Quelqu'un a vu ce film, sorti en 2007? Film sur la mafia de Manchester. Je suis tombé sur l'extrait ou le gars raconte qu'il était videur à l'HACIENDA....
chaude ambiance à l'HACIENDA, je comprends pourquoi celle-ci a fermé:D
a very British gangster
Archived9 replies · 1,614 views
Ca y est je l'ai eu par la fnac...je me le reseve pour ce Week end et je vous dirai ce que j'en pense. Première constatation, le film a été primé a Cognac....le festival hein?
mathieu wrote: Ca y est je l'ai eu par la fnac...je me le reseve pour ce Week end et je vous dirai ce que j'en pense. Première constatation, le film a été primé a Cognac....le festival hein?
alors comment as-tu trouvé ce film?:)
ok ok, faut que je vous avoue que je n'ai pas pu le visionner ce we pour cause de surcharge d'emploi du temps pris par des concerts, un film iranien et la vente de mes fanzines dans différents stands. D'ailleurs nous avons vu ce WE le film iranien " Les Chats Persans" dans lequel trone cranement des affiches de Joy Division dans une chambre située a Teheran. je conseille ce film qui est tout bonnement excellent. Alors pour revenir a A very British gangster, je me le reserve ce....WE. A propos toujous de Week end, le chanteur des ..Flowered Up, penchant londonien des Happy monday est décédé en oct (od) mais la presse britanique lui rend seulement hommage maintenant....lui qui interpretait magistralement le titre "Weekenders".......en attendant bon WE.
VU enfin le film. On plonge direct dans les faubourg de manchester , a savoir Hulmes et Saltford.Il s'agit d'un documentaire fiction a la british, entendez par la, c'est filmé de manière assez brute mais avec pudeur.L'histoire raconte le destin de Dominic, ancien doorman de l'Hacienda qui a profité de son statut pour devenir le Boss. Les tronches croisées dans le film sont evidemment incroyables. Mais c'est aussi une plongée dans le misérabilisme social qui prévaut en GB. Du coup notre Dominic est a la fois crapule, assistant social, comique, roi des Fuck you. En filigramme on pourrait voir le portrait d'un Shaun Rider à travers certains personnages. En tous les cas j'ai beaucoup aimé ce film qui permet de s'immerger dans les quartiers populaires de la ville.D'ou viennent justement Rider,Bez et Hooky et quasiment toute la scène madchester. 8/10