Ben oui. Si j'y songe 1mn seulement, je m'aperçois que je n'ai plus écouté un seul titre de nos amis depuis plusieurs mois. Je mettrai à part le DVD documentary sur JD ( d'ailleurs ce n'est pas NO).
Et pourtant , dans ma vie, NO , j'ai écouté, écouté, écouté. Le sillon de chaque vinyle a été usé. Les cd? Certains sont rayés
! ou sautent sur certains titres.
MAis je ne saurais dire exactement pourquoi, NO, ces temps -ci je n'écoute plus. Si j'osais je pourrais faire un parallèle avec le split du groupe lui-même. POurquoi pas après tout? Les musiciens eux-mêmes se sont lassés de leur propre production... L'âge ? Oui. On a beau dire ou se le cacher mais il semble qu'il y ait une relation. Ce qui comptait tellement et de façon assez naïve, je l'avoue, aura perdu de son attrait ou plutôt de son effet magique.
" Remember the songs that saved your life". Mais elle n'était nullement en péril ta vie! Tout ça c'était du romantisme d'ado, de jeune homme, puis d'homme jeune etc, de trentenaire allez ça passait encore... Alors , bien sûr, on a fait (tenté) d'étirer le temps et les choses.. Oui. Mais il y a un moment où on doit sans doute arriver à une limite, une sorte de frontière.
Est-ce que c'est le problème général avec la musique rock ?
Probable. Surtout si tu en as beaucoup beaucoup écouté.Qu'est-ce qui reste à découvrir? L'étonnement ne vient plus aussi facilement. Et pour les musiciens ? Tu pratiques encore, genre ancien combattant, presque . Mais après ??? End of data. Dreams never end ? La bonne blague. Ils rencontrent un mur et il a une sale gueule...
Ainsi je comprends donc que NO s'arrête. PArce que ça ne colle plus avec ce qu'ils sont devenus. Ni le corps ni la tête.Il y a de ça.
En tous les cas il y a de ça pour moi. POur écouter NO Qui est une sorte de très beau souvenir, comme un rêve magnifique, à la fois lumineux et simple et peu triste. Bizarre. POur reprendre un topic récent: je ne me suis jamais fendu la gueule en écoutant NO.
Aujourd'hui beaucoup de titres de NO me semblent dérisoires et désuets. Autant dans leurs sujets que leurs formes. Et ça colle plus. Goût bizarre , comme un Regret ?
A h ? OHHHHHH PUTAIINNNNNGGGGG ! REGRETS! QUEL TITRE SUPERBE.
Une conclusion ( provisoire ?):\ohwell:
Voilà pourquoi je n'écoute plus NO.