste. C'est drôle, beaucoup de gens pensent qu'ils ont volé pleins d'idées à New Order. Alors que moi je peux affirmer que je leur ai piqué l'integralité de leur ligne de basse, il y a quelques années (rires)...C'était à l'epoque de Joy Division, nous avons joué pendant deux soirs de suite avec eux, au Marquee. J'ai trouvé que leur bassiste avait une façon très originale, très personnelle de jouer. Si bien que lorsque nous sommes rentrés en studio pour enregistrer "From safety to where" pour la compilation Earcom2, j'ai rejoué de mémoire une de ses lignes de basse. Ca me fait rire quand on les accuse de nous plagier, car c'est moi qui ait commencé les hostilités....

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Les Inrockuptibles N° 22 avril mai 1990, page 47 , commentaires de Peter Hook sur 15 chansons : The Cure - A Forest : Encore un morceau pompé sur "dreams nevr end (rires)...Barney les déteste. C'est drôle, beaucoup de gens pensent qu'ils ont volé pleins d'idées à New Order. Alors que moi je peux affirmer que je leur ai piqué l'integralité de leur ligne de basse, il y a quelques années (rires)...C'était à l'epoque de Joy Division, nous avons joué pendant deux soirs de suite avec eux, au Marquee. J'ai trouvé que leur bassiste avait une façon très originale, très personnelle de jouer. Si bien que lorsque nous sommes rentrés en studio pour enregistrer "From safety to where" pour la compilation Earcom2, j'ai rejoué de mémoire une de ses lignes de basse. Ca me fait rire quand on les accuse de nous plagier, car c'est moi qui ait commencé les hostilités....

archi classique. Par contre me rappelle Hooky disant , circa 81 " It's not personaly satisfyin' to be influenced by somebody ":) Le rock - comme tout - est affaire de mélanges et d'inspirations prises ici et là.

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: Les Inrockuptibles N° 22 avril mai 1990, page 47 , commentaires de Peter Hook sur 15 chansons : The Cure - A Forest : Encore un morceau pompé sur "dreams nevr end (rires)..

surtout que dreams never end est sorti un an après a forest

0 likes

:abovelol: Tu m'as devancé Structure :laugh:

Pour les précisions, je rajouterai que le single A Forest est sorti en mars 1980, mais CURE le jouait déjà en live bien avant, puisqu'il y a une version 'in progress' dans le Chorus de décembre 1979 si je me souviens bien.

DNE est quant à lui sorti sur Movement en novembre 1981, mais il existe bien sur, la Peel Session de janvier 81. Concernant les lives, DNE a surement été joué pour la première fois au Scamps de Blackpool en septembre 80 lors du troisième concert de la nouvelle formation, NEW ORDER.

:teach:

0 likes

De toutes façons, :hooky: a déjà prouvé maintes fois que sa mémoire lui faisait régulièrement défaut :evil4:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗