Tiens, tiens. A la lecture de Torn Apart,je découvre que Morrissey - un brin plus jeune que nos amis- , souvent présent dans les mêmes clubs que JD,alors que les Smiths n'existaient pas encore- aurait toujours détesté Warsaw/JD. Particulièrement à leurs débuts. Le cantator aux vocalistes incertaines, plumitif journaleux à ses heures, éreinta souvent, lit-on ,le groupe de I-an. J'ignorais. De même Vini Reilly qui pourtant, on le sait, écrivit Missing Boy en mémoire de I-an, trouvait la guitare de Barney totalement foireuse :" trop d'attaque" et un son " entre deux". Du moins au début. Ensuite il a changé d'avis. Enfin, Barney se la pétait un peu circa 79, parce que lui, il grattait la SG depuis un moment déjà et se pensait compétent. Bon gars, il indiquait les accords à Hooky - qui ne l'a pas fait ? ( à son bassiste débutant, je veux dire, pas à Hooky,oeuf Corse!) Enfin, on l'avait capté, I-an n'était trop débrouillard pour plein de trucs.Notamment pour aller ici ou là. Au début , eh bien, BErnard le prenait sur son vélo pour aller aux répéts. Mignon, non ? AU début début, quoi.
morrissey n'aimait pas JD - du tout..Vini Reilly etc etc et le vélo de Barney.
Archived35 replies · 4,161 views
ah MORRISSEY.....................
on ne le refait pas !!!!!!mais il faut avouer que c'est un excellent chanteur( Bon d'accord je suis partial :D ).
A noter son nouvel album ds les bacs en 2009
Bon choix pour le clip, "stop me..." l'une des meilleures des SMITHS avec "THERE IS THE LIGHT.." et "BIGMOUTH.."![]()
J'ai lu quelque part sur internet que NO avait repris Girlfriend In A Coma. Quelqu'un l'a entendu?
hubert wrote: J'ai lu quelque part sur internet que NO avait repris Girlfriend In A Coma. Quelqu'un l'a entendu?
jamais entendu????
je pense qu'il y a erreur...
NO a fait quelques reprises mais jamais les SMITHS
Confusion33 wrote: Non - c'est ne pas NO du tout - excuse ma francais
Bienvenue sur le forum francophone!
Merci, j'en ai marre avec le forum anglais- c'est tres jeune (j'espere c'est exact en francais!)
Confusion33 wrote: Merci, j'en ai marre avec le forum anglais- c'est tres jeune (j'espere c'est exact en francais!)
ici que des vieux! pas de problème!lol
JEAN NOEL BOUET wrote:
Confusion33 wrote: Merci, j'en ai marre avec le forum anglais- c'est tres jeune (j'espere c'est exact en francais!)
et c'est le doyen qui te dis ça ![]()
Clerk wrote:
hubert wrote: J'ai lu quelque part sur internet que NO avait repris Girlfriend In A Coma. Quelqu'un l'a entendu?
jamais entendu????
je pense qu'il y a erreur...
NO a fait quelques reprises mais jamais les SMITHS
J'avais vu ça sur un site qui recensait tous leurs disques ( remix, test pressing, version edit, summer megamix...environ 3000 références en fin de compte ). Peut-être que je me trompe ( mais l'avis d'un super-expert serait bienvenu ).
Je ne suis pas un super-expert mais je sais que n ont jamais couvert tout chansons sur Le Smiths
In A Noisy Place wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
et c'est le doyen qui te dis ça
oui,un peu notre maitre yoda...
![]()
en plus, tu es de manchester....
structure wrote:
In A Noisy Place wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
et c'est le doyen qui te dis ça
oui,un peu notre maitre yoda...
Heu...Maître Yoda a pas loin de 900 ans quand même ! ![]()

NO qui reprend les Smiths
Non franchement ! ! Comment voulez-vous que Barney se souvienne des paroles ![]()
JEAN NOEL BOUET wrote:
vous me regretterez,vous verrez,un jour...
un jour, me regretterez, vous... traduction en language Yodesque...
twp wrote: NO qui reprend les Smiths
Non franchement ! ! Comment voulez-vous que Barney se souvienne des paroles
Ça n'aurait pas eu d'intérêt, NO n'est pas fortiche en reprises...Ceci dit j'aurais bien aimé voir l'inverse, du genre Regret repris par les Smiths... C'est comme ça, autant je trouve qu'il y a beaucoup trop de covers de JD, autant je trouve qu'il y en a trop peu de NO.
Sunwisher wrote:
twp wrote: NO qui reprend les Smiths
Non franchement ! ! Comment voulez-vous que Barney se souvienne des paroles
Ça n'aurait pas eu d'intérêt, NO n'est pas fortiche en reprises...Ceci dit j'aurais bien aimé voir l'inverse, du genre Regret repris par les Smiths... C'est comme ça, autant je trouve qu'il y a beaucoup trop de covers de JD, autant je trouve qu'il y en a trop peu de NO.
reprendre NO t'es coincé. Je veux dire que t'es quasi obligé de faire le truc idem. Alors y'a pas d'intérêt.Quand Les PAssagers faisaient CEREMONY, eh bien, on voulait juste jouer CEREMONY comme c'était (quand c'était). Je ne sais pas dire à quoi c'est dû, mais t'es coincé.Avec JD, finalement, de part la sobriété des vo, tu peux broder autour des titres, arranger ( ou esquinter! lol), mais il ya des possibilités. Je n'en ai jamais perçu pour NO. D'ailleurs la plupart des covers de NO sont des copies et basta. Des hommages si on veut. Le répertoire de NO est dur et difficile, finalement, alors que les compos sont simples, mais tellement dans leur carré...Les seules options qui restent sont peut-être de dépuoiller les titres des arrangements et de ne garder que l'articulation ,la structure du titre. Donc du NO en folk, why not? Sinon il y a les options sampling etc etc, là, ok, maybe. Mais qui en a fait ? Et souvent ça tue tout le côté pop mélodique très présent chez NO qui a cette dimension pop. JD était essentiellement Rock, par contre. Très très rock. Le plus grand groupe de Rock de la fin du XXème. Je pèse mes mots.
Je comprends ce que tu veux dire, JN, moi-même en écoutant Technique, je me dis parfois que ces morceaux ne pourraient pas être autrement, que rien n'est à changer dans ces morceaux. (Franchement, vous imaginez Fine Time avec du violon, vous?)
Les meilleures reprises de New Order sont celles que New Order font en concert. Même eux ont du mal à faire des reprises de leur propre musique...
Jiphy wrote: Les meilleures reprises de New Order sont celles que New Order faisaient en concert. Même eux avaient du mal à faire des reprises de leur propre musique...
Il faut malheureusement employer le passé ![]()
Jiphy wrote: Les meilleures reprises de New Order sont celles que New Order font en concert. Même eux ont du mal à faire des reprises de leur propre musique...
d'ou le prompteur...
Sunwisher wrote: Franchement, vous imaginez Fine Time avec du violon, vous ?
Il n'y a qu'à écouter le Tribute du Tallywood String Quartet pour s'en convaincre : effectivement, soit on colle au titre originel et c'est insipide, soit on se plante.
As It Is wrote: Mais...euh.....Frente ne trouve pas grace à vos oreilles?
A la limite, OK :D
As It Is wrote: Mais...euh.....Frente ne trouve pas grace à vos oreilles?
Frente popular ou Frente crapular ?
vous me regretterez,vous verrez,un jour...