structure wrote:
Captain Nemo wrote:
JEAN NOEL BOUET wrote:
Captain Nemo wrote:
Cet album ne me procure aucune émotion. Après une semaine d'écoute dans différentes conditions, aucun titre ne s'en dégage pour faire de ce disque autre chose qu'un "sous-WFTSC". Lequel, s'il était loin d'être génial (car limite auto-caricatural) avait le mérite de receler "Turn", et quelques passages intéressants à défaut d'être novateurs. Ici, aucun relief. "Tout est vide, tout est égal, tout est passé".
Mais non. Il est sympa.
Tiens, même que je me mets avec plaisir à jouer Sink or Swim!
Veux tu les acords?
De toute façon, je sais plus quoi écouter??? Alors BL, c'est pas prévu pour bouleverser le Rock,c'ets évident. MAis,oh? tu sais qui c'est Barney quand même? Il en a fait bcp déjà!

Oui, Barney en a fait beaucoup, et ce nouvel opus porte son empreinte. Je ne dirai pas que, pour Barney, c'est le disque de trop, car cet album est tout à fait audible. Mais juste audible, rien de plus : bon pour se faire un bruit de fond, ou à écouter en faisant la vaisselle. Mais pas à écouter pour l'écouter. Je ne suis pas déçu (puisqu'il n'y avait rien à espérer d'exceptionnel) et je ne regrette pas d'avoir acheté ce disque (et pas seulement par collectionnite aiguë) mais il ne quittera pas souvent son étagère.
c'est vrai que par moment,en écoutant ce disque,on s'ennuie ferme.et pour etre honnete,si il n'y avait pas eu barney derrière,on en aurait jamais parler, de ce disque.il a d'ailleurs déja dégagé de mon lecteur mp3(a part this is home et poisonous intent)...
' on en aurait jamais parlé si..;" eh oui mon ami.C'est un peu comme avec "les fils de".... j'en connais un très très bien. ceci dit on en aurait parlé quand même ( du fils de... eh bien que, perso, je préférais largement ses débuts, au fils de... avant le buzzz quoi). mais revenons au mancunien. BL,v'oui, c un peu nunuche par moments. Je reconnais - du moins mon oreille s'en rend compte straight away. L'oreille coupée de Vincent Van Gogh s'en rendrait compte. Mais il y a un truc , quand même. Cet album est positif. Ca fait plaisir. C'est déjà un truc.
Même si on peut oublier la moitié des titres.
Deuxio: on en tire une sorte d'enseignement intéressant, d'ailleurs chanté par je sais plus qui ? ( Joan Jett?): There's no age for R n'Roll. Ce qui culturellement/sociologiquement est un phénomène intéressant... Car voyons, Barney a 53 berges. C pas l'heure de la maison de retraite mais est-ce l'heure encore de se trémosser avec ardeur derrière une Gibson SG? Ben oui. il nous le prouve. Ca c'est positif et ravigorant.
Mais, mais, mais, mais ( car il y a tjrs un mais), je maintiens et redis que , peut-être, Bernard Dicken-Sumner, pourrait essayer d'autres accords.
( ceci pour revenir aux accords de S or S: je les poste, patience. J'ai du travail de mon côté, les amis!)
Allez enjoy yourselves ! pour ceux qui seront à l'Olympia ce soir!