tw Vieilles charrues
Archived33 replies · 3,493 views
J'ai cet enregistrement sur K7. J'évite de la passer quand Madame est là : déjà que je la gonfle avec NO, si en plus y'a de la greluche (d'ailleurs, même pas belle)... :mad4:
j'ai même pas les vidéos passées sur FRANCE 4:\ohwell: Il n'y avait que 2 ou 3 titres retransmis....enfin je crois.
L'essentiel c'était d'y être!
Le dernier concert de NO en France.
Captain Nemo wrote: si en plus y'a de la greluche (d'ailleurs, même pas belle)... :mad4:
je crois que Barney n'était pas du même avis....:D ![]()
Clerk wrote: j'ai même pas les vidéos passées sur FRANCE 4:\ohwell: Il n'y avait que 2 ou 3 titres retransmis....enfin je crois. L'essentiel c'était d'y être!
Quand je pense que le concert a dû être filmé et qu'il n'a jamais été diffusé ![]()
twp wrote:
Clerk wrote: j'ai même pas les vidéos passées sur FRANCE 4:\ohwell: Il n'y avait que 2 ou 3 titres retransmis....enfin je crois. L'essentiel c'était d'y être!
Quand je pense que le concert a dû être filmé et qu'il n'a jamais été diffusé
Ils ont bien diffusé le concert de Jehanne CHERAL (en entier!!!)qui était le même jour. C'est clair qu'il doit être dans les archives de FRANCE 4 ![]()
je pense que c'est plutot au premier qu'il aurait fallu être !!!
Tiens d'ailleurs, j'y repensais l'autre jour. Qui était aux Bains Douches pour voir l'unique prestation de JD en France...Personne de ce forum ça c'est certain, mais parmi les journalistes ou branchés +/- célébres de l'epoque , qu'en est il ? Manoeuvre, Lenoir, Pacadis,... ?
Tugdual Beaulaton wrote:
Tiens d'ailleurs, j'y repensais l'autre jour. Qui était aux Bains Douches pour voir l'unique prestation de JD en France...Personne de ce forum ça c'est certain, mais parmi les journalistes ou branchés +/- célébres de l'epoque , qu'en est il ? Manoeuvre, Lenoir, Pacadis,... ?
Manoeuvre, cela m'etonnerait, il n'y a que les Stones qui le font jouir.
Clerk wrote:
twp wrote:
Ils ont bien diffusé le concert de Jehanne CHERAL (en entier!!!)qui était le même jour. C'est clair qu'il doit être dans les archives de FRANCE 4
Si, je confirme qu'il a été diffusé sur une chaîne satellitaire (je ne sais plus laquelle) : la preuve, je l'ai enregistré ! Si vous en voulez une copie, envoyez-moi un MP.
Tugdual Beaulaton wrote:
Je n'y étais pas ,oeuf corse... et il faut quand même bien se dire qu'en 79 dégun connaissait JD par ici. Peut-être 20 types à PAris? Je suppose que l'audience était hasardeuse ce soir-là. J'ai ainsi récemment parlé avec un belge qui a vu JD au plan K. C'est à dire kif kif la même période. Eh bien pour la majorité du public, c'était un groupe comme les autres.Une soirée comme les autres.
JD devient big en 81. Soyons honnêtes.Càd after Ian's death.
Bon.
C'est un peu comme tout ce binz autour du Velvet! Ah le Velvet, patati patata... On dirait que tout le monde a toujours su et connu et écouté... LEGEND! Par ex fin seventies, personne ne s'intéresse au Velvet par chez nous. A son oeuvre passée, déjà, devrais-je dire. On redécouvre le groupe de L Reed deux trois ans plus tard. Notamment avec la réédition de Vu featuring Nico. Soit circa 82.
Faut être honnête.
Non,en 79 les types mêmes les plus branchés découvrent à peine The Clash et les déjà finis Pistols.Pour ce qui est de la "nouvelle vague".
Les plus curieux d'oreille regrettent encore Barrett à ce moment là.![]()
Captain Nemo wrote:
Clerk wrote:
twp wrote:
Ils ont bien diffusé le concert de Jehanne CHERAL (en entier!!!)qui était le même jour. C'est clair qu'il doit être dans les archives de FRANCE 4
Si, je confirme qu'il a été diffusé sur une chaîne satellitaire (je ne sais plus laquelle) : la preuve, je l'ai enregistré ! Si vous en voulez une copie, envoyez-moi un MP.
le concert entier.....![]()
Clerk wrote:
Captain Nemo wrote:
Clerk wrote:
twp wrote:
le concert entier.....
J'ai peut-être parlé un peu vite, quant à l'enregistrement complet... Cela fait pas mal de temps que je ne l'ai pas regardé, alors je ne sais plus exactement... il me semble que le dernier titre est coupé. Vérification demain, jour férié.
le dernier titre du set c'était EGG! Et il s'est doucement mis à pleuvoir ,circa minuit! Super///Après il a fait un temps de merde toute la semaine/// La Bretagne c'est chouette, ouaips : Chabrol" Il n'y a que les c.... que la pluie dérange". Mais quand même...
No Jean No :D ils ont fini par Blue Monday.
Par contre, nous avons bien assisté à l'ultime performance d'EGG
...même si elle n'était pas carrée carrée...et effectivement une légère pluie est venue arroser cette fin de set avec ces lasers verts qui partaient vers le ciel...
In A Noisy Place wrote: No Jean No :D ils ont fini par Blue Monday.
...même si elle n'était pas carrée carrée...et effectivement une légère pluie est venue arroser cette fin de set avec ces lasers vert qui partaient vers le ciel...
Absolument
Même si EGG reste un souvenir spécial ![]()
Tugdual Beaulaton wrote:
Lenoir, c'est sûr car il a diffusé le concert en direct (avec des commentaires pas finaud, avec le recul, sur le jeu de scène du chanteur
).
J'avais une K7 de ça, que j'ai hélas perdue ![]()
As the Japanese say, it's called "Brue Monday" ![]()
...même si elle n'était pas carrée carrée...et effectivement une légère pluie est venue arroser cette fin de set avec ces lasers vert qui partaient vers le ciel...
...et les 2 heures d'attente devant la boutique de NO pour acheter un tee-shirt. JN avait le tee-shirt de JD UP n'est-ce pas ![]()
Clerk wrote:
...et les 2 heures d'attente devant la boutique de NO pour acheter un tee-shirt. JN avait le tee-shirt de JD UP n'est-ce pas
ah oui, u're right. EH, c'est toi qui avais un Tshirt JD,non ? Moi j'avais la chemise blanche,il me semble, par dessus le pantalon kaki..cool quoi. 'Tain !4 ans déjà . Quasiment quoi. ah c'tait chouette quand même/
JEAN NOEL BOUET wrote:
Clerk wrote:
...et les 2 heures d'attente devant la boutique de NO pour acheter un tee-shirt. JN avait le tee-shirt de JD UP n'est-ce pas
ah oui, u're right. EH, c'est toi qui avais un Tshirt JD,non ? Moi j'avais la chemise blanche,il me semble, par dessus le pantalon kaki..cool quoi. 'Tain !4 ans déjà . Quasiment quoi. ah c'tait chouette quand même/
non j'avais le tee-shirt de NEW ORDER en noir, avec un truc rouge devant (une sorte d'onde électrique) et dans le dos le nom de villes et NEW ORDER. Je l'avais acheté à l'OLYMPIA
Clerk wrote: non j'avais le tee-shirt de NEW ORDER en noir, avec un truc rouge devant (une sorte d'onde électrique) et dans le dos le nom de villes et NEW ORDER. Je l'avais acheté à l'OLYMPIA
Je m'en souviens ! Alors je t'ai vu Clerk ! ![]()
JEAN NOEL BOUET wrote: 'Tain !4 ans déjà . Quasiment quoi. ah c'tait chouette quand même/
Ouais, c'était chouette ![]()
In A Noisy Place wrote:
Clerk wrote: non j'avais le tee-shirt de NEW ORDER en noir, avec un truc rouge devant (une sorte d'onde électrique) et dans le dos le nom de villes et NEW ORDER. Je l'avais acheté à l'OLYMPIA
Je m'en souviens ! Alors je t'ai vu Clerk !
JEAN NOEL BOUET wrote: 'Tain !4 ans déjà . Quasiment quoi. ah c'tait chouette quand même/
Ouais, c'était chouette
c'est toi qui avait le tee-shirt FACTORY????
Pour l'anecdote j'avais croisé une personne, ds les pissotières
(je ne fais pas de dessin, les gens qui étaient aux vieilles charrues m'ont compris) qui portait un tee-shirt de NOOL, je l'aborde en tant que fan de NO et il me répond qu'il ne va pas sur NOOL, qu'il ne connaît pas ....
j'ai pas tout compris sur ce coup là....![]()
Excellent souvenir, c'est vrai ! Même pour ceux qui n'avaient pas de t-shirt de NO ou de JD :D
twp wrote: Excellent souvenir, c'est vrai ! Même pour ceux qui n'avaient pas de t-shirt de NO ou de JD :D
ah tu avais un tee-shirt de REVENGE....:D
Clerk wrote:
twp wrote: Excellent souvenir, c'est vrai ! Même pour ceux qui n'avaient pas de t-shirt de NO ou de JD :D
Non, non... En fait, aucun souvenir de ce que je pouvais bien porter ![]()
twp wrote:
Clerk wrote:
Non, non... En fait, aucun souvenir de ce que je pouvais bien porter
Tu ne portais pas un tee-shirt de NOOL ???:D
Clerk wrote:
twp wrote:
Clerk wrote:
Non, non... En fait, aucun souvenir de ce que je pouvais bien porter
Tu ne portais pas un tee-shirt de NOOL ???:D
Non, je ne me souviens vraiment pas ![]()
Clerk wrote:
"le Village" était presque formé devant le stand de tee-shirt de NEW ORDER
Pas vu le stand, moi :o
twp wrote:
Clerk wrote:
"le Village" était presque formé devant le stand de tee-shirt de NEW ORDER
Pas vu le stand, moi :o
C'est le stand où ils vendaient des tee-shirts LUKE, etc.... mais les tee-shirts de NO et JD étaient dispos qu'à environ 20h ou 21h (si je me souviens bien
). Nous étions plusieurs à attendre devant, en fait de nombreux nooleurs qui ne se connaissaient pas:)
Tugdual Beaulaton wrote:
Lenoir y était bien sur, il couvrait le concert sur France Inter (pour son émission "Feedback"). Et il mentionne sa présence backstage dans la préface de la bio JD signée Sébastien Raizer (éditions du Camion Blanc).
As It Is wrote:
Tugdual Beaulaton wrote:
Lenoir y était bien sur, il couvrait le concert sur France Inter (pour son émission "Feedback"). Et il mentionne sa présence backstage dans la préface de la bio JD signée Sébastien Raizer (éditions du Camion Blanc).
oui. MAis c'est vous dire combien personne ne connaissait JD! J'ai probablement entendu ce set à la radio... Parce que j'écoutais toutes les émissions de Lenoir à ce moment là. J'ai notamment, à cette époque, enregistré sur des K7 certains des lives retransmis. J'ai par ex celui de OMD avec les commentaires et tout... Donc, je savais qui était OMD... mais pas JD!!! , fin 79...ben ouais!
JEAN NOEL BOUET wrote:
As It Is wrote:
Tugdual Beaulaton wrote:
oui. MAis c'est vous dire combien personne ne connaissait JD! J'ai probablement entendu ce set à la radio... Parce que j'écoutais toutes les émissions de Lenoir à ce moment là. J'ai notamment, à cette époque, enregistré sur des K7 certains des lives retransmis. J'ai par ex celui de OMD avec les commentaires et tout... Donc, je savais qui était OMD... mais pas JD!!! , fin 79...ben ouais!
JD (notamment en France) était et est, toujours, confidentiel.