Skip to content

Bad lieutenant

Archived

199 replies · 12,498 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

Sur le site des Inrocks

Fidèle à sa tradition de découverte et de défrichage, le Festival desInrocks se tiendra entre le 4 et le 10 novembre à Paris, mais aussi à Lille,Nantes et Toulouse.Même si la programmation est encore en chantier, avec denombreux nouveaux talents en attente, des artistes ont déjà confirmé leurprésence : Bat For Lashes, Bad Lieutenant, Violens, Fredo Viola, The Irrepressibles, The Bewitched Hands on top of our Heads, Black Lips, Ebony Bones !, Big Pink, Chew lips, The Soft Pack, La Roux, Passion Pit, Florence and The Machine, Boy Crisis, Lissy Trullie, Fanfarlo, John Wessler, Esser, Sliimy, Jack Penate, Marina & the Diamonds, Bombay Bicycle Club...De grands noms devraient bientôt compléter cette affiche.Ça sera aussi l’occasion de découvrir le premier concert de Bad Lieutenant,formé par trois membres de New Order, dont le chanteur Bernard Sumner prévient : “Ça sera une joie de retrouver l’Olympia. Pour fêter ça, on jouera quelques chansons de New Order et de Joy Division.”

L'interview de Barney est plutôt intéressante à lire sur la fin de New Order…

http://www.lesinrocks.com/musique/musique-article/t/1246877700/article/bad-lieutenant-le-new-order-20-de-sumner-en-interview/

0 likes

il y a un myspace Bad Lieutenant. Sans musique à ce jour... Je suppose que c'est l'oeuvre d'un fan ou de NOOL ?:brow: A part ça, donc, Peter avait un penchant ( selon Barney) Ah? Parce que Barney, lui, non ? Que de la grenadine..

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: il y a un myspace Bad Lieutenant. Sans musique à ce jour... Je suppose que c'est l'oeuvre d'un fan ou de NOOL ?:brow: A part ça, donc, Peter avait un penchant ( selon Barney) Ah? Parce que Barney, lui, non ? Que de la grenadine..

pour le myspace je ne sais pas trop mais tout de même ça a l'air assez "officiel" dans le genre… même si on peut regretter l'absence de "son"

http://blogs.myspace.com/index.cfm?fuseaction=blog.view&friendId=480755951&blogId=498683456

Et pour ce qui est des consommations excessives chacun sait que Barney est au régime thé et biscuits sans sel depuis un moment…

:\peek:

Non mais plus sérieusement c'est vrai que le dernier split n'est probablement pas de son fait et c'est bien tout de même qu'il donne sa version des faits, même si la vérité est ailleurs…

0 likes

j'ai écrit " avait". Bon, de toute façon... anecdote. Je souhaite que ce BL soit intéressant.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: j'ai écrit " avait". Bon, de toute façon... anecdote. Je souhaite que ce BL soit intéressant.

Pourquoi "avait" ?

:D

On ne peut pas avoir que des qualités en supposant que la sobriété en soit une…

Mais je suis d'accord avec toi, j'espère que BL aura un intérêt quelconque. Ce qui ne me consolera pas… surtout pas si Barney chante des chansons de Joy Division…

:ignore:

0 likes

J'ai quand même bien envie d'y aller :D

0 likes

Pour ce que j'en pense...

Barney et Hooky potes depuis l'enfance... ça doit quand même laisser de profondes traces...

Des albums de Hook qui ressemblent plus à du New Order que ceux de Barney. Un Peter Hook qui semblait effectivement sur la touche depuis republic.

Et ce nom, Bad Lieutenant... Comme si le commandant se moquait des subalternes...

Je les plains tous, surtout si Bad Lieutenant se révélerait être un Electronic à guitares...

0 likes

Jiphy wrote: Pour ce que j'en pense...

Barney et Hooky potes depuis l'enfance... ça doit quand même laisser de profondes traces...

Des albums de Hook qui ressemblent plus à du New Order que ceux de Barney. Un Peter Hook qui semblait effectivement sur la touche depuis republic.

Et ce nom, Bad Lieutenant... Comme si le commandant se moquait des subalternes...

Je les plains tous, surtout si Bad Lieutenant se révélerait être un Electronic à guitares...

C'est pas rose tout ça, Jiphy :laugh:

0 likes

twp wrote: C'est pas rose tout ça, Jiphy :laugh:

Parce que c'est le rose qui t'attirait chez New Order ?

0 likes

Jiphy wrote:

twp wrote: C'est pas rose tout ça, Jiphy :laugh:

Parce que c'est le rose qui t'attirait chez New Order ?

:abovelol: Non, je parlais de ton état d'esprit par rapport à la chose plutôt :laugh:

0 likes

Jiphy wrote:

on ne sait rien sur leur musique à ce jour, il faut leur laisser une chance. Je pense aller les voir à l'Olympia (même sûr). C'est toujours l'occas de les voir sur scène même si c'est plus NEW ORDER.

0 likes

Clerk wrote:

on ne sait rien sur leur musique à ce jour, il faut leur laisser une chance. Je pense aller les voir à l'Olympia (même sûr). C'est toujours l'occas de les voir sur scène même si c'est plus NEW ORDER.

:nod:

Tout à fait d'accord… j'ai déjà réservé ma soirée !

(en espérant qu'il n'y aura pas de changement de dernière minute… :nono: )

0 likes

karine wrote:

Clerk wrote:

je commande ma place ce soir, nous serons au moins 2 !!!!:D LE VILLAGE se forme!!

0 likes

à lire Barney, faire partie de NEW ORDER n'a vraiment pas été drôle tous les jours :\ohwell:

0 likes

Clerk wrote:

karine wrote:

Clerk wrote:

je commande ma place ce soir, nous serons au moins 2 !!!!:D LE VILLAGE se forme!!

Je me joins à vous, enfin j'espère :thumb: :smoking:

0 likes

twp wrote:

Clerk wrote:

karine wrote:

Clerk wrote:

debout ou assis???? J'opte pour la fosse....:D

0 likes

Clerk wrote:

twp wrote:

Clerk wrote:

karine wrote:

Clerk wrote:

eh bien en fait ce sera le balcon, sur les côtés, mais bon si c'est ch.... j'irais dans la fosse:thumb:

0 likes

Un vrai Village gaulois...

0 likes

Clerk wrote:

Clerk wrote:

twp wrote:

Clerk wrote:

karine wrote:

Clerk wrote:

eh bien en fait ce sera le balcon, sur les côtés, mais bon si c'est ch.... j'irais dans la fosse:thumb:

j'etais au balcon en 2001, je l'ai assez regreté (je ne parle pas du prix). Comme les gens se lèvent devant toi, tu fais la meme chose et au final autant être en bas...

0 likes

karine wrote: Sur le site des Inrocks

Fidèle à sa tradition de découverte et de défrichage, le Festival des Inrocks se tiendra entre le 4 et le 10 novembre à Paris, mais aussi à Lille, Nantes et Toulouse.

Même si la programmation est encore en chantier, avec de nombreux nouveaux talents en attente, des artistes ont déjà confirmé leur présence : Bat For Lashes, Bad Lieutenant, Violens, Fredo Viola, The Irrepressibles, The Bewitched Hands on top of our Heads, Black Lips, Ebony Bones !, Big Pink, Chew lips, The Soft Pack, La Roux, Passion Pit, Florence and The Machine, Boy Crisis, Lissy Trullie, Fanfarlo, John Wessler, Esser, Sliimy, Jack Penate, Marina & the Diamonds, Bombay Bicycle Club...

Je sais pas vous, mais je suis largué. A part BatForLashes et le ridicule Slimmy, je connais aucun de ces groupes:confused2:

J'irais bien, mais si c'est un truc de 45 minutes ou une première partie, ça craint.

0 likes

Hélène's friend wrote:

Fidèle à sa tradition de découverte et de défrichage, le Festival des Inrocks se tiendra entre le 4 et le 10 novembre à Paris, mais aussi à Lille, Nantes et Toulouse.

Même si la programmation est encore en chantier, avec de nombreux nouveaux talents en attente, des artistes ont déjà confirmé leur présence : Bat For Lashes, Bad Lieutenant, Violens, Fredo Viola, The Irrepressibles, The Bewitched Hands on top of our Heads, Black Lips, Ebony Bones !, Big Pink, Chew lips, The Soft Pack, La Roux, Passion Pit, Florence and The Machine, Boy Crisis, Lissy Trullie, Fanfarlo, John Wessler, Esser, Sliimy, Jack Penate, Marina & the Diamonds, Bombay Bicycle Club...

Je sais pas vous, mais je suis largué. A part BatForLashes et le ridicule Slimmy, je connais aucun de ces groupes:confused2:

J'irais bien, mais si c'est un truc de 45 minutes ou une première partie, ça craint.

Vu le type de programmation habituellement au festival des Inrocks, vu l'amour de Barney pour la scène et son ego, on peut être sûr que Bad Lieutenant est tête d'affiche et qu'ils ne joueront pas plus d'1H15 :nod:

0 likes

twp wrote:

Vu le type de programmation habituellement au festival des Inrocks, vu l'amour de Barney pour la scène et son ego, on peut être sûr que Bad Lieutenant est tête d'affiche et qu'ils ne joueront pas plus d'1H15 :nod:

N.O avait ouvert pour Robbie Williams en Allemagne et les Red Hots Chili Peppers a Dublin.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: il y a un myspace Bad Lieutenant. Sans musique à ce jour... Je suppose que c'est l'oeuvre d'un fan ou de NOOL ?:brow: A part ça, donc, Peter avait un penchant ( selon Barney) Ah? Parce que Barney, lui, non ? Que de la grenadine..

Barney est carrement puant d'arrogance et d'egocentrisme dans cette interview.

0 likes

0 likes

francois-marc loze wrote:

twp wrote:

N.O avait ouvert pour Robbie Williams en Allemagne et les Red Hots Chili Peppers a Dublin.

Oui, OK, mais Bat For Lashes, très peu probable quand même, non :scratch:

0 likes

C'ets le moins que l'on puisse dire :lol:

0 likes

J'ai fini par acheter une place (dans la fosse). Si c'est nul ou si cela dure 45 minutes, je balance le disk de Freebass à la gueule de Barney et il y aura toujours Bat For Lashes pour se rattrapper!

0 likes

ah bon??moi,je ne trouve pas.par contre,je pense qu'ils(hooky et lui)doivent etre très chiants.après ,lequel est le plus chiant...

0 likes

Hélène's friend wrote: J'ai fini par acheter une place (dans la fosse). Si c'est nul ou si cela dure 45 minutes, je balance le disk de Freebass à la gueule de Barney et il y aura toujours Bat For Lashes pour se rattrapper!

Le disque de Freebass:laugh: Moi aussi, je serai dans la fosse :thumb:

0 likes

Je ne trouve pas non plus Barney spécialement arrogant dans cette interview. Il a longtemps fermé poliment sa gueule en plus...

Moi c'est clairement Hooky qui me gonfle. Il a été le premier à partir faire son side project (ça fait une paye qu'il bosse sur son album, qu'est-ce qu'il fout sérieux ??), il a parlé le premier de split alors que les autres n'étaient apparemment pas au courant (faut le faire !) et ensuite il a multiplié les interviews où il se lamentait : "C'est vraiment dommage qu'on se soit séparé ! Comme c'est triste ! En plus maintenant je comprends mieux Barney" etc. etc. Comme s'il n'y était absolument pour rien... :nonono:

0 likes

twp wrote:

Hélène's friend wrote: J'ai fini par acheter une place (dans la fosse). Si c'est nul ou si cela dure 45 minutes, je balance le disk de Freebass à la gueule de Barney et il y aura toujours Bat For Lashes pour se rattrapper!

Faudrait qu'il soit sorti pour ça... :rolleyes:

0 likes

deepRed wrote: Je ne trouve pas non plus Barney spécialement arrogant dans cette interview. Il a longtemps fermé poliment sa gueule en plus...

Moi c'est clairement Hooky qui me gonfle. Il a été le premier à partir faire son side project (ça fait une paye qu'il bosse sur son album, qu'est-ce qu'il fout sérieux ??), il a parlé le premier de split alors que les autres n'étaient apparemment pas au courant (faut le faire !) et ensuite il a multiplié les interviews où il se lamentait : "C'est vraiment dommage qu'on se soit séparé ! Comme c'est triste ! En plus maintenant je comprends mieux Barney" etc. etc. Comme s'il n'y était absolument pour rien... :nonono:

pareil..

0 likes

Le 4 novembre c'est mon anniversaire. J'irai au balcon.

J'ai vu que violens est au programme :thumb:

0 likes

Quand je les avais vus en 1989, nous nous étions dit : quelle osmose au sein de ce groupe !

C'est quand même Barney qui a mis les voiles en premier. Même que Hook avait fait un groupe au nom évoquateur de Revenge - avec le recul, le meilleur side-project issu de New Order.

Là où Barney est fort, c'est qu'il nous fait avaler toutes les couleuvres. Quand il n'est pas bien dans New Order, il nous tire les larmes et on écoute sa daube parce qu'on aime sa voix... Et on se dit "ah le pauvre Barney".

Là, c'est Hooky qui est parti et Barney, toujours aussi fort, nous sort un Bad Lieutenant (pour moi, c'est du même goût que Revenge comme message) en arrivant à se mettre de côté ce qui reste de New Order... Il est fort ce Barney. Il est retord, alors que Hooky a l'air d'être plus brut de décoffrage.

0 likes

Il me faut d'abord écrire que je suis d'accord avec Jiphy. Je vais maintenant expliquer pourquoi je pense que l'interview de Barney pue l'arrogance et l'égocentrisme et cela quitte à tomber dans le procès d'intention mais sincèrement je m'en fiche au final. Déjà sortir une contradiction du style "Je ne peux pas vraiment entrer dans les détails (ah ouais, bein n'en dis pas plus alors), mais… il (HOOKY) avait des problèmes d'alcoolisme, a fait une cure de désintoxication et en sortant, il a décidé qu'il nous détestait." Je trouve que sortir une horreur comme celle-ci, publiquement, sur quelqu'un que tu connais depuis l'enfance et avec qui tu as travaillé pendant plus de trente ans, c'est dégueulasse. Et horriblement mesquin. Franchement, je m'en fous que Hooky soit alcoolo, drogué ou non. Barney n'a de ttes manières pas à faire le malin, s'il avait moins touché aux drogues, il n'aurait sûrement pas besoin d'un pathétique prompteur pour se souvenir des paroles de chansons qu'il a lui même écrite. Hooky a eu au moins la classe de fermer sa gueule sur les raisons de la séparation de NO et de ne pas cracher sur Barney au delà du conflit de personnalité. Qui plus est, il met HOOKY en porte à faux vis à vis de Stephen Morris, l'autre collègue de trente ans : "Je ne pourrais pas me passer de son humour, de son excentricité. C'est un batteur incroyable, unique. Et puis… c'est un ami, un type en or." Tout ce que Hooky n'est pas, en effet; ce dernier représentant "l'aigreur et la colère" N'empêche que concernant la fameuse amitié entre Stephen et Barney, je me trompe (peut-etre) mais il me semble que lors du premier split de cinq ans entre 93 et 98, Barney avait soigneusement ignoré Gillian et Stephen lorsqu'il les avait croisé dans une rue à Manchester... Concernant la production des derniers albums de N.O, Barney est d'accord: elle est mauvaise ("Avec New Order, je grinçais systématiquement des dents en recevant nos nouveaux albums : un vrai sentiment d'inachevé, de bâclé même parfois." Bon manque de bol, moi, j'adore Get Ready. Mais mettons-nous d'accord, si la production était mauvaise, c'est en raison de toutes ces concessions qu'il a dû faire à cause de (encore) Hooky : "A l'époque de New Order, nous recrutions des producteurs dont le principal rôle était d'arbitrer les disputes, les problèmes d'ego entre nous. C'était idiot, mais nécessaire. Si j'avais produit la moindre chanson du groupe, Hooky m'aurait accusé de tirer la couverture à moi, de minimiser son rôle." En fait, si Barney avait été en charge de tout la production, le résultat aurait été sans aucun doute bien meilleur. Mais non, il a toujours été brimé dans New Order et cela même au niveau des visuels puisqu'il n'a jamais pu s'impliquer autant qu'il le désirait : "à l'époque de Joy Division, puis New Order : pour des raisons politiques, de susceptibilité, je ne pouvais pas m'impliquer autant que je le voulais dans les visuels… " Pauvre Barney. Tout de même, il nous rappelle que "on ne le sait pas forcément, (j'ai) designé plusieurs de nos pochettes. Le diagramme sur la pochette d'Unknown Pleasures de Joy Division, c'est moi qui l'ai proposé." Mais si, rassure-toi, nous le savions. Nous sommes aussi au courant pour la pochette de Procession. Par contre, toi, tu ne te souviens même pas que ce morceau existe (voir son commentaire dans le livret de Retro). En définitive, ce n'est pas cette interview qui va m'empêcher d'acheter puis d'aimer ou de détester les prochains albums de Freebass ou de Bad Lieutenant. J'ai trouvé que le concert parisien de Hooky avec Section 25 était pathétique et j'espère de tout coeur que celui de Bad Lieutenant sera d'un meilleur acabit. Viens d'acheter la place, d'ailleurs. Mais je trouve que chanter des morceaux de NO, JD, Electronic et BL en acoustique n'a aucun intérêt. Barney pense peut-être que cela lui donne une valeur supérieure à celle de chanteur d'un groupe electro/rock/disco/blahblahblah, que ses chansons y gagnent un certain cachet, un certain sérieux mais il n'est pas un grand chanteur et ne le sera jamais. Je crois que ca me rend juste triste de voir un artiste dont j'adore la musique faire un tel déballage d'affaires qui auraient dues rester privées et d'essayer tant que se peut de justifier son importance et son influence au sein de NO/JD. Parce que à mes yeux, ce n'est vraiment pas nécessaire.

0 likes

Je sens que tu as vu le documentaire en quatre parties ou un truc comme ça...

A l'Olympia, en 2001, j'avais été content de les entendre jouer du Joy Division. Il n'y avait pas Gillian, mais tous les Joy Division étaient sur la même scène.

Quand j'ai regardé rare unseen footage etc. de New Order, je n'ai pas supporté la fin, she's lost control sur une giga-scène en plein air...

Qu'ils se chicanent sur le catalogue de New Order, ok, à l'occasion, ils peuvent encore se bastonner au coin d'une rue, mais à faire du spectacle avec Joy Division, finalement, ça me gêne. Au prochain interview merdique, ils nous sortiront "c'est moi qui étais le plus pote avec Ian" ?

0 likes

Merci des explications, FM. Je comprends sans être vraiment d'accord. A mon avis on peut trouver aussi des contradictions dans les interviews de Hooky, même si on est bien d'accord que ce dernier est probablement moins "calculateur" (ce que Jiphy appelle poliment "brut de décoffrage" :rolleyes: ).

Après, je pense qu'il y a aussi dans le tas quelques légendes Made in Manchester (Barney qui ignore ses amis)... Au final, Stephen a bossé avec Bad Lieutenant, pas avec Freebass (ou Freebase selon les articles, faudrait se décider). Quant à l'histoire de jouer acoustique, j'avais pas compris ça, mais bon... Source de l'info ? :eek3:

C'est peut-être parce que j'ai lu la biographie de Barney, mais ce type a toujours été extrêmement modeste et discret. Peut-être qu'il en a juste un peu marre qu'on ramène JD à Ian Curtis uniquement comme si les autres n'y étaient pour rien... :angry: Toutefois, si les propos récents de Hooky m'agacent, j'ai tout de même énormément d'estime pour lui (j'adore Revenge d'ailleurs, surtout State of Shock).

0 likes

deepRed wrote: Quant à l'histoire de jouer acoustique, j'avais pas compris ça, mais bon... Source de l'info ? :eek3:

Me suis mal expliqué. Je parlais de l'intérêt, selon moi, plus que limité de l'émission télévisée pendant laquelle Barney a chanté LWTUA, BLT, Getting Away With It et Sink or Swim.

0 likes

Salut à tous, au moins cela a le mérite de faire revivre le forum !!!!:D Pour ma part, je me fiche bien des disputes au sein de (ex....:cry: ) NEW ORDER même si je comprends les propos précédents. Comme beaucoup, j'aime NEW ORDER et pas plus l'un des 4 membres. J'écoute MONACO comme ELECTRONIC ou THE OTHER TWO, je serai à L'OLYMPIA (au fait on commence à être nombreux : 6 :) ) pour entendre de ce qui reste de "NEW ORDER". Je ne suis pas objectif dans mes propos, je suis tout simplement un fan :)

0 likes

Si je comprends bien, il y a un courant qui estime que Bad Lieutenant est l'héritier légitime de New Order ?

La dynastie, c'est : Joy Division New Order Bad Lieutenant ?

Imaginons maintenant que Gillian et Hooky forment un groupe, dont le nom pourrait être Good Major. Seraient-ils aussi ce qui reste de New Order ?

Et puis, comme je l'ai déjà dit, de l'époque de New Order, tu pouvais te brosser pour avoir du JD. Maintenant, c'est devenu le produit d'appel. "Si tu viens au concert de mon projet, tu en auras".

Maintenant, je rejoins aussi François-Marc - qui a manifestement regardé le documentaire.

LWTUA : les paroles sont de Ian Curtis BLT : C'est lui GAWI : Notez la gêne quand l'interviewer insiste un peu trop sur le fait que grosso-modo, c'est Neil Tennant qui a fait le boulot. Sink or Swin : Ben j'attends la version définitive avec les arrangements de Barney, ainsi que le reste de l'album - parce que je serai assez con pour l'acheter...

0 likes

Les Inrocks: Tu as produit beaucoup de groupes Factory, notamment Happy Mondays, mais jamais New Order. As-tu joué ce rôle cette fois ci ? Barney: J'ai effectivement produit l'album. A l'époque de New Order, nous recrutions des producteurs dont le principal rôle était d'arbitrer les disputes, les problèmes d'ego entre nous. C'était idiot, mais nécessaire.

:scratch: Huh? Quid de PCL, LL, Brotherhood et Technique? Barney aurait-il la mémoire courte au point d'oublier que les 4 meilleurs albums du groupe (OK, on peut en débattre) ont été produits par New Order eux-mêmes?

0 likes

Pour moi New Order ne sera jamais New Order sans au moins Barney et Hooky. Je ne considère pas que BL soit le vrai "successeur" de NO. Ça m'énerve même quand sur Le Mouv' ils ont présenté BL comme "un 2ème changement de nom". Et comme beaucoup de journalistes idiots, ils ont dit que le type de Blur faisait partie du groupe, ce qui est faux... :angry:

Ceci dit Barney a composé seul Temptation et Crystal, et ça, ça se passe de commentaires. :D La basse de Hooky va sérieusement me manquer sur cet album, c'est bien pour ça que je lui en veux d'avoir initié le split. Pour ce qui est des collaborations avec les Pet Shop, je m'en fous, ce ne sont pas mes préférés d'Electronic ! :evil4:

En ce qui concerne la production, ce que soulève Ben est effectivement étonnant. J'ajouterai que dans la biographie de Sumner, on apprend par Tony Wilson que Barney est un peu le disciple de Hannett et Wilson pense qu'il ferait un super producteur. On verra ça sur l'album de BL, donc. :laugh: Mais j'attends aussi de pied ferme le Freebass !

0 likes

Ben wrote: Les Inrocks: Tu as produit beaucoup de groupes Factory, notamment Happy Mondays, mais jamais New Order. As-tu joué ce rôle cette fois ci ? Barney: J'ai effectivement produit l'album. A l'époque de New Order, nous recrutions des producteurs dont le principal rôle était d'arbitrer les disputes, les problèmes d'ego entre nous. C'était idiot, mais nécessaire.

:scratch: Huh? Quid de PCL, LL, Brotherhood et Technique? Barney aurait-il la mémoire courte au point d'oublier que les 4 meilleurs albums du groupe (OK, on peut en débattre) ont été produits par New Order eux-mêmes?

je pense qu'il parle de republic.et brotherhood a vraiment un son pourri,meme si c'est un album que j'aime bien....

0 likes

deepRed wrote: Ça m'énerve même quand sur Le Mouv' ils ont présenté BL comme "un 2ème changement de nom". Et comme beaucoup de journalistes idiots, ils ont dit que le type de Blur faisait partie du groupe, ce qui est faux... :angry:

ils passent deja le single en promo?

0 likes

Ben wrote:

avec le recul je me demande si on doit accorder beaucoup de credits aux indications portées sur les pochettes: "writen & produced by NewOrder"...

0 likes

deepRed wrote:

twp wrote:

Faudrait qu'il soit sorti pour ça... :rolleyes:

d'ici le 4/11, j'espère bien!

0 likes

Hélène's friend wrote:

deepRed wrote: Ça m'énerve même quand sur Le Mouv' ils ont présenté BL comme "un 2ème changement de nom". Et comme beaucoup de journalistes idiots, ils ont dit que le type de Blur faisait partie du groupe, ce qui est faux... :angry:

Non, non, hélas. Ils ont juste fait une news (tout comme Magic à la même période) quand Barney a officiellement annoncé la sortie du premier album de Bad Lieutenant. D'ailleurs pour la news ils avaient mis en fond "60 mph" qui doit être le dernier single de New Order qu'ils aient diffusé... :evil: Bref, ils ont dit un truc du genre "ils se sont appelés JD, puis NO, maintenant il faudra les appeler Bad Lieutenant, etc. etc." :uhoh:

0 likes

deepRed wrote:

Hélène's friend wrote:

Non, non, hélas. Ils ont juste fait une news (tout comme Magic à la même période) quand Barney a officiellement annoncé la sortie du premier album de Bad Lieutenant. D'ailleurs pour la news ils avaient mis en fond "60 mph" qui doit être le dernier single de New Order qu'ils aient diffusé... :evil: Bref, ils ont dit un truc du genre "ils se sont appelés JD, puis NO, maintenant il faudra les appeler Bad Lieutenant, etc. etc." :uhoh:

J'écoutais LeMouv à l'époque de GetReady et des Sirens, le dernier diffusé fut HereToStay après Crystal et 60MPH. Il n'y eu jamais trace de Krafty, Jetstream, ou autre WFTSC.

0 likes

non,mais franchement...:D ??? qui de l'un ou de l'autre? pfftttt... Tiens,par contre il y a une belle daube sur le myspace de notre ami Peter... ouais, aveque la basse qui joue dans les hauteurs mais alors que c'est quand même un peu cul-cul comme mélodieue...A part ça.

0 likes

Tu parles de Sugar Daddy? Bein, ca sonne assez classique, non? Rien d'innovant. Nous sommes vraiment en terrain connu. Je suis sûr que ca va faire plaisir a pas mal de monde sur le forum. De ttes manières, est-ce que quelqu'un s'attend à être musicalement surpris par l'album de Freebass ou de Bad Lieutenant? Est-ce qu'on le désire de ttes manières?

0 likes

francois-marc loze wrote: Tu parles de Sugar Daddy? Bein, ca sonne assez classique, non? Rien d'innovant. Nous sommes vraiment en terrain connu. Je suis sûr que ca va faire plaisir a pas mal de monde sur le forum. De ttes manières, est-ce que quelqu'un s'attend à être musicalement surpris par l'album de Freebass ou de Bad Lieutenant? Est-ce qu'on le désire de ttes manières?

SUGAR DADDY : je trouve que c'est un mélange de titres de PCL (surtout au début style AGE OF CONSENT et de THE CURE....):confused2:

0 likes

Age Of Consent en effet, ça ressemble assez à un jam de NO (quand cela leur arrivait encore !). Pas très glop, en fait...

0 likes

Pour ceux qui l'ignorent on peut maintenant écouter Sink or Swim sur la page MySpace de Bad Lieutenant : http://www.myspace.com/badlieutenantmusic Au début les arrangements ne m'ont pas emballé, mais j'aime bien la rythmique un peu JD pendant les couplets ! :)

En passant, je viens de réaliser que le logo façon "equalizer" du groupe représente en fait un "b" et un "l" côte-à-côte... :idea:

0 likes

Quel travail ce Barney!

0 likes

il est pas mal,ce morceau...

0 likes

deepRed wrote: j'aime bien la rythmique un peu JD pendant les couplets !

c'est Stephen qui tient les baguettes :p

0 likes

j'aime bien, vivement le 04/11:clap:

0 likes

Il y a un CD avec le n° des Inrocks la semaine prochaine, contenant un morceau de Bad Lieutenant :thumb:

0 likes

twp wrote: Il y a un CD avec le n° des Inrocks la semaine prochaine, contenant un morceau de Bad Lieutenant :thumb:

Tu connais le titre?

0 likes

Hélène's friend wrote:

twp wrote: Il y a un CD avec le n° des Inrocks la semaine prochaine, contenant un morceau de Bad Lieutenant :thumb:

Tu connais le titre?

cela doit être le morceau qui tourne actuellement : SNIK AND SWIM :thumb:

0 likes

JE viens de telecharger sink or swim.

C'est sympa mais ca me rappelle un morceau de monaco "what do you want from me".

C'est mes oreilles ou quoi ?

0 likes

fort bien... heu quelle semaine on est déjà ?,,, Sink or swim est pas mal, entrainant et pop dans cette version du myspace. C'est le genre de chanson qui fait plaisir. En clair elle me donne envie de monter à Paris au lieu de descendre à Aiacciu :D . Mais, mais ... que vaudra l'album qui sort fin septembre, c'est ça ? Le truc avec les chansons de Barney c'est qu'il faut pas trop que j'écoute les textes. M'oui, je les trouve tjts un peu couillons. Sympas mais couillons. Sortant de mon bureau , il y a peu, l'esprit tendu et agacé par la reprise ( des hostilités, moi qui suis pacifiste), je me glissai un truc d'un nouveau groupe " Fanfarlo" découvert cet été. J'ouvre ici une parenthèse, vous le sentez venir, don't u ? Bon eh bien ces gars qui doivent avoir - à la louche - entre 15 et vingt ans de moins que moi, me touchent. Oui. Et justement pour en revenir à ce domaine du texte de la chanson, je suis très touché par ce que raconte ce chanteur sur son " Im a pilot". Voyez? Un gars qui donc a au max 30 berges. Barney ,lui ,il a 6 ans de plus que moi. Et ses textes ne me touchent pas du tout. Enfin plus depuis un bonne quinzaine d'années je veux dire. C'est tout. Mais je suis super content de ce Sink or Swim. Ah , tiens, écoutez un peu Fanfarlo. C'est bien/ il y a un myspace.

0 likes

Je pense que Barney, il n'en a plus rien à fiche des textes. Il a trois mots qu'il utilise tout le temps. L'un d'entre eux est "hey", le second est "what" et le troisième est le verbe "to do"qu'il décline en "doing" ou "do". Barney est une véritable publicité vivante contre la drogue et ses désastreuses conséquences ou pour la prévention d'alzheimer, c'est au choix. Les trente secondes de la face b de Sink and Swim, morceau appelé Dynamo, sont horribles. Mais Dynamo porte bien mal son nom. Néanmoins il représente fort bien Barney. Il a comme lui un côté à fois pataud et pathétique.

Je crois que je suis de mauvaise humeur.

0 likes

Je crois que je suis de mauvaise humeur.

j'en ai bien peur!

0 likes

Jiphy wrote: Quel travail ce Barney!

Déjà, je commence par là. J'ai l'impression que personne n'a senti l'ironie de mon propos.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote: Le truc avec les chansons de Barney c'est qu'il faut pas trop que j'écoute les textes. M'oui, je les trouve tjts un peu couillons. Sympas mais couillons. [...] Barney ,lui ,il a 6 ans de plus que moi. Et ses textes ne me touchent pas du tout. Enfin plus depuis un bonne quinzaine d'années je veux dire. C'est tout.

Nous avons le même problème.

0 likes

francois-marc loze wrote: Je pense que Barney, il n'en a plus rien à fiche des textes. Il a trois mots qu'il utilise tout le temps. L'un d'entre eux est "hey", le second est "what" et le troisième est le verbe "to do"qu'il décline en "doing" ou "do". Barney est une véritable publicité vivante contre la drogue et ses désastreuses conséquences ou pour la prévention d'alzheimer, c'est au choix. Les trente secondes de la face b de Sink and Swim, morceau appelé Dynamo, sont horribles. Mais Dynamo porte bien mal son nom. Néanmoins il représente fort bien Barney. Il a comme lui un côté à fois pataud et pathétique.

Je suis globalement d'accord avec toi. Je... euh...

• Attendez, je relis mes notes manuscrites à côté du clavier. Ah oui, oui, oui. Je suis globalement d'accord parce que je n'ai pas encore jeté une oreille sur dynamo. Pour le reste, je suis d'accord, d'ailleurs, ça rejoint ce que disait Jean-Noël.

francois-marc loze wrote: Je crois que je suis de mauvaise humeur.

Quant à moi, je suis zen :drug:

0 likes

Sinon, je pensais que Barney avait bien réussi son coup d'état. C'était à cause du bassiste que je pensais ça. D'un côté, à sa place, j'aurais été honoré. De l'autre... prendre la place de Peter Hook, c'est comme mettre des habits trop grands sans parler de la vindicte du peuple. Non, en fait, je n'aimerais pas être à sa place...

Parce qu'on dit de Bad Lieutenant que c'est Barney avec Stephen Morris. Que nenni ! C'est le New Order des années 2000 avec Barney seul aux manettes. Parce que qui est le guitariste si ce n'est le remplaçant de Gillian dans New Order, hein ?

Je suis sûr que c'est Barney qui a fait le casting. Il a pris Photoshop, une photo de New Order et hop - n'oubliez pas que c'est LUI qui faisait les pochettes de JD, et hop, je vous fais des photos comme au bon vieux temps de Staline. Il a effacé Gillian pour mettre (excusez, je me souviens plus de son nom) et a appelé ça New Order. Ensuite, il a effacé Peter Hook pour y mettre (je ne connais pas son nom) - putaing, faut que j'arrête la dope. Là, il s'est dit que s'il laissait New Order, ça ne le faisait pas - remord ? Et hop un coup de "hey what to do?" et Bad Lieutenant est sorti.

Et finalement, on en arrive à David Potts qui dit que Bad Lieutenant est un disque bien à écouter pour qui aime New Order.

0 likes

Jiphy wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote: Le truc avec les chansons de Barney c'est qu'il faut pas trop que j'écoute les textes. M'oui, je les trouve tjts un peu couillons. Sympas mais couillons. [...] Barney ,lui ,il a 6 ans de plus que moi. Et ses textes ne me touchent pas du tout. Enfin plus depuis un bonne quinzaine d'années je veux dire. C'est tout.

vous pensez que regret avec des paroles moins stupides aurait été un meilleurs morceau???

0 likes

Jiphy wrote: Sinon, je pensais que Barney avait bien réussi son coup d'état. C'était à cause du bassiste que je pensais ça. D'un côté, à sa place, j'aurais été honoré. De l'autre... prendre la place de Peter Hook, c'est comme mettre des habits trop grands sans parler de la vindicte du peuple. Non, en fait, je n'aimerais pas être à sa place...

Parce qu'on dit de Bad Lieutenant que c'est Barney avec Stephen Morris. Que nenni ! C'est le New Order des années 2000 avec Barney seul aux manettes. Parce que qui est le guitariste si ce n'est le remplaçant de Gillian dans New Order, hein ?

Je suis sûr que c'est Barney qui a fait le casting. Il a pris Photoshop, une photo de New Order et hop - n'oubliez pas que c'est LUI qui faisait les pochettes de JD, et hop, je vous fais des photos comme au bon vieux temps de Staline. Il a effacé Gillian pour mettre (excusez, je me souviens plus de son nom) et a appelé ça New Order. Ensuite, il a effacé Peter Hook pour y mettre (je ne connais pas son nom) - putaing, faut que j'arrête la dope. Là, il s'est dit que s'il laissait New Order, ça ne le faisait pas - remord ? Et hop un coup de "hey what to do?" et Bad Lieutenant est sorti.

Et finalement, on en arrive à David Potts qui dit que Bad Lieutenant est un disque bien à écouter pour qui aime New Order.

n'oublies pas que c'est hooky qui est parti...

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote:

vous pensez que regret avec des paroles moins stupides aurait été un meilleurs morceau???

Peut-être que Nutella ne l'aurait pas utilisé pour leur pub...

0 likes

structure wrote:

Jiphy wrote: Sinon, je pensais que Barney avait bien réussi son coup d'état. C'était à cause du bassiste que je pensais ça. D'un côté, à sa place, j'aurais été honoré. De l'autre... prendre la place de Peter Hook, c'est comme mettre des habits trop grands sans parler de la vindicte du peuple. Non, en fait, je n'aimerais pas être à sa place...

n'oublies pas que c'est hooky qui est parti...

Zut, ce n'était pas écrit sur mon prompteur...

Mais l'idée que l'un est Staline et l'autre Trotsky fait son chemin dans mon esprit...

0 likes

Pfff... C'est fini cette théorie du complot, oui ? :nuts:

Ça fait bien 20 ans que les paroles de Barney sont comme ça, vous avez d'ailleurs oublié les "c'était mieux avant" ("like it was at the start/at the beginning" suivant les chansons) dans ses leitmotiv. Comme quoi il ressemble pas mal à ses fans français bien bougons... :rofl:

Si vous n'aimez pas, personne ne vous oblige à écouter ou à acheter, hein. Ah non, je ne dois pas dire ça, on va accuser Barney de sarkozysme, maintenant (tu l'aimes ou tu le quittes). :uhoh:

0 likes

Jiphy wrote:

structure wrote:

Jiphy wrote:

Peut-être que Nutella ne l'aurait pas utilisé pour leur pub...

j'adore le nutella!!!!

0 likes

Sarkozy ? Tu ne peux pas le quitter, c'est Big Brother...

Non, depuis le début, je m'amuse des interviews de Barney. Les idées développées telles que sans Hooky, il peut enfin bosser, sans producteur merdique, il peut fignoler ses morceaux pendant des lustres... ben, je ne suis pas convaincu à l'écoute.

Quant au fan de New Order que je suis, ça fait 16 ans qu'il a mal, surtout depuis WFTSC. Il espère toujours quelque chose d'une entité qu'il a aimé et... peut-être qu'ils ont fait assez pourrir la situation pour que je demande moi-même le divorce...

New Order, c'était mes fab four...

0 likes

structure wrote: j'adore le nutella!!!!

Moi aussi et là n'est pas la question.

Cependant, penser mentalement à des gamins et des tartines de Nutella quand j'écoute New Order, ça ne le fait pas. De toutes façons, le clip en soi de regret était nul...

Ils auraient dû utiliser don't you know de Pulp pour la pub. Les trois premières notes, tu l'entends le Nutella...

Attends... Pulp

0 likes

Jiphy wrote:

structure wrote: j'adore le nutella!!!!

Moi aussi et là n'est pas la question.

Cependant, penser mentalement à des gamins et des tartines de Nutella quand j'écoute New Order, ça ne le fait pas. De toutes façons, le clip en soi de regret était nul...

Ils auraient dû utiliser don't you know de Pulp pour la pub. Les trois premières notes, tu l'entends le Nutella...

Attends... Pulp

:abovelol:

0 likes

Ca vire acide / acerbe, le forum, les gars... :uhoh: Moi, j'aime pas le Nutella par contre j'aime Pulp et 'Regret' :thumb:

0 likes

twp wrote: Ca vire acide

Pourtant le Nutella est très sucré…

0 likes

Moi j'ai dû arrêter le Nutella il y a quelques années parce que c'était trop sucré et que ça me faisait mal aux dents... Et... ça va. :)

Je demande juste la prudence quand on émet des hypothèses sur Barney ou autre, parce que si j'ai bien compris un truc en lisant Confusion, c'est que le monde du rock et surtout celui de Manchester est pourri de mythes à la con (genre le canon du tank, là... :nono: ). A ce jeu là, je viens de me souvenir que l'ex de Hooky trouvait qu'il aurait été idéal dans le rôle du serial killer de Chopper plutôt que le fade Eric Bana... :crazy:

Donc à savoir qui est le plus méchant de Barney et Hooky... Moi je constate juste que Stephen Morris a joué sur l'album de BL, c'est donc que Barney n'est pas si tyrannique que ça. Bientôt on va lire sur ce forum que Barney a inoculé une maladie rare à la fille de Stephen et Gillian pour manipuler le premier et faire quitter le groupe à la seconde. :confused2:

0 likes

deepRed wrote:

Donc à savoir qui est le plus méchant de Barney et Hooky... Moi je constate juste que Stephen Morris a joué sur l'album de BL, c'est donc que Barney n'est pas si tyrannique que ça. Bientôt on va lire sur ce forum que Barney a inoculé une maladie rare à la fille de Stephen et Gillian pour manipuler le premier et faire quitter le groupe à la seconde. :confused2:

tu as raison.c'est hooky qui s'est barré et les autres sont restés.comme je l'ai déja écris quelque part,ils ont l'air chiants tous les 2!!!c'est quand meme un peu navrant qu'a leurs ages ,ils en soient encore la,avec leurs égos surdimentionnés et toutes ces gamineries...

0 likes

structure wrote:

deepRed wrote:

tu as raison.c'est hooky qui s'est barré et les autres sont restés.comme je l'ai déja écris quelque part,ils ont l'air chiants tous les 2!!!c'est quand meme un peu navrant qu'a leurs ages ,ils en soient encore la,avec leurs égos surdimentionnés et toutes ces gamineries...

C'est la voix de la sagesse qui parle par "structure" :)

0 likes

Au fait, aucunes nouvelles des inédits de WFTSC ?

0 likes

structure wrote: c'est quand meme un peu navrant qu'a leurs ages ,ils en soient encore la,avec leurs égos surdimentionnés et toutes ces gamineries...

C'est dur de vieillir...

0 likes

cela me fait penser au premier album d'ELECTRONIC. C'est soft.

0 likes

Nouille Ordure wrote: Au fait, aucunes nouvelles des inédits de WFTSC ?

c'est mal barré à mon avis....peut-être dans les CD bonus de la période du label LONDON:confused2:

0 likes

Clerk wrote:

c'est mal barré à mon avis....peut-être dans les CD bonus de la période du label LONDON:confused2:

Il a deja fallu des mois et des mois pour corriger les remasters (enfin presque : il y a des etiquettes inversées sur les 2CD de Low life, il faut vraiment etre incompetant et on a de la chance que ces etiquettes n'aient pas été collées sur la surface inferieure), alors les inedits cela se comptera en années voire en decades!

0 likes

Hélène's friend wrote:

Clerk wrote:

Il a deja fallu des mois et des mois pour corriger les remasters (enfin presque : il y a des etiquettes inversées sur les 2CD de Low life, il faut vraiment etre incompetant et on a de la chance que ces etiquettes n'aient pas été collées sur la surface inferieure), alors les inedits cela se comptera en années voire en decades!

c'est clair que les remasters c'était pas le pied, ils ont pris les fans pour des c.... et je demande à voir pour les remasters des remasters. C'est quoi le coup des étiquettes inversées?:confused2:

0 likes

twp wrote: Ca vire acide / acerbe, le forum, les gars... :uhoh: Moi, j'aime pas le Nutella par contre j'aime Pulp et 'Regret' :thumb:

au moins, la sortie de l'album de BL, fait vivre ce forum:D on peut difficilement se mettre à la place de BARNEY ou de HOOKY, qui à tort ou raison? je m'en fout, j'aime écouter NEW ORDER et me faire plaisir. Ce conflit qui peut avoir entre les pro-BARNEY ou pro-HOOKY ne doit pas faire pas oublier les bons moments lorsque vous écoutez ou écoutiez NEW ORDER
:) (j'ai l'impression de faire dans le style "PETITE MAISON DANS LA PRAIRIE" )

0 likes

Hélène's friend wrote:

Tu connais le titre?

"Sink and Swim" (radio edit) les p'tits gars. Je crois qu'un couplet à la fin est différent du myspace edit. Qui peut confirmer? J'ai la flemme, désolé.

0 likes

Clerk wrote:

C'est quoi le coup des étiquettes inversées?:confused2:

qqu'un sur le forum anglais a acheté les remasters de 2009 et l' etiquette du CD1 de LowLife se trouve sur le CD2 et inversement.

0 likes

Hélène's friend wrote:

Tu connais le titre?

"Sink and Swim" (radio edit) les p'tits gars. Je crois qu'un couplet à la fin est différent du myspace edit. Qui peut confirmer? J'ai la flemme, désolé.

Je n'ai pas acheté les inroks. Je n'ai pas vérifié les paroles des 2 versions que j'ai. Celle de MySpace dure 3'20 et celle disponible sur le site de BL depuis vendredi dure 3'59. Si qqu'un pouvait uploader celle des inroks ce serait cool!

0 likes

Un truc m'echappe, Mark Reeder a remixé Sink or Swim (mais pas les 2) et je sens le syndrome download only et/ou 7"only poindre à l'horizon. Aucun CDsingle de prévu! Pour l'instant seulement un ridicule 7" avec Dynamo en face B. Voila que la tragédie WFTSC en 3*7" a fait des petits, j'en ai bien peur.:thumbdown:

font chier avec leur vinyl de merde!:ignore:

0 likes

Hélène's friend wrote:

Clerk wrote:

C'est quoi le coup des étiquettes inversées?:confused2:

qqu'un sur le forum anglais a acheté les remasters de 2009 et l' etiquette du CD1 de LowLife se trouve sur le CD2 et inversement.

Je le confirme: inversion des etiquettes sur les CDs de LowLife

font chier avec leur pressage de merde!:ignore:

0 likes

Hélène's friend wrote: Un truc m'echappe, Mark Reeder a remixé Sink or Swim (mais pas les 2) et je sens le syndrome download only et/ou 7"only poindre à l'horizon. Aucun CDsingle de prévu! Pour l'instant seulement un ridicule 7" avec Dynamo en face B. Voila que la tragédie WFTSC en 3*7" a fait des petits, j'en ai bien peur.:thumbdown:

hum,il y a eu un cdsingle de wftsc(avec un remix pas mal,d'ailleurs)...mais j'ai bien peur que ce soit la fin du cdsingle.il n'y en a presque plus à la fnac.

0 likes

structure wrote:

Hélène's friend wrote: Un truc m'echappe, Mark Reeder a remixé Sink or Swim (mais pas les 2) et je sens le syndrome download only et/ou 7"only poindre à l'horizon. Aucun CDsingle de prévu! Pour l'instant seulement un ridicule 7" avec Dynamo en face B. Voila que la tragédie WFTSC en 3*7" a fait des petits, j'en ai bien peur.:thumbdown:

hum,il y a eu un cdsingle de wftsc(avec un remix pas mal,d'ailleurs)...mais j'ai bien peur que ce soit la fin du cdsingle.il n'y en a presque plus à la fnac.

on peut toujours les commander à la demande.

0 likes

structure wrote: mais j'ai bien peur que ce soit la fin du cdsingle.il n'y en a presque plus à la fnac.

Perso, je trouve ça trop cher pour ce que c'est. Mais je dois avouer que c'est une vraie épine dans le pied pour le collectionneur...

0 likes

Jiphy wrote:

structure wrote: mais j'ai bien peur que ce soit la fin du cdsingle.il n'y en a presque plus à la fnac.

Perso, je trouve ça trop cher pour ce que c'est. Mais je dois avouer que c'est une vraie épine dans le pied pour le collectionneur...

C'est vrai mais c'est aussi culturel (et relatif au prix) : on en trouve encore plein en Angleterre !

0 likes

twp wrote:

Jiphy wrote:

C'est vrai mais c'est aussi culturel (et relatif au prix) : on en trouve encore plein en Angleterre !

ah bon?? j'ai pourtant l'impression que les groupes n'en sortent presque plus...

0 likes

structure wrote:

twp wrote:

Jiphy wrote:

ah bon?? j'ai pourtant l'impression que les groupes n'en sortent presque plus...

Ca fait peut-être longtemps qu'il n'est pas allé en Angleterre... On parle bien de CD single, pas de 7" ou de 12"...

0 likes

oui,on parle de cd single et oui,ca fait un petit moment que je ne suis pas aller en angleterre...

0 likes

structure wrote: oui,on parle de cd single et oui,ca fait un petit moment que je ne suis pas aller en angleterre...

Y aurait-il quiproquo ?

0 likes

Jiphy wrote:

structure wrote: oui,on parle de cd single et oui,ca fait un petit moment que je ne suis pas aller en angleterre...

Y aurait-il quiproquo ?

Je vais en Angleterre assez souvent et il y a encore beaucoup de cd single, la plupart du temps des part 1 / part 2 sous emballage cartonné.

0 likes

twp wrote:

Jiphy wrote:

Y aurait-il quiproquo ?

Je vais en Angleterre assez souvent et il y a encore beaucoup de cd single, la plupart du temps des part 1 / part 2 sous emballage cartonné.

Ben voilà...

Bon, les prix maintenant. Vraiment meilleur marché qu'en France ?

0 likes

twp wrote:

Jiphy wrote:

Y aurait-il quiproquo ?

Cette histoire de CD1/CD2 est un peu exasperante, tout cela à cause des 20 minutes max reglementaires pourqu'un single rentre dans les charts anglais.

0 likes

Hélène's friend wrote:

Florence and the machine: j'ai découvert ce groupe il y a une semaine sur je ne sais plus quelle chaîne Française (Arte ou autre...) et j'ai acheté le dernier album (Lungs): un peu de lily Allen, de Massive Attack, à écouter. :thumb:

0 likes

Jiphy wrote:

twp wrote:

Jiphy wrote:

Y aurait-il quiproquo ?

Ben voilà...

Bon, les prix maintenant. Vraiment meilleur marché qu'en France ?

:nod: En général, tu peux acheter les deux cds single pour 4 ou 5 £ (parfois même avec les 45 t !).

0 likes

Z'avez entendu l'album?

0 likes

francois-marc loze wrote: Z'avez entendu l'album?

:nonono: :shrug:

0 likes

Parce que tout le monde en parle sur le forum anglais dans leur topic "preview". Me demande si y'a pas un lien qui traîne.

0 likes

Samedi soir, il y avait moyen mais je suis arrivé trop tard...

C'est quelqu'un qui m'a dit... que ce n'était pas à tomber par terre...

0 likes

Jiphy wrote: ...que ce n'était pas à tomber par terre...

ça tombe bien, je ne m'attends pas à tomber par terre... :uhoh:

0 likes

que disent les anglais (ou ceux qui ont pu avoir le lien) sur cet album?:brow:

0 likes

Je suis vraiment 'old school' : je vais attendre d'avoir le disque en main pour l'écouter :D Mais je ne m'attends pas non plus à tomber par terre... Même si le single est plutôt réussi, à défaut de casser des briques :wink:

0 likes

francois-marc loze wrote: Parce que tout le monde en parle sur le forum anglais dans leur topic "preview". Me demande si y'a pas un lien qui traîne.

sur SoulSeek

0 likes

viens d'écouter ( 2 fois) Dynamo... Hummm... Comment dire ? C'est tonique. Oui. MAis c'est le truc qu'on oublie instantanément. Non ?

0 likes

francois-marc loze wrote: VOUS l'aviez vu??? Pasqua et Pierre richard, je rêve!!! :rofl:

Il y a quelque chose avec Barney... Bon, toujours besoin d'un prompteur, mais il fait de la promo, de la promo, de la promo... J'ai l'impression qu'avec Bad Lieutenant, il en aura fait plus qu'avec New Order + Electronic...

Le casting est par ailleurs de rêve. Bon, Pierre Richard, ok... Mais alors, Pasqua, ça donne un côté two tribes de FGTH.

Conclusion. Ca me fait bizarre.

0 likes

Faut vraiment flinguer ces présentateurs incapables d'annoncer un truc sans rester rivés sur leurs fiches et tout en faisant quand même des erreurs... :banghead:

0 likes

A y regarder de plus près, le service public y a mis le paquet.

Premier couplet, un prompteur devant Barney. Deuxième couplet, un deuxième prompteur sur la droite de Barney.

Deux prompteurs ? Serait-ce parce que, comme Taddei l'a fait remarquer, Barney a été dans JD et NO ?

0 likes

merde, j'avais raté ça! Je regarderai plus tard, la bande passante est à chier ce soir.

0 likes

Chuis allé voir Au revoir simone mercredi soir et c'était l'album de BL qui tournait en boucle dans la salle entre les concerts.

0 likes

En quoi est-ce spécial ? Mystère, mystère... Peut-être le prix :ignore: :evil4:

0 likes

francois-marc loze wrote: VOUS l'aviez vu??? Pasqua et Pierre richard, je rêve!!! :rofl:

hallucinant...

0 likes

bad lieutenant. Re-. Bon, déjà j'ai toujours bien aimé Harvey Keithel ( ortho ?) Wouaf. Le truc que Barney choisisse le film où brille l'acteur, pour son new projet solo, par contre, me séduit à demi ( Moore?). LOL. Mais pourquoi pas. IL fait le bad boy Barney ? Allons donc!!!! GHjé bé finitu,heu, scusate!excusez-moi, vous qui ne captez point the corsican Language, "c'est bien fini""excusez-moi" et depuis fort longtemps, me semble t-il... quoique.... Le mauvais lieutenant c'est qui ? Dans cette affaire ? Et qui était l'officier supérieur, au fait, chez JD/NO ???? APC ( à part ça synthétisation très JDAS!)Je me suis rendu hier ,avec un mois d'avance pour acheter le nouvel album de notre ami Barney! Ah aha aha, il a souri le vendeur de la FNOC, homme qui se dit " vieux" mais qui a au moins 5 ans de moins que moi, et que je croise dans tous les sets régionaux où je me rends en quasi-vieillard du rock ( ben oui! j'ai déjà presque tout entendu dix fois, presque tout vu , tout joué... etc etc etc, c'est une vie quoi. Une Vie, comme l'écrivait MAupassant). Un mois d'avance. bien. le vendeur ( Matthieu) - qui me fit la bise au set des Buzzcocks en Mars dernier , un peu ivre, sans doute-me dit:" dans cet album il y aura du bon et du mauvais". -Ouais, fis-je. Eh alors ? Moi j'aime les mélodies de bARNEY! Elles me font plaisir. Je les aime.... Vous pouvez pas vous imaginer comme j'ai aimé JD et NO, les copaings... Là dessus jai acheté un album de Left Lane Cruiser, des amerloques, vus l'année dernière.Et pas trop connus. Mais bien. Genre Lift To Experience. Allez cherchez, quoi! Oubliez un peu les bip bip de DM!!!!!Par contre j'ai refusé tout net de payer 18€ pour un combo garage de plus. J'ai rétorqué: " Eh mec, tu sais ,moi, les riffs sixties à la sauce post punk, ça va bien:basta,lasca ciorre! - laisse tomber"

Ah tiens par contre , le 7 Octobre, un ancien des PASSAGERS donne un set en solo. Moi j'y vais. Eh, c'est à Nîmes et c'est gratos!

0 likes

In A Noisy Place wrote: La FNAC propose une édition spéciale FNAC de Never Cry Another Tear.

Quelqu'un saurait-il ce qu'elle contient de si extraordinaire pour mériter ce classieux qualificatif? :D

C'est 3 titres bonus + deluxe digipack

0 likes

le délire.....en tout cas la prestation n'a pas tellement fait bouger les invités....:D peut être une main qui bouge! Barney est souvent sur PARIS

0 likes

Clerk wrote: Barney est souvent sur PARIS

C'est parce que monsieur Bumner, euh... Sumner - ex guitariste de Joy Division et guitariste et chanteur de New Order, vient souvent sur NOOL et que le forum francophone est le plus actif des fora internationaux. Alors, pas bête...

A 5.000 sujets sur République Numérique, il nous sortira un album en français.

0 likes

il apprend sans doute la langue ?

0 likes

Il note tout sur son prompteur...

0 likes

Jiphy wrote:

Clerk wrote: Barney est souvent sur PARIS

A 5.000 sujets sur République Numérique, il nous sortira un album en français.

tant que ce n'est pas en japonais...:D

0 likes

Après écoute intensive voila mon classement (décroissant) :

• TwistOfFate
  • ThisIsHome
  • RunningOutOfLuck
  • SinkOrSwim
  • SummerDays
  • ShineLikeTheSun
  • PoisonousIntent
  • Dynamo
  • Runaway
  • HeadIntoTomorrow
0 likes

Hélène's friend wrote: Après écoute intensive voila mon classement (décroissant) :

• TwistOfFate
  • ThisIsHome
  • RunningOutOfLuck
  • SinkOrSwim
  • SummerDays
  • ShineLikeTheSun
  • PoisonousIntent
  • Dynamo
  • Runaway
  • HeadIntoTomorrow

et globalement, que penses-tu de cet album? (Je dois attendre le 12 pour l'écouter:) ) est-ce comparable à un album de NO ou d'ELECTRONIC? si tu me dis que c'est comparable à TECHNIQUE, le postier ne devra pas être en retard pour la tournée du 12:D :mail4u:

0 likes

Et ben moi je suis agréablement surpris par cet album de Bad Lieutenant, il y a de très bonnes chansons pratiquement toutes, j'aime beaucoup Sink or Swim, Summer Days, This is Home, Poisonous Intent, Shine like the Sun, Dynamo, un peu moins mais quand même bien Twist of Fate, les 2 chansons chantées par le bassiste? Runaway et Head in Tomorrow, il a une jolie voix mais j'suis amoureux de celle de Barney! Et celle que j'aime le moins la ballade sirupeuse Running out of Luck. Voilà, j'avais été beaucoup déçu par le dernier album d'Electronic, par contre j'avais bien aimé Raise the Pressure, donc là j'suis content! Et puis c'est un peu différent de NO ou Electronic. Voilà.

0 likes

Clerk wrote:

Hélène's friend wrote: Après écoute intensive voila mon classement (décroissant) :

• TwistOfFate
  • ThisIsHome
  • RunningOutOfLuck
  • SinkOrSwim
  • SummerDays
  • ShineLikeTheSun
  • PoisonousIntent
  • Dynamo
  • Runaway
  • HeadIntoTomorrow

et globalement, que penses-tu de cet album? (Je dois attendre le 12 pour l'écouter:) ) est-ce comparable à un album de NO ou d'ELECTRONIC? si tu me dis que c'est comparable à TECHNIQUE, le postier ne devra pas être en retard pour la tournée du 12:D :mail4u:

Globalement, bon. Plus proche d'Electronic que de NO et non rien de comparable à Technique.

0 likes

Ça fait longtemps que je suis pas passe par ici... J'ai vraiment pas le temps de trainer sur NOOL, alors vite fait je partage ceci avec vous :

http://www.bbc.co.uk/programmes/b00n3lv9

Trois titres de BL au programme au milieu de deux heures d'émission, Sink Or Swim a 35 minutes, Shine Like the Sun a 1 heure 15 et Twist of Fate vers la fin.

(Notez le delire des commentateurs quand Barney prononce "Swink" :lol: .)

Je pense que l'Olympia ressemblera plus ou moins a ça...

0 likes

Sunwisher wrote: Je pense que l'Olympia ressemblera plus ou moins a ça...

:thumb:

0 likes

Au fait, c'est sûr, les 15 titres de l'édition limitée Fnac ? J'attends avant de passer ma commande :confused2:

0 likes

twp wrote: Au fait, c'est sûr, les 15 titres de l'édition limitée Fnac ? J'attends avant de passer ma commande :confused2:

j'ai lu cela dans une pub de la FNAC : C'est 3 titres bonus + deluxe digipack. les 3 titres bonus sont à mon avis des remix

0 likes

merci pour les infos Clerk :thumb:

et ils sont où ? et ils sont où ? et ils sont où les dunkerquois ? :wink:

0 likes

après plusieurs écoutes,il est pas mal,ce disque...

0 likes

classicisme , je pense, sera la caractéristique du truc. Je le suppose, dirais-je... Je le sens comme ça. Mais j'attends, oeuf corse.

0 likes

Je viens de recevoir le CD édition limitée (14 titres) commandé sur Towsend Records.

Ma première écoute est plutot bonne, je suis ravi après la déception de la séparation de NO.

0 likes

Laurent M... wrote: Je viens de recevoir le CD édition limitée (14 titres) commandé sur Towsend Records.

Ma première écoute est plutot bonne, je suis ravi après la déception de la séparation de NO.

c'est quoi,les 4 titres en plus ?

0 likes

Il est ici

0 likes

Ben, pour éviter d'avoir le même album en plusieurs exemplaires, je vais attendre la version remasterisée... (en plus, il y aura des bonus...)

0 likes

Viens d'acheter l'album - avt l'heure de sortie officielle- qu'on est allé me chercher en arrière boutique. Bon,bon,bon, Je réalise que Barney a 53 ans et qu'il a encore l'esprit jeune. On vit une belle époque! La jeunesse éternelle ou alors je sais pas, le rocker pro se figerait ,comme crystallisé, dans une trentaine éternelle ??? Christique? Ceci n'est qu'une considération de première instance, je le concède, et qui n'a point vertu de critique musicale. Donc écoutons. Le début passe bien. Piste 4: j'aime pas la voix maniérée du bassiste qui fait la lead. Non pas qu'elle soit mauvaise. MAis juste qu'il essaie - péniblement- de bien faire et de coller avec Barney. C'est scolaire.Le Rock ne l'est pas. RàS sur les trois premiers titres,disais-je. Bien. Ils passent comme des...chansons pop classiques, mélodies mélancoliques, tempo moyen, batterie carré neworderesque, ben forcément!Même si Morris co-auteur de quelques titres ne joue pas sur tous. Guitares qui alternent l'influence Smith à celle de NO. Séries d'accords usuels.Dans leur succession. Piste 5: guitare qui s'envole(mais mollement) et une basse qui ferait écho à notre ami Peter. Absent friend qd même.

Dynamo/ Oh putaing? Le séquencer des Who WGFA ? mais ce qui toune dessus , c'est du WFTSC. Et , euh, je suis pas convaincu.Deuxième main.

Je sens que Barney s'applique vraiment. C'est l'effet que j'ai. On s'applique. On veut faire bien. C évident. Plein de bonnes intentions et de savoir-faire.Où est le mauvais lieutenant ?

La suite après,chers amis, les migliaci sont servis. On m'appelle en cuisine. Je reconnais, c'est abrupt, mais c'est comme ça! Eh quoi, c pas les Inrocks!

0 likes

J'ai téléchargé l'album (version 15 chansons) sur Itunes hier soir. Ipod dans les oreilles pour m'endormir... J'ai stoppé l'écoute après 5 chansons qui m'ont toutes plus ennuyé les unes que les autres. C'est scolaire et appliqué et souvent aussi très laborieux, ai-je trouvé. Même pas envie d'écouter les 10 morceaux suivants... Bon, je ferai quand-même l'effort et je réécouterai sans doute plusieurs fois cet album en espérant y trouver mon compte.

Mais j'ai peur de rester sur l'impression que m'ont laissée Get Ready et WFTSC: Barney n'a plus rien de neuf à proposer, la source de sa créativité s'est tarie , l'étincelle de folie s'est éteinte.

Ca me fait mal d'écrire cela mais c'est réellement ce que je ressens depuis quelques années et qui se confirme aujourd'hui.

Heureusement qu'il y a Recycle pour me consoler. Là, je redécouvre le New Order qui m'a bouleversé avec presque la même émotion qu'il y a 20 ans.

0 likes

je crois qu'on est a peu près tous d'accord pour dire que la période de créativité de new order s'est arreté avec technique.après qu'es-ce qu'on attends d'un groupe comme new order ?? ils ne seront plus jamais aussi bons qu'ils l'ont été ( moi qui suit fan de kraftwerk, meme si j'aime beaucoup leur dernier albums en date:tour de france soundtracks,je sais bien qu'ils feront plus jamais d'album comme trans europe express ou computer world).alors qu'es-ce qu'on peut attendre de groupes qui ont été géniaux ??

ben,justement,il ne faut pas trop en attendre !!! cet album de bad lieutenant me semble correct.contrairement à jean-noel,j'aime this is home et je trouve justement que leurs 2 voix vont bien sur ce morceau.j'aime bien twist of fake,poisonous intent et head into tomorrow.après ,je trouve les autres morceaux assez moyens.pas nul mais je m'ennuie un peu.

0 likes

twp wrote: Au fait, c'est sûr, les 15 titres de l'édition limitée Fnac ? J'attends avant de passer ma commande :confused2:

Je confirme : c'est un digipack + 3 bonus tracks qui sont : FALLING TREES SPLITS THE ATOM HIGHER WIDER DEEPER

0 likes

Clerk wrote:

j'ai lu cela dans une pub de la FNAC : C'est 3 titres bonus + deluxe digipack. les 3 titres bonus sont à mon avis des remix

mon avis sur les bonus était foireux...:\oops:

0 likes

structure wrote: je crois qu'on est a peu près tous d'accord pour dire que la période de créativité de new order s'est arreté avec technique.après qu'es-ce qu'on attends d'un groupe comme new order ?? ils ne seront plus jamais aussi bons qu'ils l'ont été ( moi qui suit fan de kraftwerk, meme si j'aime beaucoup leur dernier albums en date:tour de france soundtracks,je sais bien qu'ils feront plus jamais d'album comme trans europe express ou computer world).alors qu'es-ce qu'on peut attendre de groupes qui ont été géniaux ??

ben,justement,il ne faut pas trop en attendre !!! cet album de bad lieutenant me semble correct.contrairement à jean-noel,j'aime this is home et je trouve justement que leurs 2 voix vont bien sur ce morceau.j'aime bien twist of fake,poisonous intent et head into tomorrow.après ,je trouve les autres morceaux assez moyens.pas nul mais je m'ennuie un peu.

j(ai pas fini! j'ai pas tout dit! eh! Twiwt of fake est un bon titre.OK. OUI!Et il ya ici et là des bons passages. Pas de grande chanson quand même,reconnaissons le! L'ensemble est correct mais sans le charme. voilà.Je dirais aussi que c'est un album qui dégage plein de bonne volonté.. Je l'ai peut-être déjà dit ? Sinon, sur la fin on s'ennuie un peu quand même... Bon, j'écoute mieux encore une ou deux fois et je détaillerai. Bonsoir les amis!

0 likes

J'ai donc écouté la suite... et me suis ennuyé du début à la fin. Aucun titre ne sort du lot, certains sont juste pire que les autres. Barney disait dans une itw qu'il était heureux d'avoir pu prendre du temps pour soigner les arrangements; or je trouve que l'ensemble ressemble à des démos jouées à la guitare acoustique sur lesquelles on aurait collé un peu de basse (très peu) et de guitare électrique, avec de temps en temps une nappe de clavier incongrue. Ce disque aura tôt fait de disparaître de mon ipod. :(

0 likes

J'hésite à dépenser mes euros pour cet album. Les extraits que j'ai écouté ont l'air bien fade et indignes de new order. Mais cela faisait quelques temps que les productions étaient mièvres cet album visiblement est sympathique mais un peu chiant et est certainement destiné à être rangé dans un coin pour servir de support à la poussière.

:(

0 likes

J'ai acheté l'édition spéciale digipack avec les trois morceaux supplémentaires. Etrangement, la version "cristal" a quand même deux chansons supplémentaires sur 3. Et les deux sont au même prix... :scratch:

Personnellement j'aime bien, même si l'album est très homogène et manque en effet de super tubes. Par contre je trouve les arrangements excellents, il est vrai nettement plus subtils qu'à l'habitude minimaliste du groupe. Y a même du mélodica sur un morceau ! :D En plus la voix de Jake Evans me rappelle celle du chanteur de Doves. :bow:

Par contre je ferais remarquer que les rythmiques très JD de Sink or Swim, n'en déplaisent aux détracteurs, ne sont pas de Stephen Morris, qui ne joue que sur deux morceaux !

0 likes

deepRed wrote: J'ai acheté l'édition spéciale digipack avec les trois morceaux supplémentaires. Etrangement, la version "cristal" a quand même deux chansons supplémentaires sur 3. Et les deux sont au même prix... :scratch:

ça doit être une exclusivité de la FNAC, ils avaient sorti des livrets sur NO lors des sorties de GET READY et WFTSC:clap:

0 likes

Bon, je crois que cela sera sympa à écouter en auto.

Vu vos compte-rendus, je ne crois que je vais prendre le temps de m'installer et de l'écouter attentivement.

J'ai l'objet, il sera traité comme tous les autres disques, il passera en son temps sur la compil Jiphymobile. Sink or swin en janvier, février, voire mars... Après Editors et Rammstein (à la demande de miss Jiphy), ça risque de faire bizarre. 15 morceaux, ça va faire un an et un trimestre de Bad Lieutenant dans l'auto... Je pourrais donner un avis définitif en... avril 2011 ?

0 likes

Jiphy wrote: Bon, je crois que cela sera sympa à écouter en auto.

Vu vos compte-rendus, je ne crois que je vais prendre le temps de m'installer et de l'écouter attentivement.

J'ai l'objet, il sera traité comme tous les autres disques, il passera en son temps sur la compil Jiphymobile. Sink or swin en janvier, février, voire mars... Après Editors et Rammstein (à la demande de miss Jiphy), ça risque de faire bizarre. 15 morceaux, ça va faire un an et un trimestre de Bad Lieutenant dans l'auto... Je pourrais donner un avis définitif en... avril 2011 ?

que faire si FREEBASS sort un album avant avril 2011???:confused2: avis en juin 2012:D

0 likes

La version 12Titres et 14titres : UK La version 15titres de la FNAC = la version japonnaise.

0 likes

et le 16eme titre HowLong, est il dispo en dehors de Itunes?

0 likes

deepRed wrote: En plus la voix de Jake Evans me rappelle celle du chanteur de Doves. :bow:

absolument...

Par contre je ferais remarquer que les rythmiques très JD de Sink or Swim, n'en déplaisent aux détracteurs, ne sont pas de Stephen Morris, qui ne joue que sur deux morceaux !

c'est vrai,j'étais persuadé que c'était morris qui jouait sur sink or swim...

0 likes

je fais confiance à Ben et Jean No pour me dissuader de perdre mes € dans cet album, d'ailleurs j'ai donné suffisamment de Francs et d'euros à Barney depuis 27 ans, donc je les donnerai plutot à Benjamin Biolay!!!

0 likes

Quelqu'un disait plus haut que la voix de Jake Evans ressemble à celle du chanteur de Doves. Eh bien, en fait, cet album m'a fait le même effet que le dernier de Doves: chiant. Je n'ai écouté Doves qu'une seule fois il y a longtemps, mais je crois me souvenir que c'était le même genre de musique. A priori, donc, les amateurs de Doves aimeront.

0 likes

Clerk wrote:

deepRed wrote: J'ai acheté l'édition spéciale digipack avec les trois morceaux supplémentaires. Etrangement, la version "cristal" a quand même deux chansons supplémentaires sur 3. Et les deux sont au même prix... :scratch:

ça doit être une exclusivité de la FNAC, ils avaient sorti des livrets sur NO lors des sorties de GET READY et WFTSC:clap:

Le contenu (15 titres) est identique à la version japonaise (BADLT01CDJ), mais la reférence est différente (BADLT01FNA)

0 likes

Clerk wrote:

Je confirme : c'est un digipack + 3 bonus tracks qui sont : FALLING TREES SPLITS THE ATOM HIGHER WIDER DEEPER

Comprends rien : Lien FNOC Ici, il n'y a que 14 morceaux crédités :scratch:

0 likes

twp wrote:

Clerk wrote:

Comprends rien : Lien FNOC Ici, il n'y a que 14 morceaux crédités :scratch:

c'est la FNOC....:D L'édition limitée "normale" a 14 titres, l'édition limitée FNAC a 15 titres, en effet elle porte la référence BADLT01FNA comme le souligne IANP.:)

0 likes

structure wrote: après plusieurs écoutes,il est pas mal,ce disque...

je confirme, il est pas mal du tout..:thumb:

0 likes

Ben wrote: Quelqu'un disait plus haut que la voix de Jake Evans ressemble à celle du chanteur de Doves. Eh bien, en fait, cet album m'a fait le même effet que le dernier de Doves: chiant. Je n'ai écouté Doves qu'une seule fois il y a longtemps, mais je crois me souvenir que c'était le même genre de musique. A priori, donc, les amateurs de Doves aimeront.

Non, ça ressemble pas du tout à Doves sinon. Moi même j'ai été déçu par leur dernier album, si ce n'est l'excellent JetStream. Pour revenir à nos Barneys, je ne dirais qu'une chose : Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Et j'ajouterais aussi : Poisonous Intent

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: je fais confiance à Ben et Jean No pour me dissuader de perdre mes € dans cet album, d'ailleurs j'ai donné suffisamment de Francs et d'euros à Barney depuis 27 ans, donc je les donnerai plutot à Benjamin Biolay!!!

ne me fais pas confiance du tout! Et quoi Benjamin Biolay? MAis tou é malade? Quelle naïveté.:brow: Préfère donc l'original. Ré-écoute un Gainsbourg Seventies,mec. Ah oui, aussi , méfie -toi de M. Il est gentil garçon, c pas ça, mais alors avec Fontaine...Hou la la......

A part ça le titre 5 de Never Cry another Tear, il est bien . oui!!! enfin je trouve.

0 likes

deepRed wrote:

Non, ça ressemble pas du tout à Doves sinon. Moi même j'ai été déçu par leur dernier album, si ce n'est l'excellent JetStream. Pour revenir à nos Barneys, je ne dirais qu'une chose : Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Et j'ajouterais aussi : Poisonous Intent

Ah JetStream!!:lol:

PoisonousIntent me fait le meme effet que IToldYouSo. Je n'aimais pas et finalement c'est plutot bien.

0 likes

C'est moi ou le son de l'album est passé à un niveau de compression limite tolérable?

0 likes

Hélène's friend wrote: C'est moi ou le son de l'album est passé à un niveau de compression limite tolérable?

euh moi,ca me parait normal..

0 likes

deepRed wrote:

Ben wrote: Quelqu'un disait plus haut que la voix de Jake Evans ressemble à celle du chanteur de Doves. Eh bien, en fait, cet album m'a fait le même effet que le dernier de Doves: chiant. Je n'ai écouté Doves qu'une seule fois il y a longtemps, mais je crois me souvenir que c'était le même genre de musique. A priori, donc, les amateurs de Doves aimeront.

moi,je l'aime bien,le dernier doves.et effectivement,bad lieutenant,ca ne ressemble pas trop aux doves.chez eux,les chansons,les arrangements et la production sont quand meme d'un autre niveau !!!!

0 likes

structure wrote:

deepRed wrote:

moi,je l'aime bien,le dernier doves.et effectivement,bad lieutenant,ca ne ressemble pas trop aux doves.chez eux,les chansons,les arrangements et la production sont quand meme d'un autre niveau !!!!

OK, my mistake. Ca doit être le souvenir de la voix que j'aurai assimilé par erreur à celui de l'ensemble...

0 likes

• TwistOfFate
  • ThisIsHome
  • RunningOutOfLuck
  • SinkOrSwim
  • SummerDays
  • ShineLikeTheSun
  • PoisonousIntent
  • Dynamo
  • Runaway
  • HeadIntoTomorrow

depuis que je connais tous les titres cela a evolué :

• WalkOnSilverWater
  • TwistOfFate
  • ThisIsHome
  • RunningOutOfLuck
  • SummerDays
  • PoisonousIntent
  • ShineLikeTheSun
  • FallingTrees
  • SinkOrSwim
  • TheseChanges
  • HowLong
  • Dynamo
  • SplitTheAtom
  • HigherWilderDeeper
  • Runaway
  • HeadIntoTomorrow
0 likes

Je ne connais pas encore parfaitement bien les chansons, mais comme Magic RPM j'ai surtout été séduit par This Is Home et Poisonous Intent (très Electronic, avec un peu de mélodica à la fin rappelant Times Change sur... Republic !) Ensuite, y a plein de morceaux que j'aime bien sans être accro, Sink or Swim, Twist of Fate, Dynamo (si, si), Walk on Silver Water. Le solo guitare de Summer Days est en effet un peu bidon, mais le court break électro qui suit compense bien ! Mais en tout cas je ne trouve pas de morceau vraiment zappable, à part peut-être Runaway. Les trois morceaux inédits de l'édition FNAC sont dans la moyenne de l'album, donc même si ce ne sont pas des pépites façon faces B de Get Ready, ça ne fait pas déchets non plus.

0 likes

Cet album ne me procure aucune émotion. Après une semaine d'écoute dans différentes conditions, aucun titre ne s'en dégage pour faire de ce disque autre chose qu'un "sous-WFTSC". Lequel, s'il était loin d'être génial (car limite auto-caricatural) avait le mérite de receler "Turn", et quelques passages intéressants à défaut d'être novateurs. Ici, aucun relief. "Tout est vide, tout est égal, tout est passé".

0 likes

Captain Nemo wrote: Cet album ne me procure aucune émotion. Après une semaine d'écoute dans différentes conditions, aucun titre ne s'en dégage pour faire de ce disque autre chose qu'un "sous-WFTSC". Lequel, s'il était loin d'être génial (car limite auto-caricatural) avait le mérite de receler "Turn", et quelques passages intéressants à défaut d'être novateurs. Ici, aucun relief. "Tout est vide, tout est égal, tout est passé".

C'est pas glop ! Je ne l'ai pas encore acheté mais ça va venir... On verra bien :laugh:

0 likes

structure wrote:

Hélène's friend wrote: C'est moi ou le son de l'album est passé à un niveau de compression limite tolérable?

Pas du tout, il est compressé à mort. Même les voix en sont parfois distordues...

0 likes

Ben wrote:

structure wrote:

Pas du tout, il est compressé à mort. Même les voix en sont parfois distordues...

si vous le dites...

0 likes

Ben wrote:

structure wrote:

c'est la voix de Barney, c'est normal..:D

0 likes

deepRed wrote: ...Poisonous Intent (très Electronic, avec un peu de mélodica à la fin rappelant Times Change sur... Republic !)

Je me suis fait la même réflexion :nod:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Tugdual Beaulaton wrote: je fais confiance à Ben et Jean No pour me dissuader de perdre mes € dans cet album, d'ailleurs j'ai donné suffisamment de Francs et d'euros à Barney depuis 27 ans, donc je les donnerai plutot à Benjamin Biolay!!!

ne me fais pas confiance du tout! Et quoi Benjamin Biolay? MAis tou é malade? Quelle naïveté.:brow: Préfère donc l'original. Ré-écoute un Gainsbourg Seventies,mec. Ah oui, aussi , méfie -toi de M. Il est gentil garçon, c pas ça, mais alors avec Fontaine...Hou la la......

A part ça le titre 5 de Never Cry another Tear, il est bien . oui!!! enfin je trouve.

merci Jean No, mais du Gainsbourg seventies, j'en ai écouté et réécouté.... et je maintiens et confirme que ce Biolay est un très grand cru!!!!

0 likes

Très bel hommage des inrocks dans le numéro de cette semaine, pour notre cher Barney! Ou ils disent en gros que ce monsieur est une légende et en même temps un anti-héros du rock! Je suis assez d'accord avec ça. Je préfère notamment mille fois plus un gars comme lui qu'un gars comme Bono par exemple! Non? Superbe photo également en costume d'Elvis avec sa mercedes et petite poutre apparente! Barney précise également qu'il sait très bien qu'il n'écrira sans doute plus jamais de chansons qui resteront dans l'histoire comme il a pu en écrire avec JD et NO. Mais que ça ne l'empêchera pas de continuer. Et tant mieux car, pour ce qui me concerne, je prend encore beaucoup de plaisir à l'entendre chanter ses superbes mélodies! Pour changer de sujet, entièrement d'accord concernant le nouvel album de Biolay, superbe!

0 likes

Gribouille wrote: Très bel hommage des inrocks dans le numéro de cette semaine, pour notre cher Barney! Ou ils disent en gros que ce monsieur est une légende et en même temps un anti-héros du rock! Je suis assez d'accord avec ça. Je préfère notamment mille fois plus un gars comme lui qu'un gars comme Bono par exemple! Non? Superbe photo également en costume d'Elvis avec sa mercedes et petite poutre apparente! Barney précise également qu'il sait très bien qu'il n'écrira sans doute plus jamais de chansons qui resteront dans l'histoire comme il a pu en écrire avec JD et NO. Mais que ça ne l'empêchera pas de continuer. Et tant mieux car, pour ce qui me concerne, je prend encore beaucoup de plaisir à l'entendre chanter ses superbes mélodies! Pour changer de sujet, entièrement d'accord concernant le nouvel album de Biolay, superbe!

3 "posts" en + de 7 ans, c'est un record ! (à moins qu'il y ait une subtilité qqpart)

;^)

0 likes

:abovelol: J'suis plus tout jeune tu sais, alors il m'en a fallut du temps pour comprendre comment mettre un post! Ca fait 4 en 7 ans grâce à toi. :thumb:

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

merci Jean No, mais du Gainsbourg seventies, j'en ai écouté et réécouté.... et je maintiens et confirme que ce Biolay est un très grand cru!!!!

sans doute.

0 likes

Captain Nemo wrote: Cet album ne me procure aucune émotion. Après une semaine d'écoute dans différentes conditions, aucun titre ne s'en dégage pour faire de ce disque autre chose qu'un "sous-WFTSC". Lequel, s'il était loin d'être génial (car limite auto-caricatural) avait le mérite de receler "Turn", et quelques passages intéressants à défaut d'être novateurs. Ici, aucun relief. "Tout est vide, tout est égal, tout est passé".

Mais non. Il est sympa. Tiens, même que je me mets avec plaisir à jouer Sink or Swim! Veux tu les acords?:wink: De toute façon, je sais plus quoi écouter??? Alors BL, c'est pas prévu pour bouleverser le Rock,c'ets évident. MAis,oh? tu sais qui c'est Barney quand même? Il en a fait bcp déjà!:bow: :bow: :bow:

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Mais non. Il est sympa. Tiens, même que je me mets avec plaisir à jouer Sink or Swim! Veux tu les acords?:wink: De toute façon, je sais plus quoi écouter??? Alors BL, c'est pas prévu pour bouleverser le Rock,c'ets évident. MAis,oh? tu sais qui c'est Barney quand même? Il en a fait bcp déjà!:bow: :bow: :bow:

Moi je veux bien les accords de Sink or Swim. Peut-être ainsi finirai-je par trouver du bon à ce disque :).

Je l'ai réécouté deux fois. Il est passé du statut de très mauvais à celui de relativement ennuyant. Comprenez: il y a du progrès. :skeptic:

0 likes

Je l'ai écouté à plusieurs reprises maintenant : c'est moi ou les morceaux chantés par le 2ème chanteur sont très en dessous du reste ? :scratch:

0 likes

bad lieutenant seras en mini concert-dedicace le 4 novembre à la fnac montparnasse à 17h30. une deuxième fois depuis New Order...

0 likes

dan32 dan wrote: bad lieutenant seras en mini concert-dedicace le 4 novembre à la fnac montparnasse à 17h30. une deuxième fois depuis New Order...

:hi: séance dédicace:confused2: la fille de la FNAC m'avait affirmé que BL ne faisait pas de dédicaces. J'espère que la fille s'est plantée.

0 likes

JEAN NOEL BOUET wrote:

Oui, Barney en a fait beaucoup, et ce nouvel opus porte son empreinte. Je ne dirai pas que, pour Barney, c'est le disque de trop, car cet album est tout à fait audible. Mais juste audible, rien de plus : bon pour se faire un bruit de fond, ou à écouter en faisant la vaisselle. Mais pas à écouter pour l'écouter. Je ne suis pas déçu (puisqu'il n'y avait rien à espérer d'exceptionnel) et je ne regrette pas d'avoir acheté ce disque (et pas seulement par collectionnite aiguë) mais il ne quittera pas souvent son étagère.

0 likes

Captain Nemo wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

Oui, Barney en a fait beaucoup, et ce nouvel opus porte son empreinte. Je ne dirai pas que, pour Barney, c'est le disque de trop, car cet album est tout à fait audible. Mais juste audible, rien de plus : bon pour se faire un bruit de fond, ou à écouter en faisant la vaisselle. Mais pas à écouter pour l'écouter. Je ne suis pas déçu (puisqu'il n'y avait rien à espérer d'exceptionnel) et je ne regrette pas d'avoir acheté ce disque (et pas seulement par collectionnite aiguë) mais il ne quittera pas souvent son étagère.

c'est vrai que par moment,en écoutant ce disque,on s'ennuie ferme.et pour etre honnete,si il n'y avait pas eu barney derrière,on en aurait jamais parler, de ce disque.il a d'ailleurs déja dégagé de mon lecteur mp3(a part this is home et poisonous intent)...

0 likes

structure wrote:

Captain Nemo wrote:

JEAN NOEL BOUET wrote:

c'est vrai que par moment,en écoutant ce disque,on s'ennuie ferme.et pour etre honnete,si il n'y avait pas eu barney derrière,on en aurait jamais parler, de ce disque.il a d'ailleurs déja dégagé de mon lecteur mp3(a part this is home et poisonous intent)...

' on en aurait jamais parlé si..;" eh oui mon ami.C'est un peu comme avec "les fils de".... j'en connais un très très bien. ceci dit on en aurait parlé quand même ( du fils de... eh bien que, perso, je préférais largement ses débuts, au fils de... avant le buzzz quoi). mais revenons au mancunien. BL,v'oui, c un peu nunuche par moments. Je reconnais - du moins mon oreille s'en rend compte straight away. L'oreille coupée de Vincent Van Gogh s'en rendrait compte. Mais il y a un truc , quand même. Cet album est positif. Ca fait plaisir. C'est déjà un truc. Même si on peut oublier la moitié des titres. Deuxio: on en tire une sorte d'enseignement intéressant, d'ailleurs chanté par je sais plus qui ? ( Joan Jett?): There's no age for R n'Roll. Ce qui culturellement/sociologiquement est un phénomène intéressant... Car voyons, Barney a 53 berges. C pas l'heure de la maison de retraite mais est-ce l'heure encore de se trémosser avec ardeur derrière une Gibson SG? Ben oui. il nous le prouve. Ca c'est positif et ravigorant. Mais, mais, mais, mais ( car il y a tjrs un mais), je maintiens et redis que , peut-être, Bernard Dicken-Sumner, pourrait essayer d'autres accords. ( ceci pour revenir aux accords de S or S: je les poste, patience. J'ai du travail de mon côté, les amis!) Allez enjoy yourselves ! pour ceux qui seront à l'Olympia ce soir!

0 likes

Heureusement que je n'ecoute pas que des trucs dont j'ai entendu parler, sinon j'ecouterais beaucoup de dobes!!

0 likes

Hélène's friend wrote: Heureusement que je n'ecoute pas que des trucs dont j'ai entendu parler, sinon j'ecouterais beaucoup de dobes!!

Say of the day :laugh: :deal:

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗