Skip to content

Raise the Pressure

Archived

18 replies · 1,013 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Salut à tous,

J'ai mis les vacances à profit pour réécouter quelques vieilleries dans la voiture, comme par exemple Raise the Pressure. Eh bien, j'ai vériablement redécouvert ce disque, et je le trouve très contemporain, bien plus que lors de sa sortie il y a six ans! J'irais même jusqu'à affirmer que c'est un très bon disque!

0 likes

En fait depuis 1996, je n'ai pas encore réussi à cerner cet album ... très irrégulier ... trop réfléchi , pas assez spontané mais en même temps de très bon moment de house ...

Ils ont éssayé de réédité le coup du 1er album mais ont un peu sombré dans le déjà entendu, voire le ringard ...

On a l'impression qu'ils se sont enfermés pour le composer et cela manquant d'envolées gratuites

0 likes

Originally posted by Sebastien capelli En fait depuis 1996, je n'ai pas encore réussi à cerner cet album ... très irrégulier ... trop réfléchi , pas assez spontané mais en même temps de très bon moment de house ...

Et bien je trouve que ces "très bons moments de house" ressemblent plutôt à la la soupe. C'est assez pisseux, et à force de vouloir trop en mettre dans un morceau, plus rien ne tient debout en fin de compte...

0 likes

Originally posted by Sebastien capelli En fait depuis 1996, je n'ai pas encore réussi à cerner cet album ... très irrégulier ... trop réfléchi , pas assez spontané mais en même temps de très bon moment de house ...Ils ont éssayé de réédité le coup du 1er album mais ont un peu sombré dans le déjà entendu, voire le ringard ...On a l'impression qu'ils se sont enfermés pour le composer et cela manquant d'envolées gratuites

Assez bizarrement, alors que je partageais ton opinion sur le côté ringard du disuqe depuis sa sortie et jusqu'à récemment, je trouve aujourd'hui que ce disque est finalement loin d'être ringard, et qu'il s'inscrit assez bien dans les courants musicaux actuels.

0 likes

Originally posted by Oh, I've got green eyes Assez bizarrement, alors que je partageais ton opinion sur le côté ringard du disuqe depuis sa sortie et jusqu'à récemment, je trouve aujourd'hui que ce disque est finalement loin d'être ringard, et qu'il s'inscrit assez bien dans les courants musicaux actuels.

Ca c'est assez normal, vu que tout ce qui se veut branché en ce moment est orienté gros synthés 80s.... :)

0 likes

Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi Benoît : c'est un album qui contient de bonnes choses, quelques trouvailles, mais ce que je préfère dans cette période, ce sont les 2 faces B du Maxi-CD n°1 de "For You" (le bleu, pas l'orange), où Karl Bartos a mis une touche kraftwerkienne très marquée..

0 likes

Originally posted by Pitch Ceci dit, je suis bien d'accord avec toi Benoît : c'est un album qui contient de bonnes choses, quelques trouvailles, mais ce que je préfère dans cette période, ce sont les 2 faces B du Maxi-CD n°1 de "For You" (le bleu, pas l'orange), où Karl Bartos a mis une touche kraftwerkienne très marquée..

Faudra que je les réécoute. D'ailleurs, je compte me graver un enhanced CD avec l'album + les faces B des trois singles... si tout tient en 80 minutes, ce qui n'est pas gagné.

0 likes

Je n'aime pas les dernières chansons de l'album, mise à part Freefall qui est possiblement ma favorite sur l'album....

Mais le début, j'aime bien.

Mais je préfère Twisted Tenderness comme album.

0 likes

Originally posted by Spotnick Je n'aime pas les dernières chansons de l'album, mise à part Freefall qui est possiblement ma favorite sur l'album....Mais le début, j'aime bien.Mais je préfère Twisted Tenderness comme album.

TT est génial hormis l'épouvantable reprise de Can't Find my Way Home et la chanson Twisted Tenderness elle-même, dont les arrangements musicaux sont vraiment ringards. Cependant, il faut prévoir un tube d'aspirine à portée de main quand on écoute ce disque, car les bruits en tous genres dont la production a parsemé les morceaux ont tendence à faire mal à la tête.

En fait, je ne saurais dire quel album d'Electronic me plaît le plus, tant les trois sont différents les uns des autres.

0 likes
0 likes

M'est avis que ca a pas marche la. Mmmhhhh... tant pis je recommence. oila mon petit texte...

Ca fait vraiment un bon moment que je n'ai pas ecoute Raise The Pressure. Je me souviens juste qu'apres l'avoir achete et ouvert le livret, je me suis retrouve devant le texte de Barney (est-ce VRAIMENT lui qui a ecrit CELA?) et me suis demande "Mais c'est quoi cette philsophie a deux francs? y se prend pour Bono?". Quant a l'album, en fait, je le trouvais pas extraordinaire (en tous cas, pas au niveau de l'attente et assez date avec 6 ou 7 ans de retard sur son epoque pour les titres "electro") des l'achat et il y avait SURTOUT ces deux chansons que je detestais et ne pouvais pas ecouter dans leur integralite : "Until the End of Time" et "If You've Got Love " (ah ces fameux "oh hi ho ha", bonjour la honte) dont les refrains sont a la hauteur d'une face-B de Boyzone a mon humble avis. Par contre, je continue a cherir "How Long" comme un petit bijou de melodie. Totalement naif, plus depouille et toujours electro. Pour Twisted Tenderness... Quitte a cultiver les paradoxes, je ne supporte quasiment rien sur l'album : ni la pochette d'une laideur affigeante (ceci etant les deux premieres de Electronic ne sont pas tip teup non plus), ni la quasi-totalite des chansons, ni les textes des chansons dans le livret. Un album qui se veut rock mais qui sonne vraiment comme pas grand chose avec des melodies poussives. Marr devait avoir du mal a toucher les cordes de sa guitare a cause de son gros bide et du coup, les deux titres (Twisted Tenderness et When She Is Gone ) les plus dance de l'album apparaissent comme deux petits bijoux lumineux de legerete dans cet ocean de sombre mediocrite. C'est vous dire si j'ai eu peur en attendant Get Ready et pas decu du tout par la separation officieuse de l'ex-Smiths et du toujours New Order
D'ailleurs je croyais avoir lu quelque part que Barney aurait prefere que Twisted Tenderness ne sorte pas...

0 likes

Au contraire, je trouve que Twisted tenderness pose les prémices de Get Ready, retour à un pop/rock en douceur apres les derniers souffles du madchester ...

je ne savais pas que barney n'aurait pas voulu que ce disque sorte, bizarre si l'on compte les différentes versions qui ont été produites : album europe, album + bonus tracks au US et package Deluxe au US ...

0 likes

Originally posted by Sebastien capelli Au contraire, je trouve que Twisted tenderness pose les prémices de Get Ready, retour à un pop/rock en douceur apres les derniers souffles du madchester ...je ne savais pas que barney n'aurait pas voulu que ce disque sorte, bizarre si l'on compte les différentes versions qui ont été produites : album europe, album + bonus tracks au US et package Deluxe au US ...

il m'a coupé l'herbe sous le pied le monsieur...

0 likes

Originally posted by Sebastien capelli Au contraire, je trouve que Twisted tenderness pose les prémices de Get Ready, retour à un pop/rock en douceur apres les derniers souffles du madchester ... b]

Raison pour laquelle, j'expliquais que j'avais legerement peur au sujet de Get Ready, un album qui, avant sa sortie, etait suppose sonner plus rock que Republic. Je m'explique : j'adore Get Ready dans son ensemble mais bien parce que les chansons dites "rock" de cet album n'ont rien a voir avec les melodies lourdaudes et poussives de Twisted Tenderness (a l'exception de TT et When She is Gone). Pour ce qui est de Barney expliquant qu'il aurait prefere ne jamais voir sortir TT, je crois l'avoir lu sur Electronic - Moscow Pages. Site qui semble inactif desormais. Quant aux differentes editions de TT, a ton avis qui decide veritablement de la sortie d'un album? L'artiste ou la maison de disques?

0 likes

Prodigal Son et Late At Night sont de très bonnes chansons, la musique à fond dans la voiture... 60MPH et son gros cul peuvent aller se rhabiller...

0 likes

Originally posted by N21 Prodigal Son et Late At Night sont de très bonnes chansons, la musique à fond dans la voiture... 60MPH et son gros cul peuvent aller se rhabiller...

D'accord pour Late at Night, une des meilleures chansons d'Electronic avec Get the Message. Ne pas négliger non plus les faces B du single de Late at Night, en particulier l'excellentissime Warning Sign. Egalement d'accord pour 60mph, trop commerciale, trop prévisible, carrément lourdeaude, trop flateuse pour être honnête.

En réponse à François-Marc:

Pour l'album Twisted Tenderness dans son ensemble, je maintiens qu'il serait excellent si la production avait été un peu plus fine et légère. Pour Raise the Pressure, je maintiens que c'est un disque qui a bonnifié en vieillissant, même si la plupart des chansons de la fin sont en dessous de la moyenne. Enfin, le premier album, qui fut une bouffée d'air frais lors de sa sortie en pleine époque grunge, parait bien insignifiant et démodé aujourd'hui même s'il restera éternellement un coup de coeur.

Enfin, d'accord pour les pochettes, toutes plus lamentables les unes que les autres. Electronic aurait eu beaucoup à gagner en tentant de se donner une image. Or, il n'en fut rien, à part peut-être lors de la sortie du dernier album où il y eut enfin un peu de cohérence entre les pochettes des singles et celle de l'album, avec des photos convenables et un site web au design impeccable (par contre, ne parlons pas du contenu...).

0 likes

Je suis assez d'accord avec François-Marc : je trouve qu'il n'y a presque rien de bon dans TT - hormis le titre éponyme, et "when she's gone", qui possède une mélodie franchement au-dessus du lot.

De toute façon - certains d'entre vous l'auront compris - je préfère nettement les sons électro à des gros riffs de guitare saturée, dignes d'un misérable roadie de Cult... Donc RTP est à mes yeux bien meilleur, mêmes si ses sons "dataient" déjà lors de sa sortie, puisqu'ils me rappellent les années 80 :nod:

0 likes

Originally posted by N21 Prodigal Son et Late At Night sont de très bonnes chansons, la musique à fond dans la voiture... 60MPH et son gros cul peuvent aller se rhabiller...

Apres quelques jours de reflexion et d'ecoute de TT, je t'avoue que je ne t'echangerai pas mon paquet de 60 mph contre tes paquets de Prodigal Son et Late At Night. :D

0 likes

Mouech... C'est hyper mega discutable.

Après, les goûts, hein...

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗