Skip to content

je n'écoute plus New Order ...Voilà pourquoi ?

Archived

25 replies · 4,083 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Ben oui. Si j'y songe 1mn seulement, je m'aperçois que je n'ai plus écouté un seul titre de nos amis depuis plusieurs mois. Je mettrai à part le DVD documentary sur JD ( d'ailleurs ce n'est pas NO). Et pourtant , dans ma vie, NO , j'ai écouté, écouté, écouté. Le sillon de chaque vinyle a été usé. Les cd? Certains sont rayés :brow: ! ou sautent sur certains titres. MAis je ne saurais dire exactement pourquoi, NO, ces temps -ci je n'écoute plus. Si j'osais je pourrais faire un parallèle avec le split du groupe lui-même. POurquoi pas après tout? Les musiciens eux-mêmes se sont lassés de leur propre production... L'âge ? Oui. On a beau dire ou se le cacher mais il semble qu'il y ait une relation. Ce qui comptait tellement et de façon assez naïve, je l'avoue, aura perdu de son attrait ou plutôt de son effet magique. " Remember the songs that saved your life". Mais elle n'était nullement en péril ta vie! Tout ça c'était du romantisme d'ado, de jeune homme, puis d'homme jeune etc, de trentenaire allez ça passait encore... Alors , bien sûr, on a fait (tenté) d'étirer le temps et les choses.. Oui. Mais il y a un moment où on doit sans doute arriver à une limite, une sorte de frontière. Est-ce que c'est le problème général avec la musique rock ? Probable. Surtout si tu en as beaucoup beaucoup écouté.Qu'est-ce qui reste à découvrir? L'étonnement ne vient plus aussi facilement. Et pour les musiciens ? Tu pratiques encore, genre ancien combattant, presque . Mais après ??? End of data. Dreams never end ? La bonne blague. Ils rencontrent un mur et il a une sale gueule... Ainsi je comprends donc que NO s'arrête. PArce que ça ne colle plus avec ce qu'ils sont devenus. Ni le corps ni la tête.Il y a de ça. En tous les cas il y a de ça pour moi. POur écouter NO Qui est une sorte de très beau souvenir, comme un rêve magnifique, à la fois lumineux et simple et peu triste. Bizarre. POur reprendre un topic récent: je ne me suis jamais fendu la gueule en écoutant NO.

Aujourd'hui beaucoup de titres de NO me semblent dérisoires et désuets. Autant dans leurs sujets que leurs formes. Et ça colle plus. Goût bizarre , comme un Regret ? :wink: A h ? OHHHHHH PUTAIINNNNNGGGGG ! REGRETS! QUEL TITRE SUPERBE. Une conclusion ( provisoire ?):\ohwell: Voilà pourquoi je n'écoute plus NO.

0 likes

Tout à l'heure, au volant, je pensais plus que je ne conduisais...

Trisomie 21. J'écoute, je pense "excellent". Long virage sur la droite. Je pense que ça ne le fait plus comme avant. J'ai mal. Je sors à miss Jiphy : "Qui serais-je s'il n'y avait jamais eu JD/NO, T21, Asylum Party ?" "Tu aurais aimé autre chose..." "Wham ? Samantha Fox ?..." "Qu'est-ce que tu peux être con parfois", un poil énervée. "Tu aurais aimé the Cure, Depeche Mode..." "Non, non..." Pas que je déteste, mais comme je rajoutai... "Rien ne m'a autant ému, retourné, décomposé, recomposé que ceux dont je te parle..." (On rajoutera tout de même Kraftwerk, Front 242, Wire et Bashung). En fait, je me demande dans quelle mesure ces musiques ont structuré l'homme Jiphy.

Là où je te rejoins, c'est que tout ça est du passé. Aujourd'hui, je ne ressens que nostalgie et mélancolie. Pire, je ne vibre plus autant qu'avant. Pire encore, surtout au sujet de New Order : je n'écoute vraiment plus du tout. Je me souviens que le dernier morceau que j'ai aimé est primitive notion./ Avant ça, special, 1993. Avant ça, technique dans l'ensemble.

Des morceaux m'épouvantent. Je ne citerai que love vigilantes qui est passé de la catégorie "je n'aime pas" à "dès que j'entends les premières notes, je sors mon flingue" (ce qui ne me rendra pas plus libre...)

• Un petit New Order Jiphy ?
  • Un Factus 8 suffira.
  • Même pas un Movement ?
  • Oueh, mais vire dreams never end et truth...
  • Ouh, tu es mal luné aujourd'hui. Un low life va te donner du peps.
  • De this time of night à sooner than you think, je ne pourrais pas en prendre plus.
  • Tu ne collabores pas, Jiphy.
  • Bon, je roule, tu mets unknown pleasures, ça finit par I remember nothing et on n'en parlera plus...
0 likes

Salut collègue!

0 likes

Salut Jiphy,

Juste une petite incartade, pour confirmer à tous que T21 existe toujours et est toujours actif puisque le nouvel album "Black Label" sortira le 23 avril 2009. Une série de concert est en préparation également...

L'album est en pré-commande sur le site officiel du groupe.J'ai eu la chance d'en écouter quelques titres et ça va sonner méchamment...

http://www.trisomie21.tv/modules/oledrion/product.php?product_id=24

0 likes

Ben, moi j'ai encore écouté 'Love vigilantes' il y a peu et j'aime toujours :) Cependant je comprends tout à fait ce que tu ressens, JN. C'est marrant d'ailleurs car j'ai moi aussi connu une période sans NO (en gros de 89 à 93, je n'ai jamais beaucoup aimé 'Technique'). Et c'est 'Regret' qui a tout relancé, quel single :bow: Ensuite ça a été de pouvoir (enfin !) les voir sur scène en 2001 ! Bonheur tout simple qui se suffit à lui-même :) JD, en revanche, jamais lâché :bow:

0 likes

JD ne s'abandonne jamais. It doesn't sound dated... Certains de trucs de NO, oui.

0 likes

J'ai regardé les vidéos de Barney en acoustique et j'ai trouvé LWTUA pathétique. En fait, je crois que c'est même Barney que j'ai trouvé pathétique. Ce p'tit show en acoustique n'a aucun intérêt. Quant à la nouvelle chanson "sink or swim" bein, bof. En tous cas, elle vient de lui, pas de doute. Quant à Hooky en live, je dois être l'un des seuls du forum à trouver que cela tendait vers le foutage de gueule.

0 likes

francois-marc loze wrote: J'ai regardé les vidéos de Barney en acoustique et j'ai trouvé LWTUA pathétique. En fait, je crois que c'est même Barney que j'ai trouvé pathétique. Ce p'tit show en acoustique n'a aucun intérêt. Quant à la nouvelle chanson "sink or swim" bein, bof.

Euh, j'ai dû manquer un épisode... Tu parles de quoi, là?

0 likes

francois-marc loze wrote: J'ai regardé les vidéos de Barney en acoustique et j'ai trouvé LWTUA pathétique. En fait, je crois que c'est même Barney que j'ai trouvé pathétique. Ce p'tit show en acoustique n'a aucun intérêt. Quant à la nouvelle chanson "sink or swim" bein, bof. En tous cas, elle vient de lui, pas de doute. Quant à Hooky en live, je dois être l'un des seuls du forum à trouver que cela tendait vers le foutage de gueule.

d'accord avec toi sauf sur un point,elle m'a paru pas mal,cette nouvelle chanson(sink or swim)...

0 likes

Ben wrote:

francois-marc loze wrote: J'ai regardé les vidéos de Barney en acoustique et j'ai trouvé LWTUA pathétique. En fait, je crois que c'est même Barney que j'ai trouvé pathétique. Ce p'tit show en acoustique n'a aucun intérêt. Quant à la nouvelle chanson "sink or swim" bein, bof.

Euh, j'ai dû manquer un épisode... Tu parles de quoi, là?

ICI

0 likes

structure wrote:

francois-marc loze wrote: J'ai regardé les vidéos de Barney en acoustique et j'ai trouvé LWTUA pathétique. En fait, je crois que c'est même Barney que j'ai trouvé pathétique. Ce p'tit show en acoustique n'a aucun intérêt. Quant à la nouvelle chanson "sink or swim" bein, bof. En tous cas, elle vient de lui, pas de doute. Quant à Hooky en live, je dois être l'un des seuls du forum à trouver que cela tendait vers le foutage de gueule.

d'accord avec toi sauf sur un point,elle m'a paru pas mal,cette nouvelle chanson(sink or swim)...

je débarque....c'est quoi cette nouvelle chanson??? il rejoue avec ELECTRONIC:confused2:

0 likes

C'était quoi cette émission au fait???

0 likes

OUI? DE quoi parles-tu ? Etonné je suis???? Je vais le harceler sur myspace notre ami.. Non mais!

0 likes

ben ça y est. J'ai trouvé. Voilà donc la chose. Il y a trois ou quatre vidéos qui se suivent - le lien se fait à partir d'une . Sink or swim ressemble bcp à Hey Now What u doin? L'acoustique de Getting away , ça passe. Finalement il faut abandonner ces p...... de keyboards. Une reconversion de la maturité pour Barney? Ah , ça me plairait.

0 likes

Je vous ai mis le lien les amis (voir mon post précédent)... Ca doit commencer page 3 ou 4.... Rhô. c'est sur le forum anglais depuis vendredi pourtant... ... ... ... ... ... Je me disais bien qu'il était bizarre que personne n'en parle. Allez hop, ca va chauffer dur sur république numérique dans les prochaines heures. :wink:

0 likes

francois-marc loze wrote: Je me disais bien qu'il était bizarre que personne n'en parle. Allez hop, ca va chauffer dur sur république numérique dans les prochaines heures. :wink:

c'est clair !!!!!:D

0 likes

Clerk wrote:

francois-marc loze wrote: Je me disais bien qu'il était bizarre que personne n'en parle. Allez hop, ca va chauffer dur sur république numérique dans les prochaines heures. :wink:

Ouais, encore un mauvais pronostic de ma part. Je crois que je vais éviter le loto demain, arf.

0 likes

pour une fois qu'il y a un truc nouveau sur "new order":D ...bref j'ai pas compris grand de ce qu'il disait dans l'interview, pour ceux qui ont compris une traduction est-elle possible?????:bow:

0 likes

francois-marc loze wrote:

Clerk wrote:

Ouais, encore un mauvais pronostic de ma part. Je crois que je vais éviter le loto demain, arf.

C'était pas ta journée hier, avec la défaite de l'OL...:\ohwell:

0 likes

Mon regret ? De ne pas pas avoir vu de live de New Order.

Sinon, j'écoute toujours, mais plus de la même oreille. C'est l'âge ...

:laugh:

0 likes

Moi, j'écoute toujours NO, mais plus comme avant, un je ne sais quoi... Une impression vraiment bizarre... c'est grave docteur ?

:deal:

0 likes

y'a le NO qui est pour toujours, la période 81-82 (sur 81 avec Hannett), et ensuite, 83-93, c'est du hit & miss, du génial du très bien du mouais du touchedbythehandofgod, au gré des albums et singles.

inmyhumbleopinion, ils ont sombré en même temps que U2 (repère-référence perso) au début des années 2000: en gros, come-back pour rien. (sauf que U2 vient tout juste de reprendre un poil ses esprits, ou en tous cas son identité)

la dernière télé de Barney, c'est pas très excitant. il a jamais eu autant l'air de vouloir se taper une camomille, comme dirait Jean-Luc Bideau :(

0 likes

je ne vais plus tellement sur les forums de NOOL ...Voilà pourquoi ?

Depuis le dernier album, l'actualité du groupe s'est clairement raréfiée... Je traînais encore pas mal à l'époque des albums community. Mais les forums ça bouffe le temps, pas autant que le chat mais pas loin. :\ohwell:

Mais surtout ce qui me saoule chaque fois que je viens ici, c'est les gens qui passent leur temps à se plaindre à coup de "NO est mort ! C'est plus comme avant ! Y a plus de saisons ma bonne dame ! etc." :rolleyes:

J'ai découvert NO sur le tard, donc forcément l'effet nostalgie est moins fort pour moi. Après, je suis incapable de dire si les deux derniers albums sont vraiment pas à la hauteur, mais ça reste pour moi infiniment mieux que ce que j'entends à côté. J'aime beaucoup Doves, The Killers et autres, mais rien n'égale NO, et de très loin. :love2:

Petite anecdote rigolote pour finir : à l'époque de Get Ready, l'ancien webmaster (si je ne m'abuse) Sébastien Boisvert avait pété un plomb, lançait hystériquement sur les forums que NO était mort (comme quelqu'un qui se force à rigoler pour pas pleurer). Sauf que sur sa lancée il vantait le talent d'un groupe qui venait tout juste de débuter : Superbus. :rofl:

0 likes

deepRed wrote: je ne vais plus tellement sur les forums de NOOL ...Voilà pourquoi ?

Depuis le dernier album, l'actualité du groupe s'est clairement raréfiée... Je traînais encore pas mal à l'époque des albums community. Mais les forums ça bouffe le temps, pas autant que le chat mais pas loin. :\ohwell:

Mais surtout ce qui me saoule chaque fois que je viens ici, c'est les gens qui passent leur temps à se plaindre à coup de "NO est mort ! C'est plus comme avant ! Y a plus de saisons ma bonne dame ! etc." :rolleyes:

J'ai découvert NO sur le tard, donc forcément l'effet nostalgie est moins fort pour moi. Après, je suis incapable de dire si les deux derniers albums sont vraiment pas à la hauteur, mais ça reste pour moi infiniment mieux que ce que j'entends à côté. J'aime beaucoup Doves, The Killers et autres, mais rien n'égale NO, et de très loin. :love2:

Petite anecdote rigolote pour finir : à l'époque de Get Ready, l'ancien webmaster (si je ne m'abuse) Sébastien Boisvert avait pété un plomb, lançait hystériquement sur les forums que NO était mort (comme quelqu'un qui se force à rigoler pour pas pleurer). Sauf que sur sa lancée il vantait le talent d'un groupe qui venait tout juste de débuter : Superbus. :rofl:

on peut aussi venir ici par convivialité et pour discuter musique de façon plus générale. Même si NO a été le dénominateur commun de départ pour tous.C'est mon cas. Et puis "c'était pas mieux avant". Non. C'était avant, voilà tout. Now it's "maintenant.

0 likes

deepRed wrote:

je n'ai aucun pb à manifester mon peu d'intérêt pour les 2 derniers albums - pour moi, c'est pas vraiment du New Order (oui, ce groupe aux idées pourtant larges qui vont de Movement à Republic). Et heureusement qu'on peut en parler ici: ailleurs, tout le monde s'en fout.

Me sens pas obligé d'évoquer Superbus pour autant :eek3:

0 likes

l'autre jour, mon ipod en lecture aleatoire comme souvent, me balance un titre dans les oreilles..;je me dis, ha ça c'est du mauvais Electronic...je regarde, en fait c'etait du NO : Primitive Notion....

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗