Festival Europavox…
à Clermont-Ferrand le samedi 22 mai
http://www.europavox.com/fr/pages/billetterie.php?rubrique=12
Si ça intéresse quelqu'un
:p
52 replies · 5,267 views
Festival Europavox…
On en parle aussi sur Magic rpm
Joy Division 06/04/2010Joy DivisionUnknown Pleasures ressuscité par Peter Hook * Réagissez * Suivre cet artiste * Partager Twitter Buzzer ! EnvoyerÇa virerait presque au n'importe quoi. Jamais à court de subterfuges pour faire resurgir un passé qui semble l'obnubiler jusqu'à l'obsession maladive, Peter Hook s'est mis en tête de rejouer Unknown Pleasures dans son entièreté. Ouais.L'évènement aura lieu le 18 mai prochain dans l'établissement fraîchement inauguré FAC251: The Factory. Le 18 mai, soit trente ans jour pour jour après la pendaison de Ian Curtis... La classe ! On ne connaît pas encore le line-up du groupe qui accompagnera Peter sur scène ce jour-là, mais une flopée d'invités est attendue. Le bassiste avait déjà réhabilité (pour ne pas dire massacré) quelques morceaux de Joy Division lors des concerts délivrés à l'automne 2008 en compagnie de Section 25.Pour prolonger l'increvable nostalgie, Peter Hook a mis au point une série de soirées baptisées An Evening Of Unknown Pleasures. Des séances au cours desquelles le musicien babillera avec le public sur ses glorieux faits d'armes, et présentera des images supposées inédites de New Order et Joy Division. En dehors des quelques dates anglaises annoncées, le festival auvergnat Europavox accueillera l'évènement le samedi 22 mai à Clermont-Ferrand. Chuis assez d'accord avec le terme "n'importe quoi" tandis qu'évoquer un "massacre" au sujet du concert de l'automne 2008 avec S25 ne me semble même pas exagéré.
j'ai pas bien compris ce qu'il va faire? Jouer UP. Ca d'accord. Mais comment? avec quoi ou avec qui???
C'est culte. C'est sûr. Mais comment? Savez-vous chers amis?
PErso,si je pouvais, j'irais. J'aime bien Hooky.Mais ce serait pour lui, quoi...
C'est ce que je dis. Culte. Mythique.
francois-marc loze wrote: On en parle aussi sur Magic rpm
Joy Division 06/04/2010Joy DivisionUnknown Pleasures ressuscité par Peter Hook * Réagissez * Suivre cet artiste * Partager Twitter Buzzer ! EnvoyerÇa virerait presque au n'importe quoi. Jamais à court de subterfuges pour faire resurgir un passé qui semble l'obnubiler jusqu'à l'obsession maladive, Peter Hook s'est mis en tête de rejouer Unknown Pleasures dans son entièreté. Ouais.L'évènement aura lieu le 18 mai prochain dans l'établissement fraîchement inauguré FAC251: The Factory. Le 18 mai, soit trente ans jour pour jour après la pendaison de Ian Curtis... La classe ! On ne connaît pas encore le line-up du groupe qui accompagnera Peter sur scène ce jour-là, mais une flopée d'invités est attendue. Le bassiste avait déjà réhabilité (pour ne pas dire massacré) quelques morceaux de Joy Division lors des concerts délivrés à l'automne 2008 en compagnie de Section 25.Pour prolonger l'increvable nostalgie, Peter Hook a mis au point une série de soirées baptisées An Evening Of Unknown Pleasures. Des séances au cours desquelles le musicien babillera avec le public sur ses glorieux faits d'armes, et présentera des images supposées inédites de New Order et Joy Division. En dehors des quelques dates anglaises annoncées, le festival auvergnat Europavox accueillera l'évènement le samedi 22 mai à Clermont-Ferrand. Chuis assez d'accord avec le terme "n'importe quoi" tandis qu'évoquer un "massacre" au sujet du concert de l'automne 2008 avec S25 ne me semble même pas exagéré.
entièrement d'accord avec cet article.se casser de new order pour faire ca.c'est notre barney qui doit bien se marrer..
Oui bon… je ne vais pas défendre la démarche de Hooky qui est un grand garçon et qui doit certainement être capable de se débrouiller tout seul en cas de problèmes
![]()
Mais bon, sachant qu'une réconciliation n'est pas vraiment à l'ordre du jour entre Barney et lui, je comprends que pour autant il ne veuille pas laisser de côté son héritage musical. Un peu de compréhension les gars quoi !
Bon d'accord je lui en veux parce que je ne pense pas avoir l'occasion de revoir NO sur scène avant un bon moment (peut-être jamais) à moins d'un miracle du genre redressement fiscal carabiné ![]()
MAIS pour être totalement objective les retours ne sont pas si mauvais
http://www.neworderonline.com/Forums/MessageList.aspx?ThreadID=47856&PageIndex=1
karine wrote:
http://www.neworderonline.com/Forums/MessageList.aspx?ThreadID=47856&PageIndex=1
Je crois qu'il s'agit dans ce cas de soirées d'échanges entre Hooky et le public. Il a joué The Happy One et Elegia à ces occasions mais c'est tt. Le vrai concert UP aura lieu le 18 mai à Manchester et le 22 mai à Clermont Ferrand.
francois-marc loze wrote:
Je crois qu'il s'agit dans ce cas de soirées d'échanges entre Hooky et le public. Il a joué The Happy One et Elegia à ces occasions mais c'est tt. Le vrai concert UP aura lieu le 18 mai à Manchester et le 22 mai à Clermont Ferrand.
Si on m'avait dit qu'un jour, j'assisterai à un concert avec l'integral de UP, je ne l'aurais surement pas crû. L'ambiance risque d'etre très bizarre.
Hélène's friend wrote:
Si on m'avait dit qu'un jour, j'assisterai à un concert avec l'integral de UP, je ne l'aurais surement pas crû. L'ambiance risque d'etre très bizarre.
ca risque d'etre vraiment déprimant...
karine wrote:
karine wrote: Festival Europavox…
J-8! Le nom de Peter apparait meme pendant la promo qui passe sur France4!
si j'étais auvergnat,j'irais. Le 22. POurquoi? Pour la nostalgie? Un peu. POur Hookey lui-même? Surement. Il est attachant ( comme tous les membres de JD/NO). POur entendre de la musique? Peut-être pas. PARCE QUE C'EST UP QUI EST JOUE? oui. Evidence incontournable. Même si probablement ces covers de JD seront étranges. Elles seront de toute façon pas plus mauvaises que celles de JD/NO faites, l'an dernier, avec Section 25... On a écrit que Peter Hook ne cesserait pas de retourner et revisiter son passé musical.. Peut-on le lui reprocher? En tant que simple fan, je retourne l'oeuvre et plonge souvent dans ces mêmes morceaux découverts il y a 30 ans maintenant. Rendez-vous compte. ... UP et Closer sont des albums obsédants parce qu'ils contiennent tout ou presque des mystères de l'existence transcrits sous la forme d'oeuvre d'art. L'auditeur attentif ne s'y trompe pas. ALors comment ne pas y revenir. EN tant que vivant? JD est supérieur à NO sur ce point. NO - passionnant musicalement, la question ne se pose évidemment pas- n'a fait que mettre en forme la gestion de l'existence, voire comment se divertir de ses affres. JD a posé directement les questions.Un livre ouvert. Inoubliable. Hookey a absolument raison . Son obsession ne nécessite pas de justification. MEssieurs, c'est quand vous voulez...
Super concert ce soir. NewDawnFades au top. Transmission et LWTUA d'anthologie. Peter a mème reçu une medaille de la ville de Clermont-Ferrand. Olivier Cachin était dans la salle.
'At A Later Date' 'Warsaw' 'No Love Lost' 'Leaders Of Men' 'Failures' 'Digital' 'Glass' 'Disorder' 'Day Of The Lords' 'Candidate' 'Insight' 'New Dawn Fades' 'She's Lost Control' 'Shadowplay' 'Wilderness' 'Interzone' 'I Remember Nothing' 'Transmission' 'Love Will Tear Us Apart'
Monsieur Fernand wrote: si j'étais auvergnat,j'irais. Le 22. POurquoi? Pour la nostalgie? Un peu. POur Hookey lui-même? Surement. Il est attachant ( comme tous les membres de JD/NO). POur entendre de la musique? Peut-être pas. PARCE QUE C'EST UP QUI EST JOUE? oui. Evidence incontournable. Même si probablement ces covers de JD seront étranges. Elles seront de toute façon pas plus mauvaises que celles de JD/NO faites, l'an dernier, avec Section 25... On a écrit que Peter Hook ne cesserait pas de retourner et revisiter son passé musical.. Peut-on le lui reprocher? En tant que simple fan, je retourne l'oeuvre et plonge souvent dans ces mêmes morceaux découverts il y a 30 ans maintenant. Rendez-vous compte. ... UP et Closer sont des albums obsédants parce qu'ils contiennent tout ou presque des mystères de l'existence transcrits sous la forme d'oeuvre d'art. L'auditeur attentif ne s'y trompe pas. ALors comment ne pas y revenir. EN tant que vivant? JD est supérieur à NO sur ce point. NO - passionnant musicalement, la question ne se pose évidemment pas- n'a fait que mettre en forme la gestion de l'existence, voire comment se divertir de ses affres. JD a posé directement les questions.Un livre ouvert. Inoubliable. Hookey a absolument raison . Son obsession ne nécessite pas de justification. MEssieurs, c'est quand vous voulez...
![]()
structure wrote: article libé
merci pour ce lien. "Gestion frauduleuse"! non mais il y en a ils méritent que des baffes...http://www.dailymotion.com/video/x5gzxs_les-tontons-flingueurs-happy-birthd_fun
Hélène's friend wrote: Super concert ce soir. NewDawnFades au top. Transmission et LWTUA d'anthologie. Peter a mème reçu une medaille de la ville de Clermont-Ferrand. Olivier Cachin était dans la salle.
'At A Later Date' 'Warsaw' 'No Love Lost' 'Leaders Of Men' 'Failures' 'Digital' 'Glass' 'Disorder' 'Day Of The Lords' 'Candidate' 'Insight' 'New Dawn Fades' 'She's Lost Control' 'Shadowplay' 'Wilderness' 'Interzone' 'I Remember Nothing' 'Transmission' 'Love Will Tear Us Apart'
As-tu rencontré Hooky??? Il était sur tes terres....
Clerk wrote:
Hélène's friend wrote: Super concert ce soir. NewDawnFades au top. Transmission et LWTUA d'anthologie. Peter a mème reçu une medaille de la ville de Clermont-Ferrand. Olivier Cachin était dans la salle.
As-tu rencontré Hooky??? Il était sur tes terres....
non, mais il me semble l'avoir aperçu avec son fils dans les allées 3heures avant le show.