Skip to content

Bad lieutenant

Archived

199 replies · 12,498 views

This is an archived legacy thread. Replies are closed, but the discussion is preserved.

J'ai téléchargé l'album (version 15 chansons) sur Itunes hier soir. Ipod dans les oreilles pour m'endormir... J'ai stoppé l'écoute après 5 chansons qui m'ont toutes plus ennuyé les unes que les autres. C'est scolaire et appliqué et souvent aussi très laborieux, ai-je trouvé. Même pas envie d'écouter les 10 morceaux suivants... Bon, je ferai quand-même l'effort et je réécouterai sans doute plusieurs fois cet album en espérant y trouver mon compte.

Mais j'ai peur de rester sur l'impression que m'ont laissée Get Ready et WFTSC: Barney n'a plus rien de neuf à proposer, la source de sa créativité s'est tarie , l'étincelle de folie s'est éteinte.

Ca me fait mal d'écrire cela mais c'est réellement ce que je ressens depuis quelques années et qui se confirme aujourd'hui.

Heureusement qu'il y a Recycle pour me consoler. Là, je redécouvre le New Order qui m'a bouleversé avec presque la même émotion qu'il y a 20 ans.

0 likes

je crois qu'on est a peu près tous d'accord pour dire que la période de créativité de new order s'est arreté avec technique.après qu'es-ce qu'on attends d'un groupe comme new order ?? ils ne seront plus jamais aussi bons qu'ils l'ont été ( moi qui suit fan de kraftwerk, meme si j'aime beaucoup leur dernier albums en date:tour de france soundtracks,je sais bien qu'ils feront plus jamais d'album comme trans europe express ou computer world).alors qu'es-ce qu'on peut attendre de groupes qui ont été géniaux ??

ben,justement,il ne faut pas trop en attendre !!! cet album de bad lieutenant me semble correct.contrairement à jean-noel,j'aime this is home et je trouve justement que leurs 2 voix vont bien sur ce morceau.j'aime bien twist of fake,poisonous intent et head into tomorrow.après ,je trouve les autres morceaux assez moyens.pas nul mais je m'ennuie un peu.

0 likes

twp wrote: Au fait, c'est sûr, les 15 titres de l'édition limitée Fnac ? J'attends avant de passer ma commande :confused2:

Je confirme : c'est un digipack + 3 bonus tracks qui sont : FALLING TREES SPLITS THE ATOM HIGHER WIDER DEEPER

0 likes

Clerk wrote:

twp wrote: Au fait, c'est sûr, les 15 titres de l'édition limitée Fnac ? J'attends avant de passer ma commande :confused2:

j'ai lu cela dans une pub de la FNAC : C'est 3 titres bonus + deluxe digipack. les 3 titres bonus sont à mon avis des remix

mon avis sur les bonus était foireux...:\oops:

0 likes

structure wrote: je crois qu'on est a peu près tous d'accord pour dire que la période de créativité de new order s'est arreté avec technique.après qu'es-ce qu'on attends d'un groupe comme new order ?? ils ne seront plus jamais aussi bons qu'ils l'ont été ( moi qui suit fan de kraftwerk, meme si j'aime beaucoup leur dernier albums en date:tour de france soundtracks,je sais bien qu'ils feront plus jamais d'album comme trans europe express ou computer world).alors qu'es-ce qu'on peut attendre de groupes qui ont été géniaux ??

ben,justement,il ne faut pas trop en attendre !!! cet album de bad lieutenant me semble correct.contrairement à jean-noel,j'aime this is home et je trouve justement que leurs 2 voix vont bien sur ce morceau.j'aime bien twist of fake,poisonous intent et head into tomorrow.après ,je trouve les autres morceaux assez moyens.pas nul mais je m'ennuie un peu.

j(ai pas fini! j'ai pas tout dit! eh! Twiwt of fake est un bon titre.OK. OUI!Et il ya ici et là des bons passages. Pas de grande chanson quand même,reconnaissons le! L'ensemble est correct mais sans le charme. voilà.Je dirais aussi que c'est un album qui dégage plein de bonne volonté.. Je l'ai peut-être déjà dit ? Sinon, sur la fin on s'ennuie un peu quand même... Bon, j'écoute mieux encore une ou deux fois et je détaillerai. Bonsoir les amis!

0 likes

J'ai donc écouté la suite... et me suis ennuyé du début à la fin. Aucun titre ne sort du lot, certains sont juste pire que les autres. Barney disait dans une itw qu'il était heureux d'avoir pu prendre du temps pour soigner les arrangements; or je trouve que l'ensemble ressemble à des démos jouées à la guitare acoustique sur lesquelles on aurait collé un peu de basse (très peu) et de guitare électrique, avec de temps en temps une nappe de clavier incongrue. Ce disque aura tôt fait de disparaître de mon ipod. :(

0 likes

J'hésite à dépenser mes euros pour cet album. Les extraits que j'ai écouté ont l'air bien fade et indignes de new order. Mais cela faisait quelques temps que les productions étaient mièvres cet album visiblement est sympathique mais un peu chiant et est certainement destiné à être rangé dans un coin pour servir de support à la poussière.

:(

0 likes

J'ai acheté l'édition spéciale digipack avec les trois morceaux supplémentaires. Etrangement, la version "cristal" a quand même deux chansons supplémentaires sur 3. Et les deux sont au même prix... :scratch:

Personnellement j'aime bien, même si l'album est très homogène et manque en effet de super tubes. Par contre je trouve les arrangements excellents, il est vrai nettement plus subtils qu'à l'habitude minimaliste du groupe. Y a même du mélodica sur un morceau ! :D En plus la voix de Jake Evans me rappelle celle du chanteur de Doves. :bow:

Par contre je ferais remarquer que les rythmiques très JD de Sink or Swim, n'en déplaisent aux détracteurs, ne sont pas de Stephen Morris, qui ne joue que sur deux morceaux !

0 likes

deepRed wrote: J'ai acheté l'édition spéciale digipack avec les trois morceaux supplémentaires. Etrangement, la version "cristal" a quand même deux chansons supplémentaires sur 3. Et les deux sont au même prix... :scratch:

ça doit être une exclusivité de la FNAC, ils avaient sorti des livrets sur NO lors des sorties de GET READY et WFTSC:clap:

0 likes

Bon, je crois que cela sera sympa à écouter en auto.

Vu vos compte-rendus, je ne crois que je vais prendre le temps de m'installer et de l'écouter attentivement.

J'ai l'objet, il sera traité comme tous les autres disques, il passera en son temps sur la compil Jiphymobile. Sink or swin en janvier, février, voire mars... Après Editors et Rammstein (à la demande de miss Jiphy), ça risque de faire bizarre. 15 morceaux, ça va faire un an et un trimestre de Bad Lieutenant dans l'auto... Je pourrais donner un avis définitif en... avril 2011 ?

0 likes

Jiphy wrote: Bon, je crois que cela sera sympa à écouter en auto.

Vu vos compte-rendus, je ne crois que je vais prendre le temps de m'installer et de l'écouter attentivement.

J'ai l'objet, il sera traité comme tous les autres disques, il passera en son temps sur la compil Jiphymobile. Sink or swin en janvier, février, voire mars... Après Editors et Rammstein (à la demande de miss Jiphy), ça risque de faire bizarre. 15 morceaux, ça va faire un an et un trimestre de Bad Lieutenant dans l'auto... Je pourrais donner un avis définitif en... avril 2011 ?

que faire si FREEBASS sort un album avant avril 2011???:confused2: avis en juin 2012:D

0 likes

La version 12Titres et 14titres : UK La version 15titres de la FNAC = la version japonnaise.

0 likes

et le 16eme titre HowLong, est il dispo en dehors de Itunes?

0 likes

deepRed wrote: En plus la voix de Jake Evans me rappelle celle du chanteur de Doves. :bow:

absolument...

Par contre je ferais remarquer que les rythmiques très JD de Sink or Swim, n'en déplaisent aux détracteurs, ne sont pas de Stephen Morris, qui ne joue que sur deux morceaux !

c'est vrai,j'étais persuadé que c'était morris qui jouait sur sink or swim...

0 likes

je fais confiance à Ben et Jean No pour me dissuader de perdre mes € dans cet album, d'ailleurs j'ai donné suffisamment de Francs et d'euros à Barney depuis 27 ans, donc je les donnerai plutot à Benjamin Biolay!!!

0 likes

Quelqu'un disait plus haut que la voix de Jake Evans ressemble à celle du chanteur de Doves. Eh bien, en fait, cet album m'a fait le même effet que le dernier de Doves: chiant. Je n'ai écouté Doves qu'une seule fois il y a longtemps, mais je crois me souvenir que c'était le même genre de musique. A priori, donc, les amateurs de Doves aimeront.

0 likes

Clerk wrote:

deepRed wrote: J'ai acheté l'édition spéciale digipack avec les trois morceaux supplémentaires. Etrangement, la version "cristal" a quand même deux chansons supplémentaires sur 3. Et les deux sont au même prix... :scratch:

ça doit être une exclusivité de la FNAC, ils avaient sorti des livrets sur NO lors des sorties de GET READY et WFTSC:clap:

Le contenu (15 titres) est identique à la version japonaise (BADLT01CDJ), mais la reférence est différente (BADLT01FNA)

0 likes

Clerk wrote:

Je confirme : c'est un digipack + 3 bonus tracks qui sont : FALLING TREES SPLITS THE ATOM HIGHER WIDER DEEPER

Comprends rien : Lien FNOC Ici, il n'y a que 14 morceaux crédités :scratch:

0 likes

twp wrote:

Clerk wrote:

Comprends rien : Lien FNOC Ici, il n'y a que 14 morceaux crédités :scratch:

c'est la FNOC....:D L'édition limitée "normale" a 14 titres, l'édition limitée FNAC a 15 titres, en effet elle porte la référence BADLT01FNA comme le souligne IANP.:)

0 likes

structure wrote: après plusieurs écoutes,il est pas mal,ce disque...

je confirme, il est pas mal du tout..:thumb:

0 likes

Ben wrote: Quelqu'un disait plus haut que la voix de Jake Evans ressemble à celle du chanteur de Doves. Eh bien, en fait, cet album m'a fait le même effet que le dernier de Doves: chiant. Je n'ai écouté Doves qu'une seule fois il y a longtemps, mais je crois me souvenir que c'était le même genre de musique. A priori, donc, les amateurs de Doves aimeront.

Non, ça ressemble pas du tout à Doves sinon. Moi même j'ai été déçu par leur dernier album, si ce n'est l'excellent JetStream. Pour revenir à nos Barneys, je ne dirais qu'une chose : Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Et j'ajouterais aussi : Poisonous Intent

0 likes

Tugdual Beaulaton wrote: je fais confiance à Ben et Jean No pour me dissuader de perdre mes € dans cet album, d'ailleurs j'ai donné suffisamment de Francs et d'euros à Barney depuis 27 ans, donc je les donnerai plutot à Benjamin Biolay!!!

ne me fais pas confiance du tout! Et quoi Benjamin Biolay? MAis tou é malade? Quelle naïveté.:brow: Préfère donc l'original. Ré-écoute un Gainsbourg Seventies,mec. Ah oui, aussi , méfie -toi de M. Il est gentil garçon, c pas ça, mais alors avec Fontaine...Hou la la......

A part ça le titre 5 de Never Cry another Tear, il est bien . oui!!! enfin je trouve.

0 likes

deepRed wrote:

Non, ça ressemble pas du tout à Doves sinon. Moi même j'ai été déçu par leur dernier album, si ce n'est l'excellent JetStream. Pour revenir à nos Barneys, je ne dirais qu'une chose : Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Poisonous Intent Et j'ajouterais aussi : Poisonous Intent

Ah JetStream!!:lol:

PoisonousIntent me fait le meme effet que IToldYouSo. Je n'aimais pas et finalement c'est plutot bien.

0 likes

C'est moi ou le son de l'album est passé à un niveau de compression limite tolérable?

0 likes

Hélène's friend wrote: C'est moi ou le son de l'album est passé à un niveau de compression limite tolérable?

euh moi,ca me parait normal..

0 likes

deepRed wrote:

Ben wrote: Quelqu'un disait plus haut que la voix de Jake Evans ressemble à celle du chanteur de Doves. Eh bien, en fait, cet album m'a fait le même effet que le dernier de Doves: chiant. Je n'ai écouté Doves qu'une seule fois il y a longtemps, mais je crois me souvenir que c'était le même genre de musique. A priori, donc, les amateurs de Doves aimeront.

moi,je l'aime bien,le dernier doves.et effectivement,bad lieutenant,ca ne ressemble pas trop aux doves.chez eux,les chansons,les arrangements et la production sont quand meme d'un autre niveau !!!!

0 likes

structure wrote:

deepRed wrote:

moi,je l'aime bien,le dernier doves.et effectivement,bad lieutenant,ca ne ressemble pas trop aux doves.chez eux,les chansons,les arrangements et la production sont quand meme d'un autre niveau !!!!

OK, my mistake. Ca doit être le souvenir de la voix que j'aurai assimilé par erreur à celui de l'ensemble...

0 likes

Hélène's friend wrote: Après écoute intensive voila mon classement (décroissant) :

• TwistOfFate
  • ThisIsHome
  • RunningOutOfLuck
  • SinkOrSwim
  • SummerDays
  • ShineLikeTheSun
  • PoisonousIntent
  • Dynamo
  • Runaway
  • HeadIntoTomorrow

depuis que je connais tous les titres cela a evolué :

• WalkOnSilverWater
  • TwistOfFate
  • ThisIsHome
  • RunningOutOfLuck
  • SummerDays
  • PoisonousIntent
  • ShineLikeTheSun
  • FallingTrees
  • SinkOrSwim
  • TheseChanges
  • HowLong
  • Dynamo
  • SplitTheAtom
  • HigherWilderDeeper
  • Runaway
  • HeadIntoTomorrow
0 likes

Je ne connais pas encore parfaitement bien les chansons, mais comme Magic RPM j'ai surtout été séduit par This Is Home et Poisonous Intent (très Electronic, avec un peu de mélodica à la fin rappelant Times Change sur... Republic !) Ensuite, y a plein de morceaux que j'aime bien sans être accro, Sink or Swim, Twist of Fate, Dynamo (si, si), Walk on Silver Water. Le solo guitare de Summer Days est en effet un peu bidon, mais le court break électro qui suit compense bien ! Mais en tout cas je ne trouve pas de morceau vraiment zappable, à part peut-être Runaway. Les trois morceaux inédits de l'édition FNAC sont dans la moyenne de l'album, donc même si ce ne sont pas des pépites façon faces B de Get Ready, ça ne fait pas déchets non plus.

0 likes

Cet album ne me procure aucune émotion. Après une semaine d'écoute dans différentes conditions, aucun titre ne s'en dégage pour faire de ce disque autre chose qu'un "sous-WFTSC". Lequel, s'il était loin d'être génial (car limite auto-caricatural) avait le mérite de receler "Turn", et quelques passages intéressants à défaut d'être novateurs. Ici, aucun relief. "Tout est vide, tout est égal, tout est passé".

0 likes

You're leaving NewOrderOnline

This link goes to an external website we don't operate, which has its own privacy policy and terms.

Destination:
Continue ↗