Best Pop songs masterpiece
Archived45 replies · 3,901 views
pas de quoi s'emporter. MAis je te dis,enfin écoute, cher confrère,cette fin d'Abbey Road par Maca est bouleversante. Pure pop, pure mélodie, influences lisibles mais digérées, titres poignants, enchainement paraitement réussi.
![]()
Fernand Naudin. wrote: pas de quoi s'emporter. MAis je te dis,enfin écoute, cher confrère,cette fin d'Abbey Road par Maca est bouleversante. Pure pop, pure mélodie, influences lisibles mais digérées, titres poignants, enchainement paraitement réussi.
![]()
![]()
le seul qui pouvait rivaliser avec maca,c'est brian wilson...
Fernand Naudin. wrote: pas de quoi s'emporter. MAis je te dis,enfin écoute, cher confrère,cette fin d'Abbey Road par Maca est bouleversante. Pure pop, pure mélodie, influences lisibles mais digérées, titres poignants, enchainement paraitement réussi.
![]()
![]()
T'inquiète, je ne m'emporte pas ![]()
karine wrote: Lou Reed "Perfect Day"
c tire larmes. C mélodique ok. Ca n'a pas l'ampleur de Golden slumbers/ Carry that w... etc:D
"Lisztomania" de Phoenix. Soyons (un peu) chauvin, la classe le prix des Grammy's qu'ils ont remporté...foutant les boules aux ricains de base et aux fans de Depeche Mode. J'avoue que leur dernier album "Wolgang amadeus Phoenix" est tout bonnement excellent....
mathieu wrote: "Lisztomania" de Phoenix. Soyons (un peu) chauvin, la classe le prix des Grammy's qu'ils ont remporté...foutant les boules aux ricains de base et aux fans de Depeche Mode. J'avoue que leur dernier album "Wolgang amadeus Phoenix" est tout bonnement excellent....
phoenix,c'est un bon groupe.le dernier album est bien et en concert,c'est très bien aussi.mais pour etre dans ce topic,ils ont encore pas mal de boulot...
structure wrote:
mathieu wrote: "Lisztomania" de Phoenix. Soyons (un peu) chauvin, la classe le prix des Grammy's qu'ils ont remporté...foutant les boules aux ricains de base et aux fans de Depeche Mode. J'avoue que leur dernier album "Wolgang amadeus Phoenix" est tout bonnement excellent....
phoenix,c'est un bon groupe.le dernier album est bien et en concert,c'est très bien aussi.mais pour etre dans ce topic,ils ont encore pas mal de boulot...
oui
Fernand Naudin. wrote:
structure wrote:
oui
Chuis d'accord avec Mathieu et pas avec vous deux. "Lisztomania" est dansant, bien écrit, classieux. C'est une énorme perle pop et un non moins gigantesque classique. Personne n'est prophète dans son pays... Et c'est un versaillais d'adoption qui dit cela (sigh, après plus de trois ans, j'ai encore du mal à y croire...) .
francois-marc loze wrote:
Fernand Naudin. wrote:
structure wrote:
oui
Chuis d'accord avec Mathieu et pas avec vous deux. "Lisztomania" est dansant, bien écrit, classieux. C'est une énorme perle pop et un non moins gigantesque classique. Personne n'est prophète dans son pays... Et c'est un versaillais d'adoption qui dit cela (sigh, après plus de trois ans, j'ai encore du mal à y croire...) .
dansant,bien écrit,je suis d'accord.un peu gentil et un peu lisse aussi.gigantesque classique,non... rien à voir avec la claque que j'ai pris à l'écoute du premier arcade fire ou du michigan de sufjan stevens par exemple.
qu'ils soient francais,ca ne change rien( je trouve la musique de sébastien schuller plus intéressante par exemple)
structure wrote:
qu'ils soient francais,ca ne change rien( je trouve la musique de sébastien schuller plus intéressante par exemple)
Heu ouais. Enfin bon, Phoenix a toujours eu et a encore plus de succès à l'international qu'en France. Pour info, ce sont quand même les britons et les scandinaves qui se sont les premiers intéressés au groupe. La véritable reconnaissance nationale ne se fait que maintenant avec l'album Wolfang Amadeus Phoenix. Qui d'ailleurs est le seul opus d'eux que je possède (avec le fameux single "if i ever feel better) comme quoi, je ne fais que suivre les tendances actuelles. Et pour rire un peu le journal local de Versailles a quand même titré voilà quelques jours :"Versailles fier du succès de Phénix" Pour ce qui est de Sébastien Schuller, soit tu parles de tes propres goûts musicaux (qui sont me semble-t-il tout à fait respectables mais ce qui n'était pas mon propos), soit de la popularité du musicien.
Pour enfoncer le clou, je rajouterai que le meilleur indicateur se trouve dans les playlists des dj's. Quels sont les groupes qui font danser les filles et garcons s'interessant à la musique indie ? On peut citer les Strokes,Blur, NO of course ,LCD Soundsystem ou Gossip et Phoenix... imparables surtout auprès de la gente féminine. Je possede tous les disques du groupe sans etre un fan et je trouve qu'ils savent composer des tubes pop indie. Avouons qu'ils ont de la personalité, Phoenix se reconnait immediatement ( Le son de guitare et la voix)...Après il y'a des artistes francais sans doute plus délirant ou tout ce qu'on voudra, je pense a Schuller, Dominique A, mais très peu accedent au statut "international" sauf Air, Daft Punk et Guetta, que de l'electronique en somme. Du coup Phoenix et sa pop font office d'extra terrestre ...et derriere ca pousse, Tahiti 80, Fugu qui ont une excellente cote a l'etranger...j'ose esperer que ce n'est que le debut.
Enfin bon, les gars, Phoenix , je suis d'accord avec vous tous pour dire que c'est bien mais c'est quand même pas les Beatles ou love, non ?
D'ailleurs je préfère de loin dans le genre groupe-français-qui-écrit-très-bien-même-si-c'est-en-anglais Revolver
Mais c'est tout à fait personnel, bien sûr !
twp wrote: Enfin bon, les gars, Phoenix , je suis d'accord avec vous tous pour dire que c'est bien mais c'est quand même pas les Beatles ou love, non ? !
enfin quelqu'un qui me comprends...
Tugdual Beaulaton wrote:
Parmi les groupes français qui ont plus de succes hors de leur frontiere, n'oublions pas Pony Pony Run Run dont le Hey You est une vrai bombe de dancefloor; ainsi que The Teenagers, dont j'attends le nouvel opus avec la plus grande impatience...
The Teenagers a remixé Dynamo.
Tugdual Beaulaton wrote:
mathieu wrote: Pour enfoncer le clou, je rajouterai que le meilleur indicateur se trouve dans les playlists des dj's. Quels sont les groupes qui font danser les filles et garcons s'interessant à la musique indie ? On peut citer les Strokes,Blur, NO of course ,LCD Soundsystem ou Gossip et Phoenix... imparables surtout auprès de la gente féminine. Je possede tous les disques du groupe sans etre un fan et je trouve qu'ils savent composer des tubes pop indie. Avouons qu'ils ont de la personalité, Phoenix se reconnait immediatement ( Le son de guitare et la voix)...Après il y'a des artistes francais sans doute plus délirant ou tout ce qu'on voudra, je pense a Schuller, Dominique A, mais très peu accedent au statut "international" sauf Air, Daft Punk et Guetta, que de l'electronique en somme. Du coup Phoenix et sa pop font office d'extra terrestre ...et derriere ca pousse, Tahiti 80, Fugu qui ont une excellente cote a l'etranger...j'ose esperer que ce n'est que le debut.
Parmi les groupes français qui ont plus de succes hors de leur frontiere, n'oublions pas Pony Pony Run Run dont le Hey You est une vrai bombe de dancefloor; ainsi que The Teenagers, dont j'attends le nouvel opus avec la plus grande impatience...
je parlais de musique Pop en tant que genre. Je ne voulais pas parler de populaire et efficace sur les dancefloors. C'est un autre sujet. Donc l'idée du post c plutôt une pièce musicale pop (les Beatles inventent La Pop),avec de trés belles qualités;mélodies,orchestration,richesse harmonique,force d'évocation.
Euh ouais, Chuis d'accord avec Jean-Noel pour le style pop. D'ailleurs, Phoenix descend bien des Beatles. En mieux. :D
francois-marc loze wrote: "pop", c'est le bruit du bouchon de la bouteille de lait au moment de l'ouverture.
Toi, on a déjà dû te demander comment on fait les bébés.
Fernand Naudin. wrote:
Tugdual Beaulaton wrote:
mathieu wrote: Pour enfoncer le clou, je rajouterai que le meilleur indicateur se trouve dans les playlists des dj's. Quels sont les groupes qui font danser les filles et garcons s'interessant à la musique indie ? On peut citer les Strokes,Blur, NO of course ,LCD Soundsystem ou Gossip et Phoenix... imparables surtout auprès de la gente féminine. Je possede tous les disques du groupe sans etre un fan et je trouve qu'ils savent composer des tubes pop indie. Avouons qu'ils ont de la personalité, Phoenix se reconnait immediatement ( Le son de guitare et la voix)...Après il y'a des artistes francais sans doute plus délirant ou tout ce qu'on voudra, je pense a Schuller, Dominique A, mais très peu accedent au statut "international" sauf Air, Daft Punk et Guetta, que de l'electronique en somme. Du coup Phoenix et sa pop font office d'extra terrestre ...et derriere ca pousse, Tahiti 80, Fugu qui ont une excellente cote a l'etranger...j'ose esperer que ce n'est que le debut.
je parlais de musique Pop en tant que genre. Je ne voulais pas parler de populaire et efficace sur les dancefloors. C'est un autre sujet. Donc l'idée du post c plutôt une pièce musicale pop (les Beatles inventent La Pop),avec de trés belles qualités;mélodies,orchestration,richesse harmonique,force d'évocation.
c'est aussi comme ca que je l'avais compris...et bien sur,nous savons tous que ce n'est pas parce que quelque chose marche que c'est de la bonne musique.