Skip to content

:rip: Alain Bashung est mort :cry:

Archived

55 replies · 7,401 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

As It Is wrote:

structure wrote:

As It Is wrote:

Hélène's friend wrote:

Burt Reynolds wrote: Excuse me for my obvious lack of Gallic flair. But who is Alain Bashung?

a singer

the "crème de la crème"

hum,en fait,je crois qu'il n'y a personne qui aie sur ce forum le niveau d'anglais necessaire pour expliquer qui est bashung.peut-etre que tu peux t'y coller,jean-noel....

en fait, j'ai utilisé cette expression à dessein car c'est un gallicisme connu, et donc (peut-être) compris par nos amis, avec l'avantage de situer le bonhomme à peu de frais.

Elle est utilisée dans les Aristochats pour parler du mélange (délicieux !) que donne Edgar aux minets avant de les enlever :evil4: :read:

0 likes

twp wrote:

Elle est utilisée dans les Aristochats pour parler du mélange (délicieux !) que donne Edgar aux minets avant de les enlever :evil4: :read:

Les Aristochats! toute mon enfance! :clap:

0 likes

structure wrote:

As It Is wrote:

Hélène's friend wrote:

Burt Reynolds wrote: Excuse me for my obvious lack of Gallic flair. But who is Alain Bashung?

a singer

the "crème de la crème"

hum,en fait,je crois qu'il n'y a personne qui aie sur ce forum le niveau d'anglais necessaire pour expliquer qui est bashung.peut-etre que tu peux t'y coller,jean-noel....

c'est pas une question de niveau mais d'envie. Pourquoi on se ferait chier à parler anglais ici alors que sur le forum anglais, si tu parles en francais personne ne te répond? On dit que les francais sont nuls en langue, soit. Mais les anglossaxons ne font pas beaucoup d'effort non plus. Ca c'est dit.

0 likes

Hélène's friend wrote:

structure wrote:

As It Is wrote:

Hélène's friend wrote:

a singer

the "crème de la crème"

c'est pas une question de niveau mais d'envie. Pourquoi on se ferait chier à parler anglais ici alors que sur le forum anglais, si tu parles en francais personne ne te répond? On dit que les francais sont nuls en langue, soit. Mais les anglossaxons ne font pas beaucoup d'effort non plus. Ca c'est dit.

C'est dit et c'est vrai :nod:

0 likes

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

structure wrote:

As It Is wrote:

Hélène's friend wrote:

a singer

the "crème de la crème"

oui,vous avez raison.mais je trouve quand meme ca pas mal qu'un anglais s'interesse à notre forum et cherche a savoir qui est bashung...

0 likes

structure wrote:

oui,vous avez raison.mais je trouve quand meme ca pas mal qu'un anglais s'interesse à notre forum et cherche a savoir qui est bashung...

Tout à fait d'accord.

Et je suppose que nous aurions tous fait de même à sa place, ben voyons ça va sans dire :\ohwell:

0 likes

twp wrote:

Hélène's friend wrote:

structure wrote:

As It Is wrote:

Hélène's friend wrote:

a singer

the "crème de la crème"

allons, allons,messieurs... ne nous fâchons pas.

0 likes

twp wrote: Elle est utilisée dans les Aristochats pour parler du mélange (délicieux !) que donne Edgar aux minets avant de les enlever

Elle y est dans la VO ?

0 likes

In A Noisy Place wrote:

Elle y est dans la VO ?

http://www.funtrivia.com/en/Movies/Aristocats-The-12357.html

sinon pour revenir à notre homme, aujourd'hui Obsèques... et Joli Hasard (??): Aujourd'hui c'est vendredi et j'voudrais bien qu'on m'aimeJ'sens que j'vais finir chez Wanda et ses Sirènes

0 likes

Je reconnais que Bashung est largement au dessus du lot que l'on voit à la télé actuellement: Star Ac', Nouvelle Star, etc ...

0 likes

Moi je connaissais pas bien Bashung à part ses classiques (Gaby et Cie) que j'entendais comme tout le monde dans les années 80. Maintenant y a quelque chose qui à mon avis a été très négatif, c'est le succès de "Ma petite entreprise". On se l'est tapé dans des dizaines de pub, et dans tous les reportages qui parlaient de n'importe quelle boîte, dès que l'occasion se présentait... :angry: Si bien que si j'entends cette chanson (ou "Everybody's kung-fu fighting") j'ai envie de tuer quelqu'un. :banghead:

Et ça, c'est triste.

0 likes

In A Noisy Place wrote:

twp wrote: Elle est utilisée dans les Aristochats pour parler du mélange (délicieux !) que donne Edgar aux minets avant de les enlever

Elle y est dans la VO ?

Absolument : "creme de la creme à la Edgard !" :thumb:

0 likes

deepRed wrote: Moi je connaissais pas bien Bashung à part ses classiques (Gaby et Cie) que j'entendais comme tout le monde dans les années 80. Maintenant y a quelque chose qui à mon avis a été très négatif, c'est le succès de "Ma petite entreprise". On se l'est tapé dans des dizaines de pub, et dans tous les reportages qui parlaient de n'importe quelle boîte, dès que l'occasion se présentait... :angry: Si bien que si j'entends cette chanson (ou "Everybody's kung-fu fighting") j'ai envie de tuer quelqu'un. :banghead:

Et ça, c'est triste.

Sachant ce qu'est "sa petite entreprise, connait pas la crise", c'est quand même franchement délicieux ! :D :rofl:

0 likes

twp wrote:

Sachant ce qu'est "sa petite entreprise, connait pas la crise", c'est quand même franchement délicieux ! :D :rofl:

Oui, ça arrive souvent que les "médias" exploitent une chanson (ou autre) sans la comprendre. C'est comme ces idiots qui avaient fait une reprise de Big in Japan pour la coupe du monde de foot, alors que c'est une chanson sur la prostitution si je ne m'abuse... :shrug:

0 likes

Toute la presse titre sur Bashung qui était formidable, classe, élégant et sera très regretté. CA m'évoque un peu les hommages à en pleuvoir , pondus au décès de Gainsbourg (Serge),lequel , tout à coup, a eu un tas d'amis...

0 likes

deepRed wrote:

twp wrote:

Oui, ça arrive souvent que les "médias" exploitent une chanson (ou autre) sans la comprendre. C'est comme ces idiots qui avaient fait une reprise de Big in Japan pour la coupe du monde de foot, alors que c'est une chanson sur la prostitution si je ne m'abuse... :shrug:

Ils auraient dû reprendre WORLD IN MOTION....désolé:D

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Toute la presse titre sur Bashung qui était formidable, classe, élégant et sera très regretté. CA m'évoque un peu les hommages à en pleuvoir , pondus au décès de Gainsbourg (Serge),lequel , tout à coup, a eu un tas d'amis...

c'est clair, certains "bien pensant" disaient il y a qlqs années que BASHUNG c'était has been, ringard...et maintenant, à tous les écouter, c'est la personne qui a marqué le plus sa génération et les suivantes...:\ohwell:

0 likes

Clerk wrote: c'est clair, certains "bien pensant" disaient il y a qlqs années que BASHUNG c'était has been, ringard...et maintenant, à tous les écouter, c'est la personne qui a marqué le plus sa génération et les suivantes...:\ohwell:

j'ai l'impression qu'il était le top de la branchitude depuis une bonne décennie quand même (Fantaisie Militaire) voire 15 ans (Joséphine). Ringard, has been il a pas trop connu ou peut être vaguement au milieu des 80's...?

en tous cas, il a assez systématiquement bonne presse depuis novice (1989...). Pas observé de "backlash" évident depuis, je ne pense même pas que les succès populaires sur "Joséphine" ou "Entreprise" repris en pub aient franchement entamé sa crédibilité...??

j'ai pas l'impression de réécrire l'histore :confused2:

en revanche, je me souviens de la tournée Chatterton (vers 94-95), album parfait pour moi, et PAR AILLEURS bien accueilli par la critique, et PAR AILLEURS armé du single popu Entreprise, EN REVANCHE, le concert de l’époque –était-ce à Istres à l'USINE, ou Vitrolles, ou Gardanne - la moitié de la salle était vide

Bien plus de foule pour la tournée Imprudence

0 likes

As It Is wrote:

Clerk wrote: c'est clair, certains "bien pensant" disaient il y a qlqs années que BASHUNG c'était has been, ringard...et maintenant, à tous les écouter, c'est la personne qui a marqué le plus sa génération et les suivantes...:\ohwell:

j'ai l'impression qu'il était le top de la branchitude depuis une bonne décennie quand même (Fantaisie Militaire) voire 15 ans (Joséphine). Ringard, has been il a pas trop connu ou peut être vaguement au milieu des 80's...?

en tous cas, il a assez systématiquement bonne presse depuis novice (1989...). Pas observé de "backlash" évident depuis, je ne pense même pas que les succès populaires sur "Joséphine" ou "Entreprise" repris en pub aient franchement entamé sa crédibilité...??

j'ai pas l'impression de réécrire l'histore :confused2:

en revanche, je me souviens de la tournée Chatterton (vers 94-95), album parfait pour moi, et PAR AILLEURS bien accueilli par la critique, et PAR AILLEURS armé du single popu Entreprise, EN REVANCHE, le concert de l’époque –était-ce à Istres à l'USINE, ou Vitrolles, ou Gardanne - la moitié de la salle était vide

Bien plus de foule pour la tournée Imprudence

je parlais des journalistes:)

0 likes

Bashung n'a quand même pas vraiment rencontré de succès public. Le taux de remplissage des salles de concert en est bien la preuve !

0 likes

twp wrote: Bashung n'a quand même pas vraiment rencontré de succès public. Le taux de remplissage des salles de concert en est bien la preuve !

ah?

0 likes

twp wrote: Bashung n'a quand même pas vraiment rencontré de succès public. Le taux de remplissage des salles de concert en est bien la preuve !

ah?

0 likes

Clerk wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Toute la presse titre sur Bashung qui était formidable, classe, élégant et sera très regretté. CA m'évoque un peu les hommages à en pleuvoir , pondus au décès de Gainsbourg (Serge),lequel , tout à coup, a eu un tas d'amis...

c'est clair, certains "bien pensant" disaient il y a qlqs années que BASHUNG c'était has been, ringard...et maintenant, à tous les écouter, c'est la personne qui a marqué le plus sa génération et les suivantes...:\ohwell:

Gainsbourg merite sa place au Panthéon des artiste, à coté de Brel et Brassens, Bashung, je le situe en dessous tout de même...

il y en a un autre dont personne ne parle jamais (sauf Julien Doré qui declara que son globe de cristal aurait dû lui revenir) c'est Manset...je ne m'y suis jamais vraiment interessé, peut être à tort, mais j'ai la conviction que lorsqu'il partira, il sera alors encensé de toute part ...

0 likes

As It Is wrote:

ah?

A part les deux dernières tournées, les salles que Bashung ne remplissaient pas en tournée faisaient moins de 1000 places (cf. "Confessions publiques" enregistré au Chabada à Angers).

0 likes

Tout à l'heure, j'étais chez le médecin. Même que je m'ennuyais ferme dans sa salle d'attente. Alors, j'ai pris une revue. En feuilletant, j'ai découvert un hommage à Bashung.

Il y avait une photo de lui avec Higelin. Même que sur le t-shirt de Bashung, il y avait ça :

Ca ma fait bizarre pour tout vous dire.

0 likes

Jiphy wrote: Tout à l'heure, j'étais chez le médecin. Même que je m'ennuyais ferme dans sa salle d'attente. Alors, j'ai pris une revue. En feuilletant, j'ai découvert un hommage à Bashung.

Il y avait une photo de lui avec Higelin. Même que sur le t-shirt de Bashung, il y avait ça :

Ca ma fait bizarre pour tout vous dire.

sur Play Blessures (82 ?) l'influence JD Cold Wave est palpable.

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗