Skip to content

19x9 -> 2009

Archived

13 replies · 2,166 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

1989 -> 2009

Pour NEW ORDER, il y a vingt ans, en janvier 1989, c'était la sortie de Technique. Ce FACT275 sera leur dernier l'album fabriqué chez Factory.

Le single FAC223 Fine Time avec le fameux Don't Do It en b-side était apparu un peu plus tôt en novembre 1988. Le deuxième single FAC263 sortira lui en février 1989.

Après une petite année de repos, les concerts avaient repris fin novembre 1988 par une petite tournée d'échauffement au Brésil. Ensuite, après avoir passé Noël à la maison, NEW ORDER entamaient, en janvier, leur campagne 1989 par la France et plus précisément...Montpellier le vendredi 20...certains d'entre vous s'en souviennent surement encore ! :laugh: Le lendemain, le samedi 21, ils étaient au Transbordeur de Lyon. :crazy: Ce seront leur deux seuls concerts de janvier.

Après Glasgow et Birmingham en mars, nos amis s'envolaient en avril, pour une grosse tournée américaine de 37 dates qui dura jusqu'en juillet. La campagne 1989 se clôtura le 25 août au Festival de Reading.

Une pause de quatre ans s'en suivra...

0 likes

1979 -> 2009

Pour JOY DIVISION, 1979 est une année bien remplie... ...en tous cas, plus que 1980 :D

Le 31 janvier, ils mettaient en boite Exercice One, Insight, She's Lost Control et Transmission pour leur première Peel Session. Une deuxième aura lieu en fin d'année...

La suite viendra en temps et en heures...

0 likes

In A Noisy Place wrote: Le lendemain, le samedi 21, ils étaient au Transbordeur de Lyon. :crazy:

J'y étais!!!! Okay, je l'ai dit des centaines de fois mais c'est vrai. Ce sont eux qui ont inauguré la salle. William Sheller avait joué la veille mais c'était un concert privé. L'attente pour le début du concert a été EXTREMEMENT longue. Le concert devait d'ailleurs être retransmis sur France inter mais devant l'attente (le concert avait débuté APRES 22 heures), Bernard Lenoir avait abandonné. Barney avait ensuite avoué (interview des Inrocks avec les Chemical Brothers) que le groupe s'était enfermé dans les loges pour se "rafraichir" le nez... Avant de se rendre compte qu'ils étaient cloisonnés à l'intérieur... Putain 20 ans...

0 likes

In A Noisy Place wrote: Montpellier le vendredi 20...certains d'entre vous s'en souviennent surement encore ! :laugh:

francois-marc loze wrote: Putain 20 ans...

Tout est dit.

0 likes

francois-marc loze wrote:

In A Noisy Place wrote: Le lendemain, le samedi 21, ils étaient au Transbordeur de Lyon. :crazy:

J'y étais!!!! Okay, je l'ai dit des centaines de fois mais c'est vrai. Ce sont eux qui ont inauguré la salle. William Sheller avait joué la veille mais c'était un concert privé. L'attente pour le début du concert a été EXTREMEMENT longue. Le concert devait d'ailleurs être retransmis sur France inter mais devant l'attente (le concert avait débuté APRES 22 heures), Bernard Lenoir avait abandonné. Barney avait ensuite avoué (interview des Inrocks avec les Chemical Brothers) que le groupe s'était enfermé dans les loges pour se "rafraichir" le nez... Avant de se rendre compte qu'ils étaient cloisonnés à l'intérieur... Putain 20 ans...

il y a eu aussi beaucoup de retard à cause du retard même de Hooky, oublié en .... Arles....Càd sur le trajet. Notre homme a dû trouver un loueur de bagnole pour monter à Lyon à la poursuite ( et la recherche) des autres ensuqués aux sinus dilatés. Un conseil: ne jamais se foutre de trucs dans le nez. NO a donné le pires sets de sa vie à cette époque...en plus.

0 likes

c'est à cette époque que j'ai découvert NO et JD...:) depuis je n'ai pas décroché, hélas j'ai loupé les concerts de cette époque...:brow: j'aurais aimé voir ces concerts, TECHNIQUE étant l'un de mes albums préférés, en fait voir NEW ORDER dans une petite salle.....

0 likes

le groupe s'était enfermé dans les loges pour se "rafraichir" le nez... Avant de se rendre compte qu'ils étaient cloisonnés à l'intérieur...

On comprend pourquoi Barney a besoin d'un prompteur....:nuts:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Un conseil: ne jamais se foutre de trucs dans le nez. NO a donné le pires sets de sa vie à cette époque...en plus.

pourtant il y a d'excellents sets notamment aux US comme IRVINE:thumb:

0 likes

J'ai toujours trouvé que les titres de Technique passaient très mal en live (en 89 en tous cas), notamment ceux avec boite à rythmes et basse séquencée qui perdent pas mal de leur puissance :\ohwell: Je peux citer Round & Round, Dream Attack, Mr Disco (la cata), et Vanishing Point.

1963 et, plus étonnant, Fine Time s'en sortent pas mal.

0 likes

mars 1989 -> mars 2009

Ce mois ci, ce sont les 20 ans de Southside, le premier album de TEXAS. Un album que j'ai acheté dès sa sortie, que j'ai énormément écouté et que j'écoute encore régulièrement avec toujours le même plaisir.

Ha...Sharleen :love2:

...toi aussi tu as pris vingt ans :laugh:

0 likes

14 mars 1979 -> 14 mars 2009

Il y a 30 ans, a eu lieu le concert du Bowdon Vale Youth Club, dont une partie avait été filmée en super 8. Au programme ce soir la, il y avait:

1. Exercise One
  2. She's Lost Control
  3. Shadowplay
  4. Leaders Of Men
  5. Insight
  6. Disorder
  7. Glass
  8. Digital
  9. Ice Age
  10. Warsaw
  11. Transmission
  12. I Remember Nothing
  13. No Love Lost

0 likes

1989 -> 2009

Alain BASHUNG - Novice (1989)

Vingt ans pour cet album charnière à la pochette noire, qui contient les premiers textes de Jean Fauque...et les derniers de Boris Bergman. Bon, évidemment certains d'entre vous trouveront que les synthétiseurs sont un peu datés...ils n'auront certainement pas tort. Mais moi, ça ne me dérange pas, car vous connaissez mes goûts en matière de synthés obsolètes :wink: Je trouve que Pyromanes, Légère Eclaircie, Bombez ! et surtout Alcaline tiennent encore bien la route.

0 likes

In A Noisy Place wrote: Mai 1989 -> Mai 2009

BAM ! 20 ans pour le Disintegration des CURE :bow:

Je n'ai jamais écouté ce disque ! Pourtant j'aime bien le groupe mais celui-ci est sorti après que je l'ai lâché ! Tiens, d'ailleurs, j'ai acheté '17 seconds' la semaine dernière : ça faisait plus de 10 ans que je ne l'avais pas écouté, ben, ça tient toujours bien la route :thumb:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗